| Processus obtention classe restreint | |
|
+22mousti CrazyRonny Ktmrider Esterel01 AtomicGPS Cookie Monster foudetir Moii Djulius oldshot Peter Venkman donrozon Grifter Maximus Reaper arist0v -raqh- keshlalish gunguru fox111 1clickdown Archambault 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 9:21 | |
| Salut la gagne d'EP!
J'ai posté ma demande pour obtenir ma classe restreint le 20 avril, je viens d'apeller miramichi pour savoir où s'en était rendue et la dame m'a dit que ce n'était même pas encore rentrer dans le système...
Je sais bien que le service n'est pas rapide, mais là, c'est un peu ridicule non ?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 9:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 9:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ont-ils perçu les frais?
Je t'avoue ne pas tenir un registre très serré de mes finances, je veux dire que ça se peut très bien que je n'aie pas vu passé un 80$, faudrait que j'épluche mes relevés. Ça m'étonnerais cependant, la femme m'a dit que ce n'était même pas encore rentré dans le système, donc je présume qu'ils n'ont même pas "commencé" à regarder ma demande ? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 9:43 | |
| Normalement. c'est pas mal la première chose qu'ils font. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 9:59 | |
| Je crois que c'est plus long avant l'été. J'avais aussi finalisé ma demande en avril..... et j'ai seulement eu mes papiers fin juillets.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 10:06 | |
| Tout est long ces temps ci...
Un simple transfert qui prenait 2-3 jours en prend 2-3 semaine.
C'est a la limite du ridicule. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 10:29 | |
| Je viens de vérifier dans mes relevés et je remonte jusqu'au début mai (ce qui me semble une date impossible que l'argent aie passé avant ça) et non, pas de paiement par chèque de 80$ qui a passé C'est dont bien long... je vais faire comment pour soutenir le supplice d'attendre tous les papiers avant de pouvoir avoir la cession et enfin tirer avec mes armes ! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 10:38 | |
| Moi je call toute les semaines un moment donné l agent au tel se tanne et me passe la demande. Pas de traitement de faveur mais juste passer sa dans lautre pile |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 10:47 | |
| - keshlalish a écrit:
- Moi je call toute les semaines un moment donné l agent au tel se tanne et me passe la demande. Pas de traitement de faveur mais juste passer sa dans lautre pile
ouais... la femme m'a dit de rappeler dans deux semaines, je vais quand même rappeler les journées que je serai en congé dans les prochaines semaines |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 11:00 | |
| Je te comprends, hier, ça a fait 3 mois pour ma demande, j'ai déjà appelé 2-3 fois au cours du processus.
On me dit que tout est bien rempli et tout est là, et malgré que le site de la GRC parle d'un délais normal de 45 jours, la dame me dit que 45 à 90 est normal.
Donc, maintenant je rentre dans le passé 90 jours... Mes contacts ont toujours pas été appelés, mais les frais ont été perçu voilà plus de 2 mois.
J'espère que les transferts seront pas aussi long, j'ai 2 armes de poing et mon AR qui sont déjà acheté par mon père qui lui, a toutes ses classes, mais dans combien de temps je vais pouvoir enfin prendre possession et aller tirer de manière ''libre''........ |
|
| |
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 11:36 | |
| Selon ce que j'ai vu lors de ma demande de PPA, il y a la période d'attente ou ton enveloppe doit trainer dans un bac pendant tout le temps sans qu'ils prennent le paiement ni rien, ensuite ils prennent le paiement et regarde ta demande, mais avant sa ta demande n'existe pas. Sa serait sans doute un trop bon service que de vérifier ta demande AVANT la période d'attente!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 11:43 | |
| - -raqh- a écrit:
- Je te comprends, hier, ça a fait 3 mois pour ma demande, j'ai déjà appelé 2-3 fois au cours du processus.
On me dit que tout est bien rempli et tout est là, et malgré que le site de la GRC parle d'un délais normal de 45 jours, la dame me dit que 45 à 90 est normal.
Donc, maintenant je rentre dans le passé 90 jours... Mes contacts ont toujours pas été appelés, mais les frais ont été perçu voilà plus de 2 mois.
J'espère que les transferts seront pas aussi long, j'ai 2 armes de poing et mon AR qui sont déjà acheté par mon père qui lui, a toutes ses classes, mais dans combien de temps je vais pouvoir enfin prendre possession et aller tirer de manière ''libre''........ Ton histoire me fait perdre la foi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 11:50 | |
| Il est grand le mystère de la foi... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 12:57 | |
| Ma femme a fait ca demande en mars et c'est pas encore réglée, ils se lancent la balle. Du bord de la grc tout est beau.
Un chum a fait sa demande il y a bel lurette sa photo n'était pas a leur goût, des qu'il la su il en a fait faire une autre et renvoyé. Ca fait quasiment 9 mois son affaire.
Ont dirait presque c'est arrangé.
Ca serait tellement simple : reception de la demande par la grc, enquête de sécurité, grc appel sq as tu un bémol pour l'obtention du permis de monsieur madame ? oui non peut être. NEXT !
Bin non justifier nos taxes et la sécurité du peuple avec des catacombes bureaucratique c'est bien plus noble. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 19:04 | |
| La semaine passé j'ai contacter Miramichi pour faire corriger mon lieux de naissance. Le monsieur m'a dit qu'il envoyait un email avec ma demande et il m'a bien dit que ça prendrait des semaines avant que ce ne soit changer... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mar 29 Mai 2018 - 19:12 | |
| - Grifter a écrit:
- La semaine passé j'ai contacter Miramichi pour faire corriger mon lieux de naissance. Le monsieur m'a dit qu'il envoyait un email avec ma demande et il m'a bien dit que ça prendrait des semaines avant que ce ne soit changer...
après une quinzaine d'années et les renouvellements qui vont avec, ils ont décidé que mon nom était pas correcte. Ils m'ont renvoyé une carte pareille a celle que j'avais dans les poches, et puis 2 mois après une a leur goût. Et je dois quand même renouveler dans pas long |
|
| |
| |
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 31 Mai 2018 - 12:54 | |
| Étant donné que j'ai passé le 90 jours, j'ai fait mon appel à la GRC.
On me dit encore que c'est des délais normal et que le 45 jours c'est un minimum, alors que c'est très bien écrit sur leur site que c'est le délais de traitement normal si tu as tout.
J'ai demandé combien de temps faut j'attende avant que ça devienne un délais anormal et a qui je devrais faire une plainte dans un tel cas, la dame m'a répondu un autre 2-4 semaines et que rendu là ils s'arrangerait pour que je parle au contrôleur des armes à feu (y en a plusieurs ou juste un?).
Je comprends le délais obligatoire et l'enquête pour assuré la sécurité publique et éviter les gens qui voudraient faire des gestes impulsif, mais là c'est d'un ridicule... Ce qui est ordinaire au delà des délais de traitement abusif c'est que ça bouffe toute ma saison de tir, la chasse c'est une chose, mais faire du tir sportif par -20 bof... Faque si j'peux avoir mes classes avant la fin de l'été je serais très content. |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 31 Mai 2018 - 13:02 | |
| - -raqh- a écrit:
- Étant donné que j'ai passé le 90 jours, j'ai fait mon appel à la GRC.
On me dit encore que c'est des délais normal et que le 45 jours c'est un minimum, alors que c'est très bien écrit sur leur site que c'est le délais de traitement normal si tu as tout.
J'ai demandé combien de temps faut j'attende avant que ça devienne un délais anormal et a qui je devrais faire une plainte dans un tel cas, la dame m'a répondu un autre 2-4 semaines et que rendu là ils s'arrangerait pour que je parle au contrôleur des armes à feu (y en a plusieurs ou juste un?).
Je comprends le délais obligatoire et l'enquête pour assuré la sécurité publique et éviter les gens qui voudraient faire des gestes impulsif, mais là c'est d'un ridicule... Ce qui est ordinaire au delà des délais de traitement abusif c'est que ça bouffe toute ma saison de tir, la chasse c'est une chose, mais faire du tir sportif par -20 bof... Faque si j'peux avoir mes classes avant la fin de l'été je serais très content. Pour ne pas scrapper ta saison dependemment des reglements du club ou tu compte t'inscrire tu peux y allez accompagné d'un membre. Tu n'as pas fini, après c'est les transferts et je ne sais pas ce qu'ils font dans leurs processus mais c'est rare que c'est rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 31 Mai 2018 - 13:13 | |
| Vous me découragez ben raide... moi qui avait tellement hâte... |
|
| |
donrozon Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Localisation : montreal Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 7 Juin 2018 - 6:30 | |
| La patience est aigre mais sont fruit est doux |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 7 Juin 2018 - 8:19 | |
| J'avais envoyé mes documents pour le restreint le 20 Octobre 2015.
Je suis rentré membre au club de tir le 3 mars 2016.
J'ai eu en ma pocession mon premier restreint à la fin mars. |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 15 Juin 2018 - 7:11 | |
| Petit update,
J’ai fais le suivis de ma demande via le site de la rcmp, ils ont prit le 80$, c’est écrit que ma demande est en traitement, qu’ils l’ont reçu le 27 avril, donc environ 42 jours jusqu’à maintenant.
Combien de temps selon vous à partir de maintenant selon vous ?
Je vais essayer de les appeler aujourd’hui pour voir si toute est ok avec mes formulaires |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 15 Juin 2018 - 7:24 | |
| Il te reste à passer l'étape la plus difficile: la coloscopie longue! Ils veulent tout savoir sur toi...Et ils vont le savoir! |
|
| |
| Processus obtention classe restreint | |
|