| Processus obtention classe restreint | |
|
+22mousti CrazyRonny Ktmrider Esterel01 AtomicGPS Cookie Monster foudetir Moii Djulius oldshot Peter Venkman donrozon Grifter Maximus Reaper arist0v -raqh- keshlalish gunguru fox111 1clickdown Archambault 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mer 10 Oct 2018 - 11:37 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mer 10 Oct 2018 - 12:55 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mer 10 Oct 2018 - 14:42 | |
| |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Mer 10 Oct 2018 - 20:55 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Lun 15 Oct 2018 - 11:46 | |
| Encore des updates !! J'ai parlé a une femme de la SQ ce matin, Cession initié pour mon 9mm le 10 octobre et elle m'a confirmé ce matin que l'avis était dans la poste , donc une cession en moins d'une semaine !!! j'avais oublié de leur spécifier que je les voulait par courriel... Elle m'a aussi confirmé qu'ils ont rattrapé leur retard et que ma cession initié vendredi passée serait surement traitée au courant de la semaine ! Courage a ceux qui ont des procédures en cours !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Lun 15 Oct 2018 - 12:28 | |
| Enfin une bonne nouvelle de ce coté |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
| |
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 19 Oct 2018 - 16:45 | |
| Je viens de recevoir ma cession pour un achat fait le 24 sept. (S&W M&P9 2.0)
Moins d'un mois, c'est pas si pire... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 19 Oct 2018 - 18:11 | |
| Je suis en train de réaliser que mes deux cessions en 5 et 6 jours ont vraiment été rapides !!
Mais j’ai attendu 6 mois et demi pour le ppaR par exemple |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Lun 29 Oct 2018 - 15:32 | |
| Coudonc, y a juste un contrôleur ou quoi?? Je tombe tout le temps sur un certain Mr Auger. On va aller manger ensemble dans pas long |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Lun 29 Oct 2018 - 15:46 | |
| Moi c'est une madame Marcheterre qui s'occupait de mon dossier !
J'aimerais aussi vous posez une question.
Le premier restreint que j'ai acheté, j'avais oublier de leur mentionner que je voulais l'avis de cession par courriel. Ça été un peu plus long avant que je le reçoive papier. Mon deuxième je les ai appeler pour leur demander d'avoir l'avis par courriel, le délais a raccourci quand même un peu.
En fds j'ai racheter encore un autre restreint, est-ce que je dois encore leur spécifier que je veux l'avis de cession par courriel ou ils l'ont pris en compte qu'à l'avenir je les voulais toujours par courriel ?
Quelle est votre expérience avec ça ? |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Lun 29 Oct 2018 - 16:00 | |
| Moi c'est la personne là bas qui me l'a proposé et ça a marché cette shot la, mon dernier rien reçu, tu es aussi bien de redemander. |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 2 Nov 2018 - 11:29 | |
| Petit update de mon attente à moi pour le PPAR: Demande reçu le 2018-07-30 Paiement prélevé le 2018-08-29 Premier appel de suivi après 48 jours ouvrables (67 jours calendrier): C'est dans les mains de la SQ, rappeler dans quelques semaines si vous avez pas de nouvelles. Deuxième appel aujourd'hui le 2018-02-11, 68 jours ouvrables (96 jours calendrier): Comptez facilement un deux à trois semaine encore pour la SQ monsieur, rappelez-nous après si vous avez pas de nouvel. Moi qui aurais aimé avoir le restreint sur mon permis pour pouvoir acheter durant le Black Friday... J'allume un lampion, mais je ne me fais pas trop d'espoir... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 2 Nov 2018 - 11:49 | |
| Lache pas mon ami!
Dans mon cas il a fallu 7 mois, j’espere que ce sera moins long pour toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 2 Nov 2018 - 12:42 | |
| .
Moi je viens de franchir le cap du 6 mois.... ils m'ont dit que tout était beau avec mon dossier et qu'il ne restait que les appels au répondant à faire et que je devais m'attendre à attendre encore deux semaine... et sa fait 6 semaines de ça J'ai rappelé et tout est encore au même point... mais on ne me donne pas d'idée du délais maintenant.
. |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Ven 9 Nov 2018 - 21:17 | |
| Encore tombé sur le même contrôleur (Mr Auger) aujourd'hui (4 ième fois de suite) Je lui ai demandé si ils manquaient d’effectifs et il m'a répondu, oui, cette été avait été difficile pour eux. Je lui ai proposé d'aller prendre une bière parce que je tombais toujours sur lui. Il rigolait et m'a avouer me reconnaître sans me demander mon nom Il a pas encore mémorisé ma date de naissance par contre. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Sam 10 Nov 2018 - 10:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Sam 10 Nov 2018 - 17:07 | |
| C'est fou de voir qu'ailleurs au pays il y a des PPA et PPAR qui sont délivrés en 30 à 40 jours... Et dans certains cas les références ne sont même pas appelées...(information tiré du thread semblable sur CGN) |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Sam 10 Nov 2018 - 19:14 | |
| Je n'en peu juste plus d'attendre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 29 Nov 2018 - 0:18 | |
| Bon après 7 mois ils ont enfin téléphonné aux répondants.... mais mauvaise nouvelles la p'tite madame ma dit qu'un de mes répondant ne répondait pas... clisss sa fait deux jours que j'essais de le rejoindre et rien. Est-ce faisable/compliquer de donner un autre répondant? Est-ce que ça va prendre un autre 6 mois? je suis un peu pas mal découragé là J'avais prit la peine de prendre deux gars qui travaille a coté de mois, dans le même bureau... mais il c'est fait mettre a la porte sans pré-avis il y a 3 semaine, le lundi matin en arrivant il n'était plus là |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 29 Nov 2018 - 9:27 | |
| J'ai appelé avant-hier le CFO pour m'assurer que ma preuve de membership au club de tir est dans mon dossier et la madame m'a dit: "Il ne reste plus qu'à appelé UN de vos deux répondants. Juste les avertir s'ils ont un afficheur que le numéro est masqué, car il y a souvent des personne qui ne répondent pas quand ils ne connaissent pas le numéro."
Alors des fois ils en prennent juste un et des fois deux? Sinon elle m'a demandé de valider que mes deux étaient toujours bons. J'imagine qu'il y a un moyen de les changer. Demande au bureau du CFO. |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 29 Nov 2018 - 11:45 | |
| Mon répondant qui ne répondait plus m'a finalement téléphonner ce matin... il va téléphonner aujourd'hui au contrôleur des armes à feu entre 13h et 16h comme la madame lui avait demandé sur le répondeur. Finalement peut-être que je vais finir par l'avoir.
J'espère le recevoir avant les vacances des fêtes, comme ça je pourrais en profiter un peu pendant mes vacances... je pensait faire du tir pendant mes vacances d'été... finalement ça sera peut-être pendant celle d'hiver. Je me suis juste trompé de 2 saisons ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 29 Nov 2018 - 11:50 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Mon répondant qui ne répondait plus m'a finalement téléphonner ce matin... il va téléphonner aujourd'hui au contrôleur des armes à feu entre 13h et 16h comme la madame lui avait demandé sur le répondeur.
Finalement peut-être que je vais finir par l'avoir.
J'espère le recevoir avant les vacances des fêtes, comme ça je pourrais en profiter un peu pendant mes vacances... je pensait faire du tir pendant mes vacances d'été... finalement ça sera peut-être pendant celle d'hiver. Je me suis juste trompé de 2 saisons ;-) ` Si tu as fait affaire avec un commerçant pour l'achat de t'es armes, dès que ton répondant aura parler au contrôleur, dit le a ton commerçant. Dans mon cas, mes répondants ont parlé au contrôleur le jeudi a 16 et 17:30 respectivement et le lendemain 8 hrs, j'avais mon permis "dans le système" et mon commerçant initiait les cessions. J'ai reçu les avis de cession par courriel la même journée que j'ai reçu la carte physiquement dans la poste. Si ça peut t'aider a accéléré un peu ton processus... |
|
| |
| Sujet: Re: Processus obtention classe restreint Jeu 29 Nov 2018 - 11:52 | |
| - Archambault a écrit:
- CrazyRonny a écrit:
- Mon répondant qui ne répondait plus m'a finalement téléphonner ce matin... il va téléphonner aujourd'hui au contrôleur des armes à feu entre 13h et 16h comme la madame lui avait demandé sur le répondeur.
Finalement peut-être que je vais finir par l'avoir.
J'espère le recevoir avant les vacances des fêtes, comme ça je pourrais en profiter un peu pendant mes vacances... je pensait faire du tir pendant mes vacances d'été... finalement ça sera peut-être pendant celle d'hiver. Je me suis juste trompé de 2 saisons ;-) `
Si tu as fait affaire avec un commerçant pour l'achat de t'es armes, dès que ton répondant aura parler au contrôleur, dit le a ton commerçant. Dans mon cas, mes répondants ont parlé au contrôleur le jeudi a 16 et 17:30 respectivement et le lendemain 8 hrs, j'avais mon permis "dans le système" et mon commerçant initiait les cessions. J'ai reçu les avis de cession par courriel la même journée que j'ai reçu la carte physiquement dans la poste.
Si ça peut t'aider a accéléré un peu ton processus... Merci pour l'information sa peut effectivement m'être utile |
|
| |
| Processus obtention classe restreint | |
|