EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Processus obtention classe restreint

+22
mousti
CrazyRonny
Ktmrider
Esterel01
AtomicGPS
Cookie Monster
foudetir
Moii
Djulius
oldshot
Peter Venkman
donrozon
Grifter
Maximus
Reaper
arist0v
-raqh-
keshlalish
gunguru
fox111
1clickdown
Archambault
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Processus obtention classe restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:42

J’ai lu sur le site qu’apres un délais de 45 jours on pouvait les appeler pour connaître la raison du retard.

Ce matin je les ai donc appeler pour avoir un peu d’information. La madame était vraiment gentille et comprenait que c’était long, mais eux (GRC) s’en lavent un peu les mains en disant que c’est dans la cours du contrôleur provincial (SQ).

J’ai confirmé aussi avec la madame que c’est Impossible de parler avec le contrôleur provincial, il n’y a aucun numéro direct, eux se parlent par une ligne directe. Elle n’a pas voulu me les passer en me disant qu’ils allaient me répéter la même chose qu’elle venait de me dire...

En résumé :
J’ai posté mes info le 20 avril, ma demande a été reçu à la GRC le 27 avril et transmis a la SQ le 6 juin... on continu d’attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:55

Si elle n'a pas voulu te transférer, c'est probablement que c'est trop tôt. Après tout, le 6 juin, c'est pas si vieux... Si ça faisait 2 mois, elle t'aurait transféré. Et quand tu finis par pouvoir laisser un message dans la boîte vocale de la personne de la SQ, comme par hasard, ça les réveille et ton dossier remonte dans la pile... J'ai vécu le même problème et quand j'ai fini par leur parler, ça s'est réglé en 2 jours.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:37

Je viens de parler a un monsieur au contrôleur des armes à feu. Il m’a dit qu’eux venait de recevoir le dossier et que les délais était passés de 45 à 75 jours pour la grc?

Fin juin la grc me disait que le dossier était au contrôleurs de ma province depuis le 6 juin ?

Le monsieur m’à dit de me mettre encore un bon mois d’attente et de les rappeler rendue là !?

Je ne sais plus qui croire maintenant Ché-pas
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:46

ils sacre ça sur le coin d'un bureau pis quand il y a trop de poussière sur le tas ils le change de place .... pis quand ya plus de place sur le dit bureau ils prennent une pile avec dégoût pis ils passe a travers Grosse colere

ma demande fut envoyé ( recommandé) le 6 février et reçu le 8, paiement passé le 26 du même mois .

le 20 mai , expiration de mon PPA

malgré quelques appels silence radio jusqu'au 25 mai . puis message sur le site de la grc disant qu'ils doivent communiquer avec moi pour des renseignement supplémentaire .

reçu une lettre le 11 juin me demandant de leur envoyer par la poste ou fax une preuve de réussite du ccsmafar .

je finis par rejoindre le pcaf le 15 juin ( j'ai seulement mes heures de dîner pour faire des appels ) , j'explique que j'ai passer le cours en 1993 et j'ai la mention C sur ma carte de chasseur et qu'ils en ont une copie a mon dossier . l'agent finit par confirmer le tout et me confirme que tout est en règle et ne comprend pas pourquoi la GESTAPO du québec bloque la demande . Il me transfère donc a ces derniers .

Une fois en contact avec l'agent SS en question ( qui a de la misère a dire 2 mots en français dans la même phrase et dont sa langue officielle semble l’hindou ) m'explique qu'il ne reconnais plus ce cours et que je doit demander a la FQT de me donner un certificat d'équivalence ......

J'essaie donc de rejoindre la FQT ...... Tab.... jamais de réponse seulement une boite vocale et surtout pas de retour d'appel . ( du 14 au 27 juin )

je me tanne et je vois une place pour refaire le cours le 29 juin a Terbonne . Je m'y inscrit , manque une journée de travail pour y aller . j'ai reçu mes résultats hier . je vais donc leur faxer le tout demain ....

pis attendre encore combien de mois .
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:55

Elle est pas le fun non plus ton histoire...

Je te souhaite bonne chance
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:23

Quand j'avais appelé, on m'a dit 2 fois que la norme est rendu entre 45-90.

Comme tu le sais déjà, ça en a pris autour de 120 total.

Par contre, la bonne nouvelle pour quand ça va t'arriver, une fois parlé aux références, ça a été très rapide.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:53

Quelqu'un à reçus son PPA dernièrement? et après combien de temps? Question de savoir si je vais l'avoir cette année clisss Processus obtention classe restreint - Page 3 2688111643

Je dois bien avoir dépassé le 4 mois là... combien il en reste?

J'ai appeller pour savoir ou en était rendu ma demande et la petite madame m'a dit que c'était à l'étape final...SQ je crois et qu'il n'avait aucune idée du délais Ché-pas

Dernière édition par CrazyRonny le Mer 29 Aoû 2018 - 22:40, édité 1 fois
mousti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : au pieces dans les autobus jaune
Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:59

Le grc a reçu ma demande le 3 avril et reçu voilà une semaine app. 🤬
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:06

6 mois........ Banghead Banghead Banghead Banghead Banghead Banghead Banghead
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:19

Pas loin de 6 mois pour moi aussi avant d'avoir mon restreint, j'avais réussi à parler à un controleur de la sq et comme par hazard 2 jours plus tard ils ont appelés pour me poser quelques questions et 2 semaines plus tard je recevais mon permis
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:12

https://www.sq.gouv.qc.ca/services/services-en-ligne/armes-a-feu/

Je sais pas si il répondent aux questions concernant les demandes de PPA?

1 800 731-4000
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 7:15

C’est le numéro des gens de la grc à Miramichi...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 7:44

Oui et non. Si vous faites option 1, puis option 3 vous serez transféré au CFO Québec (SQ)

Mais je ne garantis pas qu'ils vous donneront beaucoup d'informations.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 7:59

Haaaa bon, j’avais jamais compris ça dans les options, je vais écoutez plus attentivement la prochaine fois que je vais appeler
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:10

C'est l'option pour les autorisations de transport Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:47

Hummm il va faloir que j'essais ça cette semaine Very Happy
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:14

Petit update ce matin !

J’ai appeler à Miramichi et le gentil monsieur (pour vrai il était vraiment sympathique) me disait qu’il voyait que mon dossier avait bouger au mois de septembre, mais pouvais pas m’en dire plus, je devais parler au contrôleur. Il m’a transféré et le monsieur de la SQ m’a dit qu’il ne restait qu’à faire les entrevues téléphoniques avec moi et mes référence !

C’est dans la bonne voie !
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:07

Demande reçu par la GRC le 12-07-2018.

Contacter contrôleur des armes à feu aujourd'hui et il me dit que mon dossier est complet et que la prochaine étape sera les appels téléphonique.

Il parle d'une trentaine de jours.

Le fameux 45 jours commence ou au juste? À la GRC ou au moment ou le dossier est rendu sur un bureau de la SQ?

Pour le protecteur du citoyen je me base sur quel moment?

Merci
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:36

Le_Lama a écrit:
Demande reçu par la GRC le 12-07-2018.

Contacter contrôleur des armes à feu aujourd'hui et il me dit que mon dossier est complet et que la prochaine étape sera les appels téléphonique.

Il parle d'une trentaine de jours.

Le fameux 45 jours commence ou au juste? À la GRC ou au moment ou le dossier est rendu sur un bureau de la SQ?

Pour le protecteur du citoyen je me base sur quel moment?

Merci

Le 45 jours veut plus rien dire apparemment.

Dans les nombreuses fois que j'ai appelé, on m'a clairement dit que c'était un approximatif dans des périodes normales et c'est basé sur l'ensemble du Canada... Donc y a des provinces qui peut y avoir 1 demande par jour, et d'autre comme le QC ou ON, que ça peut être 150... (Chiffre fictif).

Ils parlent plus de 45 à 90 jours et encore c'est pas exacte, et le problème c'est que même une fois la job de la GRC terminé, c'est transféré au contrôleur de ta province, alors pour nous, la SQ. Et la c'est une autre game d'attente bureaucratique.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:55

Presque 5 mois d'attente de fais, Je viens aussi de contacter le controleur des armes à feu et il reste seulement les appels téléphonique avec moi et mes répondants à faire... il parle de 2 à 3 semaine encore.

Je pense que je n'ai jamais eu aussi hâte d'avoir qque chose que ça Processus obtention classe restreint - Page 3 2688111643
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:45

Ma femme a reçu la sien il y a +- 1 mois, demande fait en avril de mémoire (faudrait que je me relise 😂)
Si ca peut en informer quelques un quant aux délais.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:22

Petit update, j’ai reçu mon entrevue téléphonique mercredi passée, mes référence l’ont eu jeudi.

Le Marchand avec qui j’ai fait affaire pour acheter mes restreins voyait déjà hier que j’avais mon restreint, donc il a initié les cessions!

Le compte à rebour tourne sa s’en vient !
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:59

gunguru a écrit:
Oui et non.  Si vous faites option 1, puis option 3 vous serez transféré au CFO Québec (SQ)

Mais je ne garantis pas qu'ils vous donneront beaucoup d'informations.

Je sais pas si ce numéro de poste est bon aussi.

((Pour toutes questions supplémentaires, je vous invite à communiquer avec le Bureau du contrôleur des
armes à feu, entre 8 h 30 et 16 h 30, au 1 800 731-4000 poste 7005))
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:55

CrazyRonny a écrit:

Presque 5 mois d'attente de fais, Je viens aussi de contacter le controleur des armes à feu et il reste seulement les appels téléphonique avec moi et mes répondants à faire... il parle de 2 à 3 semaine encore.

Je pense que je n'ai jamais eu aussi hâte d'avoir qque chose que ça Processus obtention classe restreint - Page 3 2688111643

Bon, le 3 semaines est passées alors je me suis dit qu'il était temps pour un autre petit coup de fil... et devinez quoi... étonnament rien n'a bougé Rolling Eyes ... et on est encore à l'étape des appels téléphonique Evil or Very Mad Banghead Banghead

.

AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:35

AtomicGPS a écrit:
Renouvellement de mon PPAR + paiement envoyé aujourd'hui.
Courriel de confirmation de paiement reçu également aujourd'hui.

Lors de ma première demande, j'ai purgé mon attente initiale de 90 jrs...
Là, pour mon premier renouvellement en ligne; je pars mon chrono maintenant...
Décevez-moi pas la GRC !!!

Processus obtention classe restreint - Page 3 2688111643

Processus obtention classe restreint - Page 3 Rezu_r10

Pour information:

Suite à leur avis de renouvellement reçu par la poste en début juin, j'ai envoyé ma demande plusieurs jours après (25 juin). Ce qui leur accorde (selon leur politique du 45 jours ouvrables) un temps de traitement serré mais correct avant l'arrivé de ma date d'anniversaire.

Résultats: 48 jours

Finalement, est-ce qu'ils se dépêchent davantage quand ils sont au pied du mur...  Confus

Processus obtention classe restreint - Page 3 Ppar_c11

Contexte:

* Le 30 août, je reçois un courriel pour m'indiquer qu'ils ont besoin d'une preuve de membership de mon club de tir. La même journée, je leur envoie par courriel une photo de ma carte de membre et un scan de ma facture.

* Le 31 août en AM mon épouse reçoit un appel du CFO du QC pour lui indiquer que j'ai fait une demande de renouvellement et cette même journée en début de PM; je peux lire sur le site de la GRC :

Processus obtention classe restreint - Page 3 Ppar_d10

Wow, j'ouvre ma p'tite enveloppe brune la journée de ma fête sur EP...  Rolling Eyes Mais anyway c'était "Close call" avec ma vrai date d'anniversaire.

Processus obtention classe restreint
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant