EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème voiture

+14
Hardhammer
oncle will
Maximus
60 recon
fox111
Wildcatrail
Le_Lama
oldshot
Martin12qw
foudetir
Pierrea
Laroche
technomeca
gunguru
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Problème voiture Empty
MessageSujet: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:24

je fais un appel a tous les connaisseur automobile ici présent.

J'ai un trouble weird avec mon CX5.  Aujourd'hui , la voiture n'a pas démarré, la batterie étant complètement a plat.  J'ai essayé de le booster, mais rien a faire.

J'ai essayé avec un booster pack, mais pas de résultat, on dirait que le courant passe pas, pourtant la séquence est bonne selon moi : rouge positif, noir motor mount (ca fair dès flammèches, donc le courant doit passer)

Après quelques minutes , j'ai à peine une lueur sur le plafonnier, ce qui m'a d'ailleurs permis de confirmer qu'il n'était pas resté allumé.  Mais rien ne réagit ou presque dans le char.

Je me dis que possiblement le booster pack n'a pas assez de jus (il est neuf, c'est beau être marqué prêt a l'emploi, mais bon), je sors donc les câbles a booster, mais même résultat.  J'ai des flammeches en connectant le ground, mais rien ne se passe ou presque...

J'ai quelques lumières du dash qui blinquent (ceinture, etc) et les aiguilles qui grouillent un peu si je pèse sur le bouton start, mais aucune trace d'énergie pour démarrer.  Même branché j'ai pas assez de jus pour faire allumer le plafonnier.

Comment puis-je avoir du courant qui passe dans la mesure où j'ai des spark en connectant le négatif au frame, donc que le courant fait un circuit de la batterie (posifif) au ground /frame (négatif), mais que je n'ais pas de courant ailleurs dans le char?

Je suis vraiment fourré, j'ai bien l'impression que si je ne trouve pas de solution, ca va être un cas de towing...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:24

installe les câbles a survolté sur ton véhicule avec 'ignition à off et laisse le véhicule qui te booste fonctionné quelque minutes pour permettre à ta batterie de prendre un peut de charge. En suite fait un essais de démarrage mais avec le véhicule qui booste à off.
Laroche

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:29

Commence par débrancher tes pole a batterie et les nettoyer. Si tu as de la coconnerie entre les deux, tu à beau le booster, il ne se passera rien. Et pour une batterie, rien ne vaut une charge lente à bas ampère. Booster une batterie complètement vide n'est jamais bon
Laroche

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:34

si tu as un multimètre, prend le voltage de ta batterie
Pierrea
Pierrea

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:40

Il faut que le moteur de celui qui te booste tourne et même il serais souhaitable que pendant l'opération que quelqu'un fasse révolutionner le moteur.

Et quand tu place tes câbles bouges les pour qu'ils aient une bonne prise avec les pôles positif et négatif.

Essaye de starter pendant que l'autre personne fait révolutionner un peut plus son moteur.

Si non ????
foudetir
foudetir

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:41

En effet une tres bonne possibilité
Nettoie bien tes 2 poles et les 2 extrémitées de cables
Si jamais en passant tu as fait comme certains de graisser tes poles avant un jour de les installer pour ne pas qu'ils fassent de vert de gris ,ceci reduira la passe du courant ,mais par contre il y a de la graisse spécifique pour ce faire qui elle accentuera le courant et la tu serre les fils par dessus ca le courant sera meilleur peu importe le temps de l'année ,sur les gros transpos de Hydro ils appliquent cette graisse noiratre pour ne pas qu'il se fasse de ce vert et qui ACCENTUE LE COURANT ,j'ai eu la chance d'avoir d'un de ces tubes
Bonne chance Gun ,j'espere que ca reglera le probleme pale
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:43

Laroche a raison dans ses deux messages.
1. Si les connexions sont oxydées rine ne passe.
2. Si la batterie est kaputt, finie, elle va absorber le courent de ton booster et t’aurais pas assez de jus pour faire marcher que qu’il soit.

foudetir
foudetir

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:44

Ou serais ce qu la batterie est a son point de non retour ,meme une batterie de quelqyue mois peut laisser vie ,un defect quoi.
foudetir
foudetir

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:48

Il est arrivé qu'une batterie de 6 mois defectueuse ne veuille plus faire le travail ,l'alternateur veut charger maais il charge un bloc de bois (elle ne veut plus accepter la charge )
oldshot

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:49

Ces pannes-là n'arrivent qu'en fin de semaine.

Comme disait ma Belle-Mère Noëlla:

"L'affaire est ben maudite!"

Tu veux un lift?

lol!
foudetir
foudetir

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:18

Non non Oldshot ,Gubnguru c'est un homme ,seulement les femmes font faire un lift et de cette facon elles peuvent se permettre de ne plus porter de soutien-gorges Mr Green
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:20

Quelle année ton cx5?? Y a de bonne chance que ta batterie soit ground.

Elle devrait te donner au moin 12.6 volt quand le moteur marche pas et autour de 14V en marche.

Vérifier main relay ou fuse entre positif et boite à fuse.

telle que mentionner plus haut, nettoyer pole à batterie aussi.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:02

Je vais regarder ca, merci à tous. Smile

Je suis pas pire pour la procédure de boostage, j'ai été étudiant avec mon lot de méchantes minounes. Les bornes sont clean, jamais eu de problème à démarrer dans le passé. Mais si je m'y connais en boostage, je m'y connais moins en batterie.

Vous dites qu'une batterie completement déchargée ne sera plus bonne?

J'ai un peu de courant qui passe et qui sort de la batterie, mais clairement pas beaucoup, le plafonnier allume légèrement. Ce que ca me dit, c'est que la batterie est pas forte, mais surtout que le circuit fonctionne, donc que ce n'est pas un faulty main fuse, car là le circuit ne fonctionnerait plus du tout.

La batterie à environ 4 ans, c'est un 2015.

Je vais mesurer le voltage et je vous reviens.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:57

Mesure effectuée:

Véhicule témoin: 12,6 volt
Véhicule fautif: 5,2 volt

Clince, parfait pour charger du USB geek

Bon, maintenant...  je vais réessayer de bosster demain, sinon je vais changer la batterie.  Je vais y brancher le power pack et l'oublier là un petit bout (mettons 30 minutes, après on verra), si ca marche tant mieux, sinon je regarderai pour une nouvelle batterie.

Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 0:22

A ta place j'essayerai de démarrer avec ton Power pack sans la batterie. Débranche les pôles de ta batterie et met tes pinces sur tes pôles sans toucher a ta batterie. Comme sa tu va voir automatiquement si sa fonctionne c'est ta batterie qui est en trouble. Ensuite si tout a bien démarré, si tu a un chargeur a batterie, tente de la recharger. Tu va voir si elle accepte la charge ou non.

Perso j'utilise un petit modèle "Eliminator" a 2A de chez cacan tire. Un petit chargeur intelligent a 30$.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 0:41

Pas de batterie sa fonctionneras pas à mon avis. Le power pack fourni pas suffisamment de puissance. Cca.
fox111
fox111

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 0:42

J'ai acheté un chargeur/booster de garage pour booster mon tracteur au printemps. Ça marche super bien pour les char aussi. Ça prend juste une bonne rallonge pas trop longue. J'ai pris ça chez Canadian pifpaf pour moins de 80$.

Les powerpack c'est pratique mais parfois, ça manque de jus.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 0:50

Le_Lama a écrit:
Pas de batterie sa fonctionneras pas à mon avis. Le power pack fourni pas suffisamment de puissance. Cca.

Effectivement je n'ai pas demandé le format du booster.
J'ai plutôt présumé que GG n'avais pas le plus petit lol!
Avec la motorisation de son véhicule le format de la batterie ne dois pas être énorme, moi je l'essayerai!

Option B, fais le même procédé avec la batterie de la voiture qui a servi a booster!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 6:48

Se que j'aurais fait dans ton cas

Pour booster un char qui veux rien savoir tu es mieux de mettre la pince noir direct sur la pole de la batterie une couple de minute avant d'essayer de starter.

si il part pas

Tu déconnecte la batterie complètement tu prend une lecture
tu charge la batterie avec un chargeur et
tu reprend une lecture au multimètre 3-4 heure après pour savoir si ca charge
tu déconnecte la chargeur et 1 heure après tu reprend la lecture savoir si elle garde la charge

si ca charge pas, c'est que tu as besoin d'une batterie ( et c'est pas mal se que je pense)
Si elle garde pas la charge tu as besoin d'une batterie
si tout est ok c'est que tu as quelque chose qui reste allumé dans ton char

Mais je pense que tu as besoin d'une nouvelle batterie
Maximus
Maximus

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 7:06

Nettoye tes connections de batterie et vérifie que les grounds ont un bon contact ( vert de gris ). Ça devrait réglé ton problème.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:07

de nos jours 4 ans pour une batterie cest deja bon surtout si cest une cd tire ou kirkland de cotsco lol!

pis si tu reussi a demarré ta voiture avec ta batterie fini ton alternateur va travaillé tellement fort pour essayé de la rechargé que tu va le grillé lui aussi.

juste le fait que tu essaye avec un aide demarrage (booster pack) et que ca fait rien cest un bon indice pour dire que ta batterie est capout!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:30

oncle will a écrit:
de nos jours 4 ans pour une batterie cest deja bon surtout si cest une cd tire ou kirkland de cotsco lol!

Tu as bien raison surtout dans nos conditions climatique 4-5 ans c'est pas mal ça
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:51

J’ai eu exactement les memes symptome avec mon crv flambant neuf, une batterie defectueuse etait la coupable
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:27

Parfois quelques éléments de la batterie se détériorent et se mettent à la masse; ton voltage tombe et il ne réussit plus à lancer le solénoide. Quand on essaie de booster, une bonne partie se fait aussi bouffer par la batterie.
Ou alors ton solénoide est grillé et la batterie courjute à travers.
Si tu n'as pas de fusibles grillés, il est possible aussi que la batterie se décharge à travers un accessoire en court-circuit qui présente une résistance; ça fait un "slow leak" qui va la mettre à plat sans claquer un fusible et c'est moins facile de s'en rendre compte.
Ce qui est sûr, c'est que ta batterie est Kaputt...
PP.

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Problème voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème voiture   Problème voiture Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:29

Bon, finalement, j'ai mis le booster pas'ck direct sur la batterie, laissé là 20-30 minutes, puis j'ai testé et j'avais du courant dans le char.  Donc fait un test de start et la il roule, je vais laisser l'alternateur faire sa job et charger la batterie un peu, puis on verra ce que dis la
Batterie au multimètre.  Si j'ai pas une augmentation marqué des volt, on ira magasiner une batterie.

Merci a tous encore une fois.

Problème voiture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant