Pour le 38 spl target load ,habituellement tu devrais trimmer tes douilles égales et pour le target load elle ne rallongeront pas vite a cause de la faible pression déployé dans ce target load ,
Si tu as disons 1,000 douilles Lee font un petit bidule a pas cher qui trimme avec un petit reteneur de douille et de l'autre coté un couteau-centre fnctionnant avec une drill qui une fois ajusté te trimmera ca égale et la tu serait en buiseness ,Higginson Powder vent ca .
moi je t'explique ce que je fais ,mes douilles etant égale je roll-crimp et par la suite je les passe au taper-crimp,je sais tu me diras pourquoi 2 crimp ,je tire pas mal de 38 spl target load car j'ai un révolver S/W model 14 et un S/W model 52 qui lui est un semie auto et pour tout semie auto dans les armes de poingts il est recommandé d'utiliser un taper crimp,donc se reportant a ces 2 armes de style différents je me met pas a roll-crimper pour l'un et a taper-crimper pour l'autre ,c'est la raison pour lequel je fait ces 2 crimps et de cette facon il y a un excellent fonctionnement sur les 2 armes .
MAIS si jamais tes douilles ,,,,,tu ne veut pas les trimmer égales ,au moins avec un vernier barré a la bonne mesure maximale tente de vérifier si jamais tu en a qui dépassent ces mesures max a respecter ,s'il y a lieu met ces douilles de coté ET TOUTES CELLES QUI SERONT EN DEDANS DE LA MESURE MAX ,,,,,fait un taper crimp ,le roll crimp tu sait que tu auras tendance a ne pas crimper sur certaines douilles et d'autre au contraire car trop longues voudront écraser du corps de la douille.
Le taper crimp lui,,, meme un peu plus courtes de quelques millièmes , les douilles seront touchées sur le bout tout juste assez pour que le plomb soit bien sertis.,,,,si tu fait ca et que tes douilles ne sont pas égales ajuste ce die sur les douilles les plus longues et ca touchera un peu moins sur les plus courtes mais ca touchera tout de meme.