EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crimp de 38 special

5 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25

Masculin

Crimp de 38 special Empty
MessageSujet: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:24

Après avoir reloader plusieurs calibre de pistolet avec succès, j'ai commencé depuis peu à reloader du 38 special. Toute ces biens passé sauf l'étape du roll crimp, ayant un die exprès pour cette étape, je ne l'ai pas effectuer avec le seating die.

J'en suis venu très vite à la conclusion que si je ne coupais pas mes douilles tous égal, ce qui être long sur du rechargement de masse comme celui ci, je ne vois pas vraiment comment être consistant dans mon crimp.

En fait, ou je trim toute mes douilles ou je réajuste mon crimp die a chaque coup. Les deux solutions me semble très long, avez vous une autre solution? et est-ce bien grave d'avoir un crimp variable dans le calibre 38 et 357?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:53

Pour le 38 spl target load ,habituellement tu devrais trimmer tes douilles égales et pour le target load elle ne rallongeront pas vite a cause de la faible pression déployé dans ce target load ,
Si tu as disons 1,000 douilles Lee font un petit bidule a pas cher qui trimme avec un petit reteneur de douille et de l'autre coté un couteau-centre fnctionnant avec une drill qui une fois ajusté te trimmera ca égale et la tu serait en buiseness ,Higginson Powder vent ca .
moi je t'explique ce que je fais ,mes douilles etant égale je roll-crimp et par la suite je les passe au taper-crimp,je sais tu me diras pourquoi 2 crimp ,je tire pas mal de 38 spl target load car j'ai un révolver S/W model 14 et un S/W model 52 qui lui est un semie auto et pour tout semie auto dans les armes de poingts il est recommandé d'utiliser un taper crimp,donc se reportant a ces 2 armes de style différents je me met pas a roll-crimper pour l'un et a taper-crimper pour l'autre ,c'est la raison pour lequel je fait ces 2 crimps et de cette facon il y a un excellent fonctionnement sur les 2 armes .
MAIS si jamais tes douilles ,,,,,tu ne veut pas les trimmer égales ,au moins avec un vernier barré a la bonne mesure maximale tente de vérifier si jamais tu en a qui dépassent ces mesures max a respecter ,s'il y a lieu met ces douilles de coté ET TOUTES CELLES QUI SERONT EN DEDANS DE LA MESURE MAX ,,,,,fait un taper crimp ,le roll crimp tu sait que tu auras tendance a ne pas crimper sur certaines douilles et d'autre au contraire car trop longues voudront écraser du corps de la douille.
Le taper crimp lui,,, meme un peu plus courtes de quelques millièmes , les douilles seront touchées sur le bout tout juste assez pour que le plomb soit bien sertis.,,,,si tu fait ca et que tes douilles ne sont pas égales ajuste ce die sur les douilles les plus longues et ca touchera un peu moins sur les plus courtes mais ca touchera tout de meme.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 10:10

Crimp de 38 special 824519
Le trimmer Lee est ta façon rapide d'avoir des douilles de la même longueur.
PP. Very Happy

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:11

Comme dit plus haut par Foudetir et P.P. c est la meilleur façon de faire ....

mais moi défois et même assé souvent et ca juste pour les balles tiré dans mes pistolets ...(38/357/44)
je Crimp pas ou presque ...

je m explique .je trouve la douille la plus longue et ajuste mon die pour faire un légé crimp et comme dit plus haut ... les autre douilles plus courte se fond moin crimper ou pas mais aucune douille se fond déformé par un crimp trops élevé

et j ai jamais eu de problème .... C est sur que côté constance dans ta vitesse de tes balles.. ca va pas être la ...mais pour du tire a courte distance 20 m ca fait la job ...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 0:17

Avec les 2 crimps soit roll et taper c,est sur qu'elles ont tous un crimp ,il faudrait que des douilles soit tres tres courtes pour que le taper n'y touche pas.
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:24

Bon je crois bien que je vais m'acheté un cadeau pour Noel, un beau trimmer à douille!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:40

Vérifie avec Higginson .il a meme un petit moteur pour ce faire si tu veux
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:23

faut croire que je suis plus redneck que vous!!! je trim jamais mes douilles de 9mm, 45 auto ou 45 Colt!!! et je les roll crimp tous avec le seater die de LEE!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp de 38 special   Crimp de 38 special Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 2:33

Je sais que c'est pour du courte distance mais tout de meme plus sur que la constance (vitesse)y soit avec ces 2 crimps

Crimp de 38 special
Page 1 sur 1