| PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) | |
|
+13DanRR carbone14 Archambault likeoldrifle eric1804 gunguru Cookie Monster foudetir 1clickdown Buffalo Reaper Lucky Luke PerversPépère 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 13:06 | |
| Avant-hier, ma blonde et moi sommes allés visiter un couple de nos amis. Pendant que ces dames jacassaient maladies à la mode et cuisine-santé , nous les hommes, sommes descendus dans la "Man Cave" pour discuter des différences entre deux modèles M-27 finlandais et autres choses importantes. En fouillant dans son assortiment de pistolets et autres bibelots, j'avise un beau petit Ruger SP-101 Stainless 8 coups, en 22LR. que le copain avait ramassé dans l'achat d'un lot d'armes, il y a quelque temps. Quand il m'a dit qu'il pensait le vendre vu que sa prise en main ne lui convenait pas (il a des paluches majeures), je lui ai proposé de l'acheter... c'est connu: je manque cruellement de revolvers en 22LR... C'est vrai que c'est du solide: la carcasse du SP-101 est capable d'accueillir un barillet 5 coups en 357 Magnum. Quand tu y loges un 8 coups de 22LR, c'est pas le truc qui va s'user facilement... Mais Ruger y ont mis une poignée très laide et un peu courtaude, mi-caoutchouc mi-bois, histoire de rendre l'arme plus compacte. Ça n'encourage pas la prise en main ni l'esthétique de l'arme. Alors hier, j'ai fait une recherche sur mon site préféré pour les poignées de revolver et je suis tombé sur ça: SP-01-HOGUE... et je l'ai commandé. Quand l'arme arrivera de chez le copain, je lui mettrai son habit de soirée et j'irai tirer avec. TIENS! DANS LES DENTS POLY-VOUS-MENT-BIEN! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 20 Mar 2019 - 8:45, édité 5 fois |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 13:21 | |
| Belle achat ! Je n’es jamais tripper sur la grip en rubber avec l’insert en bois, celle si le rend beaucoup plus esthétique! Il ne doit pas avoir cette longueur de canon malheureusement |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 13:29 | |
| Oh, il pourrait, dans mon cas... Mais non: il a un beau canon de 4 1/2" avec mire à fibre optique verte. SP-101-8-ROUNDS PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 13:57 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 14:57 | |
| Avec la crosse en bois, ça va être superbe. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 15:05 | |
| On ne regrette jamais un achat comme celui-ci. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 15:08 | |
| Il va etre pour les grandes sorties ce dernier . |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 16:10 | |
| PP tu dois certainement émettre des ondes grande puissance (HP) comme mon Browning. Hier justement j'étais sur le site de Hogue et regardais aux plaquettes de certains pistolets.
Contrairement à toi j'ai su résister. Mais pour combien de temps??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 18:02 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 18:29 | |
| Belle arme , j ai un 617 s et w le seul hic ses long a frotter après le tir mais quelle belle arme bravo a toi |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 18:56 | |
| Avec le stainless, les chiffons polisseurs conçus pour l'argenterie sont excellents. NE PAS UTILISER sur des armes bleuies. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 20:07 | |
| Wow ca c'est une belle achat . Bravo
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Sam 5 Jan 2019 - 23:04 | |
| C’est une belle impulsion PP |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 1:57 | |
| Tentez le Flitz sur le stainless noircis au carbon avec une petite brosse de nylon. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 2:51 | |
| Pas moche du tout, je te souhaite bon tir avec. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 9:09 | |
| - foudetir a écrit:
- Tentez le Flitz sur le stainless noircis au carbon avec une petite brosse de nylon.
N-B: faire attention à ne pas en laisser sur la tige d'éjecteur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 17:32 | |
| PP, tu es un PeriPatéticien sans aucune volonté. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 17:32 | |
| Et vlan....encore deux fois....ma tendre moitié doit vérifier Kapersky. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 18:25 | |
| - DanRR a écrit:
- Et vlan....encore deux fois....ma tendre moitié doit vérifier Kapersky.
Ça va, je t'ai arrangé ça Me faire traiter d'agace (péripatéticienne sans volonté) ça peut se lire une seule fois, non? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Dim 6 Jan 2019 - 21:27 | |
| Quoi, Tu béguay Dan |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Lun 7 Jan 2019 - 16:47 | |
| Putain de Kapersky.... Ma femme l'a enlevé....j'ai crié "hourrah, problème réglè". Ma femme l'a remis....j'ai crié "f..."....Kapersky va débarquer.
Et merci P.P. pour l'ajustement. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Mar 8 Jan 2019 - 15:30 | |
| - foudetir a écrit:
- Quoi, Tu béguay Dan
Fou.... Ma douce vient juste de débarquer Kaspersky et d'installer Norton....tout baigne..... |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Mar 8 Jan 2019 - 15:59 | |
| B-B-bienvenue, Dan! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Mar 8 Jan 2019 - 16:19 | |
| Merci P.P. Mes conneries seront donc en simple exemplaire. Me...me...me...rci à tous pour votre compréhension. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) Mar 8 Jan 2019 - 18:32 | |
| En tout cas, je suis allé potasser tout ce que j'ai pu trouver sur le "tuning" de ce petit revolver et il est déconseillé de changer son ressort de marteau car, vu que c'est une cartouche 22LR à amorçage annulaire, il faut un vrai bon choc pour s'assurer de ne pas avoir de ratés d'allumage. Le ressort fait 16 livres et descendre sous les 14 livres peut amener des problèmes. Pour les autres calibres, on descend couramment à 8 livres pour le marteau. Par contre, on peut descendre un peu le ressort de gâchette qui fait 10 livres mais il ne faut pas exagérer car ça donne une transition un peu étrange. La grosse chose, c'est le polissage des points de friction et l'addition de cales (shims) de .001" de chaque côté du marteau et de la gâchette afin de régulariser leur mouvement. Tous les endroits où les ressorts se trouvent en contact avec une pièce peuvent être ébavurés et polis afin de donner un mouvement vraiment "glissant". Un bel après-midi d'hiver en perspective! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| PETIT ACHAT IMPULSIF... (FINAL !) | |
|