Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:35
Serait-ce des limites imposées par l'assurance de la FQT?
Si vous ne suivez pas les "règles", l'assurance de la FQT ne couvrira pas en cas d'accident?
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:40
1clickdown a écrit:
Je vous pose une question:
Si la FQT écrit un règlement qui stipule: Le tireur peut seulement tirer au rythme maximum d'une balle par seconde.
Et que nous ne suivons pas cette limite en tirant plus rapidement. Qui applique le "règlement" de la FQT? Ce n'est pas applicable, la FQT n'a pas les pouvoirs pour écrire des règlements.
Ils ont tout de même le culot ... A quoi ils servent, ils défendent pas fort fort nos intérêts et a chaque fois qu'ont parle d'eux ce n'est jamais glorieux. A travers le reste du Canada chaque province a sa fédération "de société distincte"
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:47
Je viens de chercher où la FQT aurait reçu une délégation du ministre pour pouvoir faire des règlements, je n'ai rien trouvé en ce sens.
J'ai trouvé l'entente pour la formation, mais rien sur les pouvoirs règlementaires.
Alors légalement parlant, sous quelle autorité la FQT peut elle faire des règlements?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:01
A part les notions d'assurance je ne vois pas vraiment.
Mais tu sais...
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:02
La question est :est ce qu'ils font quelque chose de bien pour nous ,est ce qu'ils se sont battus pour nous protéger contre un registre ,pourtant ils nous coute des pesos ces crétins
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:20
J'aime vraiment pas ces nouveaux règlements...
Moi qui voulait initier la fille a ma blonde et aussi apporter ma blonde comme invité temps en temps pour essayer de la faire embarquer dans ma passion...
Vraiment poche.
En plus que mon club a l'air a tripper pas mal sur la FQT, il exige qu'on soient membre pour pouvoir tiré au club. Question d'assurance semblerait...
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:21
J'ai mes assurances avec la nfa. Sacrer moi ca dehors. Ont est pogner dans une roue pourrie qui tourne si ca nous sert a rien, chop chop. Dans les autres provinces la majorité fonctionne comment/avec quelle organisation?
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:23
C'est la question que j'ai poser au président a mon club, pourquoi je ne peux pas me servir de l'assurance de la NFA, lui m'a expliqué que le club est petit et que le club est couvert par l'assurance de la FQT et cette assurance oblige que tous les membres qui tirent soient aussi membre de la FQT...
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:25
La FQT agis en monopole avec l'aide de la SQ. Mais plus facile de prendre leur règlement qui sont déja approuvé par la SQ que de faire approuvé ses propres règlement.
avec le CFO de la SQ c'est comme se faire encu*** sans vaseline. Avec la FQT il y a de la vaseline, même si c'est moins pire et que sa glisse mieux, tu as quand même une bi** dans le c**.
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:28
Archambault a écrit:
C'est la question que j'ai poser au président a mon club, pourquoi je ne peux pas me servir de l'assurance de la NFA, lui m'a expliqué que le club est petit et que le club est couvert par l'assurance de la FQT et cette assurance oblige que tous les membres qui tirent soient aussi membre de la FQT...
Au castor a Qc c'étais comme ca aussi. (vla dizaine d'années++) J'ai l'impression que les clubs se cassent pas la tête simplement et que c'est l'option facile.
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:33
60 recon a écrit:
La FQT agis en monopole avec l'aide de la SQ. Mais plus facile de prendre leur règlement qui sont déja approuvé par la SQ que de faire approuvé ses propres règlement.
avec le CFO de la SQ c'est comme se faire encu*** sans vaseline. Avec la FQT il y a de la vaseline, même si c'est moins pire et que sa glisse mieux, tu as quand même une bi** dans le c**.
Je comprends mais d'est en ouest au Canada ? J'ose même pas imaginé le bordel bureaucratique inutile que de les tasser engendrerais, mais peut-etre bien que tout fonctionnerait mieux. C'est peut être simplement ca la solution, pour avoir une association unis a travers le pays, qui se lèverait pour défendre notre passion/droit/sport au lieu d'en rajouter une couche et de chercher ses couilles.
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:38
Reaper a écrit:
Au castor a Qc c'étais comme ca aussi. (vla dizaine d'années++) J'ai l'impression que les clubs se cassent pas la tête simplement et que c'est l'option facile.
L'option facile ou peut-être la moins couteuse...
J'aime vraiment pas la FQT, mais mon club ne compte pas beaucoup de membre et c'est le seul intérieur dans un rayon de 200km, en plus on est dans le sous sol d'une école disons que la SQ aimerais bien nous prendre en défaut pour réussir a nous fermer.
J'aimerais bien le garder, il faudrait que je fasse des démarches avec la NFA a savoir s'ils pourraient couvrir le club avec les mêmes frais que la FQT, mais j'ai l'impression que c'est une espèce de lois au québec d'être que le club s'assure avec la FQT...
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 20:43
Archambault a écrit:
Reaper a écrit:
L'option facile ou peut-être la moins couteuse...
J'aime vraiment pas la FQT, mais mon club ne compte pas beaucoup de membre et c'est le seul intérieur dans un rayon de 200km, en plus on est dans le sous sol d'une école disons que la SQ aimerais bien nous prendre en défaut pour réussir a nous fermer.
J'aimerais bien le garder, il faudrait que je fasse des démarches avec la NFA a savoir s'ils pourraient couvrir le club avec les mêmes frais que la FQT, mais j'ai l'impression que c'est une espèce de lois au québec d'être que le club s'assure avec la FQT...
La NFA et la FQT achète leur assurance a la même place la lloyds. Le monde achète la paix
Jeanjacque Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 21:22
La fqt si je comprends bien c'est un peu comme le caa ils vivent grasse à l'argent d'un groupe qu'ils sont supposés représenter mais à chaque fois qu'ils interviennent c'est rarement dans le bon sens.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 21:57
mouais ....
au moins la CAA quand tu les appelles ils t'envois de l'aide
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 0:39
Ktmrider a écrit:
mouais ....
au moins la CAA quand tu les appelles ils t'envois de l'aide
je sais que ca peut avoir l'aire tata mais j,ai rit pas mal de la spontanéitée de la remarque.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 7:10
Ils veulent détruire la culture des armes à feu au Québec. Si on ne peut former la relève, on va finir par disparaître à petit feu.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 7:49
Il est grand temps que les administrateurs de club de tir convoquent une grande réunion provinciale et règle un fois pour toute le problème de la FQT
Cette organisation vous entraînes tranquillement vers le fond
Dernière édition par 500mag le Ven 1 Fév 2019 - 7:50, édité 1 fois
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 9:11
Reaper a écrit:
J'ai mes assurances avec la nfa. Sacrer moi ca dehors. Ont est pogner dans une roue pourrie qui tourne si ca nous sert a rien, chop chop. Dans les autres provinces la majorité fonctionne comment/avec quelle organisation?
Nous sommes assurés privément avec la compagnie qui assure la NFA. Mais nous somme tout de même affiliés avec la FQT pour raisons de commodité dans les cours. Je ne considère pas que les règlements actuels de la FQT nous concernent directement. Malgré cela, les officiels de tir sont membres de facto de la FQT et leur assurance-responsabilité dépend de la FQT... Il va y avoir des questions à poser bien serré à la FQT, je crois. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 9:14
PerversPépère a écrit:
Reaper a écrit:
Nous sommes assurés privément avec la compagnie qui assure la NFA. Mais nous somme tout de même affiliés avec la FQT pour raisons de commodité dans les cours. Je ne considère pas que les règlements actuels de la FQT nous concernent directement. Malgré cela, les officiels de tir sont membres de facto de la FQT et leur assurance-responsabilité dépend de la FQT... Il va y avoir des questions à poser bien serré à la FQT, je crois. PP.
est ce que l'arnaque de la FQT qui consistait a demander aux officiels de tir RESTREINT de payer 40 $ a chaque années pour pouvoir exercer leurs role d'officiel dans le club de tir tient toujours?
moi j'ai toujours pensé que une fois que tu es accrédité pour etre officiel aux restreint,c'est pour la vie,mais semble t'il que si tu paye pas a chaque années,ca veut dire que tu as oublier les regles qui régissent tes fonctions lol
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 9:18
Ben quin!... C'est soi-disant pour l'assurance-responsabilité des officiels. Jusqu'au jour où une autre fédération offrira un cours d'officiel de sécurité que la SQ va bien devoir reconnaître. Et là, on paiera probablement la même chose à cette autre fédération mais ce ne sera plus la FQT... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
j.drouin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : St-Georges Bce. Loisirs : Tir , Chasse , Reload Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 11:24
Même chose pour nous , nos officiel sécurités sont couvert par la FQT et les membres par une autre assurance celle qui couvre la NFA . Ce qui reviens moins coûteux pour le Club . Le club paie la carte de ses Officiels pour les remercier de leur disponibilité . l'assurance couvre les invités des membres donc je croirait que ca ne regarde en rien la FQT. ( A vérifier )
Club armes de poing.
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Ven 1 Fév 2019 - 12:31
Ben contant qu'un de mes 2 Club NE SOIT PAS AFFILIER FQT !!!
Le Club de Tir Sandhill de Sherbrooke n'est pas affilier avec la FQT!!! le Club, les membres et les invités sont assuré par la NFA!!!