| EN AVEZ-VOUS UN? | |
|
+15sylo foudetir S.W.A.T. norad podzols Wildcatrail Blackthorne Bomber kaboom gunguru weimajack Ktmrider likeoldrifle Laroche PerversPépère 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 9:07 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 10:59 | |
| Quand je parle de cheap je ne veux pas dire le prix mais boen la qualité du produit . Je voulait juste prècisé . |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 15:59 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Quand je parle de cheap je ne veux pas dire le prix mais boen la qualité du produit . Je voulait juste prècisé .
Juste comme ca, les vielle affaire ne sont pas forcément meilleur, c'est un mythe. Le bon coté des choses, tu doit être conservateur |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 16:06 | |
| Tu a bien raison mon ami il y a beaucoup de vielle cochonneries . Par contre le temps nous a aidé a faire le trie . La gros différence est que bien souvent dans le passé les objets était conçu pour duré et aujourd'hui beaucoup sont conçus pour faire du cash . Mais reste qu'il y a encore de la belle et bonne qualité .
Et oui je suis un conservateur dans l'âme et sur mon tiket de vote .
Je suis une personne qui vite a une époque moderne mais qui aurai bien aimé vive y il a quelque décennie avant . Alors les objet que je collectionne et manipule me permet de gouté a cette époque. Une des raisons qui fait que j'aime les arme a feu. |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 19:23 | |
| J'ai une RFB avec le canon de 24 pouces. Ca va vraiment bien. Avec de la lake city cheap j'ai jamais eu de problèmes et ca groupe bien. L'éjection des douilles par en avant c'est génial pour les récupérer et en plus on ne poivre pas le voisin. Je ne peux pas donner de conseils de chasse mais je dirais que c'est un peu trop lourd pour trainer une journée et c'est pas ce qu'il y a de plus discret à armer Le nettoyage et démontage est vraiment facile. un vrai charme! Dans les contres il y a le gas bloc très très ajustable. si on change de munitions on doit aller faire une séance de tir pour que la chambre reste ouverte au dernier coup. J'ai deja parlé de l'embonpoint du modèle et en plus les accessoires sont pas facile a trouver. Je vous le conseille, c'est une machine à sourire ce beau jouet la! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 20:00 | |
| Merci Gbm! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Ven 2 Aoû 2019 - 9:13 | |
| |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Sam 3 Aoû 2019 - 18:26 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 0:43 | |
| Un Zizi? bien sur! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 10:29 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 10:43 | |
| [ Pour moi une arme de combat va au combat et une arme de chasse va a la chasse et une arme cheap va au poubelle . Pas obligé de partager mon point de vue et je vous aime pareil . [/quote] BON! La Provost et Heidi commencent à avoir des adeptes sur le forum! |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 11:31 | |
| Je suis peux être vieux jeu mais chaque chose a sa place et sont utilité . |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 12:13 | |
| La question est, qu'est ce qui qualifie une arme de chasse versus une arme de combat?
L'arme de chasse est en bois, a un canon léger et n'a pas l'air méchante?
L'arme de combat est en plastique noir, un canon plus lourd et à l'air méchante?
La RFB est en .308 et semi-automatique comme bien des armes de '' chasse ''. Mais elle est noire et à une poignée pistolet. C'est boiteux comme classification. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 18:14 | |
| - weimajack a écrit:
- [
Pour moi une arme de combat va au combat et une arme de chasse va a la chasse et une arme cheap va au poubelle .
Pas obligé de partager mon point de vue et je vous aime pareil . BON! La Provost et Heidi commencent à avoir des adeptes sur le forum! [/quote] Content de voir que je suis pas le seul à trouver ces commentaires desolant |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 18:40 | |
| - Hellcat a écrit:
- La question est, qu'est ce qui qualifie une arme de chasse versus une arme de combat?
L'arme de combat est en plastique noir, un canon plus lourd et à l'air méchante?
La RFB est en .308 et semi-automatique comme bien des armes de '' chasse ''. Mais elle est noire et à une poignée pistolet. C'est boiteux comme classification. J'ai déjà fait le coup a mes partenaires de chasse. Avec un sks. Première journée avec une crosse tapco et sa a fait du memerage. Deuxième journée avec la crosse d'origine. La face qu'ils avaient après avoir catché que c'étais la même arme |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 21:22 | |
| - norad a écrit:
- weimajack a écrit:
- [
Pour moi une arme de combat va au combat et une arme de chasse va a la chasse et une arme cheap va au poubelle .
Pas obligé de partager mon point de vue et je vous aime pareil .
BON! La Provost et Heidi commencent à avoir des adeptes sur le forum! Content de voir que je suis pas le seul à trouver ces commentaires desolant [/quote] +1 |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 21:24 | |
| - Hellcat a écrit:
- La question est, qu'est ce qui qualifie une arme de chasse versus une arme de combat?
La RFB est en .308 et semi-automatique comme bien des armes de '' chasse ''. Mais elle est noire et à une poignée pistolet. C'est boiteux comme classification. de plus la Keltec RFB est une arme civile et la lee enfield no1 mk3 est une arme de guerre ..... |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 21:30 | |
| - Ktmrider a écrit:
- Hellcat a écrit:
La RFB est en .308 et semi-automatique comme bien des armes de '' chasse ''. Mais elle est noire et à une poignée pistolet. C'est boiteux comme classification. de plus la Keltec RFB est une arme civile et la lee enfield no1 mk3 est une arme de guerre ..... Bien vrai, mais tsé quand c'est noir cela fait peur en ti pépère ! pis quand il y a du bois ben cela me rappelle elmer. Des concept d'anti. - weimajack a écrit:
BON! La Provost et Heidi commencent à avoir des adeptes sur le forum! |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 23:05 | |
| Parlé pour parlé , c'est pas la couleur n'y le matériel mais le calibre et ergonomie . Fait se qui vous plait mais moi sur mes terre et avec mes chum ont chasse avec les arme de chasse . |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 13 Aoû 2019 - 23:31 | |
| donc .308 ce n'est pas un calibre de chasse je crois que peut nous le dire maintenant ..... heidy , nathalie ou wendy .... qui est tu |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mer 14 Aoû 2019 - 0:38 | |
| 308 oui mais s'y avec un ergonomie conçu pour faire de pirouette dans un autobus en feu moi je trouve qu'il y a mieux pour la chasse. Chassé avec se que vous voulez mois je n'aime pas se type de gun pour la chasse et en général mais reste que j'aime les arme a feu en général . Any way il y a tellement de type qu'il en a pour tous les genre . Une lee enfield est pas vraiment sa coche de nos jour non plus pour une opération tactic mais elle est bien pour la chasse malgré que pour certain elle est lourde en full wood. Je comprend que lire qu'un gars n'aime pas un tipe d'arme pour la chasse ou en général peux en froissé quel que un mais c'est pas mon but et c'est normal que certain n'aime pas un type ou un autre . Moi j'en connais qui aime pas les arme a levier et moi je les préfaire mais je me dit pas que c'est un gauchiste ou un ##@%%!!. Il n'aime pas ca c'edt tous . Et je doit avouer que je détesté pas les essayer de temps a autre c'est juste qu'il ne m'intéresse pas . Bon je suis désolé P.P. d'avoir fait dégénéré ton post . Tu peux s'y tu veux éfacé mes dire pour dépolluer ce post. |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mer 14 Aoû 2019 - 0:44 | |
| le problème n'est pas de ne pas aimer ..... tu as parfaitement le droit
de dénigrer ce que les autres apprécies c'est autre choses
tu varge sur ce type d'armes depuis le début du post exactement comme polynousmentsbien saurais le faire |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mer 14 Aoû 2019 - 1:00 | |
| - likeoldrifle a écrit:
-
P.P. tu aimerai ca chassé avec ca ? A moins d'être oubliger peux être Ché-pas
Un canon de 18"1/2 sa vaut se que sa vaut ppur les long shot
Ne pas admettre que c'est pas un fusil de chasse bien adapté au besoin prouve soit quont ne connaît pas grand chose a chasse ou soit qu'ont n'est trop borné pour l'avouer
Je suis peux être vieux jeu mais chaque chose a sa place et sont utilité .
Fait se qui vous plait mais moi sur mes terre et avec mes chum ont chasse avec les arme de chasse . moi j'ai rien a faire des vieilleries pourtant je ne vais pas basher dans les sujets des autres c'est une question de politesse et de respect pour les autres |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mer 14 Aoû 2019 - 2:17 | |
| Je crois que tu est un peux trop sensible car j'ai pas basher sur se type d'arme mais seulement énuméré se qui me déplaisent dessus et porté mais opinion . De plus je dit juste que cette arme est pas vraiment adapté pour la chasse en general . Je ne crois pas que les personne qui l'ont conçu se sont dit "quoi faire pour une arme de chasse idéal " mais plutôt "quoi faire comme arme de combat idéal" et ca c'est 2 monde complètement différent . C'est très simple a comprendre et sa ne lui enlève rien a c'est qualité et en se que pourquoi se type d'arme est conçu. Dans un combat ou un parcourt de tir il doit être super . Désolé d'avoir un opinion contraire a la votre sur se sujet . |
|
| |
| Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mer 14 Aoû 2019 - 8:30 | |
| je crois qu'il y a un poste de libre sur le comité sur les armes a feu de turdo a ottawa tu devrais y appliquer pour remplacer la provost |
|
| |
| EN AVEZ-VOUS UN? | |
|