- DT741 a écrit:
Quand y a des quotas d'imposés, et ca à été exposé et prouvé, c'est du collectage de taxes.
[/quote]
Facile pour un policier de prendre ses clefs de char et aller brûler du gas et des pneus, et prendre 40 cafés dans son shift. Il peut voir des infractions a longueur de journée, et décider de ne rien faire. Pas mal plus simple et pas de trouble. Il rentre au bureau, et dit au boss que tout est tranquille... Le problème c'est que son boss reçoit des plaintes des citoyens a tout les jours pour vitesse, arrêts ou autres comportements problématiques.... Alors il sait que c'est n'importe quoi et qu'il paye son policier a rien faire. Alors il lui demande des résultats.
Maintenant, même si hypothétiquement, c'est purement du collectage de taxes, c'est une taxe volontaire que les gens qui suivent les règles n'ont pas besoin de payer.
Si demain matin, plus aucun argent des constats d'infraction ne rentre dans les coffres des différents paliers de gouvernement, cette ''taxe'' devra être collectée autrement, donc sur mes impôts, taxes de vente ou comptes de taxes....
Personnellement, je préfère que cette ''taxe'' soit payée par les gens qui se croient tous permis au volant et risque la sécurité de tous et chacun.
Pour le reste, je comprends avec ce que tu nous dis que tu n'étais pas a ta place dans cette job, mais c'est pas nécessairement ok de dénigrer ceux qui la font pour autant.