EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Couteaux d'éviscération

+19
André
eric1804
270 wsm
sylo
PerversPépère
xXx
oncle will
bigjohn
dodgedeer
Milan29
Rick300WSM
Potenza
deeramator
mart
jean t
tonyboy
foudetir
supervez
Laroche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Couteaux d'éviscération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:35

Potenza a écrit:
270 wsm a écrit:
Oui et c'est la grosse série Professional! Le couteau de chef, le couteau à (patate) et le couteau entre les 2 m'ont coûté $300 il y a plus de 20 ans!

Oui c'est pas donné le professionnel là-dedans, y'en vendent chez Canadian Tire du Henckels c'est pas pire mais
c'est loin de la série Pro.

Exact,
J'ai acheté ça pour le chalet et c'est pas pareil!

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:38

sylo a écrit:
Des plasters ça arrive...

Des fois ce sont les autres qui se coupent, ils se méfient pas assez affraid
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:29

L'an passé j'ai acheté un Wapiti et je me suis couper mal sale en l'évicérant
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:31

sylo a écrit:
L'an passé j'ai acheté un Wapiti et je me suis couper mal sale en l'évicérant

S'cuse moi sylo mais regarde comment j'ai réagis en te lisant! Laughing Laughing Laughing

J'sais pas si c'est le (mal sale) ? Laughing Laughing Laughing

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:37

Même si on fait ben attention des fois la bad luck arrive vite, quand on est loin de tout un gant d'acier ça s'endure ben, nous autres on allait toujours dans le bout de Gagnon en avion, 2 semaines dans le bois sans contact, fallait faire attention!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:41

Potenza a écrit:
Même si on fait ben attention des fois la bad luck arrive vite, quand on est loin de tout un gant d'acier ça s'endure ben, nous autres on allait toujours dans le bout de Gagnon en avion, 2 semaines dans le bois sans contact, fallait faire attention!

Parle moi en ? En 2015 après àvoir tué, je me suis empalé la main gauche solide avec mon Buck 110. Ça rentré comme dans le beurre bord en bord! On était à 6hrs de l'hopital et je venais de dire à mon chum""" Faut Faire attention""" y a rien qui presse, la bête est à terre!!! Non!

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:45

Dernière édition par Potenza le Dim 8 Déc 2019 - 13:47, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:47

Excellente suggestion!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:49

Ça peut être utile pour la famille!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:53

.
Parfois je lis des commentaires avec tout les bidules que le monde traine dans leur pack-sac de chasse ..... Non!  affraid Sacre , je suis vraiment impressionné ....
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:01

big,
Le dernier guide que j'ai eu, Traînait sur lui pour toute une journée de marche:

Son couteau, GPS, son grunt au coup, corne rattling en plastique (très petit), une bouteille d'eau, 1 sandwich et c'est fuck all tout! Son sac à dos est le plus petit que j'ai vu!!! Shocked

bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:25

.
Pour les '' passes '' de 3-4 hrs , À part mon arme .... Je pars souvent avec un lighter , une boussole , un couteau et un bout d'corde ( option ) pour la passe du soir j'ajoute une flash light .
Le reste est dans l'jeep. Pour les journées complètes mon pack-sac est quand même au minimum. C'est trop fou avoir un gros cr***** de sac à dos .
.

Dernière édition par bigjohn le Dim 8 Déc 2019 - 17:29, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:28

Ce qui m'avait impressionné le plus était 1 sandwich pour toute une journée de marche!!!!!!! 6am à 6pm! Shocked
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:30

et 2 paquets de cigarettes .... parfois les fumeurs n'ont pas besoin de manger. Mr Green
Mon Partener , lui , y marche au chocolat.
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:35

bigjohn a écrit:
et 2 paquets de cigarettes .... parfois les fumeurs n'ont pas besoin de manger. Mr Green
Mon Partener , lui  , y marche au chocolat.
.

os*****, toi t'es vraiment hot!! Par contre il fumait! Laughing Un cigare Colt de temps en temps! 3 ou 4 dans la journée. Un demi à chaque fois, il éteint et l'autre demi une heure plus tard!!

Dernière édition par 270 wsm le Dim 8 Déc 2019 - 17:37, édité 1 fois
eric1804

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:37

Moi j ai un puma et un buck j ai toujours deux couteaux quand je chasse l orignal la lame se gâte vite .depuis quelques années j aime bien un couteau olfa pour l éviscération et je fini mon puma ou mon buck. Pour le Trappage je skin beaucoup avec un piranda avec lame jetable, je vais faire l expérience sur un chevreuil dans le futur ça coupe en ti ti
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:47

eric,
J'ai eu un seul Puma et je ne l'ai pas aimé! Je le trouvais très dur à aiguiser ?
eric1804

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:04

Moi j affuté avec une machine viel , je fais beaucoup de castor avec ce couteau ça garde ça coupe , mais c est plus du qu un buck. J ai eu ce puma il y a un bout en héritage il est très vieux et a beaucoup de vécu.je fait beaucoup de pleurage je dois avoir 20 couteaux je trouve qu ils ont tous leur utilité
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 1:34

Bon j'ai été 16 ans dans la viande et je crois qu'il se peut que d'autres l'ont été ,je suis allé aussi a l'institut nationale des viandes ,mais la probable qu'il envoient des gars sur la lune et probable qu'il y a du nouveau dans les tranchants de couteau car la a ce qui se dit un tranchant peut avoir 2 angles différents et bien aller ,fuck ,du nouveau dans ce monde de la coupe Non!
Dumoins a ce que l'on peut lire ,faudrait compter ca a d'autres que moi. big smile
En ce qui concerne le fusil (queue de rat) j'ai un Nicholson de bonne qualité et aussi un plat au diamant et oui un fusil ca n'affile pas mais fait tout juste replacer le tranchant ,et oui en diamant ils sont cher en ta ,le mien il y a environ 25 ans m'a couté dans les 75 a 80 a part des tx,
Mais si jamais vous avez ce fusil au diamant SURTOUT ne le laissez pas tomber par terre sur un plancher dur style packing house ou abattoire ,vous risquez de faire partir une croute de diamant et finis le fusil
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 2:24

bon du retard dans la lecture je vois lol ......pour la "queue de rat" je suis d'accord sur son utilisation, MAIS faut il encore savoir bien l'utiliser, et là une grande majorité ne sais pas ... replacer un angle avec une surface de contact hyper restreinte (plat sur rond) n'est pas facile  d'ou l'utilisation d'une pierre plate(en faisant "balancier" avec les doigts et la lame on trouve plus vite l'angle initial), en ayant une surface de contact plus grande on fait moins de mouvement  de "violon/tangage" aussi, donc quand on maîtrise pas le geste  fusil  rond ou ovale on a moins d’irrégularité , et le geste de "trancher" et plus linéaire...

Mon pote rémouleur utilise une Tormek 8 , machine faite pour et uniquement des affûtages/affilages...

Perso je fais mes tranchant de 2 façons , couteaux "solides" ( outdoor/bushcraft, machette etc)  au backstand sur la partie souple avec bande abrasive 400 et 600 usagée, pour avoir des tranchants "ogive".... pour les couteaux "fragile" ( cuisine, office, pliant etc) , backstand grain 400 sur un plat et papier de verre  grain 600 800 et 1000 sur une plaque de marbre...

et j'ai jamais eu (jusqu'à aujourd'hui alors je croise les doigts et je touche du bois Very Happy ) de mauvais retour sur le pouvoir de coupe et sa durée  sur mes outils...

En tout cas je vois que "Buck" à la côte par chez vous, ici il y en a peu et ceux que j’ai vu sont vraiment pas au top... mais c'est bie interressant de lire tout ces avis . Merci Very Happy

bonne semaine les copains Beer

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 6:17

foudetir a écrit:
Bon j'ai été 16 ans dans la viande et je crois qu'il se peut que d'autres l'ont été ,je suis allé aussi a l'institut nationale des viandes ,mais la probable qu'il envoient des gars sur la lune et probable qu'il y a du nouveau dans les tranchants de couteau car la a ce qui se dit un tranchant peut avoir 2 angles différents et bien aller ,fuck ,du nouveau dans ce monde de la coupe Non!
Dumoins a ce que l'on peut lire ,faudrait compter ca  a d'autres que moi. big smile
En ce qui concerne le fusil (queue de rat) j'ai un Nicholson de bonne qualité et aussi un plat au diamant et oui un fusil ca n'affile pas mais fait tout juste replacer le tranchant ,et oui en diamant ils sont cher en ta ,le mien il y a environ 25 ans m'a couté dans les 75 a 80 a part des tx,
Mais si jamais vous avez ce fusil au diamant  SURTOUT  ne le laissez pas tomber par terre sur un plancher dur style packing house ou abattoire ,vous risquez de faire partir une croute de diamant et finis le fusil

Un fusil au diamant ça affile, ça enlève du métal, tu sais pas c'est quoi de la poudre de diamant?
D'après moi t'es le seul ici à ne pas savoir et comprendre qu'un couteau peu couper comme un rasoir avec 2 angles différentes, les 2 angles sont différents seulement par rapport au corps de la lame mais ils forment un beau V bien tranchant quand même. Je peux t'en aiguiser un à différents angles et tu viendras te passer le doigt dessus.
Quel marque ton diamant?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 6:29

bigjohn a écrit:
.
Parfois je lis des commentaires avec tout les bidules que le monde traine dans leur pack-sac de chasse ..... Non!  affraid Sacre , je suis vraiment impressionné ....
.

Un Buck 119 ça pèse 3 fois le poids d'un Victorinox à manche en plastic, y'en a qui traîne une pierre d'affutage moi je préfère un petit fusil et pour un gant à maille, ben quand t'es pas capable d'aiguiser tes couteaux t'as pas besoin de ça lol!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:19

sylo a écrit:
Des plasters ça arr ive...
UNE BONNE PAIRE DE GANTS DE PROTECTION KEVLAR/INOX ÇA SAUVE UNE BONNE QUANTITÉ DE PETITES COUPURES QUAND ON FAIT ÇA.
RIEN DE SORCIER, ON EN TROUVE SUR AMAZOUNE OU CHEZ LES CHINTOKS POUR ENVIRON $9.00.

bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:31

.
Plusieures lames sont aiguisées avec seulement un angle .....
Un couteau peu très bien couper avec 2 angles différents .
Cependant pour un boucher qui manie son couteau d'un bord pis de l'autre à journée longue en coupant soit vers la droite soit vers la gauche . Deux angles identiques sont rechercher , Sinon on a toujpours l'impression que le couteau coupe plus sur un bord que sur l'autre.
.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Couteaux d'éviscération   Couteaux d'éviscération - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:35

Potenza a écrit:
bigjohn a écrit:
.
.

Un Buck 119 ça pèse 3 fois le poids d'un Victorinox à manche en plastic, y'en a qui traîne une pierre d'affutage moi je préfère un petit fusil et pour un gant à maille, ben quand t'es pas capable d'aiguiser tes couteaux t'as pas besoin de ça lol!
.
Hahohi Hahohi Hahohi J'aurais jamais travaillé à temps plein dans viande pendant 10 ans , Sans Gants ....
.

Couteaux d'éviscération
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant