EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevreuil

Aller en bas 
+15
270 wsm
kaboom
jean t
bigjohn
likeoldrifle
ticass
1clickdown
Buffalo
tonyboy
podzols
oncle will
dodgedeer
Marinia
.300rum
sebastien_92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:03

Bravo pour ton succès.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:46

270 wsm a écrit:
J'me suis fait piquer par le même insecte que big! Hihi
.
affraid  ... Non!  ...  SHIT Man ! C'est un malheur , Je ne souhaitais pas ça à personne ....
.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:16

Bravo BIg et 270 et les autres
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:47

270 wsm a écrit:
J'me suis fait piquer par le même insecte que big! Hihi
Ca veut dire quoi ca. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:51

Pas bavard! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:22

On va t'en créer une histoire sinon 😂
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:32

Ah bon ,je respecte ca MAIS parfois on dit et se fait dire :parlez nous de vos guns ,parlez nous de vos chasses ,parlez nous de ,,,certains disent que le site est stagnant ,je respecte ca mais de cette facon OUI le site deviendra stagnant.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 15:02

.
Ché-pas ... Me semble que chu pas mal actif sur le forum ..... Confus
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 15:19

bigjohn a écrit:
.
Ché-pas  ... Me semble que chu pas mal actif sur le forum ..... Confus
.

Quand même mais combien ça serai intéressant d'entendre le détail de tes chasses!



Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:01

.
Un de mes Chums est le champion des monolgues , Ces histoires n'en finissent plus , Ça commence presqu'avec sa couleur de bobette ...Et des détails par dessus détails qui nous font déconnectés et perdre le file, il parle sans arrêt pendant plus de 1/2 hrs , pas moyen de placer un mot , sérieusement s'en ai pas mal pénible à la longue. Je veux tellement pas être comme lui , Alors peu être que j'ai bâti un mur complètement contraire du sien.
Moi c'est assez simple , Merci .... et si y'a interaction avec l'autre ben là l'éllaboration arrive au fure et à mesure.  
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:07

Rassure toi mon big, t'es à des années lumière de ton chum! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:12

270 wsm a écrit:


Pas de poudre noir non!



J'avais manqué tes photos.

Félicitation pour ta chasse!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:14

Merci click! J'avais hâte que tu dise de quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:16

Désolé mon ami, j'avais complètement manqué ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:00

Je ne vise personne en particulier Big ou 270,,mais tb... je sais qu'il y a peut etre eu des douzaines de chevreux de tués par les membres de E.P. et pas trop de monde ne veut élaborer sur leur chasse et allant a meme pas en parler ,pourtant des chasseurs comme nous ces gars .
Pour le post d'orignal ca pas trop élaboré aussi ,alors c'est a se demander si une tres bonne partie des membres ne sont pas muets Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 3:11

foudetir a écrit:
Je ne vise personne en particulier Big ou 270,,mais tb... je sais qu'il y a peut etre eu des douzaines de chevreux de tués par les membres de E.P. et pas trop de monde ne veut élaborer sur leur chasse et allant a meme pas en parler ,pourtant des chasseurs comme nous  ces gars .
Pour le post d'orignal ca pas trop élaboré aussi ,alors c'est a se demander si une tres bonne partie des membres ne sont pas muets Mr Green

Tu vois et tu sais fou à quel point je suis envoûté par Anticosti! Je vis la même chose que toi avec les très rares histoires concernant l'île!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:02

J'ai pourtant dans le passé raconté des chasse au secteur Saite Marie ,Mc Gilvrey,Riviere au Saumon ,que tu n'as probablement pas vu surement
J'ai parlé dans le temps de l'ancien aéroport et de la nouvelle ,de ma rencontre avec ce fameux ministre Duhaime Non! a l'aéroport ect ect ,tu n'as tout simplement pas vu . Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Mer 18 Déc 2019 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 6:08

J'ai eu accès au  au dernier proposition du MFFP et tout porte à croire que le MFFP s'enligne bien pour la possibilité de 2 à 3 permis dans les zones ou les objectif de densité sont au dessus des attentes,, Le permis serait par zone et par périodes , sauf la 5 O et la 8S ou on pourrait utiliser plus d,un permis .

 Ce que je comprend pas , le MFFP prétend mieux ciblé la relève avec cette formule , a part faire augmenter le nombre de  permis , je vois pas en quoi le fait de pouvoir en tuer un deuxième ça fera augmenter le nombre d'adapte .  

On verra bien ..

Chevreuil - Page 4 19121812140524406916563712
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:33

J'ai manqué ce post après le chevreuil de fou . Wow il est super ton buck 270 félicitations . Wow l'ile ca c'est une place que je veux allé un jours . Est tu aller chasse avec ta fille ? Car la ce serai une chasse de rêve pour un père  comme toi .

Moi perso jean t je suis attiré pars le fait de pouvoir chassé plusieurs chevreuil et mais ami proche aussi . Moi je chasse pour le sport et le rack et évidement pour la viande mais surtout pour le rack alors  souvent mais proche me demande le la viande et comme j'ai bon coeur ca fini souvent qu'il me reste pas grand chose a fin . Avec la possibilité de pouvoir aller chercher un autre chevreuil dans une zone surpeuplée me donnerait une chance de pouvoir gâté mes proche et d'avoir tous de même une bonne portion de viande .


Wow je viens de lire ce que tu a posté jean t et je suis ravie qu'il est remis la carabine dans la 7 et la 8 car je vais pouvoir rechassé avec ma 300 sav . Je trouve cela bien les nouveau règlement.

Il ont ajouté le fusil dans plusieurs secteur de poudre noire et je trouve ca merveilleux .


La seul chose tant a moi qu'il resterai a faire serai de rouvrir la 15 est car a mon chalet a st-zénon il y a une invasion de cerf . A chaque semaine il y a 2 a 4 cerf frapé sur la route et plusieurs cerf braconnier . Et quand je dit plusieurs braconnier je n'exagère pas, j'ai fait plusieurs signalement sur une 15e de personnes et je sais pas pourquoi mais rien n'a changé et une 30e de cerf a chaque année ce font braconniers dans le bois dans mes alentour par plusieurs de mes voisins .  Et je suis persuadé que s'y il ouvrirait  la chasse au fusil la plupart de c'est braconnier arrêterait pour allé chercher un permis .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:43

Tout les détails sont sur le site:

des changements pour le cerf de Virginie, l’ours noir, le dindon sauvage, l’omble de fontaine et le touladi.

https://mffp.gouv.qc.ca/mffp-nouveautes-gestion-cinq-especes-fauniques-2019-12-18/
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:28

Le cheptel a passablement diminué dans la zone 5 Ouest et de la ils donneraent la chance d'acheter 2 permis ,juste por faire encore de l'argent au détriment du chevreuil ,tab,,,,ils veulent tout simplement jeter le troupeau par terre ,des sti de zouf ces connaisseurs la ,rien a amélioré tant qu'a leurs connaissances sur la faune ,pourquoi ils sont la a ce poste ,facile parce que ca en prend et qu'ils ont connu quelqu'un pour avoir la job .maudit crétins
La seule chose de consolable est que meme au tirage au sort ,sur nos terres dans cette zone on a notre propre reglement qui dit que meme si tu as un permis de double abattage tu n'en tue qu'un chevreuil.
Moi aussi j'en donne mais raisonnablement ,celui qui en veut plus eh bien qu'il mette ses bottes de chasse et qu'il y aille ,je pourrais en tuer 2 mais ce deuxieme serait pour donner NON,je garde ce chevreuil pour reproduire mon territoire.Ca c'est de la conservation du gibier.
Un jour si on en tue tous 2 ,eh bien facile ,,,,,,,arrivera comme dans les années 70 ou la chasse sera fermé ,ca serait d'avance ca. Non!
En résumé : si tu tires la vache tant qu'il y a une goutte de lait ,tu l'affaibliera et elle finira par tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:23

la chasse au caribou en est un exemple, 2 caribous chaque chasseurs, gros fun noir, et puis oups, on ferme la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:49

dodgedeer a écrit:
la chasse au caribou en est un exemple, 2 caribous chaque chasseurs, gros fun noir, et puis oups, on ferme la chasse...

Le problème de la diminution du caribou n'a pas été la surchasse et loin de là! Quand une population qui était à quoi, près d'un million de têtes baisse jusqu'à une dizaine de mille en à peine quelques années, c'est pas les 10 000 abattus par ans qui en sont la cause. Le caribou s'est éliminé lui même. C'était un état de surpopulation!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:34

Mais ici c'est l'homme qui veut en faire sa destruction ,comme il l'a fat dans les années 70
Pour le caribou ,amener plusieurs rivieres dans une énorme pour la coulée de l'eau a faire un barrage ,c,est ce qui a provoqué l'élimination des caribous et ca ils l'ont en plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Chevreuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:42

Fou, ce que tu avances fait du sens, mais fais-tu référence à Manic 5 ? Il me semble que c'est pas mal au sud pour le caribou. On s"est promenés en VTT dans une méchante partie de ce secteur, et on a jamais vu de caribous....
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreuil
» Mon buck chevreuil 2010
» vol de chevreuil!!!
» Chevreuil Rut ?
» chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: