| mes chevreuils sont revenus ! | |
|
+17Alain1963 fox111 270 wsm jean t mudpro1000 Popymoy dantiwill Maximus PerversPépère macoizo Archambault carbone14 foudetir bigjohn dodgedeer Zombie MADNESS 1clickdown 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 9:47 | |
| depuis quelques jours ils sont de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 14:04 | |
| La chasse est terminée, plus besoin de se cacher. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 14:11 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 14:28 | |
| . Super et en plus y reste des carrottes à vendre à plusieures place ..... |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 21:57 | |
| pour les carottes je suis choyer je suis a quelques km des producteur et cest la que je les prends a 3.00$ la poche de 50 lbs et a un moment donné il me donne ceux rejeté et je les pelte direct dans ma boite de pick up et ils en ont toutes l'hiver. jai quelques petit male de 6 mois qui viennent avec leur mere . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 24 Nov 2019 - 22:20 | |
| C'est fameux ca Oncle Will,heureux pour toi et ,,,,,ne manque pas de nous faire suivre régulièrement MERCI POUR LE PHOTOS. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 25 Nov 2019 - 11:48 | |
| Des beaux steaks sur pattes. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 25 Nov 2019 - 13:00 | |
| . Moi Aussi , Moi Aussi ... Je viens juste de prendre cette photos à travers la porte patio , On remarque les barreaux de la Galerie. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 25 Nov 2019 - 14:05 | |
| Vous êtes chanceux d'avoir ça a proximité de vos résidences !
Profitez-s'en |
|
| |
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 25 Nov 2019 - 20:51 | |
| Chanceux de vous autres!! Petit bémol. Pour les carottes en hiver, j'Ai beaucoup de misère avec ça, sans vouloir te faire la leçon, Oncle Will. C'est juste que les carottes gelées font baisser la température interne de l'animal qui doit en emmagasiner pas mal dans son estomac pour être rassasié. Par grand froid, ça ne doit pas l'aider à garder une température corporelle optimale. De la moulée pis des branches fraîches coupées au cours de l'hiver sont plus appropriés mais la moulée coûte beaucoup cher. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 25 Nov 2019 - 21:06 | |
| Comme je connais l'Oncle Will ,il doit leur faire des carottes mixées avec de la luzerne au Blender servis chaud. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 2:55 | |
| Magnifique. belles bêtes, surtout dans l'assiette. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 8:21 | |
| - macoizo a écrit:
- Chanceux de vous autres!!
Petit bémol. Pour les carottes en hiver, j'Ai beaucoup de misère avec ça, sans vouloir te faire la leçon, Oncle Will. C'est juste que les carottes gelées font baisser la température interne de l'animal qui doit en emmagasiner pas mal dans son estomac pour être rassasié. Par grand froid, ça ne doit pas l'aider à garder une température corporelle optimale. De la moulée pis des branches fraîches coupées au cours de l'hiver sont plus appropriés mais la moulée coûte beaucoup cher. je ne leur donne jamais de carrotte gelé et de plus je les prepare en tranchant les plus grosse et crois moi quand je les vois cest la que je descend porté la poche. aucune moullé ca leur donne la diarrhée,et ya pas d'immodium pour chevreuils je leur donne des branche de cedre ca ils adore. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 8:39 | |
| Bien nourris à ce que je lit. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 13:47 | |
| ha!ha! , bientot avec les accumulation de neige ca va faire descendre les autres des montagnes , jai bien hate de voir le troupeau pour battre le record de l'an passé qui etait de 28 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 17:01 | |
| Les gigots de chevreuil goûtent la carotte et le maïs chez Oncle Will... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 26 Nov 2019 - 17:29 | |
| Moi dans ma cour c'est la faune citadine, écureuils et chats errants, quelque fois j'ai droit à un peu d'exotisme comme une moufette ou un os***** de racoon.......... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 0:02 | |
| Quel sport merveilleux Oncle Will de prendre soin de ces animaux . Oui certains diront que c'est défendu et que ca les habituent a se laisser vivre par l'homme ,la difference en est que tu ne les laches pas de l'hiver ,c'est sur qu'avec ce qu'ils te font vivre tu ne peut lacher ,c'est du spectacle direct de la nature en direct de ta cours. Je connais une femme pres de mon camping qui les nourris tout le long de l'année ,ils viennent moins en été mais ils reviennent tres vite de bonne heure a l'automne ,elle s'est fait avertir a un moment par la faune ,mais elle leur a répond qu'elle a ,,,et c'est vraie une maladie tres graves des os et qu'elle ne prend pas de chance d'avoir des enfants au cas ou et que ses enfant ce sont les chevreuils et les outardes qui viennent manger meme dans les chaudières qu'elle a dans les mains au moment qu"elle sort de la maison,elle leur a dit que peu importe l'amande qu'elle aurait elle va continuer a nourrir ses enfants a tous les jours ,de toute beautée a voir ca .ca fait 2 ans de l'avertissement et elle en a pas eu d'autres nouvelles ,je crois qu'elle a eu des gens compréhensifs pour une fois. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 9:15 | |
| c'est un beau geste mais faut pas arreté , ici ils sont choyer ils ont grand et vont dans le bois devant chez moi pres de la riviere ya beaucoup de nouvelle pousse avec les bourgeons ils font un mechant carnage la dedans , esperant ne pas avoir 6 pieds de neige comme l'an passé . ceux ci sont peureux et ne ce laisse pas approché. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 15:09 | |
| Pour le moment ils ne se laissent pas approcher mais tu sais que avec le temps ils vont devenir pas mal moins farouche face a toi ,le manger ca mene tout tu sais Moi depuis un bout j'ai un corgeau qui a eu quelque chose a une aile en été mais ils ne volait jamais ,le camping a fermé et la je suis a la maison régulièrement ,je ramasse des carottes a chevreuil ,des pommes des retailles de viande a l'épicerie beaucoup de retailles de viande de quand j'ai fait dépecer mon chevreuil ect ect ,je lui apporte de ces fruits et légumes et viande depuis pres de 2 mois ,surprise il se méfie tout de meme de moi,MAIS L'IMPORTANT c'est qu'il recommence a l'occasion a voler ,peut etre moins de long shot qu'un autre mais il vole la ,j'ai du stock pour un maudit bout et meme pour l'hiver pour lui au besoin. |
|
| |
| mes chevreuils sont revenus ! | |
|