| mes chevreuils sont revenus ! | |
|
+17Alain1963 fox111 270 wsm jean t mudpro1000 Popymoy dantiwill Maximus PerversPépère macoizo Archambault carbone14 foudetir bigjohn dodgedeer Zombie MADNESS 1clickdown 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 15:27 | |
| . En Naviguant Tranquillement sur EP ..... . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 16:24 | |
| C'est dans ta cours ca Big, Qu'elle est belle cette Licorne-chevreuil |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 17:57 | |
| un male!!! c'est rendu rare ca par ici ! ils sont tellement mefiant, meme petit il nous fuient ! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 18:03 | |
| - oncle will a écrit:
- un male!!! c'est rendu rare ca par ici !
ils sont tellement mefiant, meme petit il nous fuient ! . Ici , les '' spikes '' sont protégés . . |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 27 Nov 2019 - 19:45 | |
| Et les citoyens semblent respecter ca a ne pas braconner ,a St Alexis des Monts ou je vais au cam ping le chevreuil est fermé depuis plus de 25 ans ,on voit tout juste 1 chevreuil sur le bord de la route a l'occasion a part la Dame qui les nourris dont j'ai parlé a un moment ,il devrait y avoir des chevreux a la tonne versus la fermeture depuis plus de 25 ans Pourquoi le braconnage ,tout juste a coté il y a un Parc du Gouv. Mastigouche et tout est accentué la ,a coté ,,,,,,pas grave ca ce qui se passe pour le braconnage. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Jeu 28 Nov 2019 - 6:49 | |
| - bigjohn a écrit:
- oncle will a écrit:
- un male!!! c'est rendu rare ca par ici !
ils sont tellement mefiant, meme petit il nous fuient ! . Ici , les '' spikes '' sont protégés . . chanceux ! pas ici, c'est des terres publiques remplis de viandeux et tous le monde tire sur n'importe quoi! avec la mentalité de dire : ben moé mon permis ma couté 56 piatres pis j'ai l'droit. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 3 Déc 2019 - 21:10 | |
| Bien malheureux ca ,et pas assez de garde chasse pour les prendre les mains dans le sac, Au camping que j'ai parlé plus haut en plein été il se tire souvent le soir 1 ou 2 coups de carabine le soir tard entre 10 heures et 1 heure du matin . |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mar 3 Déc 2019 - 21:31 | |
| Puis Oncle Will ,les chevreux sont-ils toujours au rendez vous. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 4 Déc 2019 - 9:13 | |
| je commence a en approché une! je suis rendu a 20 pieds et je crois que avant le printemps elle va mangé dans mes mains. les autres sont toujours pas arrivé, ya trop peu de neige , ca prendrais une bonne tempete pour les faire descendre dans leur quartiers d'hiver derriere chez moi. ca va venir! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 4 Déc 2019 - 9:18 | |
| Le souci lorsqu'ils s'habituent à l'homme est qu'ils n'ont plus peur et peuvent se faire tirer comme des lapins plus tard. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 4 Déc 2019 - 11:26 | |
| a St Quentin au Nouveau Brunswick un couple nourisse des chevreuil, mais la ons parle de BEAUCOUP de chevreuil. ils passe une grosse balle ronde a chaque jours. le dernier deconte parlais de environ 2000 betes. moi aussi je les nourissais derriere chez moi, jen avais une trentaine environ. je vais porter la nouritture avec mon skidoo, il est surprenant de voir combien de chevreuil peut contenir mes trace de motoneige quand la trail est bien tapper lollllll jai des nouvelle camera de chasse cette anner, et ils semble etre capable de prendre des photos au froit. mes ancienne arrettais totalement a 2 ou 3 deg celcius.....alors je vais peut etre pouvoir avoir de belle photos cette anner |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Mer 4 Déc 2019 - 20:25 | |
| - carbone14 a écrit:
- Le souci lorsqu'ils s'habituent à l'homme est qu'ils n'ont plus peur et peuvent se faire tirer comme des lapins plus tard.
Peu importe l'amis des braconniers il y en a toujours . Meme si tu leur donne pas a manger ils vont en tuer tout de meme. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 8 Déc 2019 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Dim 8 Déc 2019 - 20:50 | |
| Toute un évenemen t a répétion ca et un tres heureux évenement je te dit ,merci de nous tenir au courant Oncle Will maudit que j'aimerais ca.moi aussi ils viennent mais ce sont des écureux Lol.et des oiseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 17:17 | |
| bon petit review de mes chevreuils, jen aie compté 32 en janvier et plus de male cette année, , toujours la meme femelle qui mange dans ma mains depuis 2017 , elle semble en bonne santé, jai beaucoup de petits male et deux gros mature mais cest derniers sont farouche et deguerpissent aussitot que jouvre la porte . depuis un bon moment jai cest deux petits mignons qui viennent soir et matin la petite est tres autoritaire et empeche le petit male de mangé , celui que jai nommé mon petit joufflu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le joufflu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 18:07 | |
| Super content pour toi oncle will, tu ne dois pas t'ennuyer bin bin de cette merveilleuse ville qu'est Montréal |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 18:11 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 18:32 | |
| il ont l'air à bien ce porté ,surtout le joufflue Profites s'en , à partir de avril le MFFP envisage de réglementer le nourrissage hivernal . |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 19:55 | |
| Ils montrent déjà l'autorité sur ca Jean,mais ceux qui les nourrissent n,arreteront pas pour ca .j'en ferait de meme si j'avais des chevreuils dans ma cours. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 20:01 | |
| je m'en fait pas avec ca, ya un ravage derriere chez moi , en fait dans mon boisé que je prend soins de laissé les repousse pour l'hiver , les carrottes cest juste une gâterie pour quelques un. j'ai juste a laissé la porte du hangar ouvert pour quil se servent j'y peut rien |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 20:06 | |
| Si tu as du cedre plus loin ou ils ne vont pas ,apportes leur de branches ,un terrible de lunch pour eux ,merci encore pour prendre soin de nous faire part de photos Oncle Will. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 20:17 | |
| dans le chemin en avant de chez moi la bordure de neige est tellement haute et les chevreuils montent pour bouffé les cèdres , ils adorent ca, cest comme le dessert. |
|
| |
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chevreuils sont revenus ! Lun 2 Mar 2020 - 20:56 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| mes chevreuils sont revenus ! | |
|