| Taxe NFA sur les armes et munitions | |
|
+14Archambault 60 recon just for the bang Patbazou foudetir Fastestmanalive Marinia Maximus SeRpUaRiEn Pierrea fox111 Ktmrider DT741 Lucky Luke 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 9:36 | |
| La faiblesse de la NFA vient en partie de son dirigeant et de certains décisions/actions. |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 10:00 | |
| La faiblesse de la nfa viens des vieux grinch.. qui préfère le plaisir de l'estomac au action collective. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 10:01 | |
| lol |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 10:02 | |
| 35$ ... Je ne paie pas par principe... Car ça me feras trop chier que ça sois bon de se regrouper pour avoir une voix forte.
Signé : le grinch. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 10:40 | |
| Pour une fois que je serait content de payer un taxe!!!
Malheureusement, je pense que ça serait illégal de forcer ce genre de frais. Ça devrait être sur base volontaire. Et volontaire ne veux pas toujours dire succès.
Cela me fait me poser des questions a savoir si tout ces associations se parlent et ont un plan d’action commun? On s'y perd un peu la dedans...
|
|
| |
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 10:45 | |
| Certaines associations se parlent... par lettre d'avocat.
Plus sérieusement, elles ont chacune leurs petites batailles et ce, sans se concerter. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 11:00 | |
| - Archambault a écrit:
Est-ce qu’il y a plusieurs association aux USA aussi ?
. il doit bien avoir une centaine d'association pro-gun chez nos voisins du sud , la NRA est la plus vieille ,la plus connue et la plus active et la plus grosse ( env 5.5M de membre ) il y a la " Gun Owners of America " avec plus de 2M de membres leur position est plus radicale que la NRA |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 11:09 | |
| Au States ils défendent leurs "DROITS". Ici c'est essayer de défendre un "PRIVILÈGE". Pas le même impact pantoute. |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 11:10 | |
| |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 11:14 | |
| C est un privilège pcq un politicien a décider de mettre en place un système de permis..voilà avant c étais un droit.....on a les droit qu' on es prêt a défendre seulement... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 11:52 | |
| - Pierrea a écrit:
- Au States ils défendent leurs "DROITS".
Ici c'est essayer de défendre un "PRIVILÈGE". Pas le même impact pantoute. C'est justement pourquoi on doit être plus pro actif que les américains |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 12:37 | |
| - espritv8 a écrit:
- Pour une fois que je serait content de payer un taxe!!!
Malheureusement, je pense que ça serait illégal de forcer ce genre de frais. Ça devrait être sur base volontaire. Et volontaire ne veux pas toujours dire succès.
Cela me fait me poser des questions a savoir si tout ces associations se parlent et ont un plan d’action commun? On s'y perd un peu la dedans...
Pas illégal si le vendeur prend 1$/100 lui-même pour le donner |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 13:10 | |
| Exact, un genre de «inclus dans le prix » tu achètes une arme, on fait un don. En réalité le client le paye dans le prix affiché légèrement plus haut, mais bon c’est un jeu de mot un peu. Et mettre le client au courant que pour chaque achat d’arme un don sera fait pour protéger le tir sportif |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 15:33 | |
| - 60 recon a écrit:
- Y a plus d'arme a feu par tête de pipe au Canada qu'au USA. Eux ils ont moins besoin d'organisation d'arme a feu que nous pcq ils ont le fameux 2nd amendement et malgré cela ils donnent beaucoup plus de $$$ que nous et disent aux politiciens '' nous on peut mobiliser x nombre d'électeurs
Ce que tu stipules est une affirmation gratuite et aucun chiffre pour les supporter. Les deux exemples que je t'ai fait parvenir proviennent de Gunpolicy.org, organisme reconnu par ''La United nations Trust Supporting Cooperation on Arms Regulation (UNSCAR ainsi que par L'université de Sydney). Pour ton info dans le cas des informations pour le Canada, elles sont appuyées par 257 références scientifiques, tandis que celle des États-Unis l'est avec 217 références scientifiques. Canada - 8,000,000 d'armes pour 37,500,000 habitants E-U - entre 265,000,000 et 393,347,000 d'armes pour 327,200,000 d'habitants. Violence armée et lois sur les armes à feu, pays par pays Dans un océan de sites Internet offrant une multitude d'opinions contradictoires et non vérifiées sur la violence armée, GunPolicy.org fournit des renseignements, pays par pays, fondés sur des preuves provenant d'un vaste éventail de sources officielles et académiques. Ce site universitaire est dédié aux chercheurs, fonctionnaires, avocats/défenseurs et journalistes qui ont besoin de citations exactes et d'un accès rapide à des sources crédibles.https://www.gunpolicy.org/fr/En passant, je n'essaie pas d'avoir raison, je veux juste corriger les fausses informations diffusées gratuitement preuves à l'appui. J'attends tes chiffres et ta source, et si jamais je m'étais trompé, il me fera plaisir de te faire mes excuses ou je te dirai que j'ai fais un lapsus....et si j'avais raison, j'en espère autant de toi. Bonne journée. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:01 | |
| Y'en a qui ont le piton collé pas a peu prêt ... ça devient fatiguant de vous lire et de vous voir vous obstiner tout le temps... Je viens de moins en moins souvent sur le forum parce qu'il n'y a rien de plaisant et c'est déprimant... Bon le contexte actuelle n'est pas le fun en général mais clisss on peux tu essayer de ne pas trop en rajouter... Bon je déplug pour ce soir... pu capable |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:04 | |
| - Marinia a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Y a plus d'arme a feu par tête de pipe au Canada qu'au USA. Eux ils ont moins besoin d'organisation d'arme a feu que nous pcq ils ont le fameux 2nd amendement et malgré cela ils donnent beaucoup plus de $$$ que nous et disent aux politiciens '' nous on peut mobiliser x nombre d'électeurs
Ce que tu stipules est une affirmation gratuite et aucun chiffre pour les supporter.
Les deux exemples que je t'ai fait parvenir proviennent de Gunpolicy.org, organisme reconnu par ''La United nations Trust Supporting Cooperation on Arms Regulation (UNSCAR ainsi que par L'université de Sydney).
Pour ton info dans le cas des informations pour le Canada, elles sont appuyées par 257 références scientifiques, tandis que celle des États-Unis l'est avec 217 références scientifiques.
Canada - 8,000,000 d'armes pour 37,500,000 habitants E-U - entre 265,000,000 et 393,347,000 d'armes pour 327,200,000 d'habitants.
Violence armée et lois sur les armes à feu, pays par pays Dans un océan de sites Internet offrant une multitude d'opinions contradictoires et non vérifiées sur la violence armée, GunPolicy.org fournit des renseignements, pays par pays, fondés sur des preuves provenant d'un vaste éventail de sources officielles et académiques. Ce site universitaire est dédié aux chercheurs, fonctionnaires, avocats/défenseurs et journalistes qui ont besoin de citations exactes et d'un accès rapide à des sources crédibles. https://www.gunpolicy.org/fr/
En passant, je n'essaie pas d'avoir raison, je veux juste corriger les fausses informations diffusées gratuitement preuves à l'appui.
J'attends tes chiffres et ta source. Bonne journée. Les études que tu cite c'est du n'importe quoi, elles ne font que mentioner les ventes global d'armes et de munitions par pays dans le monde. Elles ne parle pas de possession d'arme par individu, ce qui est tout simplement impossible à déterminer, simplement aux USA il n'y a pas de registre ou de contrôle de possession d'armes. Aucun recensement n'a été fait à se sujet, un américain pourrait dire qu'il possède 3 armes à feu Alors qu'il en possède 30 en réalité et le contraire pourrait aussi vrai. |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:22 | |
| Que veut tu, tu cites un site gauchiste anti gun affilier au nation unis, la pire organisation que je connaisse. Comme tout le monde le sais les chiffres on peut faire se qu'on veux avec.
J'avoue que me première citation n'était pas se que je voulais dire. J'aurais pus l'effacer je ne l'ai pas fait. Maintenant je suis sure un forum et je ne fait pas une thèse pour demain matin. Un jour je vais trouver en tombant dessus que la concentration des armes et plus disperser au Canada qu'au states. Se que je voulais dire initialement se qui n'a pas sortis correctement a 1h du matin.
Mais au grand jamais je vais prendre les chiffres de ton site anti gun. De toute façcon jamais tu ne sera d'accord avec moi dans rien pcq je ne parle pas contre trump et les américains. |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:22 | |
| Que veut tu, tu cites un site gauchiste anti gun affilier au nation unis, la pire organisation que je connaisse. Comme tout le monde le sais les chiffres on peut faire se qu'on veux avec.
J'avoue que me première citation n'était pas se que je voulais dire. J'aurais pus l'effacer je ne l'ai pas fait. Maintenant je suis sure un forum et je ne fait pas une thèse pour demain matin. Un jour je vais trouver en tombant dessus que la concentration des armes et plus disperser au Canada qu'au states. Se que je voulais dire initialement se qui n'a pas sortis correctement a 1h du matin.
Mais au grand jamais je vais prendre les chiffres de ton site anti gun. De toute façcon jamais tu ne sera d'accord avec moi dans rien pcq je ne parle pas contre trump et les américains. |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:33 | |
| Ah ah, bonne chance dans ta thèse. Tu vois on est d"accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:35 | |
| Serait-ce une thèse pro Trump.... |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 16:39 | |
| Trump est le plus sensé pour son peuple des commentaires pro obama ? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 17:49 | |
| - 60 recon a écrit:
- Que veut tu, tu cites un site gauchiste anti gun affilier au nation unis, la pire organisation que je connaisse. Comme tout le monde le sais les chiffres on peut faire se qu'on veux avec.
Mais au grand jamais je vais prendre les chiffres de ton site anti gun. De toute façcon jamais tu ne sera d'accord avec moi dans rien pcq je ne parle pas contre trump et les américains. Ne t'inquiète pas au sujet de ta lucidité, l'étude que tu cite au sujet de la concentration des armes par rapport à la population je l 'ai déjà vu moi aussi et semblait très crédible, mais comme toi je ne me souviens plus où ..... Peut-être trop crédible et mis à l'index par des ayatollahs de la gaugauche.......Who Knows ? |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 18:49 | |
| je crois avoir vu la même étude ...
la totalité des armes au usa sons possédé par moins du 1/3 de la population at au canada il y aurais plus du 1/3 de la population qui serais armée ...
en passant le 8000000 d'arme est totalement dans le champ (probablement nonbre sortie de l'ancien registre ) ... la réalité serais autour de 12 000 000 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Taxe NFA sur les armes et munitions Dim 8 Déc 2019 - 20:37 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Exact, un genre de «inclus dans le prix » tu achètes une arme, on fait un don. En réalité le client le paye dans le prix affiché légèrement plus haut, mais bon c’est un jeu de mot un peu. Et mettre le client au courant que pour chaque achat d’arme un don sera fait pour protéger le tir sportif
C'est ce qui est fait aux USA quand tu achete une armes et quand tu achetes des balles il y a toujours un petit montant qui va a la NRA pour au besoin défendre les droits des armes a feu. |
|
| |
| Taxe NFA sur les armes et munitions | |
|