EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Code d'éthique du Forum.

+25
Laroche
DC
gunguru
Esterel01
Buffalo
BlueBird
Popymoy
fox111
500mag
Hellcat
Hardhammer
Maximus
DanRR
Ktmrider
SeRpUaRiEn
Indiana Jaune
oncle will
1clickdown
60 recon
foudetir
270 wsm
espritv8
Pierrea
Wildcatrail
Marinia
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Marinia

Masculin

Code d'éthique du Forum. Empty
MessageSujet: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:54

En relation avec divers incidents qui sont survenus sur le Forum depuis quelques mois et suite à la lecture des Règlements originaux du forum, il serait peut-être souhaitable de les revoir et de les actualiser au besoins contemporains.
Voici mon humble contribution qui se veut d'abord être un brouillon. On peut le travailler, le fignoler si vous ne le trouver pas adéquat.
Pour vos yeux, et en même temps ça peut nous servir de rafraichissement.

Charte éthique et règles de bonne conduite Forum Extrême Précision.

Bienvenue sur le forum Extrême Précision, dédié aux Armes à feu de toutes sortes. Ce forum est un lieu convivial où les membres sont invités à discuter et échanger sur les armes, leurs utilisations et pratiques. Dans ce contexte, il est demandé à l’ensemble des membres d’adhérer à la charte éthique et de respecter l’intégralité des règles de bonne conduite.

2. Règles du forum

Bonnes pratiques :

Les membres d’ Extrême Précision’’ devraient en tout temps respecter la « règle d’or », c’est-à-dire traiter les autres comme ils souhaitent que les autres les traitent.

Chaque membre sera responsable de ses interventions, elles devront être réfléchies et constructives pour les membres utilisateurs.
Les membres doivent se comporter de manière professionnelle et éthique.
Les membres doivent agir avec dignité, intégrité, honneur, respect, modération, équité et courtoisie.
Les membres doivent agir de bonne foi et être ouverts, transparents et honnêtes dans leurs relations avec les autres membres.
Les membres doivent respecter les opinions et les contributions des autres membres.
Les attaques personnelles, les déclarations vindicatives, les hostilités interpersonnelles, les propos sarcastiques, insultants, offensifs, grossiers ou indécents et les comportements inconvenants semblables ne sont pas tolérés.
Les membres devraient s’abstenir de discrimination ou de remarques fondées sur la race, le sexe, l’origine, la religion, la capacité, l’âge ou handicap quelconque.
Langage approprié : Pour la compréhension de tous, faites attention lors de la rédaction de messages, évitez le langage SMS,, et l’utilisation des majuscules qui doit se faire avec modération car elles sont néfastes à la bonne lecture. Bien entendu, les mots grossiers n’ont pas leur place dans ce forum.
Répétition : Avant de créer un nouveau post, l’utilisateur doit veiller à ne pas générer de doublons, en contrôlant préalablement qu’il n’existe aucune discussion similaire.
Se concentrer sur un thème : Eviter les hors sujet, suivez le thème abordé dans le post, faites en sorte que vos interventions portent sur les thèmes et problématiques discutés.

Sont strictement interdits : 

Pour permettre la bonne marche du forum et le respect de tous, certains comportements sont totalement proscrits et peuvent faire l’objet de sanctions :
Ne sont en aucun cas tolérés les contenus injurieux, dénigrants, diffamatoires, menaçants ou plus généralement tout  propos déplacé.

Ne s’agissant pas d’un espace de non-droit, les membres seront également tenus de respecter l’intégralité des conditions générales d’utilisation,

Tout comportement se rapportant à du vandalisme, harcèlement ou « trolls » est interdit.

3. Les sanctions

Tout comportement allant à l’encontre des règles préalablement citées, pourra faire l’objet d’une ou plusieurs des sanctions énumérées ci-après :
Rappel par message des règles de bonne conduite
Suppression de message
Suspension temporaire du compte
Suppression du compte

Dernière édition par Marinia le Sam 14 Déc 2019 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:45

Sérieusement, je ne sais que dire. Je te remercie de l'intérêt et la contribution.

Par contre, pour commencer, je te suggérerais d'aller lire les règlements déjà en vigueur, qui viennent d'ailleurs tout juste d'être mis a jour il y a quelques jours.

https://www.extreme-precision.com/t80837-reglements-du-forum-a-lire-obligatoirement

Deuxièmement, et vois le comme un clin d'œil qui se veut en humour et sans malice, mais j'ai déjà 2 belles mères qui me disent ce que je devrais faire avec ma famille et ma maison, j'en ai pas besoin d'une troisième pour me dire quoi faire dans mes loisirs.

Aussi, le forum a déjà 2 administrateurs et plusieurs excellents modérateurs. Fait nous confiance pour gérer le forum.

J'apprécie les suggestions, je ne doute pas de ton expérience sur d'autres forums et de ta bonne volonté, mais là, pour faire référence a mon analogie de belle mère, tu es rendu dans ma chambre a me dire comment je devrais plier mes draps et mes bobettes.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:01

Code d'éthique du Forum. 798980946 Guru,
Loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Je suggérais ,c'est tout, Ça fait l'affaitre OK, ça ne fait pas l'affaire c'est pareil...Tu as et vous avez de plus toute ma confiance en ce qui regarde la gestion du forum.
Je m'excuse de t'avoir froissé. Code d'éthique du Forum. 798980946
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:48

amrn
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:05

C'est ben heavy ce qui vient de ce passer! Non!
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:35

Pas bête de le rappeler, puisque je crois que nous sommes beaucoup à ne pas aller lire ces règles ou à les oublier.

Manifestement, certains viennent sur les forums pour se défouler, et souvent la civilité prend le bord.

Alors je comprends que d'autres puissent êtres froissés, puisque probablement que ces ''instigateurs'' n'oseraient jamais s'adresser de la même façon ''mano a mano''. C'est un peu hypocrite.

C'est la réalité de l'internet et des médias sociaux, qui on leur lot de bon, mais aussi de moins bon.

Je crois tout comme Marinia, qu'il y a une façon civilisée d’affirmer ses idées, et d'éviter le sarcasme mesquin que l'ont voit trop souvent.

Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:53

Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre, respecter les autres comme on veut qu'ils nous respectent.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:01

espritv8 a écrit:
Pas bête de le rappeler, puisque je crois que nous sommes beaucoup à ne pas aller lire ces règles ou à les oublier.

Code d'éthique du Forum. 824519

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:44

Une que j'ai trouvé drole suite a c'est que tu dit Marinia de ne pas mettre de lettre majuscules ,ca fait comprendre moins le texte ou quelque chose du genre a l'école ici tout jeune on m'a toujours dit qu'au début d'une phrase il faut sans faute une majuscule ou pour souligner quelque chose d'important on peut le faire remarquer par des majuscules ,la toi en 2020 tu voudrait faire changer la planete de ce que l'on a eu comme instructions ,je ne crois vraiement pas que tu va y arriver.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:50

Peut-être, mais as-tu remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un utilise les majuscules, il se fait mettre à l'ordre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:11

Par qui ,ca m'es jamais arrivé pourtant .
Ici c'est connus ,que lors de multiples mots en majuscules ca veut faire savoir que le gars semble faché ok ca je comprend mais se faire mettre a l'ordre pour ca Evil or Very Mad
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:14

Pas se faire mettre à l'ordre en tant que tel, mais on te le laisse savoir, ce qui est bien.La plupart du temps c,est parce que la personne a oublié de dégager les majuscules
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:26

Ok la ,tu ne parles pas de mettre une majuscule au tout début d'une phrase ou un nouveau paragraphe.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:27

Ben non fou....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:35

Ok j'vais pensé tout autre chose au début ,la je me disais meme lui met une lettre majuscule au début de ses phrases. Drapeau blanc
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:37

Probablement que tu as lu trop vite. It's not grave...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:42

Bion ok d'abord Marinia Adult Content
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:48

Je sais pas si je me trompe mais le premier post en haut de la page c'est "le code d'éthique selon Marinia".
Donc ce n'est pas les règlements officiel, qui lui se trouve ici https://www.extreme-precision.com/t80837-reglements-du-forum-a-lire-obligatoirement
??
Faque si sa me chante je pourrais écrire des nouveaux règlements selon mon humeur?
Parce que c'est ce que je comprend a voyant le message d'éthique du haut.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:55

Pierrea a écrit:
Je sais pas si je me trompe mais le premier post en haut de la page c'est "le code d'éthique selon Marinia".
.

C'est ça. Me semble que si tu veux changer de quoi sur EP tu contact les admin modérateur et tu suggere
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:57

Parce que la le modérateur a pas eu l'air d’apprécier pis le post problématique (qui porte a confusion) est encore la dans son intégralité.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:57

Pierrea a écrit:
Donc ce n'est pas les règlements officiel, qui lui se trouve ici https://www.extreme-precision.com/t80837-reglements-du-forum-a-lire-obligatoirement
??
Faque si sa me chante je pourrais écrire des nouveaux règlements selon mon humeur?

Attention au belle-mère de GG si tu fait sa lol!
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:59

Confus lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:01

Wildcatrail a écrit:
Pierrea a écrit:
??

Attention au belle-mère de GG si tu fait sa lol!

Mr Green lol!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:07

gun doit avoir la face estampillé dans son oreillé ce matin! Hihi

yé rentré a 1h40 am ! Laughing
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:09

Pierrea a écrit:
??

C'est vrai qu'il faut changer le titre qui laisse croire que c'est le nouveau code du forum

Code d'éthique du Forum.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant