EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Code d'éthique du Forum.

+25
Laroche
DC
gunguru
Esterel01
Buffalo
BlueBird
Popymoy
fox111
500mag
Hellcat
Hardhammer
Maximus
DanRR
Ktmrider
SeRpUaRiEn
Indiana Jaune
oncle will
1clickdown
60 recon
foudetir
270 wsm
espritv8
Pierrea
Wildcatrail
Marinia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Code d'éthique du Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:58

Maximus a écrit:
fox111 a écrit:
J'aime l'image.

Ce que je remarque, c'est que certains sont très polarisé et tolèrent mal les échanges d'idées et les débats. Leur seul argument devient alors l'insulte et le sarcasme.

Après ça y te collent une étiquette et tout ce que tu dis devient mal interprété.

Je vais te livrer un secret et tu n'en parle pas à personne sinon ça vas aller mal pour toi...... big smile

Abstraction............Si on m'insulte ou qu'on me prend à partie sur un fil de discussion et que ça tente pas de me faire chier , ben j'en fais tout simplement abstraction. Y a rien de mieux pour insulter quelqu'un que de l'ignorer , c'est pour cette raison que je suis encore sur ce site et à mon âge j'ai la couenne dure.

C’est exactement ce que j’ai fait avec ma belle mere, ca marche 😀
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:33

Hardhammer a écrit:
Maximus a écrit:
fox111 a écrit:
J'aime l'image.

Ce que je remarque, c'est que certains sont très polarisé et tolèrent mal les échanges d'idées et les débats. Leur seul argument devient alors l'insulte et le sarcasme.

Après ça y te collent une étiquette et tout ce que tu dis devient mal interprété.

Je vais te livrer un secret et tu n'en parle pas à personne sinon ça vas aller mal pour toi...... big smile

Abstraction............Si on m'insulte ou qu'on me prend à partie sur un fil de discussion et que ça tente pas de me faire chier , ben j'en fais tout simplement abstraction. Y a rien de mieux pour insulter quelqu'un que de l'ignorer , c'est pour cette raison que je suis encore sur ce site et à mon âge j'ai la couenne dure.

C’est exactement ce que j’ai fait avec ma belle mere, ca marche 😀

lol!

Gunguru et les autres font une belle job. Nous sommes sur un forum, c'est pas compliqué, don't be an asshole et tout va être correct au final. Les malentendu et les confrontations c'est normal, mais il y des façons pour faire en sorte que ça dérape pas.

Pour être honnête je crois pas déjà avoir lu les règles du forum, du moins je m'en souvient pas, comme beaucoup. Je dis ce que je pense sans me gêner, mais poliment. Dans ma tête il y a un réglement, viens pas faire chier juste pour faire chier, c'est tout.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:39

Hellcat a écrit:
Ce post ressemble à la penser unique de la gauche. Totalement inutile et à la limite insultant. On a déjà du monde qui font un très bon travail.
Code d'éthique du Forum. - Page 3 824519 et meme plus qu'un bon travail.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:48

Et si vous pensez que la job de modo est facile, elle ne l'est pas.
J'en ai fait un burn-out des forums. Avant j'étais sur 6 forums différents sur lesquels je faisais un tour à tous les jours. 1 ans comme modo et that's it folks. Maintenant, je ne fais un tour qu'ici, je lis les fils qui me tentent, j'ignore ceux qui ne me tentent pas, pis si je lis quelque chose qui me fait chier ou que je trouve con, je passe au prochain appel...
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 7:46

Le problème, c’est qu’on est pas une famille. Une famille voterait contre tes droits en votant bloc/libéral ou npd? Lâcher moi le vote stratégique, tu ne votes pas pour quelque chose qui va brimer tes droits. On n’est pas capable de s’entendre sur une association pour nous défendre et ces même associations, se tirent entre elles. On a aucun poids politique. Je trouve excessivement plate que 2 membres nous quittent, mais peut-être qu’un moment donné tu te tanne de voir que certaines personnes, même si ils se disent tireurs, font des choses pour t’enlever tes droits. Les enfants de chienne de polymentbien doivent se réjouir de nous lire, parce que on l’a dans le cul et il va peut-être, si on est chanceux, nous rester nos bolts action.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:22

Buffalo a écrit:
[...] je lis les fils qui me tentent, j'ignore ceux qui ne me tentent pas, pis si je lis quelque chose qui me fait chier ou que je trouve con, je passe au prochain appel...  

+1...!
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:28

SeRpUaRiEn a écrit:
On vie deja dans un état policier.  C est bien qu' ici on soit pas contrôler au quart de tour. Juste saying..

Malheureusement, les règles sont nécessaires pour re-cadrer certains individus qui en ont besoin. Beaucoup de gens se permettent n’importe quel coup bas derrière un clavier.

Ça fait longtemps que je ne crois pas a l’auto-réglementation. Avec la nature humaine, telle qu'elle est, il y aura toujours des gens moins matures et responsables qui gâcheront le fun des 90% qui restent.

D'ailleurs on voit déjà les effets. Le forum est en train de mourir. Il y a peu de membres très actifs. Beaucoup se pointent et repartent aussi vite. D'autres viennent seulement pour les petites annonces. Ils ne veulent pas dealer avec le trouble. Et la dernièrement, d'autres membres actifs de longue date ont foutu le camp.

Alors au lieu de faire la morale a Marinia sur ce qu'il devrait ou ne pas dire, peut être que de faire un peu d'introspection serait profitable pour tous.

Désoler de ne pas suivre la tendance du fil de discussion, mais des fois, c'est nécessaire d'avoir quelqu'un qui challenge ''l'effet de groupe''...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:37

espritv8 a écrit:

Ça fait longtemps que je ne crois pas a l’auto-réglementation. Avec la nature humaine, telle qu'elle est, il y aura toujours des gens moins matures et responsables qui gâcheront le fun des 90% qui restent.

C'est pour cette raison qu'il y a des admin/modérateurs sur le forums...Et ceux-ci font une bonne job.

Si on parlait d'arme à feu et de tir, le forum irait pas mal mieux.

Il y a des membres ici qui parlent de beaucoup de choses, mais pas d'arme ou de tir...
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:41

Bien c est une opinion... Mais je suis pas d accord avec ou certain aimerais tracer la ligne.

Quand c est rendu que tu peux pas te exprimer. C'est trop.

Mais bon je suis d accord avec les insultes gratuite mais regarde on m en a fais ces derniers jours et on a même pas avertie la personne. Alors même les règlement en vigueur aujoud Hui ne sont même pas appliquer en rajouter une couche changerais rien. Certain on le privilège d insulter le monde sans sanction..

Quand on est pas capable de punir les insultes pensé tu que d ajouter des règle changeras quelque chose.

Ici c est free for all. Pis c est comme ça. Tu as juste a lire les poste antérieure. Sa s insulte sans le intervention de personne Very Happy

SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:43

1clickdown a écrit:
espritv8 a écrit:

C'est pour cette raison qu'il y a des admin/modérateurs sur le forums...Et ceux-ci font une bonne job.

Si on parlait d'arme à feu et de tir, le forum irait pas mal mieux.

Il y a des membres ici qui parlent de beaucoup de choses, mais pas d'arme ou de tir...

Les.moderateir sont pas bon et tout le monde le sais.. et oui.. on parle moins de gun on dirais a voir les poste de l an passé Very Happy
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:48

Pas facile d'être modérateur...Trop sévères, pas assez sévères, selon le goût de chacun.
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:49

Je dit ça de même . Pas de bitchage envers eux. Personne est parfait
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:50

En relation avec divers incidents qui sont survenus sur le Forum depuis quelques mois et suite à la lecture des Règlements originaux du forum, il serait peut-être souhaitable de les revoir et de les actualiser au besoins contemporains. Parce-qu’on est en 2019.
Voici mon humble contribution qui se veut d'abord être un brouillon. On peut le travailler, le fignoler si vous ne le trouver pas adéquat.
Pour vos yeux, et en même temps ça peut nous servir de rafraîchissement.

Charte éthique et règles de bonne conduite Forum Extrême Précision.

Bienvenue sur le forum Extrême Précision, dédié aux Armes à feu de toutes sortes. Ce forum est un lieu convivial où les membres sont invités à discuter et échanger sur les armes, leurs utilisations et pratiques. Dans ce contexte, il est demandé à l’ensemble des membres d’adhérer à la charte éthique et de respecter l’intégralité des règles de bonne conduite.

2. Règles du forum

Bonnes pratiques :

Les membres d’ Extrême Précision’’ devraient en tout temps respecter la « règle d’or », c’est-à-dire traiter les autres comme ils souhaitent que les autres les traitent.

Chaque membre sera responsable de ses interventions, elles devront être réfléchies et constructives pour les membres utilisateurs.
Les membres doivent se comporter de manière professionnelle et éthique.
Les membres doivent agir avec dignité, intégrité, honneur, respect, modération, équité et courtoisie.
Les membres doivent agir de bonne foi et être ouverts, transparents et honnêtes dans leurs relations avec les autres membres.
Les membres doivent respecter les opinions et les contributions des autres membres.
Les attaques personnelles, les déclarations vindicatives, les hostilités interpersonnelles, les propos sarcastiques, insultants, offensifs, grossiers ou indécents et les comportements inconvenants semblables ne sont pas tolérés.
Les membres devraient s’abstenir de discrimination ou de remarques fondées sur la race, le sexe, l’origine, la religion, la capacité, l’âge ou handicap quelconque.
Les membres devront demander une augmentation de 200% de la taxe de carbone et doivent voter Libéral au prochaine élection.
Langage approprié : Pour la compréhension de tous, faites attention lors de la rédaction de messages, évitez le langage SMS,, et l’utilisation des majuscules qui doit se faire avec modération car elles sont néfastes à la bonne lecture. Pas de soulignage de mot et de mots entre parenthèses non plus. Bien entendu, les mots grossiers n’ont pas leur place dans ce forum. des moitié de mot comme Ast.. ou Cali... mènera au bannissement automatiquement.
Répétition : Avant de créer un nouveau post, l’utilisateur doit veiller à ne pas générer de doublons, en contrôlant préalablement qu’il n’existe aucune discussion similaire.
Se concentrer sur un thème : Eviter les hors sujet, suivez le thème abordé dans le post, faites en sorte que vos interventions portent sur les thèmes et problématiques discutés.
Chaque post et repost devront être préalablement approuvé par un admin ou modo.
Sont strictement interdits :  Tout consommation d'alcool et Où de cannabis. Seulement quelques médicaments seront autorisé suite a la validation de prescriptions préalable.

Pour permettre la bonne marche du forum et le respect de tous, certains comportements sont totalement proscrits et peuvent faire l’objet de sanctions :
Ne sont en aucun cas tolérés les contenus injurieux, dénigrants, diffamatoires, menaçants ou plus généralement tout  propos déplacé.

Ne s’agissant pas d’un espace de non-droit, les membres seront également tenus de respecter l’intégralité des conditions générales d’utilisation,

Tout comportement se rapportant à du vandalisme, harcèlement ou « trolls » est interdit.

3. Les sanctions

Tout comportement allant à l’encontre des règles préalablement citées, pourra faire l’objet d’une ou plusieurs des sanctions énumérées ci-après :
Rappel par message des règles de bonne conduite
Suppression de message
Suspension temporaire du compte
Suppression du compte
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:51

SeRpUaRiEn a écrit:
[...]
Les.moderateir sont  pas bon et tout le monde le sais..[...]

Je crois que portes des jugements un peu trop rapidement, considérant que tu n'es sur le forum que depuis un mois...
scratch
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:54

Faire une demande en mp serait la meilleur méthode et non que tout et chacun écrivent n'importe quoi pour mèler les autres comme mon post avec mes demandes aussi (juste pour exemple).
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:54

Esterel01 a écrit:
SeRpUaRiEn a écrit:
[...]
Les.moderateir sont  pas bon et tout le monde le sais..[...]

Je crois que portes des jugements un peu trop rapidement, considérant que tu n'es sur le forum que depuis un mois...
scratch

Un enfant reconnais une insulte, pourquoi un modérateur ne les reconnais pas ?

Pas besoin d aller voir plus loin..

C est dans les règle du forum
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:02

SeRpUaRiEn a écrit:
Bien c est une opinion... Mais je suis pas d accord avec ou certain aimerais tracer la ligne.

Quand c est rendu que tu peux pas te exprimer. C'est trop.

Je ne suis pas nécessairement d'accord (et on ne devrait pas non plus tous l'être) avec toutes les règles édictées dans son texte, mais il ouvre un débat auquel on devrait s'attarder. Si ça peut nous sensibiliser, ce sera déjà ça.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:15

espritv8 a écrit:
mais il ouvre un débat auquel on devrait s'attarder. Si ça peut nous sensibiliser, ce sera déjà ça.

Code d'éthique du Forum. - Page 3 824519 cheers

500mag
500mag

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:19

Bon la matrice dérape encore...

Allez-vous en revenir ?
Malheureusement je suis (encore) accroc a ce forum.

SVP. Gunguru, Rend moi service, banni moi de ce post que je n'ai plus a lire ces astinages d'enfants Sad
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:22

Sans vouloir t'offusquer:

Pourquoi tu as besoin de GG? Pourquoi ouvrir le fil si tu ne veux pas voir ce qu'il y a dedans? scratch

Pas besoin de GG, tu vois, tu es capable tout seul. Wink  Very Happy
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:13

SeRpUaRiEn a écrit:

Les.moderateir sont  pas bon et tout le monde le sais.. et oui.. on parle moins de gun on dirais a voir les poste de l an passé Very Happy

J'en prends bonne note,

bizarrement, ca allait assez bien jusqu'à ton retour ... just saying.

Nous sommes plusieurs a avoir remarqué cette attitude a toujours traité tout le monde de bon a rien pour toute les raisons, politiques, humour, guns, etc.

Aussi, même si cela te déplaît, tu as malheureusement à plusieurs reprises trahi ton côté ancien throll. Et j'insiste sur ancien... un "nouveau" n'aurait pas pu faire certains de tes commentaires.

Je sais, tu vas jouer la vierge offensée, puis tu vas tout faire pour être banni, et puis tu vas encore revenir sous une autre identité... moi je serais curieux de savoir c'est la combientième? Oui, encore jne fois tu diras ne pas comprendre, alors que 99% des autres auront très bien compris pourtant.

Ca devient lassant et malsain. J'ignore si tu aimes vraiment ou non les armes... mais assurément que tu ne fais rien pour aider quoi ou qui que ce soit...

Donc, si après toutes ces fois où tu nous a promis de partir et ne pas revenir, tu tenais parole pour une fois, car en effet, tu sersarien.

Désolé de cette diatribe publique, mais un moment donné ca va faire le niaisage.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:21

Que veut-tu GG ? On recycle nos serpuàrien........... lol!
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:35

gunguru a écrit:
SeRpUaRiEn a écrit:

Les.moderateir sont  pas bon et tout le monde le sais.. et oui.. on parle moins de gun on dirais a voir les poste de l an passé Very Happy

J'en prends bonne note,

Nous sommes plusieurs a avoir remarqué cette attitude a toujours traité tout le monde de bon a rien pour toute les raisons, politiques, humour, guns, etc.  

Aussi, même si cela te déplaît, tu as malheureusement à plusieurs reprises trahi ton côté ancien throll.  Et j'insiste sur ancien... un "nouveau" n'aurait pas pu faire certains de tes commentaires.  

Je sais, tu vas jouer la vierge offensée, puis tu vas tout faire pour être banni, et puis tu vas encore revenir sous une autre identité...  moi je serais curieux de savoir c'est la combientième? Oui, encore jne fois tu diras ne pas comprendre, alors que 99% des autres auront très bien compris pourtant.

Ca devient lassant et malsain.  J'ignore si tu aimes vraiment ou non les armes... mais assurément que tu ne fais rien pour aider quoi ou qui que ce soit...

Donc, si après toutes ces fois où tu nous a promis de partir et ne pas revenir, tu tenais parole pour une fois, car en effet, tu sersarien.

Désolé de cette diatribe publique, mais un moment donné ca va faire le niaisage.  

lol je crois que certain vous on marquer. Ben c est pas moi certain. Mais vu que c es préjugé ça ne cert a rien d eloborrrer.

Je suis responsable de tout les problèmes.. j ai tout qu' une influence.. les membres quitte a cause d un nouveau ? Faite moi rire ... Ça veux tout dire cette accusation...

Tu spécule sur aucun fondement a part ton feeling. Si tu as une preuve vas y ... C est ça tu auras pas le choix de te réveiller . Si tu crois que dt dis de la marde. Bien je laisse élaboré le reste.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:36

gunguru a écrit:
SeRpUaRiEn a écrit:

J'en prends bonne note,

Aussi, même si cela te déplaît, tu as malheureusement à plusieurs reprises trahi ton côté ancien throll.  Et j'insiste sur ancien... un "nouveau" n'aurait pas pu faire certains de tes commentaires.  

Je sais, tu vas jouer la vierge offensée, puis tu vas tout faire pour être banni, et puis tu vas encore revenir sous une autre identité...  moi je serais curieux de savoir c'est la combientième? Oui, encore jne fois tu diras ne pas comprendre, alors que 99% des autres auront très bien compris pourtant.

Ca devient lassant et malsain.  J'ignore si tu aimes vraiment ou non les armes... mais assurément que tu ne fais rien pour aider quoi ou qui que ce soit...

applaudi applaudi applaudi Party

SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Code d'éthique du Forum.   Code d'éthique du Forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:38

Bon les fan boys asteur

Code d'éthique du Forum.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant