EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question sur les armes neutralisées

+19
mantoined
Blou32
foudetir
Wildcatrail
weimajack
DanRR
likeoldrifle
fox111
Maximus
PerversPépère
DT741
CrazyRonny
Picanox
500mag
gunguru
1clickdown
Grifter
Archambault
johnlocke
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

Question sur les armes neutralisées Empty
MessageSujet: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 3:04

Hé oui, encore John Locke qui en appelle au savoir des anciens!  study J'ai l'impression que je me transforme petit à petit en lieutenant Columbo.
"Excusez-moi m'sieur, juste une dernière question..."  Mr Green

Bref, voici : selon toute vraisemblance, j'ai appris qu'il est possible d'acheter et de posséder une arme à feu sans être titulaire du PPA approprié, à condition que l'arme en question ait été neutralisée (rendue incapable de tirer de façon permanente et irréversible). Légalement, en faisant ainsi, l'arme ne serait plus considérée comme une arme à feu et serait donc libérée de toute exigence relative au PPA et à l'enregistrement.

Or, j'aimerais énormément avoir un véritable Colt 1911 en .45 ACP. Par contre, je n'ai ni le temps, ni l'argent et ni la patience de faire toutes les démarches pour upgrader mon PPA en PPA-R. De toute façon, ne pas pouvoir tirer avec m'importe peu, car c'est l'arme en elle-même que je souhaite posséder, et non utiliser.

Ainsi, j'aimerais savoir :
1) Peut-on réellement acheter une arme restreinte neutralisée sans avoir le PPA-R?
2) Si oui, connaissez-vous des endroits qui en vendent?

Merci d'avance, encore une fois, pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 6:46

Je suis pas mal convaincu que tu pourra te procurer une arme restreinte sans problème si elle est désactivée.

Cependant, trouvé un colt 1911 désactivé ne sera pas chose facile selon moi. Ce sont des pistolets que n'importe qui peux posséder avec sa classe restreinte. Je ne crois pas que personne soit assez "fou" pour désactivé  une arme "légale". Tu devras trouvé quelqu'un qui a sa classe restreinte, ou un armurier qui voudra te le faire. Mais ces pistolets sont chers à l'achat justement parce qu'on peut se les procurés encore légalement et que ce sont des armes "mythique".

Les armes désactivées que tu va trouver seront des armes complètement prohibées, comme un AK47 par exemple.

D'autres pourront surement mieux t'aider, ce n'est que mon avis.
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 8:27

johnlocke a écrit:
Hé oui, encore John Locke qui en appelle au savoir des anciens!  study J'ai l'impression que je me transforme petit à petit en lieutenant Columbo.
"Excusez-moi m'sieur, juste une dernière question..."  Mr Green

Ce qui me suprend le plus de ta question, c'est qu'à 18 ans tu connais Colombo lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 8:34

Ta meilleure option serait de trouver un Colt .45 qui te convient et de le faire neutraliser par un armurier qui certifierait la neutralisation. Mais là, tu vas payer une fois pour l'arme, puis une autre fois pour le travail effectué.

Après le travail effectué, il devient simplement un "morceau de métal".
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:02

Ce qui me fait tiquer le plus, c'est les "pas l'argent" et "pas le temps".

En fait, des 1911 neutralisé il n'y a en aucun sur le marché.

Le coût de l'arme et de la neutralisation te couteras assurément plus que le coût pour faire ton PPAR, et crois mois, cela risque d'être encore plus long que les procédure.

Pourquoi vouloir un véritable colt et le détruire ainsi? En faire un vulgaire morceau de métal inutile qui aura perdu toute sa valeur, tant monétaire qu'historique? Car ce vulgaire bout de métal ne sera plus un colt, mais bien un vulgaire bout de métal. Une Ferrari 250 GTO est-elle toujours une 250GTO une fois pressée en cube chez le ferrailleur? Tu dis être un amateur de pigeon, si je prends un Perrazi à 25000$ et que je lui coupe la crosse et le canon, demeure t'il un véritable perazzi?

Si une arme prohibée désactivée peut avoir une certaine valeur, une restreinte ne vaudra plus rien... surtout un véritable colt.

Pourquoi faire ça alors?

Pourquoi en pas aller chercher un Airsoft, qui correspondrait pas mal plus à tes besoins.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:10

Alors va vers le airsoft de qualité. Tu auras la meme satisfaction.
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:29

500mag a écrit:
Alors va vers le airsoft de qualité. Tu auras la meme satisfaction.

Tout à fait d'accord avec ça, la version airsoft serais idéale... Thumbs UP
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:37

Mais je reviens à la base...

Pourquoi vouloir payer 2000$ et plus pour un bloc de métal soudé?

Un bon 1911, autre que colt qui sont largement surévalué pour des raisons historiques, avec tout le gossage, couteras pas mal moins cher.

Et un airsoft de qualité, tournera à quelques centaines de $, et au moins ca n'auras pas scrappé une arme sommes toute de qualité.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:16

Si tu aime les armes... je te conseille vraiment de suivre le cours restreint... sa prend une seule petite journée et c'est fait. Et ce n'est pas vraiment dispendieux, surement moins long et dispendieux que de faire scrapper une arme.

La formation n'est pas compliqué du tout si tu écoute pendant le cours c'est suffisant... ma femme qui n'avait jamais vue ou touché une armes avant s'en est très bien tiré, elle vient de recevoir son PPAR la semaine passé.

Ça vaudrait vraiment la peine que tu prenne une journée pour aller le suivre...

Sans compter que si tu fais détruire un véritable Colt 1911 en .45 ACP... plus personne ici ne voudra plus jamais te parler... Laughing Laughing Laughing
.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:40

gunguru a écrit:
Ce qui me fait tiquer le plus, c'est les "pas l'argent" et "pas le temps".

En fait, des 1911 neutralisé il n'y a en aucun sur le marché.

Le coût de l'arme et de la neutralisation te couteras assurément plus que le coût pour faire ton PPAR, et crois mois, cela risque d'être encore plus long que les procédure.

Pourquoi vouloir un véritable colt et le détruire ainsi?  En faire un vulgaire morceau de métal inutile qui aura perdu toute sa valeur, tant monétaire qu'historique?  Car ce vulgaire bout de métal ne sera plus un colt, mais bien un vulgaire bout de métal.  Une Ferrari 250 GTO est-elle toujours une 250GTO une fois pressée en cube chez le ferrailleur?  Tu dis être un amateur de pigeon, si je prends un Perrazi à 25000$ et que je lui coupe la crosse et le canon, demeure t'il un véritable perazzi?

Si une arme prohibée désactivée peut avoir une certaine valeur, une restreinte ne vaudra plus rien... surtout un véritable colt.

Pourquoi faire ça alors?

Pourquoi en pas aller chercher un Airsoft, qui correspondrait pas mal plus à tes besoins.

+1 Question sur les armes neutralisées 824519
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:27

Ramasse toi un airsoft, problème règlé.

Upgrade ton PPA a PPAR, achète toi un Norinco 19111 avec 1000 balles. Ça va te revenir moins qu'acheter un pistolet, le faire désactivé pour accomplir absolument rien. Aussi ben t'acheter un poster de 1911 rendu là.

Quand t'aime vraiment les armes, tu les achètent pis tu tire avec.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:40

Question sur les armes neutralisées 824519 Question sur les armes neutralisées 824519 Question sur les armes neutralisées 824519
PP.

Maximus

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:56

DT741 a écrit:

Upgrade ton PPA a PPAR, achète toi un Norinco 19111 avec 1000 balles. Ça va te revenir moins qu'acheter un pistolet, le faire désactivé pour accomplir absolument rien. Aussi ben t'acheter un poster de 1911 rendu là.

Quand t'aime vraiment les armes, tu les achètent pis tu tire avec.

Tien en parlant de poster, dans mon havre de paix...... big smile

Question sur les armes neutralisées <a href=Question sur les armes neutralisées Imgp0028" />
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:45

Voila le mien:

Question sur les armes neutralisées Image303
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:07

DT741 a écrit:

J'allais dire la même chose.

Question sur les armes neutralisées D38a5acd28a8a2e8e08af09139fa93d3071c1d4a

Il y en a de toutes les sortes et de toutes les qualités.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:33

Bien d'accord avec vous. Mettre de l'argent sur un véritable Colt .45 puis encore de l'argent pour le faire neutraliser ne fait pas vraiment de sens...Surtout pour obtenir à la fin, un morceau de métal. Neutral
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:49

1clickdown a écrit:
Bien d'accord avec vous. Mettre de l'argent sur un véritable Colt .45 puis encore de l'argent pour le faire neutraliser ne fait pas vraiment de sens...Surtout pour obtenir à la fin, un morceau de métal. Neutral

En fin de compte c'est l'équation mathématique du bonheur.

( Canon + détente ) X 10 cartouches = Bonheur .......Même Pythagore n'y aurait pas penser ....... big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:53

Pythagore aurait mis un "au carré" quelque part dans la formule.  Mr Green Hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:59

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:11

Prendre un colt 1911 est le scrapé en le désactivant et bin sacrement de calice . Pour moi ca mérite la pire des punition et quelqu'un qui fait ca perd tous mon respect . A quoi ca sert s'y tu peux même pas t'en servir alors aussi  bien t'acheté un bibeleau . En plus a seconde que tu va le scrapé il ne va plus rien valoir alors tu va tous perdre ton cash . J'ainerai mieux que l'ont me crache au visage que de neutralisé une arme fonctionel .

Pense s'y a 2 fois .

En plus c'est quoi cette affaire la d'aimé les arme mais pas vouloir tiré avec . Sacrement tu aime les bibleau . C'est comme collectioné les char et ne pas vouloir conduire . Achète toi des hot wheel .

Du monde qui vont pas ou bout et qui ont de mauvais idée il en a de plus en plus .

Tu peux pas dire aimé les arme et vouloir volontairement scrapé un arme .

Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:16

1clickdown a écrit:
Pythagore aurait mis un "au carré" quelque part dans la formule.  Mr Green Hihi

Surement sur les cartouches, on en a jamais assez..... big smile
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:28

Va sur "The United States replica guns Company".
En bas de $200.00.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:32

Dans le Code criminel:

dispositif prohibé

a) Élément ou pièce d’une arme, ou accessoire destiné à être utilisé avec une arme, désignés comme tel par règlement;

b) canon d’une arme de poing, qui ne dépasse pas 105 mm de longueur, sauf celui désigné par règlement pour utilisation dans des compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir;

c) appareil ou dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu;

d) chargeur désigné comme tel par règlement;

e) réplique. (prohibited device)

réplique Tout objet, qui n’est pas une arme à feu, conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. La présente définition exclut tout objet conçu de façon à avoir l’apparence exacte d’une arme à feu historique — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. (replica firearm)

Ça entre dans cette catégorie, non?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:13

Nah ça entre pas dans cette catégorie. Par contre si tu prend ton arme désactivé pis que tu va fsite un dépanneur avec, lâ ça va s'appliquer avec toutes les autres.
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Question sur les armes neutralisées   Question sur les armes neutralisées Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:17

Et bien, ça alors... Je dois dire qu'il est impossible de ne pas être convaincu quand tous sont unanimes à ce point! Wink

Ceux qui ont abordé le sujet des airsofts, vous êtes devins  Very Happy
En effet, je possède déjà une version à air comprimé du 1911 : un Winchester Model 11.

gunguru a écrit:
Pourquoi vouloir payer 2000$ et plus pour un bloc de métal soudé?

Celle-là, je ne la savais pas du tout!
Dépenser 2000$... pour une arme non-fonctionnelle et qui n'est même pas prohibée???  Fou
Vous allez, tous autant que vous êtes, avoir "siafé" volontairement bien avant que je ne paye cela!  lol!

likeoldrifle a écrit:
Prendre un colt 1911 est le scrapé en le désactivant et bin sacrement de calice . Pour moi ca mérite la pire des punition et quelqu'un qui fait ca perd tous mon respect . A quoi ca sert s'y tu peux même pas t'en servir alors aussi  bien t'acheté un bibeleau . En plus a seconde que tu va le scrapé il ne va plus rien valoir alors tu va tous perdre ton cash . J'ainerai mieux que l'ont me crache au visage que de neutralisé une arme fonctionel .

Désolé de t'avoir choqué à ce point, loin de moi était cette intention. Je ne me doutais pas que la neutralisation d'une arme était vue d'un mauvais oeil chez les tireurs. Comme je l'ai dis plus haut, vous m'avez tous convaincu d'abandonner l'idée. Je ne "scrapperai" aucun Colt 1911 (ni une autre arme, d'ailleurs), sois-en assuré!  Smile

Question sur les armes neutralisées
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant