EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le thread qui parle de cannabis

+44
macoizo
Wildcatrail
fox111
Varoum
hubert
Pab.243
6.5x284
Mr.t-rex
Alain1963
oncle will
therydeordie
DT741
carbone14
jean t
BlueBird
BigBore H322
Blackthorne
ticass
boug
crash2k
molesto
Popymoy
Bab
Ktmrider
bob1212
sab567
1clickdown
Torro
500mag
Potenza
sylo
dantiwill
Reaper
DanRR
tonyboy
foudetir
Archambault
Maximus
keshlalish
Long Branch
kaboom
Pierrea
Hellcat
PerversPépère
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:50

Exact !

La raison pourquoi j’y vais avec de l’auto c’est que j’ai pas le temps de m’occuper de plants photopériode à cause de la job. Starter ça en Mars dans maison pis m’occuper de ça jusqu’a Octobre, j’ai jamais été si longtemps que ça à la maison.

Alors je me start de l’auto début/mi-mai pour récolter ça avant septembre, dans mon cas c’est le temps le plus tranquille à job et à moins d’un déploiement ou un cours, je suis sur de pouvoir m’en occuper.

Je me forme de la relève avec 2-3 cabochons locaux et ma blonde commence à s’y intéressé alors peut-être que l’an prochain je pourrai faire du régulier. C’est aussi pour ça que je garde le tout très simple avec mon grow organique.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:55

C'est une bonne explication, merci !

Quel est le compromis avec du régulier alors? Parce que de la façon que vous parlez, le auto-floraison est le "klondike" non?

Ce n'est pas toute les variétés qui sont disponible, donc les saveurs/puissances sont limités?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:25

Les Auto sont pas les Tops, le % de Ruderalis abaisse un peu la teneur en THC de la génétique, par contre pour quelqu'un qui trip Sativa c'est souvent le seul moyen de pouvoir les finir en extérieur, plus t'es Indica plus ça fleurit vite et plus t'es Sativa moins ça fleurit vite, le Bruce Banner est 60% Sativa, un peu incertain pour notre climat.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:30

Le compromis principal est la production. Un plant autoflower standard tu va sortir 1oz jusqu’a 4oz si tu aide un peu.

Un plant régulier va produire beaucoup plus.

Aussi les autoflowers pardonnent beaucoup moins les erreurs de jardinage et ça affectera directement les rendement final. Les graines coûtent + cher et tu dois bien magasiner car certaines génétiques sont instables dépendant d’où elles viennent.

Mais c’est un bon compromis pour quelqu’un qui veut pas trop investir et pas trop se casser la tête. Parfais pour de la culture de balcon. Pour un utilisateur récréatif, y a moyen d’avoir une bonne récolte et éviter d’avoir à donner de l’argent à la sqdc.

Un autre avantage c’est qu’il y a moyen de récolter 2 fois. Je fais le test cette année, on va voir ce que ça donne. Ça permet aussi de récolter du Sativa comme Potenza l’a mentionné.
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon premier autoflo 4oz en une plante intérieur
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:21

Des beaux buds ça !

Quelle strain ?
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:24

Purple Kush

la je fait du Gorilla Glue et du gelato
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:29

J’ai un chum qui fait du Gelato justement.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:06

Le "grand" pas plié est un Blueberry auto, 1 mois et aucun signe de floraison. Je le laisse droit, je veux voir ce qu’il va donné. Sachant que le pre-flower/flowering stretch fait doublé en grandeur, je m’attend à un plant de 3 pied avec le Blueberry.

L’autre, c’est mon Bruce Banner du début. Ça fleurit pis ça étire. On peut voir 7 spots principaux. Le reste va se faire trimmer quand le stretch de floraison sera fini et que toute l’énergie sera mise dans la production de fleur.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:06

Évolution
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:37

C'est beau de voir ça !

Quand tu achète des graines comme ça d'auto-floraison, est-ce que tu es assuré d'avoir des femelles?

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:58

Je touche du bois car à date j’ai eu que des femelles. J’achète toujours des graines féminisées que ce soit autoflower ou régulier. Ça coûte un peu plus cher mais j’ai pas vraiment le temps ni envie d’entretenir des plants pendant un bout pour qu’ils deviennent des mâles et scrappe le reste de la récolte avec leur pollen.

J’ai même jamais eu la badluck d’avoir des hermaphrodites. Je sais que des génétiques moins stables causent ça et aussi jouer avec le cycle de lumière pendant la floraison (12/12).
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 20:46

A force d’en parler je vais me laisser tenter, mais l’été prochain. Cet été est trop avancé et ma blonde n’en voudra pas dans la maison haha
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 21:38

Bab a écrit:

mon premier autoflo 4oz en une plante intérieur

Du bon purple Kush c'est un de mes strains préféré. Un indica qui développe habituellement un gros % de THC. Y donne un bon gros high mais c'est suivit d'un gros body high. A ce moment c'est trop le temps de grouiller. C'est parfait pour une soirée cinéma et une bonne nuit de sommeil réparatrice. Y donne un bon munchies aussi lol
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 22:33

Jme suis commandé un once mix pour ma fête, ce soir, un peu de Lemon Haze :P
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 1:21

À date mon préféré c'est le "Grape Fruits". J'aime le fait que ça me donne le goût de bretter avec tout un sourire dans la face.
En plus, je le mélange avec des fleurs et des feuilles de Thé du Labrador que je ramasse au chalet, ça donne un meilleur goût. Apparemment que les indiens en mettaient dans le calumet de la paix .
Wink
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 7:31

kaboom a écrit:
C'est parfait pour une soirée cinéma et une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Ça vous aide a dormir vous? Moi si je me couche après avoir fumer, j'ai l'impression que je me lève plus maganer que si je me couche après une bonne brosse. Je m'endors très bien, mais je n'ai pas l'impression que le sommeil est récupérateur... J'ai toujours pensé que c'était dû a ma perte de tolérance que je n'ai plus depuis le CEGEP^ lol!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 8:57

J’en prend pas spécifiquement pour aider à mon sommeil, mais ça me nuit pas. Quand j’en prend le soir, d’habitude c’est vers 20h pour profiter des effets pendant que je suis réveillé et aussi profiter des effets calmant qui de présentent plus tard quand le gros du "buzz" est passé.

Le THC agit sur un phase du sommeil, le REM (Rapid Eye Movement) qui est la phase où on rêve et où l’apprentissage est fait. C’est là que le cerveau en profite pour "ranger" l’information dans les bons "tirroirs". C’est en bloquant le REM que le cannabis deviens un remède efficace contre le PTSD qui se manifeste souvent en flashback/cauchemar.

Y a aussi les strains: Sativa, Indica et hybride
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 9:44

Il faut en essayer diffrerentes sortes pour trouver ceux qui nous convient et c'est different d'une personne à l'autre. Par contre on ne peut pas changer que les Sativa vont surtout provoquer un high cerebral stimulant et energisant tandis que les indica vont surtout donner un body high:

''Pour les consommateurs récréatifs, la différence entre indica et sativa se jouera sur le type de sensation. Les sativa procurent souvent un high cérébral et des effets stimulants et énergisants, alors que les indica produisent un stone corporel et une sensation de relaxation''.

Donc les sativa c'est mieux prendre ca le jours et les indica le soirs de préférence.
Personnellement j'aime les tres haut % en THC surtout avec les Sativa mais ca peut donner un peak d'anxiété au début. Quand tu es pas habitué, ca peut conduire à des attaques de panique mais avec le temps tu t'y habitue et je dirais même que aujourd'hui j'aime le thrill que l'anxiété procure Wink J'ai comme un feeling que je vais mourrir d'une minute à l'autre et pour moi, ca fait partie du buzz lol Peut-être que ca me rappelle des situations ou la mort était tout pres de moi et que je ne pouvais controler
Le soir, j'y vais avec du indica que je mélange ces jours-ci avec du Hash Libanais dans mon vaporiser.   Je me reveille toujours frais comme une rose le lendemain. Evidemment si tu bois 3-4 bieres avec ca, ca risque d'altéré ton cycle du sommeil.

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:07

Ces 2 liens là sont des fertilisants du plus haut niveau, la croissance et la floraison avec ça sont tout simplement incroyables PH 6.2 dans le terreau 800 PPM en croissance et 900 PPM en Flo. un cycle de 2 coups avec engrais et 1 coup d'eau pure. Un investissement très rentable!

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:11

Je connais pas ces produits moi quand ca rentre dans la phase de bud j'utilise du Alaska Morbloom

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:33

Ça a l'air naturel ce produit là, c'est pas bon de couper l'azote à zéro au départ de la flo, le meilleur ratio de départ est pas mal 1-3-2.5 ou 10-30-25 pour le weed après le premier mois tu peux baisser le taux d'azote et monter le potassium, mais faut faire attention avec le potassium en extérieur on peut donner 3 fois de l'engrais pour une fois d'eau mais en in c'est mieux 2-1, l'engrais cristallise sur les racines et la shot d'eau pure les nettoie.
Cyco c'est un fertilisant dédié au weed et un des 2 meilleurs qui existe, un gars qui n'aime pas le chimique peut tout simplement n'utiliser que la croissance et la flo au début du cycle, mais...
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:43

je met le morbloom dans le dernier mois au moment ou ca commence à budder. j'arrête le 20-20-20 à ce moment là.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 14:11

Si tu run avec des engrais en poudre, ceux là ont été créés pour le weed, les formulations sont pas mal parfaites. Ils ont un comptoir aux particuliers sur Le Corbusier à Laval, pas chère.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 16:06

Intéressant ça !

Le thread qui parle de cannabis
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant