| J'ai perdu ma petite amie, ma fille. | |
|
+25dodgedeer le pelican1 Quebec_jean macoizo mudpro1000 fox111 Popymoy kaboom Milan29 foudetir jeffqc Long Branch 270 wsm Fred.G peewee ticass oldshot 500mag Buffalo Hardhammer jfp gunguru 1clickdown jean t Gadelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma grosse doudounne dodue m'a quittée. Cette semaine ma vétérinaire a examiné ma petite chienne et a découvert un taux de diabète très élevé. Elle avait maigri de deux livres ( imaginez-vous qu'elle était rendue à seulement 15 lbs) depuis deux semaines, présentait des signes anormaux de perte d'appétit et d'autres signes d'avancement de maladie. Tout traitement serait trop difficile à cause de son état avancée. L'euthanasie se révélait la seule option possible considérant son état. D'une semaine à l'autre, Cafy risquait des douleurs très grandes, cécité et douleurs musculaires. Nous avons donc opté pour un soulagement immédiat pour éviter les souffrances inutiles. Ce n'était pas une chienne de chasse, de forêt ni de centre d'achat. C'était un animal super intelligent qui prenait ses marches bi-quotidiennes avec moi sans muselière ni laisse et quand nous rencontrions des gens et surtout des enfants, elle s'arrêtait les regardait et si ceux-ci lui faisait un moindre signe d'amitié, elle allait se faire caresser. Je suis en deuil Adieu ma doudounne. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:14 | |
| On les aime nos pitous,,,, je compati |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:19 | |
| Triste nouvelle, je suis vraiment désolé pour toi.
Je compatis avec toi pour la perte de ton toutou. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:20 | |
| Triste _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:41 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:44 | |
| Sympathie, je connait cette douleur.
Dernière édition par Hardhammer le Sam 18 Avr 2020 - 7:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 15:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tellement vrai, je braille ma vie |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 16:00 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 16:27 | |
| Le mien a 15 ans, il dort maintenant près de 22 hrs sur 24 hrs. Je redoute le jour ou je vais le perdre. J'aimerais me lever un matin et qu'il soit parti doucement dans son sommeil. Je ne veux pas avoir a aller avec lui chez le vétérinaire .. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 16:53 | |
| Cher Gadelle,
Je comprends et compatis à ta peine, d'autant que la période actuelle est déjà une épreuve en soi.
Amitiés,
Oldshot |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:00 | |
| c,est toujours dommage ses période la...je compatis avec toi! |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:10 | |
| Triste nouvelle mes plus sincères sympathies Gadelle. J'ai aussi passé par ces moments difficiles il y a 5 ans lorsque j'ai perdu mon chien du cancer et elle me manque encore énormément. La photo que tu a mis et le mot lui dire au revoir me rappelle de mauvais souvenir, car quand on pert notre animal c'est comme perdre une partie de soi même. Prend soin de toi. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:20 | |
| Toutes mes sympathies Gadelle. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:22 | |
| C'est vraiment triste Gadelle! Un chien, c'est pas juste un ami, mais un membre de la famille!
As-tu pensé en avoir un autre ?
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est vraiment triste Gadelle! Un chien, c'est pas juste un ami, mais un membre de la famille!
As-tu pensé en avoir un autre ?
Je ne crois pas, du moins pas pour le moment, j'aurais trop peur de toujours comparer svec Cafy. Oui elle était petite (grassouillette mais petite en taille) mais j'aurais juré que l'on communiquait ensemble.
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:46 | |
| Je suis bien placé pour comprendre votre situation. Prendre cette décision démontre bien tout l'amour que vous aviez pour votre animal . Bonne chance. Lb |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:51 | |
| Je t'assure que je comprend!
Quand mon père a perdu son caniche il avait presque 10 ans de plus que toi. Il n'en voulait plus d'autre! J'ai fais ni un ni deux et je lui ai acheté une belle petite York Shire dans la même semaine! Je lui ai débarqué cette petite coquine à la maison et je lui ai annoncé que c'était sa nouvelle compagne! Mon père est décédé aujourd'hui, mais j'suis sur que ça lui a donné une couple d'années de vie de plus ce petit chien!
Sans être déplacé Gadelle, Moi je ne crois pas que tu comparerais un nouveau chien! Un nouveau chien, c'est comme un autre enfant qui arrive! Ils sont tous différent et on les aimes comme ils sont!
Dernière édition par 270 wsm le Ven 17 Avr 2020 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 17:52 | |
| Vraiment triste, bon courage à toi et à ta famille. Comme certains l'ont dit, ce ce sont pas juste un chien mais un membre de la famille à part entière. À la maison, nous en avons deux (Bouvier bernois et Boston terrier) et bien que cela demande du temps, je n'ose pas penser au moment où j'aurai à faire ce choix.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 18:39 | |
| Mes sympathies Gadelle ,j'ai connu ca aussi et c,est dur en ta,,, d'absorber ca particulierement de ce temps. Plusieurs autes t'attendent ,ils ne remplaceront jamais Cafy mais t'accompagneraient au plus grand plaisir a partager la vie avec toi , C,est une ouverture a regarder Pas drole je sais Salut Gadelle |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 18:44 | |
| On a à passer par la nous les copains des chiens, mais on en profite tellement quand ils passent toute leur vie avec nous. Bon Courage... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 18:58 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 19:07 | |
| Tellement désolé pour toi Gazelle, on partage ta peine. Jamais facile de perdre ces petits êtres qu'on aime tant. Bon courage... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 19:45 | |
| Mes sympathies. C'est pas facile ça! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 20:32 | |
| vraiment désolé pour toi. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr 2020 - 20:46 | |
| Je sympathise avec toi, Gadelle! Un chien, c'Est de l'amour inconditionnel qu'il te donne et ça, il n'y a pratiquement pas un humain qui est capable d'en faire autant. |
|
| |
| J'ai perdu ma petite amie, ma fille. | |
|