| J'ai perdu ma petite amie, ma fille. | |
|
+25dodgedeer le pelican1 Quebec_jean macoizo mudpro1000 fox111 Popymoy kaboom Milan29 foudetir jeffqc Long Branch 270 wsm Fred.G peewee ticass oldshot 500mag Buffalo Hardhammer jfp gunguru 1clickdown jean t Gadelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Ven 17 Avr - 22:24 | |
| Vraiment triste. Désolé pour toi. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Sam 18 Avr - 0:32 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Sam 18 Avr - 1:58 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Sam 18 Avr - 10:32 | |
| Vraiment désolé pour toi . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Lun 20 Avr - 10:31 | |
| On a connu ça il y a peu de temps pour notre chat, des pleures régulières mais ça ne le fait pas revenir. Des pensées pour qu'il reste parmi nous. Je comprend ta douleur. Ton chien a dû être heureux avec toi, consoles toi il te voit et partage ta douleur. Très sincèrement avec toi. Depuis le 9 mars on a une bougie automatique (électrique si tu veux, c'est une fausse flamme) qui s'allume et s'éteint ça nous permet de penser à notre chat. Fais de même ça soulage beaucoup. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Lun 20 Avr - 12:11 | |
| Je viens de recevoir ce texte par le net, ce n'est pas de moi évidemment mais il résume bien ce qu'un chien représente pour non pas son propriétaire mais pour son ami. Merci à celle qui m'a fait connaître ce texte.
Bon, j’en conviens, pour monsieur et madame tous le monde la phrase “J’ai choisi de pleurer” n’est pas normale. Qui choisi délibérément de pleurer, de se créer un malheur? Pour les amoureux des animaux, cette affirmation a un certain sens.
Pour ma part, quand j’ai choisi d’avoir des animaux dans ma vie, j'ai accepté de pleurer le jour de leur départ. On m’a déjà dit que c'était un peu maso d’avoir un animal dans notre vie 10 ou 15 ans, de s’y attacher et de souffrir de leur mort.
Je me suis questionnée! Ouin, est-ce que ça vaut toutes mes larmes? Comme je suis plutôt terre à terre, j’ai fait des calculs. Ben oui! J’ai calculé les jours de mon compagnon qui me procuraient un immense bonheur moins les jours d'inquiétudes moins les jours de réels malheurs.
Voici ma conclusion; cas étudié Chloe ma Yorkshire décédée à 14 ans.
Je l’ai sortie d’une usine à chiots à l'âge de 4 ans. Elle a donc passé 10 ans avec moi. On a passé 3650 jours ensemble de pur bonheur. La dessus, mes jours de crainte se situe à 10 jours. Je m'inquiétais si elle ne mangeait pas assez à mon goût (ça m'appartient et je m'inquiétais fort probablement pour rien). Je me demandais si elle était heureuse maintenant en pensant à ce qu’elle avait vécu. Encore une phobie toute humaine mais le chien lui, ne se pose pas ce genre de questions. Il vit ici et maintenant! À la fin de sa vie, j’ai crains pour sa santé.
Si je fait le décompte, j’ai passé 3640 jours de bonheur ou j’ai profité de son amour inconditionnel, de sa fidélité et de son désir de me faire plaisir. Oui, oui, nos animaux se donnent comme objectif de nous faire plaisir et de nous rendre heureux. Tout un mandat qu’ils se donnent! Il y a certainement eu 1500 rires francs pour des pitreries sans compter les 2000 heures d’attendrissement. Avez-vous pensé aux 600 heures de réconfort quand on ne se sent pas bien? Une truffe tiède dans un cou meurtrie. Faut pas oublier les milliers d’heure de battements de queue pour nous laisser savoir que tout va bien!
Oui, j’ai choisi de pleurer. J’ai choisi de vivre de magnifiques moments avec mon chien même si ça ne dure pas toujours. Je suis heureuse d'être SON toujours parce que sa vie est son toujours.
Est-ce que les larmes que j’ai versés valaient 3640 jours de bonheur? Définitivement! J’ai parlé de Chloe mais j’en ai eu plein d’autres. J’ai certainement à mon actif 10 950 jours de bonheur avec mes chiens.
Je préfère les pleurer que de ne jamais les avoir eu dans ma vie alors, oui, j’ai choisi de pleurer et je vais pleurer encore pour 10 000 jours de bonheur! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Lun 20 Avr - 22:47 | |
| Une sale étape a passe Gadelle mais a un moment dit toi qu'il y a ,a ta porté 364 autres jours de bonheur qui t'attendent a coup sur ,repose sur ca quelque peu |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Lun 20 Avr - 23:00 | |
| Je le redis, ça prend un 2e ami fidèle au plus vite! Ça aide à passer la peine et on s'attache vite au nouveau bébé sans oublier l'autre! J'ai pas oublié aucun de mes chiens! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Lun 20 Avr - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 0:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Je le redis, ça prend un 2e ami fidèle au plus vite! Ça aide à passer la peine et on s'attache vite au nouveau bébé sans oublier l'autre! J'ai pas oublié aucun de mes chiens!
Moi non plus crois moi,ils me manqueront toujours mais de la nouvelle amour est arrivé a la rescousse |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 0:52 | |
| - foudetir a écrit:
- ,ils me manqueront toujours mais de la nouvelle amour est arrivé a la rescousse
+1 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 3:10 | |
| Gadelle : En prendre un nouvel ami je dis oui mais pas trop vite. Il faut un laps de temps pour qu'il y ait un vide. Dans le cas contraire on aurait tendance à comparer l'ancien et le nouveau, c'est pas bon pour le nouvel "occupant". Eviter de prendre la même couleur, le même chien (dans ce cas), voilà ce que le vétérinaire nous avait dit. Je constate simplement que tu as beaucoup adoré ta petite chienne. A moi de te dire merci pour lui avoir donné autant de bonheur. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 11:07 | |
| Je sympathise avec toi Gadelle. Dans ma vie j'ai perdu 3 chiens est c'est toujours dure.
Je dois avoué que je n'ai pas été très longtemps sans chien entre chacun des chiens.
Et oui je pence que ca ma aidé dans mon deuil, mais ou oublie jamais les amis que l'on a eux
dans notre vie.
Dernière édition par Alain1963 le Mar 21 Avr - 20:44, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 11:22 | |
| Moi non plus je ne conseille pas de remplacer l'animal par un autre rapidement. Le deuil est un passage important et même si cela fait mal, est une étape nécessaire à vivre. C'est comme ceux qui vont se chercher tout de suite un nouveau ou nouvelle conjointe apres une rupture. Mais bon chacun vit cela comme bon lui semble lol |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 11:33 | |
| Quelques semaines et on peut reprendre un animal. Encore une fois je suis avec toi dans la perte de ta petite chienne. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 11:36 | |
| - kaboom a écrit:
- Moi non plus je ne conseille pas de remplacer l'animal par un autre rapidement. Le deuil est un passage important et même si cela fait mal, est une étape nécessaire à vivre. C'est comme ceux qui vont se chercher tout de suite un nouveau ou nouvelle conjointe apres une rupture. Mais bon chacun vit cela comme bon lui semble lol
Effectivement, personne ne vit ça pareil! Avant de connaitre ma blonde, j'ai été 3 ans tout seul! Pour l'animal de compagnie, je vois ça bien différemment! Le regard prévisible et nono d'un jeune chiot amène bien du bonheur! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 11:42 | |
| Parfois le hasard fait bien les choses, une boule de poils qui croise le chemin et voilà. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 15:28 | |
| - carbone14 a écrit:
- Parfois le hasard fait bien les choses, une boule de poils qui croise le chemin et voilà.
J'ai adopté le chien que j'ai présentement '' Cooper rendue a 9 ans 1/2 '' en allant cherché les cendres de la chienne que nous venions de perdre ma fille et moi bien sur. La voici sur la Photo avec ma fille la première journée que ma fille est arrivé a la maison !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici Cooper !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mar 21 Avr - 19:30 | |
| Quel beau chien ce Cooper ,il a eu la chance de trouver un maitre comme toi,je sais qu'il lui est arrivé un accident un jour et tu l'as remis sur pied naturellement avec l,aide d'un vétérinaire mais tu l'as fait et pour ca je suis certain qu'il te le rend a tous les jours et que tu ne regrette pas d'avoir iunvestis dans ce Cooper . Bravo Alain, |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mer 22 Avr - 4:02 | |
| On a tous des histoires de chiens et chats merveilleuses à se raconter, faut continuer. Et surtout continuer à vivre avec eux. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mer 22 Avr - 9:52 | |
| - oldshot a écrit:
- Cher Gadelle,
Je comprends et compatis à ta peine, d'autant que la période actuelle est déjà une épreuve en soi.
Amitiés,
Oldshot Bonjour l'ami. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille. Mer 22 Avr - 22:52 | |
| Désolé pour votre perte monsieur, mes sympathies. |
|
| |
| J'ai perdu ma petite amie, ma fille. | |
|