| Laveuse a pression électrique | |
|
+5Elgrodras 60 recon fox111 50AE Archambault 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 20:07 | |
| Salut EP! Comme Gunguru, je me tourne vers vous pour avoir vos avis/expériences. J'aimerais me procurer une laveuse a pression électrique. Je ne suis pas intéressé par les modèles a essence. J'aimerais vos avis pour les marques a acheter ou pas et pourquoi. J'essaie de trouver celle avec le plus grand débit, mais pour celles relativement abordable, ça semble stagner a 1.5 GPM. Je crois que le débit est plus important que la pression pour l'utilisation que j'en ferai. Je vais l'utiliser pour laver mes véhicules, mon VTT et quelques petits travaux autour de la maison. J'attend la réponse de la compagnie Unimanix qui offre une laveuse électrique qui fonctionne sur un breaker 15A avec 2.0 GPM. J'ai travailler avec les machine industrielles de cette compagnie quand je travaillais dans une mine et c'était du solide et possibilité d'avoir des pièces. Dépendant de la réponse (le prix et la possiblité de livraison de unimanix), pour l'instant j'ai dans la mire la karcher k5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos inputs |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 20:31 | |
| J’ai une karcher, je ne sais pas le modèle mais je l’avais acheté chez Canadian Tire il y a plusieurs années et j’avais choisi le plus puissant. Pour la job que je fais, nettoyer mon garage à chaque année après l’hiver il fait la job. Ce n’est jamais aussi puissant qu’un modèle à essence mais pas le même prix non plus. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 21:01 | |
| J'ai eu un Simoniz... un modele a environ 250$ acheté chez Canadian Pif Paf... jlé sacré aux vidanges 3 ans après. Ça manquait de force. Ça allait pas super bien pour laver les chars non plus. Il avait aussi une fuite d'eau dans le mécanisme.
Là j'ai un gros Champion à gaz... ça va super bien! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 21:06 | |
| Vous avez l'électricité a Chibougamau? Hein je suis content pour vous autres je ne savais pas Moi j'ai celle la depuis 4 ans et ca fait tout se que ca a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 21:11 | |
| J’ai une Still depuis 4ans rien à redire , je la rentre au sous sol l’hiver |
|
| |
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 21:41 | |
| - 60 recon a écrit:
- Vous avez l'électricité a Chibougamau? Hein je suis content pour vous autres je ne savais pas
Oui, mais on l'a fait avec une génératrice au charbon juste pour faire chier greta Sans farce, y passe un bon pourcentage de toute l'énergie consommer dans le Québec par les deux postes 735 dans lequels je travail. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:05 | |
| - fox111 a écrit:
- J'ai eu un Simoniz... un modele a environ 250$ acheté chez Canadian Pif Paf... jlé sacré aux vidanges 3 ans après. Ça manquait de force. Ça allait pas super bien pour laver les chars non plus. Il avait aussi une fuite d'eau dans le mécanisme.
Là j'ai un gros Champion à gaz... ça va super bien! Same here pour la simoniz, une méchante cochonnerie. Pas mal tout ce qui se branche dans le 120 volt sera un peu à court de puissance, peu de pression et peu de débit. Peu importe les chiffres, ce sera du marketing, ce sera limité par la puissance disponible, soit environ 1,5 HP, ce qui est très peu pour une pompe à pression. 120 volt avec max 15 ampère en peak, c'est 1800 watts, mais en normale se sera plus 10-12 ampere, donc environ 1500 watt, 1.8 HP. En 240 à 30 ampère, c'est 7000 watt ou 9 hp. Méchante différance. Pomper de l'eau sous pression demande de l'énergie pas mal car l'eau est incompressible, le débit est l'ennemi de la pression, donc contrairement à un compresseur à air, il n'y a pas de réservoir pressurisé pour combler le débit. Un compresseur à air donnera une pression élevé et la stockera dans le réservoir. Avec l'eau c'est impossible de faire un réservoir pressurisé, donc le debit et la pression sont en direct, si le débit est élevé, sa prends une forte puissance pour générer une pression supérieure. J'ai travaillé en hygiène alimentaire, et nous avions des compresseur industriels roulant en 400 volt, et là nous avions débit et pression. Mais les appareils domestiques en 120 n'auront jamais la puissance pour faire quelque chose d'amusant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:15 | |
| - gunguru a écrit:
- fox111 a écrit:
- J'ai eu un Simoniz... un modele a environ 250$ acheté chez Canadian Pif Paf... jlé sacré aux vidanges 3 ans après. Ça manquait de force. Ça allait pas super bien pour laver les chars non plus. Il avait aussi une fuite d'eau dans le mécanisme.
Là j'ai un gros Champion à gaz... ça va super bien! Same here pour la simoniz, une méchante cochonnerie.
Pas mal tout ce qui se branche dans le 120 volt sera un peu à court de puissance, peu de pression et peu de débit. Peu importe les chiffres, ce sera du marketing, ce sera limité par la puissance disponible, soit environ 1,5 HP, ce qui est très peu pour une pompe à pression. 120 volt avec max 15 ampère en peak, c'est 1800 watts, mais en normale se sera plus 10-12 ampere, donc environ 1500 watt, 1.8 HP. En 240 à 30 ampère, c'est 7000 watt ou 9 hp. Méchante différance.
Pomper de l'eau sous pression demande de l'énergie pas mal car l'eau est incompressible, le débit est l'ennemi de la pression, donc contrairement à un compresseur à air, il n'y a pas de réservoir pressurisé pour combler le débit. Un compresseur à air donnera une pression élevé et la stockera dans le réservoir. Avec l'eau c'est impossible de faire un réservoir pressurisé, donc le debit et la pression sont en direct, si le débit est élevé, sa prends une forte puissance pour générer une pression supérieure.
J'ai travaillé en hygiène alimentaire, et nous avions des compresseur industriels roulant en 400 volt, et là nous avions débit et pression. Mais les appareils domestiques en 120 n'auront jamais la puissance pour faire quelque chose d'amusant. Je comprend tout le principe derrière la pressurisation de l'eau. Il doit bien avoir un moyen d'avoir de quoi qui fonctionne bien, je ne peux pas croire. Moi aussi dans le passé j'ai eu une mauvaise expérience avec les simoniz... Je ne suis pas intéresser par les modèles a essence parce que je suis un peu limité dans l'espace pour l'entreposage et que c'est bruyant et une autre gogosse a gaz qui va surement fucker si je met pas la total pour acheter le top qualité. Ben ben mal pris, je me passerai un 12 awg et installerai une prise 20A si c'est la seule solution pour avoir quelque chose d'efficace. C'est pour ça que je cherche de quoi de plus de qualité. Au moins quelques chose avec des pièces de rechangent. J'ai hâte de voir le prix des produits unimanix. J'ai déjà commencer a déchanté un peu a propos de la karcher, J'ai l'idée d'utiliser un canon a mousse pour le lavage de l'auto et du vtt ce qui nécessite un "quick connect" 1/4. Karcher semble avoir un espèces de principe de raccord batard et nécessite un adapter pour fitter karcher-1/4 pour la maudique somme de 80$ Je vais continuer mon magasinage. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:30 | |
| Mon Champion a gaz a un réservoir de savon et la machinr le siphonne automatiquement quand je met la buse à savon. Ça va bien, quoi que je préfèrerait ne pas avoir a changer de buse et avoir une switch ou un truc de buse rotative.
Le simoniz avait le meme principe mais ça marchait mal. Je finissais toujours par savonner manuellement. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:40 | |
| J'en ai deux. Une Karcher 1600 électrique et une Briggs Stratton 3500 a essence.
Celle a essence est dans le deuxième du garage depuis trois ans et celle électrique est au bord de la porte depuis son achat. Si ta que des autos et VTT a laver gaspille pas ton argent...
Sérieux j'ai trois autos, deux VTT, un bateau et de la machinerie lourde dans la cour et ma petite Karcher électrique fait la job a merveille. Sa te prend juste un bon dégraisseur!
Si ta vraiment envie de prendre une douche a chaque fois je tu lave quelque chose, paye toi en une grosse!
Cri** que j'étais à bout de mettre mon abit de plongé a chaque fois que j'avais un champoing moteur a faire dans une pelle mécanique ou quand je lave mon côte à côte. Comme tu le dit, regarde le débit. Avec un bon débit, pas besoin de pression de fou. Après tout, sa prend de l'eau pour laver! |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:43 | |
| Ouais, je préfère vraiment avoir un Quick 1/4 pour installer un canon à mousse. C’est pour « pré-laver » le véhicule. Le « detailing » est mon autre passion après les gun. |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 22:57 | |
| Ouain c'est sur! Je suis pas un fan de mousse c'est pour sa. J'ai un bouteille a pompe pour vaporiser. Je la remplis de dégraisseur et j'applique. Je préfère avoir mon dégraisseur dans la main droite et mon gun a pression dans l'autre que de jouer a changer l'embout. Pour le savon je suis encore de la vieille école avec ma chaudière 5 gallons et ma grosse brosse silverwax au bout de mon manche a peinture! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:01 | |
| Ma première Karcher a duré 15 ans... elle était solide malgré seulement 1000 psi. ensuite j'ai eu plusieurs Karcher (3), et c'était toujours brisé. A l'usine on en avait une sur le 550 volt et une 11 hp a essence pour les shut down, (lavage d'échangeur de chaleur a plaques) beaucoup d'entretien mais réparables. Le reel a boyau de la karcher brise après 2 ou 3 usage, la lance roto jet est bonne pour 5 -6 fois etc. Actuellement j'utilise une Ryobi a $98 depuis 2 ans et c'est pas mal égal a la dernière Karcher qui m'as laché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:03 | |
| Parlant de manche... je déteste frotter penché, surtout au gros soleil. J'ai commencé a laver mon char avec un ballais brosse pour VR. Ça va bien mais j'ai peur que ça grafigne.
Avez vous des trucs à char style micro fibre qui va au bout d'un manche? J'ai pas lgout de patenter dequoi qui va scrapper et grafigner parce que je frotte vite sans temps a perdre. Le detailing est loin d'être mon 2e hobby haha. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sa! Brosse qui vis sur un manche standard de Silverwax. Ton 22$ le mieux investis de l'été. En prime pogné toi un manche de peinture rétractable pis c'est réglé pour un cri** de bout! |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:29 | |
| Si tu lave avec une brosse, assure toi de bien rincer ton véhicule avant. Rincer ta brosse comme il faut entre chaque passage et idéalement avoir 2 sceaux, un « propre » avec ton savon et un « sale » pour rincer la brosse. Moi je me patenterais de quoi qui me permettrais de mettre un linge en micro fibre avec du velcro. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:30 | |
| - Milan29 a écrit:
- Ma première Karcher a duré 15 ans... elle était solide malgré seulement 1000 psi.
ensuite j'ai eu plusieurs Karcher (3), et c'était toujours brisé.
A l'usine on en avait une sur le 550 volt et une 11 hp a essence pour les shut down, (lavage d'échangeur de chaleur a plaques) beaucoup d'entretien mais réparables.
Le reel a boyau de la karcher brise après 2 ou 3 usage, la lance roto jet est bonne pour 5 -6 fois etc.
Actuellement j'utilise une Ryobi a $98 depuis 2 ans et c'est pas mal égal a la dernière Karcher qui m'as laché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu ne donne pas envie d’acheter une karcher |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:54 | |
| J'ai eu dans le passé un Karcher a gaz a 1,800 lbs et depuis 3 ans une Simonize a 2,600 lbs ,toujours a gaz ,la Simonize va bien en ta,,,la semaine derniere j,ai encore lavé la maison et les 2 chars ,cette derniere fonctionne avec 4 embouts differents facile a changer ,un pour le savon dont le contenant a savon est incorporé a la machine ,et les 3 autres selons la couleur de l'embout te donne un jet de plus en plus concentré ,a faire attention pour le concentré car sur les bumpers de plastic de nos jours qui sont peint ,eh bien ce jet droit va tout simplement décapper votre bumper et vite a part ca affraid: |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Jeu 21 Mai 2020 - 23:56 | |
| - Archambault a écrit:
- Si tu lave avec une brosse, assure toi de bien rincer ton véhicule avant. Rincer ta brosse comme il faut entre chaque passage et idéalement avoir 2 sceaux, un « propre » avec ton savon et un « sale » pour rincer la brosse. Moi je me patenterais de quoi qui me permettrais de mettre un linge en micro fibre avec du velcro.
Je passe toujours mon véhicule a l'eau/pression avant pour enlever tout résidus et ensuite j'enlève les "spot" au linge et dégraisseur et ensuite je savonne avec ma brosse. Comme sa tes sur de pas avoir de sable et/ou graisse sur ta brosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Sam 23 Mai 2020 - 6:52 | |
| Finalement j'ai commandé la unimanix UNI-390SS. J'ai envoyé un courriel le soir vers 22 hrs et reçu un appel directement le lendemain matin du représentant. Super service. Elle me revient pratiquement au même prix que la karsher pour les même spec, mais c'est assemblé au Qc et il est possible d'avoir tous les pièces de rechange. Elle n'est pas jetable comme celles du canadian tire et je pourrai la réparé si j'ai besoin.
J'aurais aimé avoir la ar-600 avec le 2 GPM, mais là on changeait de gamme pas mal. C'était un peu plus que le double de prix (920$ avant taxe et shipping). Le gars me disait que rendu là, c'est une laveuse commercial vendus pour le résidentiel.
Seul hic, elle était BO, ils s'attendent a la recevoir d'ici 2 semaines. J'ai hâte de l'avoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Sam 23 Mai 2020 - 23:46 | |
| J,espere tout juste qu'elle ne s'envienne pas par Post Canada ,le retard est important comme ca s'est jamais vu encore,des douzaines de vans de 53 pi. pleines de colis qui attendent a etre shippées |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Dim 24 Mai 2020 - 0:17 | |
| - Archambault a écrit:
- J'aurais aimé avoir la ar-600 avec le 2 GPM, mais là on changeait de gamme pas mal. C'était un peu plus que le double de prix (920$ avant taxe et shipping). Le gars me disait que rendu là, c'est une laveuse commercial vendus pour le résidentiel.
T'as ben fait, c'est banni par trudeau. C'est conçu pour la guerre et trop fort pour laver une voiture. |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Dim 24 Mai 2020 - 1:16 | |
| Une laveuse a pression de la sorte ,ca ne t'as pas tenté,elle aurait meme en plus t'aidé a faire la vaisselle et encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Dim 24 Mai 2020 - 8:28 | |
| Celle là n’est pas une laveuse à pression fou, c’est une laveuse qui donne de la pression dans les shorts |
|
| |
| Sujet: Re: Laveuse a pression électrique Lun 25 Mai 2020 - 0:41 | |
| ,je ne savais pas |
|
| |
| Laveuse a pression électrique | |
|