| SAIL | |
|
+35Alex_Dubé BoeWulf stevo rifleman73 weimajack marty VII sebas johnlocke Nyshoot Torro Bab Archambault foudetir 500mag just for the bang 270 wsm oncle will K98K Buffalo Popymoy likeoldrifle crash2k Jeanjacque fox111 oldshot gunguru Hardhammer avroarrow Milan29 kaboom therydeordie 1clickdown DT741 tonyboy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 18:59 | |
| avec toi fix fait de bien de lire ca . |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 19:01 | |
| |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 19:19 | |
| - fox111 a écrit:
- J'achetrai jamais une arme chez Sail à cause du siark! C'est comme ça qu'ils seront punis. Pour le reste, je suis pas extremiste au point de tout bannir pour si peu. Sail avait pas ben le choix de se plier aux lois. Comme pas mal tous les magasins du Qc.
Je comprend qu'il applique la loi, mais ils ont aussi choisi d'expulser le groupe Tous contre un registre de leur terrain juste parce qu'il distribuait des papiers. MEC de leur côté se sont clairment positionner contre les armes a feu et on banni les produits Vista Outdoor si je me souviens bien car Vista Outdoor possède les marques Savage et Stevens. https://www.google.com/amp/s/www.cbc.ca/amp/1.4643294Je magazine ailleurs chez des détaillants qui se battent avec nous.. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 19:39 | |
| MEC c'est autre chose. C'est un magasin de granole. J'y trouve pas grand choses à mon gout labas.
Pis les pleureuses au Sail, je sais pas je suis pas au courrent. Mais les expulser a coup de pieds au cul c'est un gros move lourd de conséquences quand t'as une chaine de magasins.
Pour les pleureuses, Sail est un symbole. Pour moi, Sail est un gros magasin de plein air. Quand je vais là, c'est ça que je cherche. Pas faire un statement. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 19:53 | |
| il y avais une employée au sport camping que je connaissait et qui c'etait relocalisé chez sail apres la fermeture du le baron st-laurent.
triste pour elle ,deux fois en si peu de temps.
|
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 19:56 | |
| Ils n'ont pas dit qu'ils fermeraient. Ils se sont placés a l'abri de leurs créanciers pour se restructurer. Comme j'ai dit plus haut, pour Québec, ils ont ouvert un Sportium a 2 coins de rue. Donc 90% du stock chez Sportium est dispo chez Sail au même prix, sauf que Sail a un département de plein air, de pêche et de chasse en plus. Ça fait 2 magasins presque aussi grand qu'un Costco qui se competionnent pour les mêmes $$ pour la même entreprise. C'est pas mon domaine, mais pas sur que c'est une bonne stratégie business. Le service a la clientèle et la formation des employés est aussi a travailler. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 20:15 | |
| - oldshot a écrit:
- Quoiqu'il en soit, c'est une bien mauvaise nouvelle pour le secteur du commerce de détail québécois, et surtout pour des employés qui vont aller grossir durablement les statistiques du chômage.
A Québec-même c'est le Nième magasin de chasse et pêche au nord de la 40 qui prend une débarque, et ça n'a rien de réjouissant pour votre ami Oldshot qui a connu l'époque de la Maison d'Armes à Feu.
Je ne veux même pas commenter sur les raisons profondes de ces déroutes successives. Le Covid-19 n'a fait qu'achever le travail de sape des connards de politiciens à la noix qui sabotent de toute leur imbécilité le secteur québécois de la chasse et de la pêche.
Il reste dans le secteur de la Capitale Nationale quelques boutiques d'armurerie et les deux magasins Latulippe.
Si jamais Latulippe fermait son département d'armes à feu, les septuagénaires dont je fais partie n'auront plus d'autre alternative que le net pour combler leurs besoins.
C'est à gerber!
Oldshot
+1 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 20:16 | |
| 300 millions de chiffres d'affaires pour autant de magasin, c'est somme toute peu.
100 millions de dette, c'est très gros vu la le chiffre d'affaire.
Ca sent la croissance trop rapide, donc augmentation marquée des couts fixes, combiné à un marché qui se déplace de plus en plus en ligne, et une "obligation" de vendre à fort rabais souvent pour arriver à compétitionner.
C'est pas vraiment facile pour le commerce de détail, mais les grande surface pour survivre doivent jouer dans la talle des bas prix, et c'est alors difficile de se distinguer et etre compétitif face à aux concurent en ligne qui n'ont pas de gros magasin à soutenir.
Aussi, trop souvent les magasins comme SAIL étaient peuplé d'incompétent, incapable de répondre adéquatement à une clientèle ultra informée, qui cherche la valeur ajouté du service conseil, et qui se retrouvait avec un simple commis qui lisait l'étiquette devant le client... ce que le dit client est capable de faire tout autant et qu'il aura d'ailleurs trouvé encore plus d'info avant d'aller au magasin ou simplement en regardant son téléphone sur place... non... c'est surtout pas une histoire vécue à trop mainte reprise. Oui, cela m'insulte quand un commis se met à lire la boite ou l'étiquette pour me répondre.
SAIL, depuis longtemps voyaient le département chasse comme un pain in the ass qui faisait peur aux matante prete a payer 600$ pour des bobettes en laine de mérino... et juste pour ca j'étais pas fan. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 21:06 | |
| Moi sa me fait pas peine pan-toute . Pour que ma femme soit pas intéresser de faire un tour allez voir le linge fallais que ça sois trop cher en maudit. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 23:31 | |
| - crash2k a écrit:
- Pour moi SAIL et MEC sont barré de ma liste depuis longtemps. Ils ont choisis leur camp avec le registre et leur position sur les armes à feu. J'ai choisi de les boycotter!
Entièrement d'accord, j'y ai été une seule fois et c'était pour dire au gérant qu'il ne me reverrais plus jamais chez un Sail pour avoir expulser les anti-registre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mar 2 Juin 2020 - 23:44 | |
| Sail avec ses prix exorbitant pour le articles et de plus cpmme bien d'autres n'ont pas voulu accoter les possesseurs d'armes contre e registre et bien enrésulte que le monde a commencé a magasiner en lignes pour ces 2 raisons pour encore de meilleur prix soit disant que leurs prix n'étaient pas ben ben dur a battre Alors les carottes sont cuites Sail et surtout BONNE FAILLITE |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:07 | |
| - gunguru a écrit:
Aussi, trop souvent les magasins comme SAIL étaient peuplé d'incompétent, incapable de répondre adéquatement à une clientèle ultra informée, qui cherche la valeur ajouté du service conseil, et qui se retrouvait avec un simple commis qui lisait l'étiquette devant le client... ce que le dit client est capable de faire tout autant et qu'il aura d'ailleurs trouvé encore plus d'info avant d'aller au magasin ou simplement en regardant son téléphone sur place... non... c'est surtout pas une histoire vécue à trop mainte reprise. Oui, cela m'insulte quand un commis se met à lire la boite ou l'étiquette pour me répondre.
À la limite il ne devrait même pas avoir de commis. 2-3 personnes pour vérifier que personne vole et encore là. Dans les épiceries grande surface y'a personne et d'Après moi le vol n'est pas si pire. Une grosse entrepôt libre service, rien de plus, rien de moins. |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:17 | |
| C'est de plus en plus difficile de trouver de la compétence aujourd'hui! Je ne sais pas comment sont les Canadian Tire par chez-vous ? Ça fait dur en maudit par ici et je pourrais en nommer plein d'autres!
C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie Danté! |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:39 | |
| sa fermera pas il vont faire une proposition de style 20% aux créanciers ils vont dire oui et sa va repartir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102079 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:44 | |
| - fox111 a écrit:
- Sail avait pas ben le choix de se plier aux lois. Comme pas mal tous les magasins du Qc.
Ce n'est pas juste de se plier aux lois, c'était d'expulser Tous contre un registre Québécois....Ça je ne le prends pas.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 3 Juin 2020 - 7:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:45 | |
| Bab, J'crois que oui mais ça fait mal quand même! Imagine si SAIL doit $500 000 à Rapala??? Une perte de $400 000! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 7:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- fox111 a écrit:
- Sail avait pas ben le choix de se plier aux lois. Comme pas mal tous les magasins du Qc.
Ce n'est pas juste de se plier aux lois, c'était d'expulser Tous contre un registre Québécois....Ça je ne le prends pas. Et bien avant 2013/2014 ils ont fait pareil à des FO de la NFA. On leur offrait de mettre un dépliant de la NFA dans chaque boite d’arme et un présentoir à la caisse du rayon armes à feu avec des dépliants de la NFA. Mais ils nous ont dit de s’en aller. Latulippe a prit le présentoir et la fin de semaine après il était plus là Les Amants de la Nature nous on dit de partir, ils ont fait de-même 2 ans plus tard lol |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 8:02 | |
| - DT741 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- fox111 a écrit:
Ce n'est pas juste de se plier aux lois, c'était d'expulser Tous contre un registre Québécois....Ça je ne le prends pas. Et bien avant 2013/2014 ils ont fait pareil à des FO de la NFA. On leur offrait de mettre un dépliant de la NFA dans chaque boite d’arme et un présentoir à la caisse du rayon armes à feu avec des dépliants de la NFA. Mais ils nous ont dit de s’en aller.
Latulippe a prit le présentoir et la fin de semaine après il était plus là Les Amants de la Nature nous on dit de partir, ils ont fait de-même 2 ans plus tard lol Une des raisons principales pourquoi je ne magazine pas au Québec pour tous mes produits de tir, chasse et plein air. J'achète 98% en ligne dans d'autre province canadienne. Eux se battent avec nous pour la cause des AAF. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 9:20 | |
| - crash2k a écrit:
- Une des raisons principales pourquoi je ne magazine pas au Québec pour tous mes produits de tir, chasse et plein air. J'achète 98% en ligne dans d'autre province canadienne. Eux se battent avec nous pour la cause des AAF.
Personnellement j'ai de très bonne raisons de croire que les propriétaires ou dirigeants des magasins de chasse et Pêche du Québec n'ont pas d'autre choix que d'afficher une neutralité politique de principe et de se plier aux lois fédérales et provinciales en vigueur. A trop se "mouiller", à trop faire de bruit ou pire: à boycotter les lois, ils se mettraient à très haut risques de contrôles fiscaux longs et fastidieux, de contrôles policiers tâtillons à répétition et, finalement, de suppression pure et simple de leurs permis d'opération. Afficher son hostilité à la loi 64 quand on opère une shop en Alberta ne coûte pas cher et n'implique guère de risques. Le fond du problème c'est la belle unanimité des partis politiques québécois à l'encontre des armes à feu et le soutien tacite que leur accorde l'électorat au fil des élections successives. |
|
| |
Nombre de messages : 102079 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 9:23 | |
| ...Et voilà, c'est exactement ça le problème du Québec.
Il y a une différence entre: Ne pas suivre des lois et dire que l'on est contre. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 9:40 | |
| - oldshot a écrit:
- crash2k a écrit:
- Une des raisons principales pourquoi je ne magazine pas au Québec pour tous mes produits de tir, chasse et plein air. J'achète 98% en ligne dans d'autre province canadienne. Eux se battent avec nous pour la cause des AAF.
Personnellement j'ai de très bonne raisons de croire que les propriétaires ou dirigeants des magasins de chasse et Pêche du Québec n'ont pas d'autre choix que d'afficher une neutralité politique de principe et de se plier aux lois fédérales et provinciales en vigueur.
A trop se "mouiller", à trop faire de bruit ou pire: à boycotter les lois, ils se mettraient à très haut risques de contrôles fiscaux longs et fastidieux, de contrôles policiers tâtillons à répétition et, finalement, de suppression pure et simple de leurs permis d'opération.
Afficher son hostilité à la loi 64 quand on opère une shop en Alberta ne coûte pas cher et n'implique guère de risques.
Le fond du problème c'est la belle unanimité des partis politiques québécois à l'encontre des armes à feu et le soutien tacite que leur accorde l'électorat au fil des élections successives.
Ce que tu décris là c’est l’attitude québécoise en général: ça chiale fort dans son salon le soir pis la fin de semaine mais ça veut pas trop déranger pis prendre de position la semaine devant tout le monde... C’est aussi pour ça que j’achète le moins possible au québec pour ce qui a rapport aux armes à feu. Y veulent faire le choix du silence et de la soumission ? Je fais le choix de de ne pas les encourager et d’encourager le plus de monde possible à faire pareil. Y vont surement juste fermer les magazins qui sont moins rentable et miser sur le commerce en ligne pour ensuite venir chialer pour la taxation d’articles venant du reste du Canada encore. |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 10:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Et voilà, c'est exactement ça le problème du Québec.
Il y a une différence entre: Ne pas suivre des lois et dire que l'on est contre. Au crédit de nos commerçant: je n'en ai entendu aucun dire qu'il était pour. D'ailleurs si tu leur posais la question privément, sois assuré qu'ils te diraient que la loi 64 est une foutaise mais qu'ils n'ont pas d'autre choix que vivre avec. C'est malheureusement vrai, nonobstant le fait qu'il est facile de juger des propriétaires ou des actionnaires d'entreprises qui mettent de leur poche quand soi-même on n'investit pas un Kopeck dans le futur de la boîte. Les vrais responsables de tout ce gâchis ce sont les "stratèges" des partis politiques de la Belle Province qui tracent les grandes lignes du "plan infaillible pour racoler le suffrage majoritaire des électeurs". Les armes à feu tuent. C'est bien connu. Or tuer c'est pas bien. Donc il faut contrôler les armes à feu. Voilà qui coule de source. Que voulez vous opposer à la vertu? Quand la moitié de l'électorat s'abstient d'aller voter, quand un pourcentage X d'électeurs ne sait ni pour qui, ni pour quoi il se prononcent, comment voulez vous que les choses restent en deçà des balises de la raison? |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 10:11 | |
| Ils n'ont pas dit qu'ils étaient contre non plus...Mais avec la démonstration que SAIL a fait à Tous contre un registre, ça en dit long sur la chose. Qui ne dit mot consent. LOL S'il faut leur poser la question en privé pour savoir ce qu'ils pensent du registre. Ça serait quoi le problème d'avoir des formulaires d'adhésion sur le comptoir pour les associations d'arme à feu au Canada/Québec et d'en remettre aux personnes qui achètent une arme? Déjà là, ça démontrerait quelque chose. Raison de plus pour acheter dans le ROC. |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL Mer 3 Juin 2020 - 10:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils n'ont pas dit qu'ils étaient contre non plus...Surtout avec la démonstration que SAIL a fait à Tous contre un registre ça en dit long sur la chose.
Raison de plus pour acheter dans le ROC. Parlons-en: Je n'ai jamais acheté grand-chose chez SAIL. Au mieux, quelques pièces de montages Leupold (Québec en tenait un bon inventaire…), des boîtes de balles Hornady ou, de mémoire des munitions que je ne trouvais pas ailleurs. J'y suis allé souvent pour comparer les prix avec un autre magasin où je suis connu comme Barrabas dans la Passion depuis qu'il a remplacé la défunte Maison D'Armes à Feu. La clientèle de SAIL se composait visiblement d'une forte proportion de "bobos" (dois je ajouter "boboses") de la Capitale qui venaient y magasiner n'importe quoi sauf des articles de chasse ou surtout des armes à feu. Bref, le rayon chasse de SAIL (Québec) ne devait pas être des plus rentables. Donc, selon ma lecture, une manif de "Tous Contre le Régisse" aurait fait très "mauvais genre" sur le parking de SAIL. Les joggeuses, kayakistes, marcheuses et ornithologues aux becs pointus n'auraient pas apprécié. Les slogans hurlés dans le porte-voix auraient effrayé les enfants et fait pâlir les toutous de maris. Enfin, c'est ce qu'il me semble... |
|
| |
| SAIL | |
|