EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fusillade quai de l’horloge

+13
Le_Lama
foudetir
Archambault
le pelican1
weimajack
PerversPépère
fox111
carbone14
oldshot
Ktmrider
gunguru
1clickdown
VII
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 4:51

Ah oui, là on comprend mieux : 25 coups de feu au total.
Faut pas se trouver au milieu, ça pardonne rarement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 7:26

pour avoir vue des policier a lentrainement sur un chand de tir en Ontario, ils devrais sentrainner plus souvant mettons....
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:12

Ce qui me choque le plus, c'est que le crotté a été condamné en 2019 pour possession d'armes prohibées et il est déjà sorti. Ce n'est pas 5 ans automatique pour ce crime?

En plus, avec ses autres antécédents, le juge aurait dû peser plus fort sur le crayon.

À quand le ''3 PRISES' T'ES EN DEDANS POUR 25 ANS" Je dois être trop de droite.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:17

Bien non, la logique des dirigeants actuels est d'ôter les armes aux tireurs sportifs et aux chasseurs pour empêcher ça. Rolling Eyes
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:23

1clickdown a écrit:
Bien non, la logique des dirigeants actuels est d'ôter les armes aux tireurs sportifs et aux chasseurs pour empêcher ça. Rolling Eyes
100.000 % d'accord avec toi. Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 824519
Tout faux partout pour les gouvernements, ils se trompent de "cible" ! geek
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:18

carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
100.000 % d'accord avec toi. Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 824519
Tout faux partout pour les gouvernements, ils se trompent de "cible" ! geek

"ils se trompent de cible" et "ils se tirent dans le pied".
Il est beaucoup plus facile de faire ch.... les honnêtes gens que de sévir contre les méchants.
Si le gouvernement annonce des actions contre le crime, il va sûrement se planter en bout de ligne, car, de tout temps, l'hydre va revenir en force et, de plus, avec le double de têtes.
Il est suicidaire pour un gouvernement de publiciser un tel programme.
Avez-vous remarqué qu'il n'y a à peu près plus d'articles ou autres reportages sur les différentes facettes de la criminalité, comme la Mafia, les gangs de rues etc....si on n'en parle pas, c'est que ça n'existe pas.
Don't ask, don't tell.
Donc, statu-quo contre les méchants et haro sur les bons.
Ça rassure Matante , ça ne sert à rien, ça donne à l'électorat - l'électorat ignorant - l'impression de faire quelque chose et les bien-pensants dorment sur leurs deux oreilles.

Tout-à-fait en passant, Bill Blair, notre brillant ministre, était chef de la police de Toronto.

À voir où est rendue sa ville en matière de violence et de criminalité, je vous pose la question mes frères :

"A-t'il la légitimité de mettre de l'avant des mesures aptes à combattre la criminalité ?"
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:21

L'avantage d'une fusillade au Quai de l'Horloge, c'est que ça mets les pendules à l'heure.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:52

Le bandit avait 6 coups.
25 coups ont été tirés.
Il y avait 2 ou 3 policiers?
Avec 17 balles dans le chargeur chacun.

Je suis curieux de savoir comment la scène s'est dérouler. Quels étaient les distances d'engagement et comment les gens se sont déplacés.

J'aimerais savoir aussi quel est le calibre de balle qui a blessé les gens.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:05

DanRR a écrit:
L'avantage d'une fusillade au Quai de l'Horloge, c'est que ça mets les pendules à l'heure.

À quel heure la pendule va-t-elle s'arrêter. Shocked
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:08

Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 54071673_2125589f96d0f2-6830-4180-acc7-ffd359c95846_ORIGINAL

je dirais meme 5 coups.

Comme les collateraux sont des clients et un employé, ca ressemble a des tirs policiers.

le Pelican, je suis tellement d'accord avec toi.

Citation :
Connu de la police

Pichette est bien connu des services de police pour son passé violent.

En 2019, il a été condamné pour possession d’arme prohibée, altération de numéro de série et possession non autorisée d’une arme restreinte, notamment.

Par le passé, il a également eu des démêlés avec la justice pour plusieurs affaires de voies de fait ainsi que de séquestration.

Comment ca il est dans la rue?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:26

gunguru a écrit:
Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 54071673_2125589f96d0f2-6830-4180-acc7-ffd359c95846_ORIGINAL

je dirais meme 5 coups.

Comme les collateraux sont des clients et un employé, ca ressemble a des tirs policiers.

le Pelican, je suis tellement d'accord avec toi.

Citation :
Connu de la police

Pichette est bien connu des services de police pour son passé violent.

En 2019, il a été condamné pour possession d’arme prohibée, altération de numéro de série et possession non autorisée d’une arme restreinte, notamment.

Par le passé, il a également eu des démêlés avec la justice pour plusieurs affaires de voies de fait ainsi que de séquestration.

Comment ca il est dans la rue?

Les années 70 ont appelé, elles veulent récupérer leur revolver.

L article original mentionnait que les policiers ont été accueillis par des rafales de balles. Des articles subséquents parlent que le champion a tiré dans les airs avant l arrivé de la police. Donc a moins que le champion saoul et gelé ait reussi a recharger son arme, la rafale c etait quoi ? 2 balles?

Aussi le club de tir de PAT etait ouvert la nuit passé

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2020-09-14/coups-de-feu-sur-un-immeuble-de-pointe-aux-trembles.php
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 8:10

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:19

1clickdown a écrit:
Le tireur s’était fait épingler avec un fusil AK-47 en 2018

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/15/le-tireur-setait-fait-epingler-avec-un-fusil-ak-47-en-2018-1
Joli coco ! Shocked
Autre question : Quai de l'Horloge semble être connue ? Qui a t-il de spécial là-bas ? scratch
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:22

C'est simplement un quai du Vieux Port de Montréal. Il y a normalement beaucoup de monde à cet endroit sauf depuis le Covid19. Il y a également une marina juste à coté.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 15 Sep 2020 - 9:25, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:25

OK merci.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:23

Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Plage-de-lhorloge-45

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:44

C'est joli comme endroit, je comprend pourquoi "Quai de l'Horloge".
Je m'avance un peu mais tant pis : est-ce aussi l'endroit des courses de F1 ? scratch
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:47

C'est tout proche, le circuit est sur l'île Notre-Dame juste à coté. Cette île est située entre le quai de l'horloge et la rive sud de Montréal.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:50

1clickdown a écrit:
C'est tout proche, le circuit est sur l'île Notre-Dame juste à coté. Cette île est située entre le quai de l'horloge et la rive sud de Montréal.
Ouai, je vois que je suis très fort ! Banana
Vraiment très intelligent ! Banana
lol! lol! lol! lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:58

lol!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:12

le pelican1 a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est que le crotté a été condamné en 2019 pour possession d'armes prohibées et il est déjà sorti.   Ce n'est pas 5 ans automatique pour ce crime?

En plus, avec ses autres antécédents, le juge aurait dû peser plus fort sur le crayon.  

À quand le ''3 PRISES' T'ES EN DEDANS POUR 25 ANS"   Je dois être trop de droite.

Tu est vraiment pas trop de droite tu est juste sensé . De gauche ou de droite il n'aurai jamais du se retrouvé dehors . Pour moi une vidange comme lui devrai juste etre mort . Ca prend un peuple faible pour accepté de vivre avec de tel pourriture . Pour moi c'est pas compliqué  s'y tu est récidiviste c'est la corde peux importe le crime et au 1er crime c'est 5 ans complet sans aucun confort n'y nourriture convenable, n'y climat tempéré, n'y matelas ,n'y eau chaude  et aucune visite ou contact avec l'extérieur . Pour les crime grave comme vioĺ , pédophilie et meurtre c'est la corde automatique . Quand tu respect pas les loi d'un société tu agit en animal et de se fait tu accepte de perdre tous tes droit d'humain .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:38

likeoldrifle a écrit:
le pelican1 a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est que le crotté a été condamné en 2019 pour possession d'armes prohibées et il est déjà sorti.   Ce n'est pas 5 ans automatique pour ce crime?

À quand le ''3 PRISES' T'ES EN DEDANS POUR 25 ANS"   Je dois être trop de droite.

Tu est vraiment pas trop de droite tu est juste sensé . De gauche ou de droite il n'aurai jamais du se retrouvé dehors . Pour moi une vidange comme lui devrai juste etre mort . Ca prend un peuple faible pour accepté de vivre avec de tel pourriture . Pour moi c'est pas compliqué  s'y tu est récidiviste c'est la corde peux importe le crime et au 1er crime c'est 5 ans complet sans aucun confort n'y nourriture convenable, n'y climat tempéré, n'y matelas ,n'y eau chaude  et aucune visite ou contact avec l'extérieur . Pour les crime grave comme vioĺ , pédophilie et meurtre c'est la corde automatique . Quand tu respect pas les loi d'un société tu agit en animal et de se fait tu accepte de perdre tous tes droit d'humain .
Etre lourdement puni oui mais comme tu me dis il faut se méfier à ce qu'il n'y ait pas de dérive car c'est la porte ouverte à tout. Twisted Evil On tomberait dans de l'extrémiste pur et dur, en bref une dictature extrêmement dure ! No faut éviter ça.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:10

Un peu pas mal exagéré comme idéologie.  Trop extrémiste et trop sujet a des dérapages.  Au niveau des pires dictatures.  Il faut une gradation des peines selon l'ampleur du crime, sinon c'est pas vivable.   Une avocate qui vole un jeans dans un magasin,  Joel legendre qui montre son zizi a un policier dans un parc ne méritent pas la même peine que le bozo qui a tiré 6 personne dans une mosquée ou un dr qui poignarde ses enfants.

Personnellement, je suis plus modéré, j'irais avec un processus en 3 phases:

1. première offense je crois a la réhabilitation, au remords et autres, aux possibilités de peines réduites, comme actuellement.  Tout le monde peut faire une erreur de jugement et doit avoir l'occasion de se reprendre en main.  Possible d'avoir une libération conditionnelle comme présentement.

2. deuxième offense, là visiblement le message n'a pas passé après le premier crime, la société doit donc être plus convaincante et coercitive.  Le juge peut et doit fixer entre les paramètres de peine prescrits pour le crime (si la loi dit entre 3 et 5 ans, c'est entre 3 et 5 ans). Et surtout, pas de possibilité de libération conditionnelle, le crotté dout faire l'entière peine pour laquelle il est condamné.  Il pogne 7 ans, c'est 7 ans.

3. Troisième offense et plus, la c'est facile, peine maximum selon le crime, et pas de libération conditionnelle possible. La loi dit entre 5 et 15 ans pour un crime, c'est 15 ans automatique, au complet, point barre.

La peine de mort, pas totalement contre, mais pas pour non plus, pas de réel avantage selon moi.  C'est s'abaisser au niveau du criminel pour un seul soucis de vengeance.   Mais par contre, je permettrais le suicide sur base volontaire, assisté ou non.  Le détenu veut en finir, parfait on va lui permettre de le faire proprement et efficacement.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:24

Moi je ne le vois pas par soucis de vengeance car ceci ne remettra jamais la vie a une personne décédé par un vilainMr, mais plutôt de faire que cette personne n'œuvre plus un jour en l'éliminant ,de ce fait jamais il ne pourrait recommencer car il serait mort.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fusillade quai de l’horloge    Fusillade quai de l’horloge  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:02

De mon coté, je penche comme Gunguru.
Sauf pour la peine de mort.
Un criminel ayant mérité la prison a perpétuité pour meurtre, avec preuve sans faille a l'appuis, devrait être exécuté.

Comme il n'apporte rien et n'apportera jamais rien a la société, pourquoi la société devrait investir des centaines de milliers de dollars/année a le garder en vie.

Fusillade quai de l’horloge
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant