| Barrage amérindien | |
|
+20Cookie Monster Buffalo Archambault kaboom DT741 oldshot 60 recon Milan29 foudetir Rancho Hardhammer fox111 BigBore H322 Long Branch GVC Esterel01 270 wsm 1clickdown oncle will Racine72 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:22 | |
| Et que dire quand ils ont pris le Canada en otage avec les barrages sur le réseau ferroviaire.
Je ne sais pas qui abuse de qui. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Long Branch a écrit:
- Y a rien a faire avec ça.
Le gouvernement achète la paix, toute intervention policière pourrait raviver les braises. Le gouvernement du qc a aucun pouvoir sur eux. C'est avec le fédéral que ça se passe et c'est au dessus de nous. Québec aurait a faire face au fédéral en cas de crise . Le canada tient a son image a l'international. Lb T’as pas tord LB, Il faut le faire nous mêmes! Ça change, je trouve que notre relation est meilleure que jamais à Sept-Iles! Et ça depuis que eux "contrôlent" une partie de l’économie locale! Tout à coup, c’est eux qui ont besoin de nous! J’ai du respect pour eux, car on a abusé d’eux!
Faut arrêter de se culpabiliser. A un moment donné ça va prendre un nouveau départ ou tout seras remis en question. Y a des idiots utiles qui nous dise qu'ont vit sur des territoires non cédé etc. Quand tu dit "qu'ont" a abusé deux,moi je me sent pas coupable. Ont m'a pas demandé mon avis et je doute qu'il l'ai demander a mes ancêtres. En tout cas c'est pas eu qui en ont profité.... Lb |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:28 | |
| Tu trouves pas que les premiers colons on abusé d’eux LB ? Toujours intéressant de te lire! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:30 | |
| Maintenant, ils abusent des colons qui payent. |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:32 | |
| Petite anecdote les gars, Il y a 20 ans, j’habitais à Sept-Iles et le propriétaire de la poissonnerie Fortier était Marcel Fortier! Aujourd’hui, c’est le conseil de bande qui a acheté! Je n’ai jamais eu un aussi bon service!
|
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:43 | |
| Les premier colons essayaient juste de s'arraché la vie en cultivant entre les souches. Ceux qui ont abusés c'est les soutanes et les gouvernement de colonisé qui vendait a braderie les richesses du pays a la couronne anglaise et aux industriel américains. Encore aujourd'hui ,quand c'est le temps de prendre notre argent pour faire des projets qui ont ni culs ni têtes mais vont aider a gagner des élections y nous demande pas notre avis pour le revendre a perte. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 20:45 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Petite anecdote les gars,
Il y a 20 ans, j’habitais à Sept-Iles et le propriétaire de la poissonnerie Fortier était Marcel Fortier! Aujourd’hui, c’est le conseil de bande qui a acheté! Je n’ai jamais eu un aussi bon service!
Demande toi qui a payé le fond de commerce. |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 21:03 | |
| Je sais tout ça LB! Tout ce que j’essaye de te vendre,,, c’est que ce n’est pas impossible de se parler et de se comprendre! Il va falloir le faire et ce n’est pas infesable loin de là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 21:24 | |
| Faut négocier oui ,mais d'égal a égal. Pas a genoux a cause d'une fausse culpabilité. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 21:32 | |
| Je vois que c’est un sujet qui te touche beaucoup et je respecte ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 21:44 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 27 Sep 2020 - 22:00 | |
| Partez à la chasse en convoi et laissez pas les bandits vous arrêter. Je dis pas de forcer un barrage, ça va mal finir, mais si ils essaient de vous pogner sur des routes secondaires, soyez pret!
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 6:51 | |
| La covid, le gouvernement, les indiens, ost* qu’on a du fun ces temps ci......youhou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 7:11 | |
| - 270 wsm a écrit:
- ...c’est que ce n’est pas impossible de se parler et de se comprendre! Il va falloir le faire et ce n’est pas infesable loin de là !
Si ça a pris 15 ans pour déterminer la couleur de la margarine, je vois très mal que l'on réussira à s'entendre sur cet enjeu. De plus, aucun gouvernement ne voudra aller là. Ils sont élus pour 4 ans, ils n'auront jamais le temps de faire quoi que ce soit. Le gouvernement qui suivra détruira tout ce que le gouvernement précédant aura accompli. Ça vous dit quelque chose? Les Libéraux et les Conservateurs depuis des lunes. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 9:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 10:06 | |
| A combien s'élève le % d'animaux prélevé par la chasse sportive sur ce territoire? J'ai entendu un chiffre mais je ne trouve plus la source. Lb |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 10:15 | |
| Le gouvernement sen foutte de cet situation Meme que ca les arrangent!!! Ca fait au moin 3ans que les amerindiens du parc demande un moratoire et de cesser les coupes abusive Le gouvernement dit quil ont fait des efforts en reduisant un peu le nombre de permis!! Meme une etude recente de lanné passé demontre la baisse du cheptel! Ces une suposé reserve faunique pis lgouvernement vend des droit de coupe le parc est rendu toute buché!! Lanné passé les amérindiens avait deja commemcer a faire des pressions et interpellé les chasseurs Cetait evident que cette anné il reviendrai a la charge et le gouvernement as eté bien averti Le gouvrnement profite de cette situation en laissant les amerindiens faire leur blocus et profite des stéreotypes et préjugé des blancs pour faire passé les amerindiens poir des gros mechant qui pense juste a eux durant ce temps le gouvernement sefait pas pointé du doigt et les coupe forestiere continu,la vente de permis aussi et largent rentre dans leur poche!!! La sepaq as jamais cessé la vente de permis et as jamais averti les chasseur du risque de barrage cet année alors quil le savait tres bien les amerindiens les ont avertis plus dune fois!! Le monde chialle que les amerindiens pense juste a eux et ya plein de prejugé du genre...il chasse de nuit avec des spot,il vende de la viande a la reserve....il chasse a lannée....oui ces vrai..certain individu le font..pas tous..ces comme les blanc qui braconne...des trou de cul yen na dams toute les races....moi je connais personnellement certain de ces algonquins qui participe au checkpoint, et jpeux vous dire que quamd il abatte un orignal ces rarement une femelle! Encore moin un veau!! Et partage la viande dams la comunauté...il mange toute,la tete le nez les pattes...la peau sert pour fabriqué des mocassin etc. Il ramasse meme les roadkill pour prend ce quil y as de bon!!! Moi jles comprend dagir dememe et le probleme ces pas 4-5 individu qui chasse la nuite avec un spott!!! Le probleme ces le gouvernement qui vend les droits de coupe et qui vend des permis et qui ramasse le cash!!! Ces une reserve faUnique apres tout et il sont entrain de la detruire!! Les Amerindien y vivent depuis des centaine dannée...ya toujours eu de lorignal avant!!! Jpense pas que ca soit eux le probleme du decli du cheptel!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 10:24 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 15:50 | |
| - 270 wsm a écrit:
- oncle will a écrit:
- si les amérindiens trouvent que les orignaux sont a la baisse sur leur territoire, qui commencent donc par cessé de les chassé la nuit au projecteur
ca va aidé T’as pris ça où will que les ¨indiens" chasse au spot la nuit ? Dans mon coin de pays, il y à plusieurs réserves et je suis un gars de bois pourtant!?!? Je n’ai jamais été témoin d’histoire de réseaux sociaux sur eux ?
je dit pas que cest ca qui abaisse le cheptel d'orignaux mais si seulement 4 ou 5 chassent la nuit cest quand meme 4 ou 5 orignaux de moins a coup sur a chaque année . mon cousin (agent de la faune retraité) mon autre cousin qui as un club de chasse et peche dans ton coin (son guide) et mon ami amérindien de passage chez moi dernierement ma dit , quand les orignaux deviennent nocturne , moi aussi je le deviens . tant mieux si ils ont le droit, tant pis si il l'ont pas, mais ca aide pas. |
|
| |
Racine72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 16:50 | |
| - Long Branch a écrit:
- A combien s'élève le % d'animaux prélevé par la chasse sportive sur ce territoire?
J'ai entendu un chiffre mais je ne trouve plus la source. Lb le ministère des ressources naturels dit 3,6 % mais disons 4%... |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 17:57 | |
| Les gars, je trouve juste que les Autochtones on le dos large! Si un indiens fait une coche mal taillé, on les condamnes TOUS très vite! Je connais beaucoup plus de blanc et par le fait même, beaucoup plus de blanc délinquants que d'indiens! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 18:13 | |
| En tout cas, moi je sais une chose, si je bloque une route, la SQ va arriver et m'arrêter.
Si je bloque une voie ferrée, la SQ va arriver et m'arrêter.
Il y a des lois, mais elles ne sont pas appliquer de la même façon... |
|
| |
Racine72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 18:16 | |
| Le but c'est pas de trouvé c'est qu'elle groupes est le plus braconnier. Je comprend ce qu'ils veulent faire dans la vérendrye pour l'orignal. Tout ce que je veux c'est monter a mon camp de villégiature passer du bon temps et chasser l'ours a 30 km des lignes de la vérendrye. |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 18:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- En tout cas, moi je sais une chose, si je bloque une route, la SQ va arriver et m'arrêter.
Si je bloque une voie ferrée, la SQ va arriver et m'arrêter.
Il y a des lois, mais elles ne sont pas appliquer de la même façon... 100% d'accord là dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 21:40 | |
| - Racine72 a écrit:
- Long Branch a écrit:
- A combien s'élève le % d'animaux prélevé par la chasse sportive sur ce territoire?
J'ai entendu un chiffre mais je ne trouve plus la source. Lb le ministère des ressources naturels dit 3,6 % mais disons 4%... Merci c'est ce que j'ai entendu. N'ayant pas la source je voulait pas m'avancer. Donc la cause de la baisse du cheptel n'orjigine pas du prélèvement par la chasse sportive. Alors ,c'est quoi? déforestation,prédation ,maladie, tiques Lb |
|
| |
| Barrage amérindien | |
|