| Barrage amérindien | |
|
+20Cookie Monster Buffalo Archambault kaboom DT741 oldshot 60 recon Milan29 foudetir Rancho Hardhammer fox111 BigBore H322 Long Branch GVC Esterel01 270 wsm 1clickdown oncle will Racine72 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Barrage amérindien Lun 28 Sep 2020 - 21:58 | |
| - Rancho a écrit:
- Le probleme ces le gouvernement qui vend les droits de coupe et qui vend des permis et qui ramasse le cash!!! Ces une reserve faUnique apres tout et il sont entrain de la detruire!!
Quand je parle de gouvernement de colonisé. C'est comme le chevreuil dans mon c'est mort.fait 3 semaine que j'ai mis des pomme ,aucune présence de chevreuils sur le site.... Si je voit rien d'intéressent pas de permis pour moi. Lb |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 29 Sep 2020 - 7:59 | |
| ce matin au poubelle tva, un chasseur a eu la peur pour sa vie, il a recu des menaces de mort, et la sq lui a repondu , ont peu pas y aller ils sont trop nombreux . comme jai toujours dit, partout avec le amérindiens ou il ya de l'oposition la sq fait dans leur culotte et n'intervienne pas . ce matin il creusait un fossé avec une pelleteuse dans un chemin menant au parc. ca va prendre un nerveux sur la gachette pour partir l’irréparable pour faire intervenir la SQ . attendez cest pas fini la chasse ne fait que commencer |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 29 Sep 2020 - 8:15 | |
| Oh boy, ça peut mal finir cette histoire là. La SQ fait du racisme systémique. "Soyez patient" * *Paroles de Justin Trudeau en temps de crise avec les PN. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 29 Sep 2020 - 8:42 | |
| Y'a une grosse différence entre les barrages de voies ferrées d'il y a quelques mois et cette situation-ci. Aux voies ferrées, c'étaient des gens frustrés et potentiellement émotifs d'un côté et la police de l'autre. Les citoyens «blancs» impliqués (les usagers du train de banlieue par exemple) n'étaient pas sur place. Alors tant que les policiers recevaient l'ordre de ne rien faire, il n'y avait pas d'escalade possible.
Dans ce cas-ci, ce sont des gens frustrés et potentiellement émotifs d'un côté et d'autres gens frustrés et potentiellement émotifs de l'autre côté. C'est maintenant qu'il y a danger d'escalade.
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 29 Sep 2020 - 9:02 | |
| Il y avait des citoyens sur le bord de la voie ferrée en plus des Premières Nations (Du moins pour ceux du grand Montréal)...Des gens qui voulaient avoir de la nourriture, du propane pour leur ferme d'élevage etc... Les gens étaient quand même assez calmes par contre, frustrés, mais calmes. |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 29 Sep 2020 - 15:53 | |
| - oncle will a écrit:
- ce matin au poubelle tva, un chasseur a eu la peur pour sa vie, il a recu des menaces de mort, et la sq lui a repondu , ont peu pas y aller ils sont trop nombreux .
comme jai toujours dit, partout avec le amérindiens ou il ya de l'oposition la sq fait dans leur culotte et n'intervienne pas .
ce matin il creusait un fossé avec une pelleteuse dans un chemin menant au parc.
ca va prendre un nerveux sur la gachette pour partir l’irréparable pour faire intervenir la SQ .
attendez cest pas fini la chasse ne fait que commencer LA SQ interviens qu'avec les blanc québecois, on sais pourquoi .lol |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mer 30 Sep 2020 - 1:00 | |
| On sait maintenant pourquoi il y a eu un tem ps ou la S.Q. avait des pantalons de couleur brun ca cachait surement des traces brunes possible a certains moments. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 4 Oct 2020 - 11:41 | |
| |
|
| |
Racine72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 4 Oct 2020 - 12:16 | |
| Le pire c’est que je suis dans la zone 10 ouest!! Je veux chasser l’ours et je peux même pas 🤬 Le chemin qui est barré fait la limite de la zone 10 et 12... pour ne pas perdre ma semaine de vacance, je suis au chevreuil dans la zone 9 avec 647 chasseurs au pieds carrés 🤯 |
|
| |
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Dim 4 Oct 2020 - 12:20 | |
| Mais faut les aimer pareille les premières nations |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 6 Oct 2020 - 11:25 | |
| Racine as tu essayer di aller a ton spot a lours finalement oubien tu y es pas aller parce que tu sais que ya un barrage et ta pas essayer? moi jaurrais essayer de passé et leur montré mon permis de chasse a lours ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 6 Oct 2020 - 12:19 | |
| Non ! Des amis ont tenté de passer apparemment c’est ‘NO’... Donc je regarde des femelles passer sans pouvoir étirer mon arc... Je vais m’arrêter là...si non je vais m’emporter |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 13 Oct 2020 - 0:31 | |
| Ce sera le ou un des sujets de J.E. à tivi a, jeudi à 21:00. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 13 Oct 2020 - 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 13 Oct 2020 - 20:38 | |
| De jeunes militants autochtones ont lacéré le siège de son VTT pendant qu’il était dans les bois, affirme-t-il, et ont foncé sur lui avec leur camionnette lorsqu’ils l’ont aperçu, lundi matin. « Je les ai pognés au bon moment, mais si je ne me tassais pas du chemin, ils m’écrasaient et ils se sauvaient. »
C'est un comportement raciste... Il y a du racisme systémique dans leurs interventions.
Les Première Nations ont fait leur point avec les barrages. Ajouter des actes criminels comme ceux-ci n'aideront pas à régler la situation. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Mar 13 Oct 2020 - 21:13 | |
| Il vont donc remboursr les permis alors ,Tab,,,,je devais y aller l'an passée et finalement je ne suis pas allé je vais donc demander un remboursement L,ancien policier Yan devenus nouveau ministre élus la semaine derniere va arranger ca lui |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 8:26 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 8:58 | |
| Les québecois devrait intenté une poursuite contre le gouvernement pour profilage racial, les autochtone font des barrages, detruise du matériels et font des menaces de mort sans conséquence, les boudins se rassemble, stationne en double et ne sont pas pénalisé, MAIS, quand c’est un québecois blanc qui outre passe la loi, la pesante main de la justice s’abat sur lui comme la foudre. |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 9:00 | |
| C'est ça le racisme systémique |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 9:12 | |
| J'aimerais savoir, une fois pour toutes, qui est le propriétaire de ces territoires: la Couronne ou les Premières Nations?
A la longue on finit par ne plus savoir où commencent et où s'arrêtent les droits des Premières Nations.
Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 9:32 | |
| Peu importe.
Le non respect des lois est présent, les autorités ne font rien.
(Sauf pour les blancs qui ont fait un barrage...Ah là, la SQ est vite intervenue.)
Il y a des ordres de la Cour, personne ne les respectes.
Si on ne respecte plus le droit*, et que l'autorité agit de façon sélective en fonction du groupe qui commet l'infraction (Racisme systémique), c'est du grand n'importe quoi.
Et c'est exactement ce que l'on voit.
*Le droit est défini comme « l'ensemble des règles qui régissent la conduite des hommes et des femmes en société, les rapports sociaux » |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 9:41 | |
| - fox111 a écrit:
- Partez à la chasse en convoi et laissez pas les bandits vous arrêter. Je dis pas de forcer un barrage, ça va mal finir, mais si ils essaient de vous pogner sur des routes secondaires, soyez pret!
Moi ça serait l’option que j’utiliserais être dans cette situation. 12-16 gars qui se pointent en convoi pis qui résistent activement à leurs barrages illégaux. Pis si y a des menaces pis des "claques sua yeule" qui ont à se donner, ben que ça se passe ! L’autre option serait de faire un barrage pour les empêcher de sortir de la réserve, ça se joue à deux ce ptit jeu là. Facile de se tenir quand les lois s’appliquent pas à toi, que la police est politisée et trop chieuse pour aller faire sa job pis que les politiciens sont trop moumounes pour dire aux indiens qu’on est en 2020 pis que c’est assez les niaiseries signées sur de l’écorce de bouleaux y a 300 ans... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 9:53 | |
| - DT741 a écrit:
c’est assez les niaiseries signées sur de l’écorce de bouleaux y a 300 ans... Celle-la je la garde....... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 10:01 | |
| Si je comprends bien, il y aurait absence de concertation entre les Premières Nations et le gouvernement du Québec concernant la chasse sportive à l'orignal dans la parc de la Verendrye.
Le cheptel d'orignaux dans le Parc serait dans un état précaire, et les Premières Nations souhaitent un moratoire de 5 ans sur la chasse du grand cervidé.
Ce que j'en sais, c'est que l'accroisement de la population d'orignaux du Parc de la Verendrye a de tout temps été limité par la présence simultanée de l'ours noir et du loup (timber wolf). Le biologiste Michel Crête évoquait il y a déjà quarante ans l'existence d'un "pit de prédation" qui limitait les capacités d'accroissement de l'orignal dans ce secteur.
Plutôt que faire de cette problématique une affaire politique, ne serait-il pas plus sage de s'asseoir ensemble et d'envisager des solutions pratiques? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Barrage amérindien Ven 16 Oct 2020 - 10:17 | |
| Ca commence a ressembler a la crise d'Oka. Ca nous prendrait un face à face Lazagne vs le soldat Cloutier. |
|
| |
| Barrage amérindien | |
|