EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Acheter "officieusement" un restreint...?

+4
gunguru
Archambault
Blackthorne
johnlocke
8 participants
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

Acheter "officieusement" un restreint...? Empty
MessageSujet: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:53

Admettons que je vais m'inscrire au CRAFM, en tant que membre restreint. Au comptoir, je vois un superbe revolver dans le présentoir et je décide que je le veux. Cependant, je n'ai pas encore de PPA-R...

Est-ce qu'il me serait possible de leur payer le revolver comme si je l'achetais, mais sans qu'il me soit tout de suite transféré officiellement auprès de Miramichi (en d'autres mots : qu'ils me le "réservent" en attendant que mon PPA-R soit émis)?
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:56

Tu peux l'acheter et le faire mettre de coté en attendant, si tu est SUR que tu seras pas refuser pour ton PPAR.

En gros oui! Moi j'ai fait ca chez Dante, ils me l'ont garder presque 6 mois!

Personellement, je l'ai même fait en vendant un pistolet. Le gars le voulais absolument mais il n'avais pas encore sa loie 9.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:58

Selon moi, la meilleure source d'information serait de leur demander?

Mais moi je l'ai fais avec un marchands. Je lui ai payé et il me l'a garder jusqu'à temps que je reçoive ma classe restreint.

Si tu fais ça, dis toi que dès le lendemain qu'ils auront parler a t'es références, tu aura ton permis "dans le système" et que ton vendeur pourra entamer la cession avant même que tu reçoive t'a carte. Dans mon cas, il y a deux ans, j'ai reçu le transfert en même temps que j'ai reçu ma carte. J'ai sauver environ 2 semaines...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 15:51

Un marchand oui ca se fait. Par contre oublie ca avec un particulier (en tout cas moi).

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 15:56

+1 Je le ferais pour un bon copain, mais autrement non.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:45

J avais acheter ma première arme a la pause repas du cours de maniement. Ca n a pas ete une super idée car ca a pris 14 mois avant d avoir mon permis. Le boutiquier n etait pas tres heureux de la situation et moi j avais 498$ (Je ne me souviens pas s il fallait payer le 20$ Transfert a l achat d une arme neuve) de gelé dans une arme que je ne pouvais pas avoir. A 18 ans, quand t as pas beaucoup d argent ce n est pas super.

Aussi si le magasin avait fait patate, ca aurait ete intéressant de récupérer mon bien car le transfert n etait pas fait...

Morale de l histoire a moins que ce soit une pièce unique, ca ne vaut pas la peine.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:00

Chez Crafm ils m'ont déjà proposé d'acheter mon AR-15 là avant que je reçoive mon PPAR... et il me le gardait sur place, et je pouvais même aller tirer avec sur place en attendant de recevoir mon PPAR et de pouvoir l'amener chez moi.
Mais finalement leur prix était pas mal moins bon il y a deux ans alors je ne l'ai pas acheté là...

Mais comme mentionner déjà, le mieux est de leur demander directement.

Good Luck
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:01

Ok. Dans ce cas, j'attendrai simplement d'avoir reçu mon PPA-R... Moins risqué comme ça.

Merci pour vos réponses!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 19:53

Effectivement que oui ,le gars qui est sur d'obenir son Restreint ,a mon club il paye le gun qui est mis de coté pour lui ,lorsqu'il se présent il prend son gun et va tirer et le remet a la fin du tir pour le remettre dans le coffre fort du club(magasin du club)
Personnellement meme si je serais proprio du club je ne le ferais pas ,EX;le gars prend le gun et part avec ce meme gun chez lui ,,,,,alors la quelle embarras ,,,,mais je les comprend ca fait vendre ca plusieurs gun neufs. tout ca en attendant son ppa restreint
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:19

johnlocke a écrit:
Ok. Dans ce cas, j'attendrai simplement d'avoir reçu mon PPA-R... Moins risqué comme ça.

Merci pour vos réponses!

Perso je ne vois pas grand risque... J'ai acheté mon pistolet M&P 9 mm et Ruger BuckMark et une Ruger SR-22 6 mois avant même de recevoir mon PPA et pour moi le PPA et le PPAR c'était en même temps.

Un ami me les a acheté pour moi, bien sur il était à son nom et les a gardé chez lui le temps que je sois en règle et qu'on retransfère le tout. On allait tiré ensemble.

Alors faire ça avec un marchant/club de tir, je ne vois pas le risque.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:20

J'oubliais j'avais aussi acheté une SKS chez GunsmithCanada et il me l'a gardé au magasin...
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:34

CrazyRonny a écrit:
johnlocke a écrit:

Merci pour vos réponses!

Perso je ne vois pas grand risque... J'ai acheté mon pistolet M&P 9 mm et Ruger BuckMark et une Ruger SR-22 6 mois avant même de recevoir mon PPA et pour moi le PPA et le PPAR c'était en même temps.

Un ami me les a acheté pour moi, bien sur il était à son nom et les a gardé chez lui le temps que je sois en règle et qu'on retransfère le tout. On allait tiré ensemble.

Alors faire ça avec un marchant/club de tir, je ne vois pas le risque.    
Je ne veux juste pas avoir de problèmes avec le club (ou voir mon argent "gelé") si jamais, pour une raison ou une auwtre, mon PPA-R était retardé/refusé/etc...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acheter "officieusement" un restreint...?   Acheter "officieusement" un restreint...? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:47

Alors attend ton PPAR Ché-pas
Si tu avais un club qui vend des guns ,aimerais tu que le gars te fasse attendre 6 ou 8 mois en attendant tu attendrais cet argent ,je suis porté a croire qu'en gars d'affaire tu ferais payer le gun ,ce dernier prend tout de meme une chance que je ne prendrais pas en te donnant ce gun que tu as payé pour t'en servir ,imagine un peu que pendant qu'il tire ce gars s'en va avec le gun ,il n'est pas connu parfois ce gars la ,le club serait en un moyen probleme si ca arrivait ,pour cela que je dit je ne prendrais pas la chance ,
Tous les armes a feu que j,ai vendu dans ,a vie ne sont jamais sorties sans etre full payé ,pour les hand guns ils sont full payé avant de remplir le transfert ,sinon le gun ne sera pas transféré ,les magasins a un moment ne faisait que demander un dépôt de 20 ou 25% ,ils se sont fait fourrer souvent avec ca ,depuis un bon bout dans les magasins tu doit le payer au complet pour remplir les papiers de transfert ,j'en sait quelque chose j'ai été dans ce domaine pendant 7 ans.

Acheter "officieusement" un restreint...?
Page 1 sur 1