| le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? | |
|
+13ticass carbone14 VII 270 wsm DT741 60 recon 1clickdown therydeordie foudetir oldshot gunguru likeoldrifle flageldei 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flageldei Nouveau / Newbie
| Sujet: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 12:27 | |
| Bonjour chers amis tireurs,
Quelqu’un connait le protocole des usines en matière de tir avant de vendre leurs armes ? J’ai eu ça comme réponse de chez un fabriquant « Après la fabrication de nos carabines, nous vérifions la précision (moins d’un MOA à 100 yards) avec 4 tirs, 1 pour le canon et 3 d’agroupement. Puis nous nettoyons la carabine » es ce que ça pourrait saboter le rodage de la carabine ou es ce que ce protocole est normal ? Le rodage est-il nécessaire avec leur protocole de tir ?
Merci pour vos réponses J qui j’espère éclaireront mes lumières |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 13:01 | |
| C'est comme ca que les compagnie sérieuse font . Cz le fond et envoie même la douille après. Mon révolver s&w aussi donne la douille . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 13:15 | |
| Aucun risque là, de toute façon pour ce que je penses du rodage... un bon rodage consiste à nettoyer le canon pour enlever poussière et huile d'entreposage, puis tirer pour ajuster le scope. That's it.
Sérieusement si une carabine est faussée par ces quelques balles, si l'acier est assez mou pour être endommagé par 4 balles, je me poserais de sérieuses questions sur la qualité de celle-ci.
CZ font un test de précision, SW et autres américains la douilles est envoyé pour raisons légales car certains états requièrent une douille de comparaison pour servir de base médico-légal. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 13:17 | |
| Je ne penses pas qu'il y ait un risque d'abimer une arme neuve en effectuant quelques tirs de précision. Les tests de précision sont réalisés avec des munitions conformes aux normes dimensionnelles et aux normes de pression maximales du SAAMI ou de la C.I.P. Avant de faire des tirs de précision les fabricants nord-américains effectuent eux-même volontairement des tirs en surpression. Les fabricants européens quand à eux font effectuer les test de résistance par les bancs d'épreuve agréés de leurs pays respectifs. Les canons et les culasses des armes portent des poinçons pour attester qu'ils ont satisfait aux tests. https://en.wikipedia.org/wiki/Commission_internationale_permanente_pour_l%27%C3%A9preuve_des_armes_%C3%A0_feu_portatives |
|
| |
flageldei Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 13:23 | |
| merci pour vos reponses |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 18:53 | |
| Ces.4.ou 5.couos.ne.nuiront ja.ais.a.un .rodage ultérieur c'est sur. Mais.avant va feuilleter.sur ce.site.il y a eu des post.sur ,est.ce.essentiel.de.roder.oui ou non. Bonne lecture. |
|
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:04 | |
| Ahhh le fameux mythe du rodage lol |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:12 | |
| Ceux qui y croient en font un, les autres économisent leur canon et leurs munitions.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 16 Nov 2020 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:30 | |
| Ça fait justement 1 mois que je me demande rodage ou pas sur mon WK 180. Je ne crois pas vraiment a cela mais |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:38 | |
| Ça peut avoir une incidence sur les armes de précision. De nettoyer/roder pour éviter de la cochonnerie qui s’incruste dans les rainures du canon.
60Recon: si ta WK un canon chromé, pas de rodage. J’ai roder ma C8 la semaine passé avec 2 000 balles :P |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:39 | |
| As-tu pensé à allumer deux bougies et de tirer entre les deux.
Tu récites le Om mani padme hum 3 fois, tu pivotes ton arme dans le sens des aiguilles d'une montre 3 tours et tu tires à nouveau 3 coups.
Répéter 3 fois.
Ah j'oubliais, tu trempes une patte de poulet mort dans de l'eau bénite et tu asperges ton arme à la fin du rodage.
Pour un effet maximum, à effectuer un soir de pleine lune dans une année bissextile.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 16 Nov 2020 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ceux qui y croient en font un, les autres économisent leur canon et leurs munitions.
Je ne fais plus de rodage depuis quelques années déjà! |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:47 | |
| Je n'ai jamais fait de rodage....C'est du gaspillage de munition. Mais pour les croyants, je respecte ça. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:54 | |
| On vient de recevoir un paquet d'arme de Sniper ou je travaille et la question est qui ira faire le rodage, ben j'ai pas lever ma main pcq c'est plate roder un gun.
DT le fabricant du WK 180 dit que je doit faire un rodage et explique la procédure |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 19:59 | |
| Tirer gratuitement pour le fun? Ça prends un rodage. 500 coups minimum, à des distances variées et dans toutes les directions de tir pour l'usure due à Coriolis. N'oubliez pas de roder les lunettes de tir aussi.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 16 Nov 2020 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- As-tu pensé à allumer deux bougies et de tirer entre les deux.
Tu récites le Om mani padme hum 3 fois, tu pivotes ton arme dans le sens des aiguilles d'une montre 3 tours et tu tires à nouveau 3 coups.
Répéter 3 fois.
Ah j'oubliais, tu trempes une patte de poulet mort dans de l'eau bénite et tu asperges ton arme à la fin du rodage.
Pour un effet maximum, à effectuer un soir de pleine lune dans une année bissextile. A croire que tu ne crois pas au rodage. |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
Répéter 3 fois.
Pour un effet maximum, à effectuer un soir de pleine lune dans une année bissextile. Essaie avec un poulet vivant, ca augmente l'effet de même que le coefficient de difficulté. Effet ultime avec un chat au lieu du poulet! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:18 | |
| Dans mon cas, faute de poulet vinant, j'ai commandé du St-Hubert. |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:19 | |
| Le gras de poulet est excellent pour lubrifier le bolt! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:25 | |
| Et les wet nap pour nettoyer les projectiles pour qu'ils aient un meilleur BC. |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 20:27 | |
| - VII a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Répéter 3 fois.
Pour un effet maximum, à effectuer un soir de pleine lune dans une année bissextile. A croire que tu ne crois pas au rodage. Je crois autant au rodage qu'au PLC. |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Lun 16 Nov 2020 - 21:37 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 5:21 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- C'est comme ca que les compagnie sérieuse font . Cz le fond et envoie même la douille après. Mon révolver s&w aussi donne la douille .
Tous le font, j'ai aussi reçu la douille de Baïkal. |
|
| |
| le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? | |
|