| le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? | |
|
+13ticass carbone14 VII 270 wsm DT741 60 recon 1clickdown therydeordie foudetir oldshot gunguru likeoldrifle flageldei 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 6:26 | |
| Rôder une arme c'est au début s'en servir calmement, tirer coup après coup en attendant un peu entre chaque. Nettoyer souvent et ça se rôde comme ça. Faut pas ferrailler comme un fou. En bref c'est comme une voiture, on la maltraite pas, on va lentement. C'est tout. Mais jamais une usine ne forcera ses armes ou les brutalisera car elle en subirait les pots cassés et assumerait la garantie, donc c'est pas de son intérêt, les bruits courraient que telle marque est nulle !!! J'édite : il me semble qu'autrefois il y avait de l'huile de rodage pour arme, on en mettait un peu pour nettoyer entre chaque tir, enfin quand je dis un peu c'est vraiment juste très peu pour le nettoyage. Faut surtout pas faire la goutte d'huile poussée par le balle ! Je ne retrouve rien sur cette huile. |
|
| |
flageldei Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 12:48 | |
| no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite. mes armes sont comme mes bébés, je les revend pas et j aime qu'elles soient propres et en parfait etat de marche. je trouve que c est dommage pour une arme a 1000€ de vouloir ecinomiser 100€ de cartouche pour un bon rodage, surtout que pour moi une arme c'est a vie et qu'on la donne à nos enfants. j aurais tendance a croire le papy quebecois, surtout que j aimerais pouvoir au moins tirer a 600 metres. je sais pas a quelle distance vous voulez tirer, mais c est sur que pour du 200 metres un rodage me parait pas necessaire. j'envisage du 300 win mag. le point de vue sur le forum contre le rodage et ce que j'entend tout le temps d'en faire un (meme sur des armes de poing ou les 22lr). je n'en ai pas fait pour mon mp9 et ma cz455, mais beaucoup disent meme en France que ce n'est pas necessaire sur les forums (a l'inverse de mon club de tir). quand je vois la difference entre une munition de 300 wm , un 9x19 et une 22, je me dis que les contraintes sont pas les meme donc c'est vrai que le doute m'habite malgré vos réponses |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 13:03 | |
| c,est tu le meme traitement pour une corodé que une rodé! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 13:22 | |
| Personellement j'aime mieux qui la test en usine, qu'elle me saute dans la face si jamais il y a un probleme avec.
Ma face est déja asser laite dememe, pas besoin de l'empirer! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 13:28 | |
| - flageldei a écrit:
- no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite.
Pas sérieux, tu as du culot toi!!! Pour tes pros du field target qui sont pour, il y a a d'autres pros qui disent le contraire. Pour ton info, j'ai pas mal d'armes beaucoup plus dispendieuses que 1000 € . Ça n'a rien à voir avec l'économie de munitions. Alors chacun fait comme il veut, je respecte ça, mais de venir me dire que je suis un utilisateur pas sérieux parce que je ne crois pas au rodage J'ai ma façon de voir la chose, comme pas mal d'autres "utilisateurs sérieux". |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 13:47 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Personellement j'aime mieux qui la test en usine, qu'elle me saute dans la face si jamais il y a un probleme avec.
Ma face est déja asser laite dememe, pas besoin de l'empirer! Voilà un court vidéo qui décrit les différentes missions des bancs d'épreuve agréés par la C.I.P. Ici, les activités du B.E. de Liège (Belgique): https://vimeo.com/211353757édit: en Amérique du nord ce sont les fabricants d'armes eux-mêmes qui effectuent les contrôles de conformité et les tirs d'épreuve dans leurs usines. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 16:37 | |
| [quote="flageldei"]no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien
Quel rapport avec la discussion que tu soit francais ? et pourquoi ´´papy’´ canadien ?
Ca sent l’arrogance. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 20:53 | |
| - flageldei a écrit:
- no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite. mes armes sont comme mes bébés, je les revend pas et j aime qu'elles soient propres et en parfait etat de marche. je trouve que c est dommage pour une arme a 1000€ de vouloir ecinomiser 100€ de cartouche pour un bon rodage, surtout que pour moi une arme c'est a vie et qu'on la donne à nos enfants. j aurais tendance a croire le papy quebecois, surtout que j aimerais pouvoir au moins tirer a 600 metres. je sais pas a quelle distance vous voulez tirer, mais c est sur que pour du 200 metres un rodage me parait pas necessaire. j'envisage du 300 win mag. le point de vue sur le forum contre le rodage et ce que j'entend tout le temps d'en faire un (meme sur des armes de poing ou les 22lr). je n'en ai pas fait pour mon mp9 et ma cz455, mais beaucoup disent meme en France que ce n'est pas necessaire sur les forums (a l'inverse de mon club de tir). quand je vois la difference entre une munition de 300 wm , un 9x19 et une 22, je me dis que les contraintes sont pas les meme donc c'est vrai que le doute m'habite malgré vos réponses
Bon voila.on a notre.Grand con naizseur Francais qui détiend la.vérité.Et.tout ceci en voulant.se.payer la.tete.d'un Papy Qbecois.qui pourrait.surement etre.son.professeur de.tir LOL.AMUSE TOI AVEC TES PTITS.cliss.De.COSSINS A 1.000 EURO ET TENTE PAS.DE NOUS EN MONTRER PARCE QUE TU ES FRANCAIS S.V.P. MERCI . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mar 17 Nov 2020 - 20:58 | |
| Fait bien comme tu veux, ce sont tes armes. Tu nous demandes notre opinion, on te la donne. Après c'est a toi les oreilles, fait comme bon te chante.
Mais l'attitude merdique et arrogante est peu appréciée, et ce n'importe où sur la planète.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 3:14 | |
| Exact tu fais comme tu veux, tu demandes on te répond. Moi j'ai toujours rodé, d'autres pas, à chacun son truc. |
|
| |
flageldei Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 5:48 | |
| oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain , ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 6:05 | |
| - flageldei a écrit:
- oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain , ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis
D'abord je suis aussi français, ensuite tous t'ont répondu correctement, tu deviens fortement insultant ! Déjà tu te prends un verre d'eau froide, tu l'avales calmement et tu reviendras après si t'es calmé. Je vois pas de quel droit tu rentres dans le lard de 1clickdown il a fait tout ce qu'il a pu gentiment. Entrer comme ça sur un forum ça sent la "trollerie" à plein nez ! |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 8:38 | |
| - flageldei a écrit:
- oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain , ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis
Hey le Français, là c'est la goutte qui fait déborder le vase! Je ne suis pas un chasseur de grand espace parce que je vis au Canada, sors de tes stéréotypes imbéciles de Français. Je suis un tireur d'arme de poing et TLD. On rode en France, alors fais le rodage et ne viens pas sur un forum canadien pour poser tes questions de Français si selon toi tu connais déjà la réponse. Ici sur ce forum, c'est la façon que nous sommes, il y a beaucoup d'humour et ce, dans tous les fils, alors si ça ne te convient pas, voici un forum français http://www.uvsonmidrange.com/forum Alors va poser tes "questions intelligentes et sérieuses de Français" sur celui-ci, comme ça entre Français vous vous comprendrez mieux! PS Petit conseil: Ne va pas sur un forum américain tel que Sniper's Hide, tu vas te faire ramasser sérieusement et ils ne seront pas aussi polis que moi.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 18 Nov 2020 - 9:02, édité 2 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 8:51 | |
| Regarde, je vais t'expliquer la vie sur le forum. Ici, c'est un lieu de détente, un peu comme la buvette de quartier. Ici on se réunit pour jaser, autour d'un sujet commun qui nous passionne.
Les gens posent des questions, d'autres y répondent, certains techniques et fort sérieux, mais d'autres, comme n'importe quel potes dans le pub du village, parfois avec moins de sérieux, ce qui est tout aussi bien.
Rendus là, libre a toi d'interpréter et de réagir comme tu le désires. Et là rien à voir avec l'origine, le statut ou le prix des jouets, mais bien l'attitude que désire adopter. Tu peux te joindre à nous et prendre une pinte, rigoler un brin ce qui n'empêche pas que nous pourrons réciter du Camus ou discuter des théories de Litz, ou bien tu peux jouer la vierge offensée, tel un prof de lycé coincé qui s'offusque car il vient d'entendre une joke de pet, et focuse seulement sur l'odieux de la blague flatulente et ne remarque pas que les gens présent viennent en parallèle de lui exposer et documenter les utilisations sophismales de type Platonicienne des discours de nos dirigeants.
Tu poses une question, nous y répondons. Et oui parfois répondre par l'absurde est une démonstration très éloquente d'un fait. 1clickdown ne riait pas de toi, mais te faisait une démonstration par l'absurde de son opinion face a ce processus de rodage. Il aurait aussi bien pu t'apporter le fondement scientifique qui démontre que l'acier de qualité est plus dur que le cuivre, et n'est pas affecté par le passage de quelques balles, aurait pu aussi te citer Litz ou Cleckner pour t'exposer a leur vision. Mais non, il a préféré un exemple de démonstration par l'absurde.
Et je termine en réitérant que tu as le choix entre être le coincé qui comprends pas les blagues flatulentes ou le gars qui se se commande un demi, question de passer du temps avec des potes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:01 | |
| - 1clickdown a écrit:
- flageldei a écrit:
Hey le Français, là c'est la goutte qui fait déborder le vase!
Je ne suis pas un chasseur de grand espace parce que je vis au Canada, sors de tes stéréotypes imbéciles de Français. Je suis un tireur d'arme de poing et TLD.
On rode en France, alors fais le rodage et ne viens pas sur un forum canadien pour poser tes questions de Français si selon toi tu connais déjà la réponse.
Ici sur ce forum, c'est la façon que nous sommes, il y a beaucoup d'humour et ce, dans tous les fils, alors si ça ne te conviens pas, voici un forum français http://www.uvsonmidrange.com/forum
Alors va poser tes "questions intelligentes et sérieuses de Français" sur celui-ci, comme ça entre Français vous vous comprendrez mieux!
PS Petit conseil: Ne va pas sur un forum américain tel que Sniper's Hide, tu vas te faire ramasser sérieusement et ils ne seront pas aussi polis que moi. 1clickdown si tu veux je prête une arme française, c'est efficace, tu me la rendra une foi terminé avec lui : |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:04 | |
| LOL Merci carbonne14 Est-elle rodée? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:10 | |
| C'est un fusil? Tu le veux rodé au 7 1/2 ou à la slug? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:14 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:24 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 9:32 | |
| Plus ce fil s'allonge et plus il devient évident que notre interlocuteur est un troll.
|
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 10:19 | |
| Après toute ses information le fun (je parle pas de l'anus qui fait des crottes en or...) il me vient une question... Je suis dans le monde des armes grâce a l'amour de mon père qui ma légué sa maladie et comme chacun a sa façon de voir, j'ai appris e nettoyer mes armes comme mon vieux. Pour les rodage, j'en avais entendu parler mais je n'en ai jamais fait, je n'y crois pas vraiment... Mais pour ce qui est du nettoyage d'armes, je suis aller voir des vidéo YouTube et on a pas tous la même façon de nettoyer... y a t'il des chose a évité ou simplement des étapes a suivre qu'il faut faire impérativement ? Je remet en doute mes connaissance de nettoyage et ce n'ai aucunement négativement envers mon père car dans le temp on apprenait des bouche a oreille de nos voisin tireur... mais faut évalué :P Je vous donne un exemple de ce que mon père ma toujours dit: il ne faut jamais passé une brosse métallique dans le canon d'un .22 (on tirait en UIT) car les impurter du canon se remplissait avec les dépôt des balles... je sais que dans le temp ce n'était pas la même sorte de brosse qu'il utilisait... |
|
| |
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 10:25 | |
| Ce que beaucoup oublient lors du nettoyage, c'est l'utilisation du bore guide.
Bien sûr, je ne parle pas d'un fusil là. Mais c'est une bonne chose à utiliser...Et ne pas négliger la tige, prendre une de bonne qualité. |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? Mer 18 Nov 2020 - 10:29 | |
| bore guide ? J'ai un kit de nettoyage a 29.99 qui comprend toute les grosseur de .22 a 44mag et 12 donc la qualité est comment dire... médiocre mais sa fait la job hehe |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? | |
|