EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?

+13
ticass
carbone14
VII
270 wsm
DT741
60 recon
1clickdown
therydeordie
foudetir
oldshot
gunguru
likeoldrifle
flageldei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 12:46

lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:22

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:

J'ai quand même un mec du stand qui a grillé son canon en .222 avec environ 50 munitions tirées très rapidement, le canon a chauffé et voilà ! fini.

L'ennemi du canon est la chaleur, tirer avec un canon trop chaud, c'est l'usure prématurée assurée.
Exact sauf pour une arme de guerre, c'est le contraire, elle est plus précise le canon chaud. Elle est surtout prévue pour ferrailler beaucoup, pas une arme de chasse. Quelques coups dans la journée et encore, un chasseur tire pas des centaines de munitions par jour. big smile

Je me suis déjà demandé quelles nuances d'acier les fabricants utilisaient pour produire les canons de mitrailleuses.

A ma connaissance les servants des mitrailleuses MG-34 et MG-42 échangeaient les canons surchauffés pour des canons froids après 800~900 coups tirés.

Mitrailleuse C-6 et C-9, 400 coup avant de changer de canon a cadence rapide, 120 coup min en rafale de 10 a 15 cartouche
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:34

60 recon a écrit:
oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:

J'ai quand même un mec du stand qui a grillé son canon en .222 avec environ 50 munitions tirées très rapidement, le canon a chauffé et voilà ! fini.

L'ennemi du canon est la chaleur, tirer avec un canon trop chaud, c'est l'usure prématurée assurée.
Exact sauf pour une arme de guerre, c'est le contraire, elle est plus précise le canon chaud. Elle est surtout prévue pour ferrailler beaucoup, pas une arme de chasse. Quelques coups dans la journée et encore, un chasseur tire pas des centaines de munitions par jour. big smile

Je me suis déjà demandé quelles nuances d'acier les fabricants utilisaient pour produire les canons de mitrailleuses.

A ma connaissance les servants des mitrailleuses MG-34 et MG-42 échangeaient les canons surchauffés pour des canons froids après 800~900 coups tirés.

Mitrailleuse C-6 et C-9, 400 coup avant de changer de canon a cadence rapide, 120 coup min en rafale de 10 a 15 cartouche

Vous changez le canon pour le laisser refroidir et le remettre plus tard ou il est toasté définitivement ?

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:05

J'ai déjà lu que pendant le débarquement de normandie, les mitrailleurs allemand avec les MG42 changeaient le canon aux 2 bandes chargeurs de 250 cartouches (en fait, 5 bandes de 50 attachées ensemble, chacune permettant environ 15 secondes de tir) afin d'éviter les bores deviennent trop petit pour laisser passer les balles du à l'expansion du métal. N'oublions pas que la MG42 n'était pas un sniper rifle, mais une mitrailleuse qui avait pour but de poivrer large. Les servants de MG mettaient le vieux canon dans un baril d'eau pour le refroidir et en mettaient un autre, et roulaient ainsi avec 3 canons. Ils ont tiré en moyenne plus de 10000 cartouches dans la seule journée du 6 juin.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 1:01

Bon les gars vous venez de détruire mes rêves les plus fou , "vous êtes pas des chasseurs grand espaces ", voilà voilà moi qui y croyais à fond , qui préparé ma venue chez vous juste pour ça, il manque plus que vous me disiez que le père noël n'existe pas et hop toutes mes croyances s'évanouissent, pfff vous êtes pô gentil les "papys Canadiens" Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

bon mode joke OFF.

plus sérieusement et juste par curiosité ( parce que j'ai jamais "rodé" une seule de mes armes....) , on "roderai" quoi dans un fusil? sur une voiture , l'ensembles des pièces "pour qu'elles "s'ajustent", sur un couteau à mécanisme pareil on le manipule pour "ajuster" les pièces ( ajuster n'est pas le bon mot mais vous voyez l'idée) .... sur un fusil on pourrait "roder" la culasse et le queue de détente mais le reste????
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 3:04

270 wsm a écrit:
Toujours.
En effet la saleté doit sortir et non stagner dans la chambre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:45

xXx a écrit:
on "roderai"  quoi  dans un fusil?  

Sur un fusil, il n'y a pas grand chose à roder. C'est comme un pistolet, il se rode de lui même à l'utilisation.

Dans certains cas, je polis des pièces pour rendre la détente plus agréable, ou sur certains Rem 870 où l'on rencontre des problèmes d'extraction, mais ce n'est pas vraiment du rodage ça.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:00

Du fine tuning.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:08

C'est effectivement plus ça.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:33

C'est la même chose sur un superposé. Le rodage ce faite avec l'utilisation. Il faut le basculer pour un polissage entre le spacer et le receiver. Je mets toujours un souffre d'allumette de graisse de qualité des 2 cotés à cette endroit.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:27

Et quelle graisse utilise-tu ?
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:44

1clickdown a écrit:
xXx a écrit:
on "roderai"  quoi  dans un fusil?  

Sur un fusil, il n'y a pas grand chose à roder. C'est comme un pistolet, il se rode de lui même à l'utilisation.

Dans certains cas, je polis des pièces pour rendre la détente plus agréable, ou sur certains Rem 870 où l'on rencontre des problèmes d'extraction, mais ce n'est pas vraiment du rodage ça.

on est bien d'accord alors ... moi ça me va Wink
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:21

270 wsm a écrit:
60 recon a écrit:
oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:

Vous changez le canon pour le laisser refroidir et le remettre plus tard ou il est toasté définitivement ?

Il refroidi et on s'en sert plus tard. 2 canons pour les C-9 un sur le gun et un de spare. 2 canons pour la C-6 sur bipied et 3 sur le kit de tir soutenus (trépied)

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4