| Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp | |
|
+8likeoldrifle Djulius DT741 technomeca kaboom foudetir 1clickdown podzols 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 21:24 | |
| j'ai une pièce de milsurp qui a un spring et qui est rouillé, ce qui fait en sorte que la tension du ressort n'est plus efficace Je pensais en utiliser et le faire tremper dans du CLR quelques heures et après, le brosser pour enlever la rouille Est-ce une bonne idée |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 21:26 | |
| Ça ne fera pas de mal...Mais je ne suis pas certain du résultat à 100% |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 21:41 | |
| Bon bien on va tester ca demain et je donnerai le résultat |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 21:44 | |
| Sinon le laisser tremper pour une bonne période dans du diesel et le brosser de temps a autres . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 22:03 | |
| Y semble que ct ne le tienne plus mais y en a chez Princess auto a st-jerome, je vais aller faire un tour demain |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 22:24 | |
| - foudetir a écrit:
- Sinon le laisser tremper pour une bonne période dans du diesel et le brosser de temps a autres .
Le diesel a des propriétés de décapant de rouille !! Je ne savais pas ça? |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Sam 12 Déc 2020 - 23:00 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 8:10 | |
| Tu peut essayer de l'huile a transmission automatique Dexron et acétone mélanger a part égale, c'est ce que je me sert pour pour décoincé des boulons récalcitrant du a la rouille. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 8:20 | |
| J’ai une canette à la maison pour le stock rouillé. Ça pénètre pis mange la rouille, parfais pour le stock pogné dans rouille qui bouge pu. |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 10:37 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai une canette à la maison pour le stock rouillé. Ça pénètre pis mange la rouille, parfais pour le stock pogné dans rouille qui bouge pu.
Tu as pris ça ou |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 13:11 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 13:36 | |
| Tu serai mieux avec du wd40 ou pl100 que se dérouilleur klennflo . A job ont en avais et ont sans est débarrassé car pas très performant . Quand ont veux dérouiller une pièce dans ton genre il y a rien de mieux qu'un mixte 50/50 de diesel/ atf " huile transmition automatique. Tu laisse agire pendant un jours et le tours est jouer . Tous les garage de véhicules lourd font se mixte depuis bien avant ma naissance car ça fonctionne toujours bien . |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 14:17 | |
| Le Evaporust va faire partir le bleu de ta pièce... À moins que tu sois capable de la démonter pour seulement tremper le ressort, c'est vraiment pas une bonne idée. J'aurais peur que le CLR fasse la même chose. Alors avant je testerais sur une pièce bleuie non-apparente.
|
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 16:42 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Une autre solution serait de te commander une pièce en bon état.
https://www.gunpartscorp.com/search#query=sks%20buttstock%20trap%20door
j'y ai pensé et je suis allé voir sur le site mais vu que c'est du surplus, je suis pas sûr que la pièce serait de meilleur qualitée, j'ai opté pour un nettoyage en premier voir.. - Ixe Treize a écrit:
- Le Evaporust va faire partir le bleu de ta pièce... À moins que tu sois capable de la démonter pour seulement tremper le ressort, c'est vraiment pas une bonne idée.
J'aurais peur que le CLR fasse la même chose. Alors avant je testerais sur une pièce bleuie non-apparente.
J'ai pas besoin de garder le blue de la pièce, c'est une pièce qui va dans la crosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 16:52 | |
| - podzols a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
j'y ai pensé et je suis allé voir sur le site mais vu que c'est du surplus, je suis pas sûr que la pièce serait de meilleur qualitée, j'ai opté pour un nettoyage en premier voir.. C'est une bonne idée, mais ta pièce à l'air en très mauvais état. Ça me surprendrais que ton ressort soit récupérable. Mais ça se peut. Même si tu achètes une pièce usagée, elle serait supposée être utilisable, contrairement à la tienne. En tout cas, n'utilise pas de Évaporust. Oui il y a une partie qui est visible de l'extérieur : elle bouche le trou qu'il y a dans le buttpad. |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 16:56 | |
| - podzols a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
j'y ai pensé et je suis allé voir sur le site mais vu que c'est du surplus, je suis pas sûr que la pièce serait de meilleur qualitée, j'ai opté pour un nettoyage en premier voir..
- Ixe Treize a écrit:
- Le Evaporust va faire partir le bleu de ta pièce... À moins que tu sois capable de la démonter pour seulement tremper le ressort, c'est vraiment pas une bonne idée.
J'aurais peur que le CLR fasse la même chose. Alors avant je testerais sur une pièce bleuie non-apparente.
J'ai pas besoin de garder le blue de la pièce, c'est une pièce qui va dans la crosse. et du bleu ca se refait et assez facilement anyway.. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 18:36 | |
| |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 21:48 | |
| Oui fou tu a raison Le diesel es la base de tout les super lubrifiant miracle Pour une fraction du prix diesel Le diesel on l'utilise encore comme liquide pénétrant en ndt pour l'étanchéité des tank de suncor
|
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Dim 13 Déc 2020 - 22:46 | |
| Tu peux essayer d'enlever la rouille par électrolyse aussi... pas si compliqué que ça et sa fait des miracle... ou presque |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Mar 15 Déc 2020 - 11:33 | |
| bon après avoir laissé trempé 24 et 2 brossages, voici ce que ca donne comme résultat final, c'est pas mal.. ca redonne pas la tension du spring au complet Avant APRES |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Mar 15 Déc 2020 - 13:52 | |
| podzols Tu l'as fait tremper dans quoi? Le diesel?
|
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Mar 15 Déc 2020 - 14:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp Mar 15 Déc 2020 - 14:23 | |
| Le bleu a tenu? Est-ce qu'il est demeuré comme celui du butt plate?
|
|
| |
| Utiliser du CLR pour enlever de la rouille sur une pièce de Milsurp | |
|