EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Unis pour la faune.

+6
Roy
foudetir
oncle will
oldshot
raguenau
Long Branch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Unis pour la faune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 5:14

Ha oui j’oubliais. La grande partie de mon enfance je l’ai passé a aller voir les « dindons sauvage » d’elevage que mon oncle gardait en captivité et meme dans le meilleur habitat avec les meilleur condition et la meilleur nourriture ont est tres tres loin du 30-40 par couvés... jamais vu sa dans plus de 30 ans d’elevage. C’est plutot 15-20 oeufs par année répartie sur deux pontes
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:41

foudetir a écrit:
Roy a écrit:
foudetir a écrit:
Il se voudrait qu'ici ca dvienne un endroit de chasse pour trophés ,on a tout simplement pas le cheptel a faire de tenter ca

Continuez à tirer des spikes pis ça changera jamais.

Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence...
Ce que je dis c,est qu'on a pas le cheptel (le troupeau ) pour vraiement jouer a ca ,les trophés ici et le lot ,je dit bien le lot de chevreuil est mince comparément aux USA par endroits

En effet foudetir en ce moment le lot est bien bas mais c’est justement a cause du type de gestion. Ont recolte trop de cerfs males juveniles = un ratio débalancé = un rut qui dur beaucoup trop longtemps = des males matures qui meurent d’epuisement en hiver et des veaux qui naissent tardivement = plus de mortalités dans les veaux aussi en hiver = un cheptel instable beaucoup plus sensible aux hivers rigoureux.

Le type de gestion que l’on pratique en ce moment est archaique et était parfait dans les années 70 quand la loi du male est apparut car la population etait au plus bas. Alors a ce moment il etait logique de proteger les femelles. Mais ont a creer un autre probleme en faisant duré ce type de gestion trop longtemps ont a completement debalancer le ratio naturel du cheptel. Alors oui nos femelles ont des veaux, mais un enorme pourcentage ne survivra pas anyway car ils sont née trop sur le tard et vont etre un lunch gratuit a coyote du a leur faiblesse. Meme chose pour les bucks qui vont avoir couru les femelles plus d’un mois et demi au lieu de deux semaines comme ce devrait l’être dans un ratio balancé.

Tout comme toi j’hais le ministere. Dans mon cas c’est justement a cause du statut quo. Ont a des preuves partout ailleurs que ce type de gestion « qdma » fonctionne. Pas pour la grosseur des bucks, mais pour la qualité/quantité du cheptel. Mais au quebec ont vie dans le statut quo. Ont a un super projet pilote en cours qui finissait dans un an et le ministere comme des attardés ont changer la reglementation dans toute les zones limitrophe a celle-ci en permettant de recolter deux cerfs dont 2 males!!! Voyons donc! Apres ca y vont ce donner raison en disant que finalement le projet a rien changer et qu’ont change rien a la reglementation alors que c’est eux qui vont avoir fucker les resultats. Ils ne partagent aucune de leur donnée, n’affiche aucune transparence et quand luc brodeur et ces associés veulent les rencontrer pour leur exposer leurs resultats a eux ils ne veulent rien savoir. C’est completement ridicule.

C’est contre sa que unis pour la faune veut ce battre. Pas seulement pour le chevreuil, rien a voir avec les trophées. Ils veulent une association independante qui va avoir un poids auprès du ministère, une association qui va exiger de la transparence de leur part. Que ce soit pour le chevreuil, l’ours, l’orignal ou le dindon. Ce qu’ils veulent ce sont des explications quand la nouvelles reglementations n’a pas aucun sens. Ce qu’ils veulent c’est que la grosse machine gouvernementale lente qu’est le ministere de la faune fasse machine arrière quand ils ce sont tromper au lieu de continuer leur plan de gestion de 4 ans qui n’a ni queue ni tête.

Luc brodeur et ces partners ont investi des milliers et des milliers de dollars de leurs poches pour faire leur propres etudes depuis plus d’une dizaines d’annees en louant des milliers d’acres de territoires et en y installant des centaines de cameras de surveillances a l’annee pour receuillir des données sur ce type de gestion en milieu quebecois. Tout leur tests ont ete concluant et d’ailleurs les resultats de la zone 6 jusqu’a present semble faire l’unanimité auprès des chasseurs. Mais le ministere n’a rien voulu savoir car ils ne font pas partie de leur groupe de fonctionnaire.

De plus ce qui les fachent, c’est que dans le projet pilote de la 6 seulement une branche de la gestion qdma a ete retenue. Soit la grosseur reglementaires des bois. Ce qui laisse croire que tout ce qu’ils veulent c’est des trophées. Mais la gestion qdma c’est beaucoup plus large que ça. Encourager la recolte de femelles, favoriser la recolte de predateurs, proteger les jeunes males, ammenagement de couvert forestier de qualité pour la mise a bas, ammenagement de secteur d’alimentation de qualité pour le cerfs, etc.. c’est tres tres large la gestion qdma et ça n’a pas a voir avec les cornes bien au contraire car quand tu commence ce type de gestion tes premieres saison tu accroche un tag sur une paire d’oreilles bien plus soivent que sur une paire de cornes Laughing

Personnellement, pour une fois qu’un groupe de chasseurs s’organisent pour faire bouger les choses ça me fait plaisir de les appuyer et d’esperer beaucoip de succes de leur parts car en ce moment tu sera d’accord avec moi que c’est pas avec seulement le ministere de la faune qu’ont va redressir de quoi... bref tout ça pour dire que je t’invite a aller lire les differentes etudes sur ce type de gestion qui a fait des miracles a plusieurs endroits en amerique du nord pour remonter des cheptels qui etait bas et surtout offrir une chasse de qualité autant aux chasseurs de viandes qu’au chasseur de cornes. Tout le monde y trouve son compte avec ce type de gestion Wink
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:13

deeramator a écrit:
foudetir a écrit:
Roy a écrit:
foudetir a écrit:
Il se voudrait qu'ici ca dvienne un endroit de chasse pour trophés ,on a tout simplement pas le cheptel a faire de tenter ca

Continuez à tirer des spikes pis ça changera jamais.

Le monde veulent des changement mais pas pret à mettre les efforts en conséquence...
Ce que je dis c,est qu'on a pas le cheptel (le troupeau ) pour vraiement jouer a ca ,les trophés ici et le lot ,je dit bien le lot de chevreuil est mince comparément aux USA par endroits

En effet foudetir en ce moment le lot est bien bas mais c’est justement a cause du type de gestion. Ont recolte trop de cerfs males juveniles = un ratio débalancé = un rut qui dur beaucoup trop longtemps = des males matures qui meurent d’epuisement en hiver et des veaux qui naissent tardivement = plus de mortalités dans les veaux aussi en hiver = un cheptel instable beaucoup plus sensible aux hivers rigoureux.

Le type de gestion que l’on pratique en ce moment est archaique et était parfait dans les années 70 quand la loi du male est apparut car la population etait au plus bas. Alors a ce moment il etait logique de proteger les femelles. Mais ont a creer un autre probleme en faisant duré ce type de gestion trop longtemps ont a completement debalancer le ratio naturel du cheptel. Alors oui nos femelles ont des veaux, mais un enorme pourcentage ne survivra pas anyway car ils sont née trop sur le tard et vont etre un lunch gratuit a coyote du a leur faiblesse. Meme chose pour les bucks qui vont avoir couru les femelles plus d’un mois et demi au lieu de deux semaines comme ce devrait l’être dans un ratio balancé.

Tout comme toi j’hais le ministere. Dans mon cas c’est justement a cause du statut quo. Ont a des preuves partout ailleurs que ce type de gestion « qdma » fonctionne. Pas pour la grosseur des bucks, mais pour la qualité/quantité du cheptel. Mais au quebec ont vie dans le statut quo. Ont a un super projet pilote en cours qui finissait dans un an et le ministere comme des attardés ont changer la reglementation dans toute les zones limitrophe a celle-ci en permettant de recolter deux cerfs dont 2 males!!! Voyons donc! Apres ca y vont ce donner raison en disant que finalement le projet a rien changer et qu’ont change rien a la reglementation alors que c’est eux qui vont avoir fucker les resultats. Ils ne partagent aucune de leur donnée, n’affiche aucune transparence et quand luc brodeur et ces associés veulent les rencontrer pour leur exposer leurs resultats a eux ils ne veulent rien savoir. C’est completement ridicule.

C’est contre sa que unis pour la faune veut ce battre. Pas seulement pour le chevreuil, rien a voir avec les trophées. Ils veulent une association independante qui va avoir un poids auprès du ministère, une association qui va exiger de la transparence de leur part. Que ce soit pour le chevreuil, l’ours, l’orignal ou le dindon. Ce qu’ils veulent ce sont des explications quand la nouvelles reglementations n’a pas aucun sens. Ce qu’ils veulent c’est que la grosse machine gouvernementale lente qu’est le ministere de la faune fasse machine arrière quand ils ce sont tromper au lieu de continuer leur plan de gestion de 4 ans qui n’a ni queue ni tête.

Luc brodeur et ces partners ont investi des milliers et des milliers de dollars de leurs poches pour faire leur propres etudes depuis plus d’une dizaines d’annees en louant des milliers d’acres de territoires et en y installant des centaines de cameras de surveillances a l’annee pour receuillir des données sur ce type de gestion en milieu quebecois. Tout leur tests ont ete concluant et d’ailleurs les resultats de la zone 6 jusqu’a present semble faire l’unanimité auprès des chasseurs. Mais le ministere n’a rien voulu savoir car ils ne font pas partie de leur groupe de fonctionnaire.

De plus ce qui les fachent, c’est que dans le projet pilote de la 6 seulement une branche de la gestion qdma a ete retenue. Soit la grosseur reglementaires des bois. Ce qui laisse croire que tout ce qu’ils veulent c’est des trophées. Mais la gestion qdma c’est beaucoup plus large que ça. Encourager la recolte de femelles, favoriser la recolte de predateurs, proteger les jeunes males, ammenagement de couvert forestier de qualité pour la mise a bas, ammenagement de secteur d’alimentation de qualité pour le cerfs, etc.. c’est tres tres large la gestion qdma et ça n’a pas a voir avec les cornes bien au contraire car quand tu commence ce type de gestion tes premieres saison tu accroche un tag sur une paire d’oreilles bien plus soivent que sur une paire de cornes Laughing

Personnellement, pour une fois qu’un groupe de chasseurs s’organisent pour faire bouger les choses ça me fait plaisir de les appuyer et d’esperer beaucoip de succes de leur parts car en ce moment tu sera d’accord avec moi que c’est pas avec seulement le ministere de la faune qu’ont va redressir de quoi... bref tout ça pour dire que je t’invite a aller lire les differentes etudes sur ce type de gestion qui a fait des miracles a plusieurs endroits en amerique du nord pour remonter des cheptels qui etait bas et surtout offrir une chasse de qualité autant aux chasseurs de viandes qu’au chasseur de cornes. Tout le monde y trouve son compte avec ce type de gestion Wink

Si ce que tu viens d'écrire était indiqué sur leur site, il y aurait des chances que je mettre mon nom pour leur combat (pour le bien de tous). Mais lorsque je vais sur le site, il n'y a rien qui m'incite à lui faire une confiance aveugle.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:31

La dessus je suis bien d’accord. Malheureusement je crois que leur plateforme internet n’etait pas pret et qu’ils ont voulu mettre la charue devant les boeufs. D’ailleurs apres l’emission a rds leur plateforme n’a pas tenu le coup pour le nombre d’inscription. C’est bon signe mais negatif a la fois...

Martin bourget a faits quelques bonnes entrevues avec eux et le ministere concernant le projet pilote de la 6. Disons que l’entrevue du ministere fait dur en calvaire.... digne des plus grands politiciens
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:22

deeramator a écrit:
La dessus je suis bien d’accord. Malheureusement je crois que leur plateforme internet n’etait pas pret et qu’ils ont voulu mettre la charue devant les boeufs. D’ailleurs apres l’emission a rds leur plateforme n’a pas tenu le coup pour le nombre d’inscription. C’est bon signe mais negatif a la fois...

Martin bourget a faits quelques bonnes entrevues avec eux et le ministere concernant le projet pilote de la 6. Disons que l’entrevue du ministere fait dur en calvaire.... digne des plus grands politiciens

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est extrêmement difficile de discuter avec les gens du ministère. Lorsque vous avez la possibilité de discuter avec une personne du ministère et que vous avez son attention, il ne fait pas le lacher d'une semelle. Certains d'entre eux sont compétents et comprennent les besoins réels de certains enjeux... mais il faut beaucoup de patience et de temps, tout vient à point à qui sait attendre comme dit le dicton
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 0:08

Lol ,j'avais droit a 2 chevreuil cet automne du proprio du vignoble la demande car il se fait manger les raisins a pleine grule ,bon ok je vais tenter d,en tuer 2 ,,,,,ce que j,ai fait mais en aucun ca je voulais tuer 2 buck ,j'ai effectivement eu un 6 pointe et une grosse femelle ,ca équilibré mon coin quelque peu mais le ministere aussi crasseux qu'on le voit me donnait droit de tuer 2 bucks mais pas 2 femelles ,,,,essaie de comprendre quel viarge de bonhomme a pensé a ce ridicule règlement
Un Partner de chasse la bas a fait de meme que j,ai fait soit lui un 7 pointes et une femelle mais il a eu la chance tout comme moi pour un spike qu'on a laissé passer pour ne pas tuer 2 bucks .
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:05

Imagine comment sa fuck l’etude de la 6. Pendant 4 ans tu protege les jeunes males et la 5eme annee tu permet a tout le monde d’en tuer deux? Wtf? Mechante gang de raisins ça
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:39

Je n'y ai rien compris a celle la de tuer 2 males dans 2 zones différentes ,comme si on prendrait un gars qui attend l,autobus et lui dit fais des reglement de chasse nouveau ,,,,,aussi ridicule que ca .
J'APPELLE CA VOULOIR JETER UN CHEPTEL PAR TERRE
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 5:44

Attend, dans 8 sud t’avait droit a deux dans la meme zone! Mes voisins ont tuer 7 spikes et en ont blesser et pas retrouver minimum 7 autres... pas compliquer ya pas un soir qu’ils ont pas tirer en deux semaines. Sa promet pour l’an prochain...
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 16:12

Il faut que ça change. On a tout au Québec pouvoir un Excellent cheptel, mais on ne le gère pas sur le sens du monde... Juste un peu au sud l'autre bord de la frontière, c'est pas si loin de nous, et ça récolte des monstres comme ça récolte des spikes ici... Dans une journée de chasse au Québec, je px voir facilement 8-12 chevreuils, toutes des femelles et faons. En Illinois, je voyais le même nombre, mais c'était moitié buck, moitié femelle... Et il y avait de la pression de chasse aussi... on contrôle simplement très mal notre cheptel ici
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:37

deeramator a écrit:
Attend, dans 8 sud t’avait droit a deux dans la meme zone! Mes voisins ont tuer 7 spikes et en ont blesser et pas retrouver minimum 7 autres... pas compliquer ya pas un soir qu’ils ont pas tirer en deux semaines. Sa promet pour l’an prochain...
Lol ils ont presquement vidé le trou, Non! ,il va certainement avoir des femelles non fécondées ,sti de pas d'allure
On a une gang pres de nous qui ont tiré presquement tous les soirs eux aussi ,un de nous a été voir a la cachette et des choses bizarres ont été remarquées de leur coté ,sur que l'an prochain ca va brasser ,le jour de l'ouverture ils vont avoir de la visite si ca tire plus d'une fois ou au plus tard le lendemain
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 5:11

Ils etaient justement fier de nous dire qu’ils avaient « vider le trou »... des vrais os***** de bougon qui chasse a partir de leur boites de pick up parker dans le milieu du champ sa te donne une idee
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:48

Et surement fier de se dire chasseur et de se dire tireur de long shot a 650 verges au moins geek
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:37

foudetir a écrit:
Je n'y ai rien compris a celle la de tuer 2 males dans 2 zones différentes ,comme si on prendrait un gars qui attend l,autobus et lui dit fais des reglement de chasse nouveau ,,,,,aussi ridicule que ca .
J'APPELLE CA VOULOIR JETER UN CHEPTEL PAR TERRE

Le but était de remplacer les permis 1 er abbatge ( double ) et aussi de gonfler artificiellement le nombre de permis vendu . Ça pourrait être un bon outil de gestion que le MFFP  nous offres , surtout dans les endroit à forte densité,  en nous donnant la chance de prélever des femelles dans des endroits  ciblés plus tôt à l'automne  tout en ne perdant pas le droit de prélever un mâles mature plus tard dans la saison ,  c'est  pas le ministère qui pèse sur le piton quand le gibier se présente devant nous alors c'est de notre responsabilité d"utiliser cet outil intelligemment, mais bon comme au Québec on a la gâchette facile et ce qui est important pour la majorité des  chasseurs est de tuer à chaque années en récoltant le premier légal qui se présente devant eux  cette outil est plus une nuissance qu'autre chose , mais à qui la faute?  Au ministère qui nous offres un  outil de gestion ou aux chasseurs qui ne sont pas capable de retenir leur  index ? On chiale quand le gouvernement est trop restrictif mais on chiale encore quand il est plus permissif.

De toute faon faudra attendre de voir les taux d'utilisations , et je serait surpris qu'ils soit en haut des 20% , ce sera très marginal comme prélèvement de façon général les seul endroit où ça pourrait faire mal sont la couronne nord et les zones de la Gaspésie où les densité sont faible. On verra bien quand les Stats sortiront .
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:29

Jean T, sa aurait ete un belle outil de gestion si le premier permis etait obligatoirement une femelle. La ce serait un outil de gestion. Exactement comme avant avec le premier abattage. La cest de la marde sur toute la ligne. Voyons donc recolter deux males sur le meme territoire pour chaque chasseur. Sa c’est pas connaitre grand chose au balancement des sexe ou encore ce calisser du cheptel et juste vouloir vendre des permis ( dans le cas du ministere j’opte fortement pour la deuxieme option)
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:44

deeramator a écrit:
Jean T, sa aurait ete un belle outil de gestion si le premier permis etait obligatoirement une femelle. La ce serait un outil de gestion. Exactement comme avant avec le premier abattage. La cest de la marde sur toute la ligne. Voyons donc recolter deux males sur le meme territoire pour chaque chasseur. Sa c’est pas connaitre grand chose au balancement des sexe ou encore ce calisser du cheptel et juste vouloir vendre des permis ( dans le cas du ministere j’opte fortement pour la deuxieme option)

Depuis quand ça l'air de déranger les chasseurs de récolté plus d'un mâle sur le même territoire ? Combien de groupe de chasseurs récoltent déjà plus d'un mâle sur leur territoire?   Les spykes tombent comme des mouches la première fin de semaine.  

Je suis d'accord avec toi que les chasseurs devraient privilégier un femelle comme choix , mais comme je dis c'est pas le ministère qui pèse sur le piton , faudrait quand même comme chasseur prendre la partie du blâme qui nous reviens.

Mais comme on est vite sur le piton au Québec, je suis d'accord avec toi que  le ministère devrait par tirage au sort  obliger de récolter une femelle quand tu sort gagnant , mais encore là il y a aura qui chialeront parcqu'ils trouveront le ministère trop  restrictif .
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:05

Pour de ce qui est de UNIS POUR LA FAUNE , Luc Brodeur et François Pelletier ne sont pas les derniers venus dans le domaine du cerf de virginie , Luc est Technicien Forestier et Francois Techicien de la faune , il ont été à la barre de GOGAFA et de Multi-faune, ils sont aussi de ceux qui ont pousser   le projet du RTLB de la 6 auprès du ministère et de la Fédération avec l'aide de Michel Dufort.

Mais je pense que unie pour la faune  devrait se consacrer sur le cerf de virginie , on a déjà la fédécp mais un regroupement de plus qui se spécialiserait dans la gestion du cerf de virginie est le bienvenu et surtout avec Luc Brodeur et François Pelletier à la barre. Je pense néanmoins que Unis pour la Faune devrait être affilier à la FédéCP et être les représentants  sur les dossiers  cerf de virginie au table régional et provincial de la faune mais connaissant ce que Luc pense de la Fédé je crois qu'on peut oublier ça.   bon on verra si le ministère leur feront une place au table faunique sans être membre  de la  Fédécp, en tout cas ils ont mon soutien.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 0:21

Jean ,tu dit que le ministere nous offre un outil de gestion et QUE C'EST AU CHASSEUR DE SE CONTROLER L'INDEXE
MAIS ils le savent tres bien que les chasseurs ne savent pas trop controler leur index alors ca donne quoi
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:24

foudetir a écrit:
Jean ,tu dit que le ministere nous offre un outil de gestion et QUE C'EST AU CHASSEUR DE SE CONTROLER L'INDEXE
MAIS ils le savent tres bien que les chasseurs ne savent pas trop controler leur index alors ca donne quoi

Effectivement , et c'est pour cette raison que je pense que le ministère se tir dans le pied avec les modalités actuel sur le droit a deux permis , mais j'apporterai une nuance, les taux d'utilisations risque d'être très marginaux et auront peux d'impact sur les populations selon moi , c'est là que le ministère se plante , a part voir un léger augmentation de ventes de permis et de voir plus de spyke se faire prélever cette règlementation changera fuck all sur la dynamique des populations, alors quelle est leur but ?

Selon moi le ministère devrait être plus restrictif et aller dans le même sens que Deeramator et y aller avec une formule earn-a-buck que l'on retrouve dans certains états.

Mais tu vois les chasseurs se plaignent que le ministère est trop restrictif et  qu'il nous impose ses règlements mais quand il est trop permissif on est incapable comme chasseur de gérer la ressource intelligemment
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 6:41

Exactement foudetir. Tu sais jean le chasseur quebecois moyen ne connais rien sur la biologie du chevreuil. Alors tant que « ya l’doua » c’est que sa doit etre correct. Tu lui donnerais un permis pour 4 males et y tirerais 4 spikes. Ton exemple plus haut tient pas la route quand tu dit que ya deja du monde qui tir plus qu’un male sur une terre. Tirer plus qu’un male sur une terre a gang cest une chose, mais la cest parce que tu fait X2 a la grandeur de la zone... alors nos voisins de 8 ont maintenent droit a 16 males? Voyons donc....

Mettre une loi de cave de meme en te disant que les chasseurs vont s’en servir comme outil de gestion est aussi con que de dire a un enfant de 3 ans de pas toucher au poele parce qu’il est chaud, ont sait tres bien qu’il va y toucher.

Si cetait un outil de gestion taurait le droit a juste une femelle, point ligne. Personne chialait sur l’ancien premier abbatage. Le ministere le dit ouvertement depuis longtemps qu’ils veulebt diminuer la population dans ces zones. Quel belle maniere d’y arriver en fuckant encore plus le ratio👍

Mais bien d’accord que la plus grosse faute revient au chasseur car si a la base il s’eduquerait et comprennait la dynamique d’une population de cerfs ont en aurait meme pas besoin du ministere...
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 7:26

deeramator a écrit:
ton exemple plus haut tient pas la route quand tu dit que ya deja du monde qui tir plus qu’un male sur une terre. Tirer plus qu’un male sur une terre a gang cest une chose, mais la cest parce que tu fait X2 a la grandeur de la zone... alors nos voisins de 8 ont maintenent droit a 16 males? Voyons donc....
.

J'ai jamais dis que c'était intelligent , je dis juste que depuis quand ça dérange les chasseurs en général  ? Ils vont  dirent que ça ne les dérange mais une fois sur le terrain ils vont  tirer le premier légal et si ils ont la chance d'en récolter chacun un ils ne s'en gêneront pas .  

Pour l'outil de gestion, je suis bien d"accord avec ton exemple du rond de pôele mais faudrait d'abord arrêter de chialer contre le ministère lorsqu'il  nous tient par la main.

J'achète à 100% l'idée que si tu veux un deuxième permis ton premier devra  être une femelle et l'obligation pour les détenteurs de permis CSB de récolté une femelle et de limiter le droit à un deuxième dans les zone a forte densité et ajouter à ça un RTLB , on réussirait peut être  mieux diversifier les prélèvement sur l'ensemble des segments et non mettre la majorité de la pression sur les mâles de 1 1/2 , il est temps que les chasseurs comprennent que de récolter autant de femelle que de mâle c'est juste bénéfique.

Dernière édition par jean t le Lun 1 Fév 2021 - 8:18, édité 1 fois
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:01

jean t a écrit:
deeramator a écrit:
Exactement foudetir. Tu sais jean le chasseur quebecois moyen ne connais rien sur la biologie du chevreuil. Alors tant que « ya l’doua » c’est que sa doit etre correct. Tu lui donnerais un permis pour 4 males et y tirerais 4 spikes. Ton exemple plus haut tient pas la route quand tu dit que ya deja du monde qui tir plus qu’un male sur une terre. Tirer plus qu’un male sur une terre a gang cest une chose, mais la cest parce que tu fait X2 a la grandeur de la zone... alors nos voisins de 8 ont maintenent droit a 16 males? Voyons donc....
.

J'ai jamais dit que c'était intelligent , je dis juste que depuis quand ça dérange les chasseurs en général  ? Ils vont  dirent que ça les dérange mais une fois sur le terrain ils font  tirer le premier légal et si ils ont la chance d'en récolter chacun un ils ne ce gêneront pas .  Pour l'outil de gestion, je suis bien d"accord avec ton exemple du rond de pôele mais faudrait d'abord arrêter de chialer contre le ministère lorsqu'il  nous tient pas la main.

J'achète à 100% l'idée que si tu veux un deuxième permis ton premier devra  être une femelle et l'obligation pour les détenteurs de permis CSB de récolté une femelle et de limiter le droit à un deuxième dans les zone a forte densité et ajouter à ça un RTLB , on réussirait peut être  mieux diversifier les prélèvement sur l'ensemble des segments et non mettre la majorité de la pression sur les mâles de 1 1/2 , il est temps que les chasseurs comprennent que de récolter autant de femelle que de mâle c'est juste bénéfique.

Et de l'UPA ,du ministère des transport,de l'l'association des assureurs en biens et dommages,du banlieusard qui protège sa haie de cèdre et ensuite et fin la qualitée de chasse
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:36

Ont est sur la meme longueur d’onde jean T. Malheureusement je crois qu’ont peut pas s’attendre a trop de miracle de la part des chasseurs... comme tu dit, meme la grosse majorité qui chiale une fois rendu dans le bois tir tout ce qui bouge... cest decourageant... je deteste tout ce qui est reglementation et gouvernemental mais malheureusement dans ce domaine ont a pas trop le choix car sinon la grosse majorité des usagés de la faune s’en cr***** de la ressource.... parce que hey... ils ont payé leur permis sont toujours bien pas pour le jeter Rolling Eyes
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 5:50

Les statistiques sont sortie, faut croire que le carnage de la formule double permis est loin d’avoir eu lieu . On parle d’une différence de 497 prélèvements de plus pour 21407 permis supplémentaire vendus soit un taux d’utilisation de 2.32 % .
On constate une baisse des prélèvements des femelles qui se résulte par une augmentation d’écart dans le prélèvement entre femelles et mâle , les pro protecteur de femelle seront au moins comblés
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 7:44

Mais ont debalance encore plus le cheptel... un jour p-e Very Happy

Quoi qu’il en soit UPF commence a rassembler pas mal de municipalités, c’est encourageant! Peut-être un léger vent de changement!

Unis pour la faune.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant