EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Unis pour la faune.

+6
Roy
foudetir
oncle will
oldshot
raguenau
Long Branch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Unis pour la faune. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:42

Je vais poster ici ma zone dont la 5 OUEST ,en ce qui concerne la récolte de cerf avec les différents engin de chasse ,la colonne de gauche démontre les femelles adultes ,la olonne du centre celle des bucks adultes et celle de droite les faons  et a l'extrémité droite le nombre au total de prélèvements pour chaque engin de chasse ,en bleu en bas c,est O5O : c,est le nombre d'individus  abattus soit sur la premiere colonne de gauche ,femelle adulte ,au centre pour les bucks et a droite les faons  et finalement a l'xtrémité droite le nimbre total d'individus abattus dans cette zone tout engin confondus
Je vais mette une premiere photo qui celle ci donne la vision de la chasse de 2019 et plus bas la meme chose pour la chasse de 2020
ON Y VERRAS TRS BIEN ICI QIE  le nombre de male abattus a accentué ,POURQUOI  : Non! de cette toute nouveauté de cette année de mauvaise gestion des dirifeants de cette chasse au Qbec qui ont donné droit d'acheter 2 permis pour 2 chevreuils dans 2 zone différentes
Tout un beau geste alors qu'ils intentes des choses a avoir un avenir de gros panaches dont dans certaines zones sont a l'essaie tandis qu'ici ils ont donn é droit d'abattre cette année 2 chevreuils males en autant que ce soit dans 2 zones différentes ,alors que dire :qu'un beau doigt d'honneur a ces dirigeants Finger
Constatez ici les 2 photos démontrant le nombre de buck tués de plus cette année SOUS LA COLONNE CENTRALE
Voici 2019
Unis pour la faune. - Page 3 50954165153_d33c96b3cc
ET voici 2020
Unis pour la faune. - Page 3 50954161373_42ce419091
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 6:26

Zone 8 la meme chose. Moins de femelles et plus de bucks... lacher pas le ministere👍

Je regardait ajd les statistiques de certains etats aux states.... eux sortaient les statistiques pour le % de males de plus de 3 an et demi recoltés... plusieurs etats depassait les 70%!!!! Ont est loin de ça en sa***** au quebec...mais bon! Si ça continue ont ira chasser l’ouest et chez nos voisins du sud pas le choix!
jean t

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:21

Effectivement foudetir, les statistiques semble démontrer que se sont les jeunes mâles qui paient pour cette nouvelle mesure, ça regarde pas bien pour l'équilibre des ratios et comme j'ai déjà mentionné, il va falloir que les chasseurs commencent a prendre conscience de la pertinence de prélevé des femelles .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Unis pour la faune.   Unis pour la faune. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 22:42

Ce que j'ai souvent fait Jean meme avec un permis de premier abattage ,une grosse femelle seule je n'ai pas souvent craché sur ca ,de plus elles sont souvent plus lourde de viande qu'un spike ,cette année j,ai laissé passer un spike quelques fois ,récompense ,,,,,vers la fin de la chasse ca m'a donné un beau gros 6 pointes
Mais faut oublier ca Jean de dire ""va falloir que les Qbecois prennent conscience de,,,,,,,
Comme dir DEER j'ai payé mon "parmi" de chasse j'va le prendre sur n'importe quoi pour le bruler ,c'est la mentalité ici au Qbec a part peut etre 10 a 20% des chasseurs.

Unis pour la faune.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3