Sujet: Débardeurs en greve demain. Dim 25 Avr 2021 - 17:09
A part de quelque chose d,extraordinaire ces travailleurs seront en greve demain matin ou plutôt ce soir a 00.01 am.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Dim 25 Avr 2021 - 18:00
Ça sent la loi spéciale.
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Dim 25 Avr 2021 - 18:28
1clickdown a écrit:
Ça sent la loi spéciale.
Éxactement. Dépendamment de votre position sur le sujet... ça sert a quoi la loi sur le travail si selon le degré de sensibilité du conflit le gouvernement se garde un droit de veto pour se positionner. Bonne chance au travailleurs de la santé et aux enseignants... Comme disait Yvon Deschamps "Qu'oss ça quoi les unions ,quand t'a une job stable pi un bon boss"
Lb
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Dim 25 Avr 2021 - 22:42
Ils veulent déjà une loie spéciale ,mais encore fat au début la déposer et que ce soit accepté par l'oposition pour passer En est rendu de nos jour ou le droit de greve est pratiquement impossible ,la derniere greve de la construction il y a eu loie ,que malheureusement les Qbecois de la construction ont eu peur au lieu de défier cette loie ,,ou sera le droit de greve bientôt ,je crois qu'elle s'en vient nul ,depuis pres de 3 ans que les gars attendent des négociations valables sur les conditions de vie ,et ca pas encore bougé il est temps que ca bouge je crois et au besoin si arrive une loie de la défier ,mais encore a ceci ce sont des travailleurs Qbecis et ben chieux comme l'ont éeé les gars de la construction a la derniere greve.
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Pas d'opinion personnelle sur ce sujet, sauf pour dire que les deux parties devraient mettre de l'eau dans le sirop d'érable pour en venir à une entente au plus sacrant.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Ils vont déposer demain ,alors il faut que un autre partis adverse approuve ,Blanchet tant qu'a lui a dit déjà non a cette loie spéciale ,il devrait avoir certainement un liche cul qui dira oui
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Après, ça doit passer par le Sénat...Ils ont du temps pour s'entendre.
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
La partie patronale a le beau jeu pour faire trainer les choses,meme le gouvernement a fais la meme chose avec ses procureurs alors ils sont mal placer pour parler.
Après, ça doit passer par le Sénat...Ils ont du temps pour s'entendre.
De leurs dire le NPD et le BLOC n'appuient pas ,on verras pour le reste Ces gars (filles) ne se battent pas pour du salaire mais tout juste pour garder ce qu'ils ont Ils font (TVA) tout un sti de flash avec ca car ils disent que les appareils électric comme les four ,frigo ,laveuses ,sécheuses ,le bois ,viennent de la bas ,christ ,le bois est d'ici au Qbec et ces gros appareils électric viennent tout juste des USA et du Mexique ,c,est la compagnie Electrolux de L'Assomption qui les faisait et qui a déménagé ca aux USA il y a environs 8 ou 10 ans ,alors ici le sti de TVA fait encore une fois une mauvaise représentation des choses pour encore caller les travailleurs comme ils le font pour les armes a feu et allumer en core une fois le feu .
Vont devoir être imaginatif dans l'avenir avec la crise de la main d'oeuvre . c'est pas avec des immigrants non formés qu'ils vont la régler la crise peut être dans une génération ou deux . Si regarde en europe j'espère qu'ont vas faire mieux qu'eux... La conciliation travail famille c'est pour les employés de bureau en télé travail . quand tu doit te mettre disponible 19 jours sur 22...ont repassera pour le partage des tâche ménagère. Même avec c'est salaire sont pas capable de combler leurs besoins de personnel sans contraindre le monde a faire du temps sup . Ma blonde est sur la première ligne dans la lutte au covid. Elle est ses collègues ont reçue des courriel leurs demendant de se mettre dispo a faire des chiffres de 12 hrs cet été pour conserver leurs vacances...sinon bien sûr ils ont déjà un décret qui plane au dessus de leurs tête. Sujet a part, Les travailleurs étranger qui servent de cheap labor pour que le producteurs puisse donner sa salade a loblaw.ça sert a qui?
Je suis tu seul a trouver que ça fait pas de sens?. Lb
Long ...tu n'es pas le seul crois moi a trouver droles les choses parfois Je suis et serai toujours un syndicaliste ,et des travailleurs comme ta femme de fait ne sera jamais remplacé par les immigrants qui rentrent a la tonne par le frontiere illégale du chemin Roxanne Ce monde dont elle fait partis sont au bout du rouleau ,il y avait un manque de personnel et la encore plus avec la maladie courante ,car plusieurs se sont dit je n,ai pas pu avoir de vacances malgré tout le supplémentaire que j,ai fait alors la la vie c,est ::::il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler et ont laché ce travail car pas de vacances ,temps supplémentaire obligatoire et la hache au dessus de la tete pour un sti de bout encore pour le supplémentaire et possiblement pas encore de vacances cette année . De ce fait il y a et aura encore de moins en moins de monde pour prendre soin des malades , plusieurs ne pensent qu'a eux mais pas a ce monde qui en ont littéralement plein le cul de travailler de cette facon. Je le vois comme toi Lol et si jamais il y a un manque de personnel pour me soigner un jour eh bien fuck ce monde ont aussi le droit d'avoir une vie familiale ils ne seront pas la pour moi et c'est tout ,mon heure y sera point c'est tout
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 8:40
Moi je travaille pas aux PORC de Montréal et je connais personne qu y travaille fait que je m,en calice un peut pas mal pourquoi , parce que l'an passer une personne est venu a la télé nous informer sur les salaires et avantage sociaux des débardeurs. Quand ont est mit aux courant de la situation et ben ça ressemble a Poste Canada il y plusieurs années , j'avais des amis qui travaillais la et personne fessais 40 heure semaine, mais ils étais tous payer a gros salaire et avantage 40 heures semaines et plus et pour en travailler moin 30 . Pis quand ont leur demandais un petit extra il avais les pancartes de grève a la main dans la rue et surtout 2 semaine avant Noel la ou ont a le plus de besoin de la poste ,pis nous autre ont attendais notre courrier et nos paquets en retard.
Fait que de la part d'un ancien syndicaliste je suis pour la loi spéciale. Ont en pandémie depuis près de 1.5 ans pendant que l'économie est sur le cul et que des milliers de personne perde leur emploies les GROS PORC bloque le Port. SO SO SO Solidarité .
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 9:08
Boff faites vous en pas, dans une gestion de salariés par budget annuel une grève est simplement un moyen d'économiser un montant X en salaire pendant la grève qui sera "redonné" au salariés en "gain" de négociation.
Une bonne vieille tactique syndicale. Le syndiqué passe encore pour un beau niaiseux en pensant que la grève sert a mettre de la pression a un employeur...
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 11:23
Wildcatrail a écrit:
Boff faites vous en pas, dans une gestion de salariés par budget annuel une grève est simplement un moyen d'économiser un montant X en salaire pendant la grève qui sera "redonné" au salariés en "gain" de négociation.
Une bonne vieille tactique syndicale. Le syndiqué passe encore pour un beau niaiseux en pensant que la grève sert a mettre de la pression a un employeur...
pas fou N'empêche que ce qui bloque dans le cas en question,c'est pas les salaire mais de qualités de vie. Lb
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 12:00
Au port de Montréal, si l'employeur avait voulu négocier sérieusement il aurait pu le faire amplement depuis 2018. Une loi spéciale ne règlera rien. Pareil pour la construction, la partie patronale n'a aucune raison de négocier. Pourquoi négocier ? Il y aura une loi spéciale !
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 13:16
Si les débardeurs désirent gagner leurs points, ils devraient mettre une couple de dizaines d'autochtones sur la ligne de piquetage. 1- Il n'y aurait pas de loi spéciale 2- Ils auraient probablement le gain de leurs revendications 3- Ils mettraient Trudeau à genoux.
Exemple le blocage des voies ferrées.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 17:53
Exactement la meme position que jftb, profiter que la plupart des commerces sont sur le cul, le monde qui essaie de vivre a travers une pandémie, l’économie a terre et eux a gros salaires rende la situation encore pire, quand le gars de mon meilleur chum, qui a pas fait de grosse étude et s’est pogner le beigne pendant un maudit bout a eu sa permanence au port, la premiere chose qu’il ma dit c’est ´´eille, j’ai pogné le jack pot’´.
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 18:09
Long Branch a écrit:
Wildcatrail a écrit:
pas fou N'empêche que ce qui bloque dans le cas en question,c'est pas les salaire mais de qualités de vie. Lb
La qualité de vie est aussi un enveloppe budgétaire...
Si un débardeur gagne 50k$/ans (supposition) et qu'il fait du supplémentaires, il dépasse le budget donc il coûte trop cher.
Si il reprend son temps par une banque de temps compensé il ne coûte pas plus cher.
Rendu là c'est le gestionnaire qui doit équilibrer dans sa gestion de personnel. Soit tes gars sont là en temps de Rush et pas la quand c'est tranquil ou tu dépasse ton budget et il doit ce justifier.
Le 3/4 du temps le problème est la. Mais les gestionnaires sont chanceux ce sont les débardeurs direct qui passe pour les gros colons dans l'histoire. Pas grave ils sont syndiqué!
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 18:13
Pas le salaire qui est en cause pas du tout mais les conditions ,et c.est aussi important ,les reste est sur le cul ok mais eux ne veulent pas avoir du recul dans les conditions ,facile de critiquer quand tu as pas les pieds dans le plat ils ont eu 18 mois pour avancer le coté patronnal et n'ont pas bougé d'un poil sachant tres bien que le gentil premier ministre ferait une loie spéciale ,il en est rendu que meme la construction et meme les débardeurs auront plus le droit de revendiquer ou greve ,bientôt personne personne aura un droit de greve ou de revendiquer comme ils le font avec les armes ,vous aimez ca etre géré de cette facon avec les armes sans pouvoir dire un mot ,,,,,,eh bien en va de meme pour ces travailleurs Les buiseness sont sur le cul ok et veulent avancer ,ces travailleurs aussi veulent avancer
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 18:22
Je me suis ramassé 3 fois en grève au fil des années et à chaque fois la compagnie a fait passer une loi spéciale. Ça n'a jamais été le salaire le point principal, mais les conditions de travail.
Une fois on s'est ramassés en lock-out pendant pas loin de 3 mois. Le point de litige était les fonds de pension. La compagnie ne mettait pas sa part dedans et voulait couper nos retraites.
Je suis cadre depuis un an et je m'ennuie de mon temps comme syndiqué vous avez pas idée.
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 19:22
Je sais pas moi mais ont dirait que ceux qui paye pour le manque de travailleur c'est ceux qui reste, pis qu'ont les écoeures ben comme y faut... Lb
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 20:31
Voila exactement ce qu'il font avec le system hospitalier et en résultat que ils lachent la job , c'est ca qu'ils veulent au Port de Mourial en bien ils l'auront mais ces gars vont leur fouter le bordel au besoin je serais porté a croire et avec raison.Ce n'est plus les anciens débardeurs que l'on a connus je concois mais au besoin ils pourraient devenir assez agressifs
Sujet: Re: Débardeurs en greve demain. Mar 27 Avr 2021 - 20:34
Long Branch a écrit:
Je sais pas moi mais ont dirait que ceux qui paye pour le manque de travailleur c'est ceux qui reste, pis qu'ont les écoeures ben comme y faut... Lb
Dans un milieu où il y a plus de chefs que d'indien c'est toujours sa qui ce passe de nos jours. En prime, les chefs ce tiennent tous ensemble dans leurs pièces de théâtre.
Le prix désolant a payer pour une job publique bien rémunéré avec de bonnes conditions de nos jours.
Ce sont eux les pires, tantôt ils n'auront pas le choix d'aller en sous contractance et sa va coûter la total. Rendu là tu part a ton compte