| C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique | |
|
+19oncle will DT741 jfp oldshot likeoldrifle Jeffbusa tonyboy crash2k Potenza 1911cmd Grifter fox111 draftstone Esterel01 Hardhammer Wildcatrail Quebec_jean gunguru nitrate 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 6:21 | |
| - gunguru a écrit:
- Placebo? Attentions aux généralité basé sur ta seule petite personne.
Est-ce que tu sais que c'est une question de chimie organique et de mécanique humaine?
Ca dépend de la peau, la peau est un organe qui respire, qui absorbe et exècre différentes substances, tel de l'eau, des sels mineraux, du CO2 et des phéromones. Les moustiques sont attirés par le dégagement de CO2 de la peau et les phéromones qui leur indiquent que l'émetteur de CO2 est un mammifère.
Certaines personnes (comme moi) ont une peau qui dégage beaucoup de CO2, ce qui fait que je suis un aimant à maringoin et autres cossins qui piquent. Certaines personnes dégagent beaucoup moins de CO2 (comme probablement toi), ma belle mère est comme ca, elle ne se fait jamais piquer, mais moi je sors et au bout de 10 minutes je peux avoir des dizaines de piqures.
Le DEET ne tue pas les bibittes, il bloque les capteurs olfactifs des moustiques, et ainsi ne nous voient plus comme une cible, ils savent que nous somme là car ils détectent le CO2, mais ne nous trouvent plus.
Vois ca comme si tu es à la chasse au Chevreuil, que tu entends le gros buck, mais que quand tu regardes dans ton scope il est bué et il est impossible de distinguer quoi que ce soit. Le DEET, c'est la buée dans le scope des moustique.
Mais c'est clair qu'il y a moyen de s'aider un peu, éviter les savons avec beaucoup de parfums, porter des vetements longs. Mais reste que certaines personnes n'ont pas ta chance et sont des aimants pour toute la scrappe entomologique piqueuse. Si je comprends bien cet aveu consternant, notre administrateur est un important émetteur de gaz à effet de serre! Astheure, que dire de tous ceux qui pêtent de la broue sur le Forum? Si Greta Thunberg apprend le pot aux roses on est foutus! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 6:53 | |
| Selon mon bon voisin de biais arrière, la meilleure solution contre les moustiques c’est de clancher tout les arbres dans ton champ de vision même si ils ne t’appartiennent pas :P
Sinon pour les gens normaux, thermacell fait très bien le travail. J’en traine un dans mon rucksack juste pour avoir la paix dans les quelques temps mort qu’on peut avoir quand on est en exercice.
Sinon je vais essayer Watkins, le thermacell c’est bien statique mais en mouvement y a rien qui bat crèmes/spray. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 8:49 | |
| great outdoor et cest tellement vendu que les bouteille sont rendu a 14.99$ |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 11:41 | |
| Je viens de voir que watkins c'est great outdoor .
Ton explication pour le monde qui attire les mouche est vrai mais tous ceux que j'invite a mon chalet a st zénon qui attire les mouche comme du miel ,qui mette ou pas du stuff les mouche sont la pareil . C'est le pourquoi je dit placebo car il se sente mieux quand il se couvre de poison mais il en ont autant sur le corp et finis la journée plein de piqûre pareil alors t'an qu'à moi il aurai aussi bien du se passé de se couvrir de produit néfaste . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 17:30 | |
| Le thermacell fonctionne au camp a l'arret, le deet, n'importe lequel (je les ai tous essayé) ne viens pas a bout des mouches noires au nord du 50 eme quand tu as chaud. un peu plus d'huile dans le gaz de la débroussailleuse fait une aussi bonne job... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Mar 8 Juin 2021 - 19:59 | |
| |
|
| |
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 22 Aoû 2021 - 17:08 | |
| |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 22 Aoû 2021 - 18:52 | |
| Moi j'ai toujours utilisé OFF régions sauvages pour sportifs ... ça toujours fait la job pour moi mais je vais jamais très loin dans le nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 23 Aoû 2021 - 20:25 | |
| - méchant minou a écrit:
- Moi j'ai toujours utilisé OFF régions sauvages pour sportifs ... ça toujours fait la job pour moi mais je vais jamais très loin dans le nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi et j'ai pourtant travaillé comme technicien et coordonateur de contrôle des insectes piqueurs pendant 4 ans à Murdochville. la capitale québécoise de la mouche noire! (Autour de la zone traité, j'ai déjà capturé 3496 mouches noires capturées en 15 minutes lors d'un test de nuisance!). J'avais parfois des ''murs'' de mouches autour de moi et pourtant , j'avais la sainte paix avec du Région sauvage! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 23 Aoû 2021 - 20:30 | |
| Apparemment que de la pisse de moufette c'est excellent, un vieux bohomme m'a déjà dit ça. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 23 Aoû 2021 - 20:38 | |
| - Potenza a écrit:
- Apparemment que de la pisse de moufette c'est excellent, un vieux bohomme m'a déjà dit ça.
Ouin mais ça éloigne pas juste les bébittes |
|
| |
| C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique | |
|