EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Refaire les threads

+3
gunguru
likeoldrifle
DT741
7 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Refaire les threads Empty
MessageSujet: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 10:37

Une connaissance à hériter d’une arme en morceaux et en tentant de la remonter hier, les threads du canon pour la cache-flamme magané.

Y a tu de quoi à faire ?

Refaire les threads 5f07aa10
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 10:57

Oui c'est simple ,une lime a thread et le tour est jouer . Reste juste a savoir sont pas de filet .
Refaire les threads Screen12

Personnellement je préfère utiliser un Die approprié pour refaire les filets, ca va coûter entre pas grand chose et 30$, et la job va être clean.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:04

Oui, sûrement. c'est probablement du 1/2x28 ou 5/8/24 si c'est nord américain, sinon c'est du 14X quelque chose Europe.

C'est quoi comme arme? On dirait un canon de CZ58 ou similaire qui aurait servi de levier pour replacer les chenilles d'un T55, ou de Cure dent pour un Throll des montagnes.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:31

Est-ce que ça s’utilise bien ces dies ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:48

Oui, c'est assez facile, ca prend la poignée et le die, et suffit de couper proprement en mettant de l'huile.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:36

Super facile . J'ai des mastercraft,snap-on et des de luxe made in germanie et tous sont aussi facile a travailler . Je refait des bolt et stud sur toute sorte de chose et tu peux même crée des filet pas juste les refaire . L'important c'est de l'huile de coupe et tu fait un tour et revient d'un demi tour pour enlevé le bavure .
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 15:10

Alors moi je vais émettre un léger "avertissement" ... parce que  ces outils fonctionnent super bien c'est sur , mais , mais , il va falloir faire super gaffe, super doucement, et avec un super bon outil, parce que normalement un canon c'est de l'acier Trempé non ???  Donc filetage plus dur, ET plus fragile ( cassant ) ...
Sur mon 7.08 j'ai du le faire faire, pour le reducteur de son, parce que impossible de mordre dans le canon  ( bon oui il n y avait pas de filetage existant alors c'etait peut etre plus "complexe" ....)

Et je vais suivre parce qu'il va falloir que je fasse un "levier d'armement" ???? plus confortable pour le Baikal ...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:24

Mais sur ce cas-ci ,les threads sont deja fait alors aucun probleme sauf y aller doucement aller et retour avec de l'huile
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 0:29

cool alors
méchant minou
méchant minou

Masculin
Loisirs : Tir sportif

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 22:39

Une lime à threads comme illustrée plus haut, c'est utile sur un tour à métal mais à la main ça va faire une job de marde surtout si le canon est en acier durci ... je suis pas armurier mais passé 55 rockwell ta lime mordra même pas dedans ...
Au pire essaie avec une lime en v et si elle mord dedans, nettoie tes threads à la main très tranquillement avec ta lime.
Ce qu'il y a sur la vidéo c'est une die nut, c'est correct pour nettoyer des threads maganés mais pas pour faire des threads neufs, pour ça, ça prend un vrai die, fendu avec une vis d'ajustement pour ajuster la profondeur de tes threads.
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Refaire les threads   Refaire les threads Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 9:31

méchant minou a écrit:
Une lime à threads comme illustrée plus haut, c'est utile sur un tour à métal mais à la main ça va faire une job de marde surtout si le canon est en acier durci ... je suis pas armurier mais passé 55 rockwell ta lime mordra même pas dedans ...
Au pire essaie avec une lime en v et si elle mord dedans, nettoie tes threads à la main très tranquillement avec ta lime.
Ce qu'il y a sur la vidéo c'est une die nut, c'est correct pour nettoyer des threads maganés mais pas pour faire des threads neufs, pour ça, ça prend un vrai die, fendu avec une vis d'ajustement pour ajuster la profondeur de tes threads.

La plupart des canons vont être entre 25 et 32 rockwell c. Le 4140 (chrome-moly) est populaire aux É-U, et en Europe les alliages vanadium et nickel-acier sont préférés.

Refaire les threads
Page 1 sur 1