| Vente d'un restreint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Couellet20 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 17:39 | |
| Allo EP, J'ai eu un email d'un acheteur sur Gunpost. Il m'a envoyé une photo de son RPAL (carte). ll me dit qu'il est capable de m'imprimer un slip pour la livraison. Il m'a aussi laissé son # de téléphone. Il me dit qu'il me transfèrera le montant une fois que je lui aurai remis le numéro de transfert. Est-ce une procédure normale? S'il ne faisait pas le transfert de $, puis-je toujours rappeler la GRC et faire annuler le transfert?
C'est ma première vente d'une arme restreinte.. Alors vos conseils et votre expérience m'aiderons grandement.
Merci |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 17:49 | |
| - Couellet20 a écrit:
- Allo EP,
J'ai eu un email d'un acheteur sur Gunpost. Il m'a envoyé une photo de son RPAL (carte). ll me dit qu'il est capable de m'imprimer un slip pour la livraison. Il m'a aussi laissé son # de téléphone. Il me dit qu'il me transfèrera le montant une fois que je lui aurai remis le numéro de transfert. Est-ce une procédure normale? S'il ne faisait pas le transfert de $, puis-je toujours rappeler la GRC et faire annuler le transfert?
C'est ma première vente d'une arme restreinte.. Alors vos conseils et votre expérience m'aiderons grandement.
Merci Pas d’argent, pas de transfert |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 17:49 | |
| Non ... tu ne démarre rien tant que tu n'as pas l'argent dans tes mains. Dans la vente d'une arme restreinte, tu n'as pas de recours si la personne ne t'envoie pas l'argent et en plus, une fois que le transfert est approuvé, tu te retrouves avec une arme en ta possession illégalement puisqu'elle n'est plus à ton nom. JE LE RÉPÈTE, NE FAIS RIEN TANT QUE TU N'AS PAS L'ARGENT EN MAINS!!! S'il n'est pas content de tes conditions, tu passes à une autre personne POINT FINAL! Une fois que tu as l'argent en mains, là tu peux initier le transfert auprès de la GRC. Si le transfert n'est pas approuvé pour une raison ou une autre, tu lui rembourse le montant. Et quand je dis l'argent en mains, je veux vraiment dire EN MAINS, genre mandat poste encaissé, PAS DE CHÈQUE, ou transfert bancaire genre EMT ou virement interac.
Dernière édition par méchant minou le Dim 12 Sep 2021 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 17:51 | |
| Pis le slip pour l’envoie, imprime-le
|
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 17:53 | |
| Ça ne peut pas être plus clair que ça! Merci gang! |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 18:04 | |
| Voici la meilleure procédure pour vendre un arme restreint peut importe d'où vient l'acheteur au Canada. 1: si l'acheteur est intéressé il doit payer la sommes total par virement interarc avant de faire le transfert comme ça t'es sur de te pas faire fourrer. 2: tu dois téléphoner à Miramichi 1800-731-4000 pour faire le transfert avec le nom de l'acheteur et numéro de téléphone, par la suite Miramichi va te donner un numéro de transfert que tu dois donner à l'acheteur, car lui aussi il doit téléphoner Miramichi pour compléter le transfert. 3: attendre de recevoir pour la poste du contrôleur des armes à feu de sa province que le transfert est bien au nom de l'acheteur. 4: tu dois poster l'arme en question à l'acheteur, car tu n'est plus le propriétaire. Normalement la procédure peut prendre environ 1 mois pour que le tout soit transféré et compléter. |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Dim 12 Sep 2021 - 18:12 | |
| - peewee a écrit:
- Voici la meilleure procédure pour vendre un arme restreint peut importe d'où vient l'acheteur au Canada. 1: si l'acheteur est intéressé il doit payer la sommes total par virement interarc avant de faire le transfert comme ça t'es sur de te pas faire fourrer. 2: tu dois téléphoner à Miramichi 1800-731-4000 pour faire le transfert avec le nom de l'acheteur et numéro de téléphone, par la suite Miramichi va te donner un numéro de transfert que tu dois donner à l'acheteur, car lui aussi il doit téléphoner Miramichi pour compléter le transfert. 3: attendre de recevoir pour la poste du contrôleur des armes à feu de sa province que le transfert est bien au nom de l'acheteur. 4: tu dois poster l'arme en question à l'acheteur, car tu n'est plus le propriétaire. Normalement la procédure peut prendre environ 1 mois pour que le tout soit transféré et compléter.
+1 J’en ai vendu 2 ce printemps, ça c’est fait en dedans d’une semaine. Pour accélérer le transfert tu demandes de recevoir l’avis de cession par courriel. Pour le temps, ça dépend aussi de la province où est l’acheteur |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Ven 17 Sep 2021 - 16:50 | |
| Pour ceux qui se demande à quoi peut ressembler le délai pour une transaction de vente pour un restreint: J'ai eu le transfert monétaire dimanche soir le 12 sept. Lundi le 13 sept, à 10h00, je suis en ligne avec la GRC pour débuter une cession. Je communique par la suite le numéro à l'acheteur (en Alberta). Il communique avec eux pour continuer la cession 30 minutes plus tard. L'avis de transfert du CFO de l'Alberta, reçu jeudi 16 sept à 17h50. Vendredi 17 sept, je communique de nouveau avec la GRC pour avoir un AT (le lundi, la dame m'a bien précisé de rappeler pour demander un AT pour le transport de la résidence au bureau de poste). J'avais déjà le # de poste pour la demande le l'AT: je me fais dire de télécharger le document, de le compléter et de l'envoyer par email à permis@surete.qc.ca, et le délai serait d'environ 24 à 48 heures... Et bien, à 16h30, vendredi 17 sept., je recevais l'AT! Bien évidemment le bureau de poste est fermé.. Mais il est ouvert demain pm! Voilà! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'un restreint Ven 17 Sep 2021 - 17:52 | |
| Super, ça pas été très long, un peu comme ici. La vente de mon dernier restreint a pris 2 semaines en Ontario
|
|
| |
| Vente d'un restreint | |
|