| Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... | |
|
+16Milan29 mudpro1000 Archambault Reaper xXx Buffalo tonyboy Quebec_jean podzols DT741 ticass foudetir Pierrea gunguru 1clickdown peewhy78 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 23 Juin 2022 - 7:50 | |
| Merci pour les compliments, les mecs; je mets mes photos ici pour donner des idées à ceux qui veulent s'en bâtir un; y'en a d'autres qui feraient ça sur Facebook juste pour avoir des likes! Pas mon genre..
Mais j'ai fait le saut! Les portes faites pour ça sont pas données... 400$ avant taxes, direct à la fonderie!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 23 Juin 2022 - 7:52 | |
| - Milan29 a écrit:
- Quand tu fais quelque chose tu y vas pas a moitié...
Il faudrait quelque infos sur la base en bloc remplie de terre ou sable ?
et quelque photos de viande fumée avant que tu la dévore toute...
Me suis fait du Bacon de dos cette semaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai rempli le trou avec un mélange de sable et de terre. En fait, toute la structure de ciment sert juste comme comptoir; ça aurait pu être en madriers aussi. Mais j'avoue que ça ressemble à un autel pour faire des sacrifices... Quant à l'espace vide en avant, c'est uniquement pour entreposer le bois de chauffage au sec.. |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 23 Juin 2022 - 7:56 | |
| - DT741 a écrit:
- C’est du setup ça Peewhy !!
Va falloir que j’risque ma vie sur un de nos deux joyaux patrimoniaux de ponts pour venir voir ça !! Yes mon pote! Au pire, tu traverseras à la nage, à la marée basse...!! Faut que je me trouve des projets; Célibataire avec des kids une semaine sur deux, et c'est tranquille sur Tinder!! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 23 Juin 2022 - 9:13 | |
| Super, tu travailles bien |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 9:53 | |
| Journée d'hier passée entièrement à tapocher de la glaise et mélanger de la paille!! Je vais laisser ça sécher avant de retirer le sable par la porte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 9:55 | |
| Il va me rester à bâtir un toit au-dessus, pour le protéger de la pluie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 11:40 | |
| WoW c cool ça …. Un four à pizza |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 15:21 | |
| Wow! Tu as du temps et du talent!
Félicitations! Ça ressemble a quoi les étapes pour en arriver là? |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 17:41 | |
| super!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 21 Juil 2022 - 20:08 | |
| - Archambault a écrit:
- Wow! Tu as du temps et du talent!
Félicitations! Ça ressemble a quoi les étapes pour en arriver là? En fait, j'ai pas mal tout mis les étapes en photo; faut juste calculer un peu et voir ce qui a déjà été fait. J'ai eu plusieurs composantes gratuitement (les blocs, la paille, la glaise); les prochaines photos seront celles de la construction du toit.... |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Ven 29 Juil 2022 - 8:21 | |
| Update; première attisée (rien de violent), question de faire sortir l'humidité et de brûler le journal collé à la paroi. Ensuite, construction de la charpente du toit, avec des beaux 2x4 roughs délignés par mon défunt père, que j'avais d'entreposés dans ma grange. Reste à ramasser et poser le cèdre embouveté, la commande doit entrer aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Ven 29 Juil 2022 - 8:22 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Ven 29 Juil 2022 - 9:04 | |
| Beau projet mon vieux. M'a prendre 1 alldress bacon |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 12:07 | |
| Taaarminé!! Il me reste quelques petites attisées à faire, question de faire sortir l'humidité. Faut pas y aller trop violent; le choc thermique trop brutal pourrait endommager la glaise. Faut y aller progressivement, ça a l'air... REAPER: si tu veux ta All Dressed, va falloir venir la chercher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 12:37 | |
| Belle tite cabanne a fummette, merci pour l'idée!!! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 12:59 | |
| C'était le métier d'Alexis le trotteur de faire des four comme ça, et paraitrait qu'il pétrissait la glaise avec ses jambes, chose pas facile du tout. De la son cardio d'enfer et sa rapidité exceptionnel. Assez pour le folklore, ca donne un méchant beau résultat ton affaire. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 15:05 | |
| Ça coche, vraiment beau et tu travail vraiment bien. |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 15:23 | |
| Y a vraiment ici des gens qui ont du talent ! À ce que je vois, il n'y pas de risque que quelqu'un parte avec. J'aimerais bien t'avoir comme voisin |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 17:07 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Taaarminé!! Il me reste quelques petites attisées à faire, question de faire sortir l'humidité. Faut pas y aller trop violent; le choc thermique trop brutal pourrait endommager la glaise. Faut y aller progressivement, ça a l'air...
REAPER: si tu veux ta All Dressed, va falloir venir la chercher!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faudrait bien que je monte |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 3 Aoû 2022 - 22:24 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 4 Aoû 2022 - 9:33 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 4 Aoû 2022 - 22:15 | |
| Yep fantastique ton affaire ,bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Mer 31 Aoû 2022 - 18:44 | |
| Merci à tous! Mais j'ai dû rajouter du bardeau de cèdre; le cèdre embouveté déclassé était pas étanche à 100%... Pas grave. Première batch réussie; un vrai délice!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 1 Sep 2022 - 7:21 | |
| Simple curiosité, pourquoi lui avoir faite un toit?
Longévité? Plus facile de gérer la température? |
|
| |
| Sujet: Re: Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... Jeu 1 Sep 2022 - 8:35 | |
| En fait, étant fait en glaise, dès qu'il y'a de l'eau qui tombe dessus, il redevient à l'état bouetteux! Donc c'est essentiel qu'il soit à l'abri des intempéries. Parce que côté température, il peut faire 1000 degrés à l'intérieur et je peux quand même mettre ma main sur la surface extérieure: la glaise est très réfractaire et isolante! C'est étonnant!! |
|
| |
| Me suis bâti un fumoir à viande et un four à pain... | |
|