| Envoi d’un restreint par la poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 11:47 | |
| Je viens de vendre un restreint (au Québec). L’acheteur et moi avons tous les deux reçu notre avis de cession respectif. Je veux expédier l’arme via Postes Canada; ai-je besoin de demander une autorisation de transport? |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 11:51 | |
| Affirmatif, si tu dois te déplacer au bureau de poste. |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 12:00 | |
| Ok, la demande doit être faite pour le déplacement de chez moi jusqu’au bureau de poste, et non pour le déplacement du camion de Postes Canada jusqu’à chez l’acheteur, c’est bien ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 12:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 14:29 | |
| Merci beaucoup SP641, c’est fort apprécié! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Ven 22 Oct - 22:08 | |
| OUI effectivement tu as besoin d'un AT Mieux tu n'as pas besoin de te déplacer ,tu téléphone a Puro. et ils font le pick up chez vous meme sans frais supplémentaire ,pas besoin de AT Ils prennent le colis chez vous aujourd'hui et demain c'est rendu a 300 milles ,incroyable . |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Sam 23 Oct - 10:04 | |
| Savez-vous s’ils (le CFO) opèrent la fin de semaine? Je sais que Miramichi, non, mais je ne trouve rien sur le CFO du Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Sam 23 Oct - 12:05 | |
| - foudetir a écrit:
- OUI effectivement tu as besoin d'un AT
Mieux tu n'as pas besoin de te déplacer ,tu téléphone a Puro. et ils font le pick up chez vous meme sans frais supplémentaire ,pas besoin de AT Ils prennent le colis chez vous aujourd'hui et demain c'est rendu a 300 milles ,incroyable . Fou, Comment procède tu à l'envoi d'une arme avec Purolator? Je n'ai jamais fait d'envoi avec Purolator. Voici ce que j'ai trouvé dans les modalités et conditions de service de Purolator en vigueur le 7 juin 2021, Envois expédiés par service de messagerie au Canada Purolator n’acceptera de transporter par service de messagerie au Canada aucun article figurant dans la liste ci-dessous, à moins que le Client n’ait obtenu l’autorisation préalable de la part de Purolator sous forme d’une Entente tarifaire pour services ou d’un accord écrit en bonne et due forme répertoriant le ou les articles préapprouvés pour le transport: (viii) Des armes à feu ou des armes de quelque nature que ce soit (y compris des pièces de celles-ci). |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Sam 23 Oct - 21:07 | |
| De un Puro ne prend pas d'armes sauf que pour la police , Mais moi j'envoie toujours un appareil de sport si la demande en est fait, Tu n'as pas aucun besoin de A.T. et pour le meme prix ils viennent chercher le colis chez toi,ceci est legal avec la S.Q. pour l'avoir verifie mais pas tout a fait avec Puro,le seul probleme en serait s'il y avait perte du colis,tu ne pourrait possiblement pas en faire la reclamation de Puro , Mais a ceci ne t'en fait pas avec Puro le service rapide est irreprochable et ultra fiable ,.je connais un gars qui travailles pour Puro et ils n"accepte pas un gars avec un dossier au criminel Pour le service de Mourial au Lac St Jeean a 2 reprises (300 milles) le gars de Puro a pris le colis a 4 heures p.m. et le lendemain a midi le colis etais a Dolbeau (Lac St Jean) |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Envoi d’un restreint par la poste Dim 24 Oct - 16:29 | |
| - johnlocke a écrit:
- Savez-vous s’ils (le CFO) opèrent la fin de semaine? Je sais que Miramichi, non, mais je ne trouve rien sur le CFO du Québec.
John, Ma dernière cession la semaine dernière a été envoyée un samedi à 22h06. |
|
| |
| Envoi d’un restreint par la poste | |
|