EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Restreint par la poste

+15
frink
st-barth
ghetto child duff
agmsec
TheBear
LoneWolf
foudetir
Dutch
SKSChuck
PerversPépère
defensio
coolbreeze
1clickdown
d1ce
technomeca
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

Restreint par la poste Empty
MessageSujet: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:22

Salut gang Very Happy
                   Mon AR-15 est commander chez Marstar, pour la livraison si je ne suis pas à la maison à ce moment l'as il l'envoi au bureau de poste OK pas de problème mais pour la récupérer a la poste j'ai juste à me présenter et récupérer mon colis et je retourne à la maison avec??. Remarquer que le bureau de poste se trouve à une distance raisonnable de mon trajet pour mon club de tir et j'imagine qu'elle arrive à moitié monté dans une petite boîte banalisé. Vous avez quoi comme expérience dans cette situation la et quel est la façon de faire. C'est la première fois que je commande à l'extérieure de la province mais quand j'ai vus la taxe et le transport c'est sûrement pas la dernière fois  lol!
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:35

voyons donc cassez pas la tete de meme va le chercher pis ca fini la...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:40

La façon extra safe et super légale; Tu demandes un permis de transport à la SQ.

L'autre, tu vas le chercher point à la ligne.

À toi de décider celle que qui te convient le mieux dans ton âme et conscience.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:54

tout ceux que j'ai commander par la poste je suis aller les chercher au bureau de poste avec le ticket qui laisse dans la boite a malle.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:05

Hey merci les gars  Merci je vais pouvoir dormir en tranquille en rêvant à mon AR- 15  Sniper
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:08

coolbreeze a écrit:
tout ceux que j'ai commander par la poste je suis aller les chercher au bureau de poste avec le ticket qui laisse dans la boite a malle.

Hihi 
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:45

L'autre jour, je vais à la poste avec un beau petit paquet bien ficelé et tout et tout adressé à mon oncle Louis qui, pour ses presque 87 ans a encore tué son sanglier la semaine dernière! En tout, deux avec l'aide de ses copains.
Je lui avais acheté un beau couteau de chasse, un Russel-Grohman fait à la main à Pictou, en Nouvelle écosse. Manche en palissandre rivetée laiton, lame en inox à haute teneur en carbone, étui cuir fait main avec logement pour le fusil de repassage (inclus).
http://www.grohmannknives.com/pages/r1s.html

J'arrive là et, manque de bol, encore la même petite demoiselle qui m'avait si mal servi la dernière fois... je ne vous dirais pas quoi mais mettons qu'elle n'est pas Madame Décision Rapide...  Rolling Eyes 
Je la salue (quand-même, on n'est pas des sauvages...), lui donne le paquet et m'enquiers sur les options d'envoi. Elle me sort d'abord ExpressPoste 4 jours assuré et tout = $74.80 ou des poussières  Shocked 
Devant mon air... euh...  Confus  dubitatif, elle me sort un autre truc juste un poil moins cher, puis le tarif de surface pas garanti, livré par corbeau syndiqué, mais pas sûr que ça se rende avant Noël...  geek 

Je lui demande si c'est VRAIMENT là tout ce qu'ils ont à proposer et elle se souvient soudain: ah oui, il y a aussi "petit colis avion", $14.57 environ... pas d'assurance mais ça livre quand-même assez vite.
Curieux, quand-même, la différence de prix car entre le ExpressPoste et le petit colis airmail il n'y a pas grand-chose: les deux prennent probablement le même avion si ça se trouve et, logiquement, devraient être livrés en à peu près le même temps... Non? Dites-moi que je suis naïf...

Bon, je dis "Je vais prendre ça" . C'est alors qu'en apposant les étiquettes et autres autocollants, elle me demande innocemment "c'est quoi?" Je lui réponds tout aussi innocemment "Un couteau"...

Alors là elle s'arrête avec un nuage de doute dans ses grands yeux brumeux et me dit "Je ne sais pas si c'est autorisé"  Non! 

Je lui mentionne poliment que j'ai expédié par ce bureau au moins une cinquantaine d'armes à feu si ce n'est plus et que Postes Canada n'a jamais rien trouvé à redire...
Malgré ça, elle part dans l'arrière-boutique et revient avec un grimoire à peine un peu moins épais qu'elle et finit par ne rien y trouver à part une mention "armes"... je lui précise que c'est un couteau de cuisine tout ce qu'il y a de légal et non une arme blanche au vrai sens du terme.
Finalement, après dix minutes de fafinage, comme elle ne trouvait rien et que je commençais à me préparer à lui demander son nom et un formulaire, elle a décidé que le colis était valide.
J'ai payé, l'ai remerciée de tout le mal qu'elle s'était donnée  Rolling Eyes  et j'ai quitté en me jurant bien de ne JAMAIS revenir à ce guichet quand elle y serait.

C'était ma dernière aventure avec une bonne employée de Postes Canada...  Evil or Very Mad 
PP.  En-crise

SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:52

ahh ca c'est tout simplement le petit peuple qui as peur d'avoir peur !

que quand quelque chose sort de la routine, rien ne va plus

j'ai expédié et suis allé cherché plus d'une arme restreinte a la poste... cassez vous pas la tete
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:05

moi personellement je demande tjrs une autorisation de transport pour aller recupérer ou poster une arme restreinte a la poste.

demandé un permis de transport c est vrm facile par courriel et tres rapide.

mais bon tu fais comme tu veux !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:29

PerversPépère a écrit:
L'autre jour, je vais à la poste avec un beau petit paquet bien ficelé et tout et tout adressé à mon oncle Louis qui, pour ses presque 87 ans a encore tué son sanglier la semaine dernière! En tout, deux avec l'aide de ses copains.
Je lui avais acheté un beau couteau de chasse, un Russel-Grohman fait à la main à Pictou, en Nouvelle écosse. Manche en palissandre rivetée laiton, lame en inox à haute teneur en carbone, étui cuir fait main avec logement pour le fusil de repassage (inclus).
http://www.grohmannknives.com/pages/r1s.html

J'arrive là et, manque de bol, encore la même petite demoiselle qui m'avait si mal servi la dernière fois... je ne vous dirais pas quoi mais mettons qu'elle n'est pas Madame Décision Rapide...  Rolling Eyes 
Je la salue (quand-même, on n'est pas des sauvages...), lui donne le paquet et m'enquiers sur les options d'envoi. Elle me sort d'abord ExpressPoste 4 jours assuré et tout = $74.80 ou des poussières  Shocked 
Devant mon air... euh...  Confus  dubitatif, elle me sort un autre truc juste un poil moins cher, puis le tarif de surface pas garanti, livré par corbeau syndiqué, mais pas sûr que ça se rende avant Noël...  geek 

Je lui demande si c'est VRAIMENT là tout ce qu'ils ont à proposer et elle se souvient soudain: ah oui, il y a aussi "petit colis avion", $14.57 environ... pas d'assurance mais ça livre quand-même assez vite.
Curieux, quand-même, la différence de prix car entre le ExpressPoste et le petit colis airmail il n'y a pas grand-chose: les deux prennent probablement le même avion si ça se trouve et, logiquement, devraient être livrés en à peu près le même temps... Non? Dites-moi que je suis naïf...

Bon, je dis "Je vais prendre ça" . C'est alors qu'en apposant les étiquettes et autres autocollants, elle me demande innocemment "c'est quoi?" Je lui réponds tout aussi innocemment "Un couteau"...

Alors là elle s'arrête avec un nuage de doute dans ses grands yeux brumeux et me dit "Je ne sais pas si c'est autorisé"  Non! 

Je lui mentionne poliment que j'ai expédié par ce bureau au moins une cinquantaine d'armes à feu si ce n'est plus et que Postes Canada n'a jamais rien trouvé à redire...
Malgré ça, elle part dans l'arrière-boutique et revient avec un grimoire à peine un peu moins épais qu'elle et finit par ne rien y trouver à part une mention "armes"... je lui précise que c'est un couteau de cuisine tout ce qu'il y a de légal et non une arme blanche au vrai sens du terme.
Finalement, après dix minutes de fafinage, comme elle ne trouvait rien et que je commençais à me préparer à lui demander son nom et un formulaire, elle a décidé que le colis était valide.
J'ai payé, l'ai remerciée de tout le mal qu'elle s'était donnée  Rolling Eyes  et j'ai quitté en me jurant bien de ne JAMAIS revenir à ce guichet quand elle y serait.

C'était ma dernière aventure avec une bonne employée de Postes Canada...  Evil or Very Mad 
PP.  En-crise
 Mr Green 
P.P. quand tu dit qu'elle avait les yeux brumeux et au bas tu dit que c'est la derniere aventure que tu as avec elle,,,,,,tab,,,,,t'as pas compris que si elle avait les yeux brumeux a te voir et qu'elle te retardait comme ca c'est qu'elle voulait probablement avoir une aventure avec toi.
Mais aussi bien comme ca .........on a besoin de toi sur ce site et on aurait pu voir dans le journal ....P.P. tue par un marie horriblement jaloux  Hahohi 
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:34

PerversPépère a écrit:
L'autre jour, je vais à la poste avec un beau petit paquet bien ficelé et tout et tout adressé à mon oncle Louis ...et, manque de bol, encore la même petite demoiselle qui m'avait si mal servi la dernière fois... je ne vous dirais pas quoi mais mettons qu'elle n'est pas Madame Décision Rapide...  Rolling Eyes 
...Bon, je dis "Je vais prendre ça" . C'est alors qu'en apposant les étiquettes et autres autocollants, elle me demande innocemment "c'est quoi?" Je lui réponds tout aussi innocemment "Un couteau"...

...finalement elle a décidé que le colis était valide.

PP.  En-crise

Excuse moi PP...

S'agissait-il d'une guichetière d'un bureau de Poste de Poste Canada ?

Ou était-ce la préposée au comptoir postal d'un Pharmaprix ?

C'est quand même pas la même expertise. Bien que des ignares , il s'en trouve partout.

Une fois qu'un avis vous est déposé pour que vous alliez ramasser un colis , vous avez 14 jours pour aller le récupérer.

Dépassé ce délai , le colis sera retourné à l'envoyeur.

Vous pouvez désormais demander que le colis soit gardé pour ramassage au bureau de poste , sans tentative de livraison à la maison.

Vous pouvez donc demander à l'avance le permis de transport pour votre arme restreinte de votre comptoir postal " favori ou non " à chez vous.

Il y a un certain nombre d'objets qui sont interdits d'expédition et c'est pourquoi on nous demande le contenu du paquet afin de vérifier que ce soit sécuritaire.

Quand j'expédie une arme , j'indique qu'il s'agit d'un équipement sportif.

Ce n'est pas nécessaire qu'ils en sachent plus.
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 2:31

Moi j'ai toujours eu un excellent service à ma succursale postes canada postée dans un uniprix... Les madames sont toujours très gentilles mais je peux comprendre qu'elle ne veule pas faire d'erreur dans sa job et qu'elle prenne le temps de vérifier... C'est pas ce qui a de plus clair les règlements encore moins de ceux d'un organisme fédéral... Je me met dans sa peau en tant que femme qui connaît probablement très peu le milieu... L'association entre couteau et arme dangereuse à probablement été très très rapide de la à hésiter
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:47

Lonewolf a écrit:

Excuse moi PP...

S'agissait-il d'une guichetière d'un bureau de Poste de Poste Canada ?

Ou était-ce la préposée au comptoir postal d'un Pharmaprix ?

Tu as raison mon camarade: c'est le deuxième cas.
Mais ses collègues sont absolument impeccables... comme quoi, tout est dans l'individu.
PP.

agmsec

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:50

une réglementation niaiseuse, tu la contour... j’achète tout mes restreins pas internet et max 6 jours ouvrable, je les tiens dans mes mains, va le cherchez!! Wink Arrêtez de vous enfargez dans les fleurs du tapis
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:39

agmsec a écrit:
une réglementation niaiseuse, tu la contour... j’achète tout mes restreins pas internet et max 6 jours ouvrable, je les tiens dans mes mains, va le cherchez!! ;)Arrêtez de vous enfargez dans les fleurs du tapis

tu as bien raison !!! au pire il savent pas plus c'est quoi dans boite de carton !!! c'est pas comme si tu te promenais avec dans main deballé !!!
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:15

l'autre jour ma femme est arriver a la maison avec un beau coli pour moi...s'était mon lighter a bbq ( Walther sp22) pour elle se n'était qu'un autre coli parmi les autres alors même si il n'a pas eu de permis de transport pour cette arme je ne crois pas avoir été hors la loi pour sa et se peut importe que ma femme a son permis restreint ou pas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:33

Il ne faut pas être plus catholique que le pape.  Smile 
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:20

Pas plus alcoolique que le pape?  Shocked scratch Laughing 
PP.

frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:51

Moi je demande a l'expéditeur une signature sur livraison.
De cette façon s'ils livrent a la maison et que je ne suis pas là le colis retourne au comptoir.
Ce qui évite les livraisons sur un balcon sans surveillance.
Pour ce qui est du transport comptoir résidence je laisse le colis fermé tout en jouissant intérieurement du moment de l'ouverture de la boite. Cool
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:12

Il y a une règlementation.

Elle est peut-être abusive et stupide.

Mais venir se vanter sur un forum publique qu'on ne la respecte pas c'est rien pour calmer les antis.

Un peu de retenue SVP.

sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:25

LoneWolf a écrit:

Mais venir se vanter sur un forum publique qu'on ne la respecte pas c'est rien pour calmer les antis.

Un peu de retenue SVP.

Restreint par la poste 824519 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:38

Restreint par la poste 824519 Merci 

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:56

LoneWolf a écrit:

Un peu de retenue SVP.

yen a juste des moins "hypocrite" que d'autre =)

Sniper 
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:06

de toute facon si ya des pro-registre juste de savoir que tu peux avoir une arme par la poste c'est bien assez pour eux et les faire paniquer !!!
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Restreint par la poste   Restreint par la poste Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:02

Continuer a vous caché, à vous dire : « Ben là on n’a pas le choix si on veut faire notre sport »… Accepter toutes les aberrations dans les réglementations et lois et plus le temps passera moins vous aurez de liberté. Vous finirez par pratiquer votre sport avec des gun à eau… Critique, dénoncer, impliquez-vous et affirmez-vous et assumez vous en tant que propriétaire d’arme à feu … Vous êtes des citoyen honnêtes et non des criminelles…

Restreint par la poste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant