EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lyman Great Plains flintlock

+7
macoizo
foudetir
just for the bang
sylo
likeoldrifle
Mr.t-rex
gunguru
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 22:50

Pour les poudres ,tout d'abord je t'explique les GOEX
Il y a la 1FG,,,,2FG,,,3FG,,,et 4 FG
ce sont toutes des poudre noir de meme composition mais sous un granulé différent ,la 1FG est de gros granules en allant au 4FG qui elle est tres fine ,cette derniere ne sert a peu pres juste a enflamer la charge principale sous l'effet de la pierre a feu  pour les fusils a Silex ,trop rapide pour tirer en charge premiere pour pousser le gros plomb du canon ,c,en serait meme dangereux de le faire ,
Ton fusil acheté serait de mise avec genre de la 2FG particulièrement ,
Ce sont les poudre originales du temps appelées sous le nom GOEX en commun de nos jours
Tu comprend donc que le 1FG est gros en granulé et plus on monte et plus le granulé est fin genre la 4FG ,et plus le granulé est fin et plus il allume vite et fait par le fait meme monter les pressions plus rapidement a l'inverse des granulés plus gros qui eux brulent plus lentement et montent moins rapidement les pressions  
Pour la Pyrodex RS,on pourrait dire que ce sont des poudre un peu plus moderne ,elles sont un peu moins dur pour  faire rouiller les aciers que les Goex,naturellement la Pyrodex elle se doit si je peux m'exprimer ainsi a réduire les charges par rapport au Goex EX: 80 gr de Pyridex RS  équivaut a 100 gr de GOEX 2FG
Personnellement j'utilise de la Pyrodex RS dans mes 2 calibres 50 mais la Goez fait aussi un tres bon travail
Like lors de tirs a poudre noir il faut t'attendre a nettoyer le fusil ou carabine le meme jour sans trop tarder car ces poudres font rouiller rapidement les aciers et encore plus sous les Goex ,donc en s,entend bien qu'on attend pas au lendemainOUblie de ma part ,tu doit aussi te trouver de la graisse pour graisser les patches qui vont entourer le plomb pour faire en sorte de bien sealer les gaz de propulsion,Londéro doit avoir ca en main cette graisse .ou ailleur a ton gout ,check du meme coup pour la Pyrodex RS ,ne prend pas la Pyrodex P qui est pour les pistolets
On ne doit pas tenter de surcharger la charge de poudre ,
On n'incere jamais 2 plombs un sur l'autre
On doit toujours avoir le plomb bien serré sur la charge de poudre car ca peut devenir TRES DANGEUREUX s'il y a du lousse entre le plomb et la charge de poudre
ET comme dit on ne fume pas avec cette poudre ,je te dirai comment faire a un moment pour t'assurer que la charge est bien compressée par le plomb

Dernière édition par foudetir le Lun 20 Déc 2021 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:43

Like ,je sais que tu ne recharge pas encore ,mais tu vient ici d'apprendre qu'il y a des poudres lentes et des plus rapides ,genre on ne reload pas de 300 wm avec de la poudre Win 296 et a l'inverse on ne reload pas de 357 mage la Imr 4350 ,,,,,la 296 est une poudre rapide alors que les gros pétoirs comme le 300 wm demandent des poudres lentes et vice versa ,
Toi dans ton cal 58 tu vas commencer si on peux dire a recharger ,c,est toi qui vas mettre le primer a la main ,mesurer ta charge de poudre et L,incérer dans le canon  ,couler tes plombs ,et appuyer le plomb patché et graissé sur la charge principale de poudre , cheers cheers tu vas donc commencer si l'on  peut dire a reloader ,bienvenue dans ce monde de fou mais tellement plaisant et amusant ,    c'est toi qui vas former ta balle a tirer dans ce pétoir ,différent un peu que de recharger du 300wm mais tout de meme Feu
Si je peux me permettre ,on ne niaise pas avec les poudres noir ou la Pyrodex ,c'est tres tres inflammable et ca allume tres vite sous la moindre éteincelle ,je ne sais pas si tu fume, mais on ne fume pas en présence de poudre noir ou Pyrodex, on veux te garder ici sur le site Wink
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 1:09

WOW merci pour tous les conseil . Je fume le cigares a l'occasion mais  je vais me rappelé de ne pas fumé avec aucune poudre prêt de moi . Cette été je vais me mettre au reload de tous mes calibre  car a quantité de calibre que j'ai et au vieux calibre de plus en plus rare il est rendu quasi obligatoire que je mis met car j'aime tiré et la je peux plus suivre la gamme avec le prix des munition actuel.

J'avais un cva optima v2 mais tous était acheté dejà fait et  j'aimais moins ca malgré que se fusil tirait comme un charme . Par la suite j'ai commencé a tiré avec l'oncle a ma blonde et sont Kentucky rifle flintlock et toute un grouoe d'ami qui ont la même passion pour les vieux poudreux . J'ai chassé avec eux mais  rendu a chasse la plupard sortait des poudreux a percussion plutot qu'a silex car trop contraignant avec la neige et la poudre d'amorce . J'ai tiré beaucoup avec plusieur modèle mais jamais eux besoin de tous préparer car quand je les vois il offre tous sur un plateau . Mais la je veux mon gun avec mes bébelle et être autonome . Je vais avoir d'autre question a venir mais dison que j'ai été bien servie avec toi mon fou pour le moment je vais préparer mon stock .
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 7:50

De très bon conseil Foudetir,
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 23:54

Check chez Londéro s'il aurait pas tout ce que ca te prend soit poudre ,primers et graisse ,demande pour un short starter aussi ,un  petit outil avec la poignée pour démarrer le plomb dans les riflings ,pas cher et excessivement commode  ,ca ne va pas te couter une fortune et tu auras tout en main lors de la réception de la machine de guerre.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 10:23

J'ai un moule lee cal 54 doubles cavité si ça intéresse ... le prix pour la livraison serait suffisant
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 18:43

J'ai déjà reçu mon mousquet !!!

Il est magnifique mais cours ,je croyais qu'il serai plus grand . C'est peux être un modèle de cavalerie Ché-pas

J'ai les ponce moule pour faire mes boulet, 500 caps et j'ai commendé 3 lbs de pyrodex c'est performance chasse & pêche a repentigny alors il n'e me reste qu'à trouvé le plombs et l'équipement pour le mesuré mes charge et la graisse . J'ai bien hâte de l'essayer !! .

Voici quelque photo .

Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211212
Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211210
Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211211
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 18:44

Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211213
Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211215
Lyman Great Plains flintlock - Page 2 20211214
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 20:56

Wow Lol ,vraiement un beau poudreux ca ,il est court mais tu verras c,est encore plus de mise pour la chasse car un canon tres long pour la chasse c,est moins commode ,oui en effet le ligne de visé en est qu'accentuée sur un long canon mais tout de meme ce canon court est en masse précis pour la chasse.,,,,,,,,,,,de un ,est ce que tu as une balance ,,,,,est ce que tu as une fondeuse pour fondre le plomb.
Quel genre de primers as tu sur ca
Informe toi donc a Performance s'il peut t'avoir du solvent pour les fusils a poudre noir ou meme qu'il en a peut etre ,remarque qu'en attendant de l'eau chaude et du savon a vaisselle fait la job en masse comme pour ce que l'on fait avec les balles corrosives de 7.62X39
A ceci ,,,,,tu peux te faire des patches avec de la flanellette et un ptit casseau de pilules transparent ,tu étend la flanellette sur une table et tu appuie tonpot de pilules et fait le contour avec un crayon a l'encre ,quand tu en as une cinquantaine ,,,,,juste a découper avec des sciseaux pour la flanellette ,facile tu volle la jaquette de ta belle mere et tu en auras assez pour te faire des patches pour quelques années a venir ,sinon a l'Assopmption il y a un magasin de tissus qui en aura surement
Est ce que Performance a la graisse en stock ou il te la fait venir
Pour la Pyrodex ,,,c'est bien de la PYRODEX RS QU'IL TE FAIT VENIR.

Dernière édition par foudetir le Ven 24 Déc 2021 - 0:48, édité 3 fois
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:01

Je me cherche un kit pour fondre le plombs et les outils pour le reload de poudre mais je sais pas ou chercher .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:15

IL T'AS DIT QUAND IL PENSE RECEVOIR CA.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 23:45

HORNADY .570 LEAD ROUND BALL

https://shooterschoice.com/shop/brand/hornady-manufacturing-brand/shornrb/

Info trouvé:

Lyman Black Powder Handbook & Loading Manual page 270 for .58 cal. RB, from a 32" barrel, 1:48" twist.

Pyrodex RS

70 grns=1231 fps
80 grns=1317 fps
90 grns=1378 fps
100grns=1439 fps
110grns=1538 fps
120grns=1638 fps
http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 0:13

Moi je tire Pyrodex RS avec 80 gr, et un round ball patché bien graissé en calibre 50 ,
Notre amis a son moule pour faire ses plombs venus avec l'arme.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 1:06

J'ai vus des moule pour des plombs pointu alors puije mettre des plombs pointu dans se fusil ou il faut juste fes plombs rond ? .

Performance mon dit 2 semaine car leurs fourniseur en ont en stock .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 2:36

Absolument que OUI
J'ai mes 3 moules pour mes calibres 50 soit le round ball ,il y a le mini ball qui a quelque peu une forme allongée avec le derriere du plomb qui est hollow bas et il y a aussi le maxi ball qui lui est aussi légèrement allongé si on peux dire mais le derriere du plomb est plat
Mais tout le plaisir est de tirer le round ball ,tu sais lorsque un jour est apparu ces fusils ,les gars chassaient et passaient la nuit dans le bois ,le soir venus il mangaient et assis devant le feu assez fort coulaient leurs plombs pour le lendemain avec le moule dans le bag sac et du plomb a couler ,c'etais du round ball ,plus tard est venus le maxi et mini ball.
Mais ca c'et a toi les oreilles si tu veux tirer des round ou autres ,j,ai les 3 moi mais ai presque toujours tiré des round balls
Ton moule actuel est un round ball je crois ,est ce un Lee avec la poignée .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 9:14

La balle Minié.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_Mini%C3%A9
Ne confondez pas avec la Mini Ball.
Son nom vient de L'ingénieur Minié qui a eu l'idée de fabriquer un projectile à jupe creuse qui a un diamètre égal ou légèrement inférieur au canon (facilité d'insertion, surtout après plusieurs tirs). La pression dilate la jupe qui vient se coller aux parois du canon et assure l'obturation.

PP. Smile

likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 10:22

Ok je connais la balles minié du au livre de la guerre de sécession mais les mini et maxi je connaissais pas ca . Le il y a un gars qui vend des plombs pur de pesé de roue sur gun post pour 2$ la livre . Les plombs de roue c'est tu non pour tiré ou pas ?
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:23

Les ballance de roue,c'est pas pure y a de l'antimoine pour le durcir.
C'est bon dans les centerfire.
Lb
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:08

Très propre ton fusil , belle achat !!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:25

Quand on parle de mini baĺ c'esr comme tu le voit sur la photo du lien a P,P, peobable que ce soit un bonhomme au nom de Minier quiainventé cette forme de plomb ,,,,pas grave       soit une base hollow base comme on le voit sur le 38 spl, hbwc qui se gonfle à la bàse  sous l'effet des gaz propulsifs pour seler cette poussée des gaz
Like ne touche surtout pas au plomb de balancement de roues,,,,trop dur ca
Je t'ai dit plus haut ou en trouver amplement,,,je crois que tu n'as pas tout lu 
Repasse donc mes écrits ou possible queca ne t'intéresse pas Ché-pas   pas grave
Unknown

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:31

Quand j'avais pas mon ppa, je croyais qu'on pouvait acheter des petoirs à flint car c'était antique.
Mais quand j'ai vu le prix qu'ils coutaient..j'ai changé d'idée assez vite.. ca revenait moins cher d'aller chercher son ppa.

Mais je comprends pas pourquoi personne en fabrique. Me semble que c'est simple à fabriquer. Surtout les petits..
Je voudrais tellement assayer ca un moment donné.

Yen aurait pas d'enterré sous les plaines d'abraham?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:38

Sur que ca prend un ppa pour ca ,c'est une carabine de chasse puissante meme ,ca jette un orignal par
terre facile a 100 verges ces bolides
Faire essayer ca a tes petits dis tu,,,,,lol ca kik çomme une bonne 30-06 ca alors ,,!
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 8:59

Voila le résultat d'un minié ball tiré avec mon 1863 100 mètre

https://www.extreme-precision.com/t77786-zouave-1863?highlight=1863
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 11:23

Je vais me chercher un moule pour balles minié aussi car je veux essayer les 2 .

C'est ou que je peux acheté le truc en brass pour mesuré mes poudre ?

Quel marque de graisse vous utilisé ?

Pourquoi les plombs plus dur qui ont de l'antimoine ne sont pas bon pour un poudreux mais bon pour un center fire ?

Oui fou j'ai lus tes écrit et je vais allé voir le centre de plomberie quand je vais redescendre du chalet . Je découvre se monde extrêmement intéressant de la poudre noir et j'ai des milliers de question .
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 12:24

Parce que premièrement le plomb durcis s'introduit avec difficulté dans les rayure avec un boulet proche du diamètre de l'âme du canon.
Dans une arme a chargement par la culasse le projectile a un diamètre égal a l'âme du canon et dans le cas de boulet cast il doit être de .001 milième supérieur.
Comme il serait impossible d'introduire un boulet full diamètre au canon par la bouche et en ajoutant la saleté qui s'accumule,le projecte est sous dimentionné.
Ainsi,le projectile  a l'explosion de la charge doit se déformer pour faire office de bouchon qui scelle les gaz et les empêche de se frayer un chemin entre les parois du canon ce qui ferait fondre le plomb et crérait l'emplombage du canon.
La jupe des balles minîé ce comporte comme un plomb parachute dans une arme a air le plomb mou contribue a plaqué cette jupe dans le canon pour une bonne obturation.
Lb

Dernière édition par Long Branch le Sam 25 Déc 2021 - 12:48, édité 1 fois

Lyman Great Plains flintlock
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant