|
| Lyman Great Plains flintlock | |
|
+7macoizo foudetir just for the bang sylo likeoldrifle Mr.t-rex gunguru 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 22:47 | |
| Personnellement ,ca c'est moi pour ne pas contaminer la poudre (ca c'est personnel)entre le plomb graissé et la charge je met un ptit rond de saran wrap autour du plomb et patché et sous le hollow base du mini ball et sous la bourre du maxi ball ,possible que je suis le seul a le faire mais je suis sur de ne rien contaminer en ce qui concerne la la poudre meme par temps ou il fait chaud Oui je vais faire une photo de ma corne et te la montrer bientot.....as tu vérifié avec Higginson s'il a les moules de calibre 58 dans le Lee hollow base 500 gr |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| | | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 28 Déc 2021 - 0:07 | |
| Je crois a te lire que tu n'xas pas bien compris alors,,,, Round bàll tu met une patche et graissé
Mini ball (base creuse)tu fait juste graisser le plomb
Maxi ball (base plat )tu graisse le plomb et met une bourre graissé sous le plomb entre la charge et le plomb
|
| | | Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| | | | likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 28 Déc 2021 - 18:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Je crois a te lire que tu n'xas pas bien compris alors,,,,
Round bàll tu met une patche et graissé
Mini ball (base creuse)tu fait juste graisser le plomb
Maxi ball (base plat )tu graisse le plomb et met une bourre graissé sous le plomb entre la charge et le plomb
Merci car en effet je n'étais pas bien sur d'avoir tous bien compris . La c'est claire . Ta corne est magnifique !! Avec sa tu a ta réserve de poudre et tu la vide dans un contenant a la bonne quantité pour loadé tes coup . |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 28 Déc 2021 - 22:35 | |
| Il y a deux tube un dans l'autre qui se glisse et qui barrent pour ne pas changer d'ajustement sous des clicks ,c'est ajustable au besoin ca me donne 80 gr de Pyro, à la 4 ieme ligne repere ,vérifié avec une balance Pas besoin meme de ca ,ca va fair3 un 3xcellent travail avec un tube de copper et cappé a une extrémité comme je t'ai dit plus haut |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 2:01 | |
| Tiend Like ,le voici mon Hawken ,je t,avais dit que je prendrais des photos a un moment ,c,est un Hawken en calibre 50 ,j'ai un autre en cal. 50 un CVA ,,le Hawken est beaucoup plus élégant et luxueux que le CVA ,il a un canon octgonge,une set trigger (double gachette) et toutes les brass décoratives avec le patch box intégré a la crosse ,avec la corne(mesure a poudre ajustable ),c,est chic disons ,,,,,il ne me sert qu'en sortant de la messe le dimanche sur le balcon de l'église |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 11:45 | |
| - foudetir a écrit:
- Tiend Like ,le voici mon Hawken ,je t,avais dit que je prendrais des photos a un moment ,c,est un Hawken en calibre 50 ,j'ai un autre en cal. 50 un CVA ,,le Hawken est beaucoup plus élégant et luxueux que le CVA ,il a un canon octgonge,une set trigger (double gachette) et toutes les brass décoratives avec le patch box intégré a la crosse ,avec la corne(mesure a poudre ajustable ),c,est chic disons ,,,,,il ne me sert qu'en sortant de la messe le dimanche sur le balcon de l'église
j'ai exactement le même!, acheté chez Cabelas aux usa par un chum... Disons lourd un peu du devant pour chasser... j'ai aussi un tradition camo et un @£¢£@ de cva Wolf in line qui tire une fois sur 4 ... |
| | | likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 18:45 | |
| Il est vraiment beau fou ton poudreux . Le monde qui en ont devrait nous montré des photo et nous parlé de leur fusil . |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 18:57 | |
| Voici le mien, J'ai du fabriquer un repoussoir en fibre de verre, un chum m'a détruit celui en bois pour extraire une bille qu'il avait enfoncé en malade dans son fusil... |
| | | likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 21:10 | |
| Ouin c'est pas cool ça quand un ami brise nos chose . C'est un classique ont dirait le repoussoir cassé .
Il est magnifique tous de même . Tu la fabriqué a partir d'une rod plus grand ? |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 21:25 | |
| Like ,particulierement avec les round ball ca demande un peu de pression du bras pour descendre le plomb au fond ,alors le short starter dont tu as possede un bout court et un long ,tu appuis le court sur le plomb au bout du canon et avec l'appuie sur le plomb tu donne un coup sur la boule avec le fond de la main pour commencer a descendre ,par la suite tu prend le bout long de 6 pouces et continue a l'entrer et la tu descend avec la rode ,le chemin a déja été imprégné dans les rifling un peu moins dur ,MAIS A FAIRE ATTENTION AVEC LA ROD DE BOIS pour descendre bien droit sans appuyer de coté car plusieurs se font prend quand la rod de bois casse en échiquette qui passe bord en bord de la main ,résultat a l'Hopital avec une rod de bois a travers de la main c'est pas drole ca l'air ,soit avisé de pousser ben dret Lol sinon c,est automatic que tu vas penser a moi Si tu tires beaucoup Like ,a un moment vas faire un tour chez Londéro et achete une rod en fibre de verre dont tu te dert pour tirer au club de tir et a la chasse tu auras celle la en bois comme plusieurs le font.
Dernière édition par foudetir le Mar 18 Jan 2022 - 21:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 21:36 | |
| Milan,j,ai aussi un CVA WOLF ,parcontre le mien m,a jamais donne de misere a mise a feu avec les primers de fusil 209 ,as tu essayé un autre fabricant de primer , Moi c'est avec mon Hawken qui j'avais eu des problemes d'ignition au début ,ce ptit cliss de primer no 11 ne pettais pas toujours bien ,j'ai changé de nipple quelques fois mais encore le meme probleme ,alors a ce moment dans les armes a feu ,on vendait des nipple avec les filets différents pour différent threads ,j'ai touvé mon thread et mis ce nipple qui a toujours partis le fusil du premier coup CES NIPPLES FONCTIONNENT AVEC DES SMALL RIFLE ET MOI J'Y MET DES SMALL RIFLE MAGNUM JAMAIS IL M'A DONNE DE PROBLEMES DEPUIS . j,en avais acheté dans les 2,500 ,j'en ai pour le reste de mes jours
Dernière édition par foudetir le Mar 18 Jan 2022 - 21:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 21:40 | |
| Est ce que tu tiend des patch pré-graissées dans ton patch box Milan ,moi j'en ai toujours eu a l'année pour les cas ou exigent des coups rapides a faire Une année je suis allé a Anticosti avec j'avais réussis a avoir la baque arriere a changer en avant du fut et le yeyelet a mettre sous la crosse en arriere ,de cette facon je peux lui mettre une ceinture quick détachable au besoin ,a ce moment la c'est le Pavillon Chasse et Peche de Laval qui m'avait vendu ca ,il l'avait en stock en de couleur gold en plus,je m'étais acheté une cheville gold en plus qui tiend le canon a la crosse qu'il avait en stock en plus au cas de perte de cette piece. |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 22:00 | |
| Une main de plomb dont ma derniere achet chez Payette et Perreault consiste a cinq lingots tout reliés ensemble et au bout il y a une poignée en plomb elle meme qui est dans les 25 livres de plomb ,,tu prend un lingot d'environ 5 livres a la fois pour incérer dans ta fondeuse , La Pyrodex est un dérivé de la poudre noir qui fait en fait le meme travail que cette derniere ,comment dirais je ,,,,la poudre noir moderne ,par contre elle est porté a faire un peu moins rouiller les pieces D'acier comme le canon ,mais elle va le faire tout de meme ,a nettoyer le meme jour ce canon et tout ,personnellement je prend de la pyrodes RS ,ne prend pas la Pyrodex P, qui n'est pas fait pour le genre d'arme dont tu as ,,il y a le burning rate dans ca tout comme dans les poudres modernes ,,,,soit la 1fg,2fg,3 fg et 4 fg ,dans la Pyrodex il y a la RS,la P et la CTG, EX: la 4FG est tres tres fine ,tu met ca dans la flash pan d'un fusil sylex mais ne met jamais ca comme la charge principale du fusil sylex ,elle est beaucoup trop rapide comme charge principale et pourrait faire petter le fusil dans la geule du tireur c'est la différence entre Pyrodex et poudre noir Parcontre si tu désires tirer qu,a la poudre noir c,est aussi un bon choix ,moi ce n'est pas mon cas ,j'ai ici de la 4FG juste en standby |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 22:41 | |
| On peut voir sur la photo que le nipple est en stainless, ça a réglé les problèmes de primer #11, les nipple standard rouille et bloque trop facilement. à la chasse j'avais toujours mes 3 fast load prêts, tu recharge en 20 secondes max.
Pour le Wolf, c'est un problème courant de leurs percuteurs mal usinés. j'ai essayé de nettoyer, pas mieux. Les pièces: pas disponibles, refaire les pièces ? trop cher. comme c'est un fusil assez cheap que ma conjointe avait gagné dans un tournoi de chevreuil, j'ai passé a autre chose..Dommage car c'est un fusil léger et plaisant a épauler a la chasse.
j'ai testé plusieurs primers 209 (rem et Federal) même problème... |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 22:54 | |
| Sti que c'est pâs drole ca de perdre un fusil juste pour le percuteur ,ce ne serait pas le firing pin spring qui jamerais tout juste comme ca ,si la firing pin ex: n,est pas assez longue ,prend le temps de t,en faire une a la main avec une lime et autres outils ,ca te ferais un fusil neuf qui en vaudrait la peine ,as tu tenté le coup direct avec CVA Oui les nipple en stainless mais ca ne donnait jamais plusieurs coup garantis avec mon Hawken ,j,en ai essayé 5 ou 6 différents ,MAIS AVEC MON NIPPLE qui prend les small rifle mag Lol il y a de l'éteincelle a revendre et part a tout coups depuis l,intallation ,l'éteincelle (le spark) d'un small rifle mag, ne se compare meme pas au no 11 |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 23:43 | |
| Le wolf est avec le Notched Firing Pin l'ancien modèle on doit démonter le percuteur pour avoir accès. Maintenant il y a une bushing vissé a l'avant pour enlever le percuteur qui n'a pas de notch sur les modèles plus récents. Un peu comme ça ton Conversion kit: https://www.warrencustomoutdoor.com/mag-spark.html |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mar 18 Jan 2022 - 23:56 | |
| C,est le meme model que j,ai mis sur mon Hawken ,le mien fonction avec SMALL RIFLE MAG, c,est plus qu'extra ce kit la ,de plus c,est étanche meme sous la pluie pour la chasse je n'ai jamais pris de chance et lorsque la partie du haut est vissée sur le primer je met de la parafine autour de cette partie du haut pour le rendre plus qu'étanche avec des petites chandelle de fete a gateaux ,tu peut le mettre meme dans l'eau et ca va petter tout de meme ,un vieux truc du temps .pour la chasse je traines des ptites chandelles |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Mer 26 Jan 2022 - 22:55 | |
| - Milan29 a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tiend Like ,le voici mon Hawken ,je t,avais dit que je prendrais des photos a un moment ,c,est un Hawken en calibre 50 ,j'ai un autre en cal. 50 un CVA ,,le Hawken est beaucoup plus élégant et luxueux que le CVA ,il a un canon octgonge,une set trigger (double gachette) et toutes les brass décoratives avec le patch box intégré a la crosse ,avec la corne(mesure a poudre ajustable ),c,est chic disons ,,,,,il ne me sert qu'en sortant de la messe le dimanche sur le balcon de l'église
j'ai exactement le même!, acheté chez Cabelas aux usa par un chum...
Disons lourd un peu du devant pour chasser...
j'ai aussi un tradition camo et un @£¢£@ de cva Wolf in line qui tire une fois sur 4 ... Lol ,je vient te relire ca ,le mien est passé aux douaes dans un rocker de porte en 1982 payé aux USA si je me rappelle bien a 189 pesos Lol de nos jours tres content de cet achat |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Ven 28 Jan 2022 - 23:35 | |
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Ven 28 Jan 2022 - 23:54 | |
| LIke ,ici un vidéo comment charger le gun ,sauf que ce gars met une espece d'huile au lieu de graisser la patche ,toi tu graisseras la patche avec de la graisse dans tes mains ,je te recommande d'en graisser auparavant d,aller tirer et certains gun ont un patch box prévus pour les mettre dans le fuusil ,je ne sais pas si c.est ton cas ,sinon un petit contenant de tole pour les pastilles fera bien l'affaire ou autres pour les entreposer. https://www.youtube.com/watch?v=-8q5Fb-FRss |
| | | | Lyman Great Plains flintlock | |
|