| Lyman Great Plains flintlock | |
|
+7macoizo foudetir just for the bang sylo likeoldrifle Mr.t-rex gunguru 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 12:32 | |
| Si tu peut feuilleter ca ,c'est bien. Peut être disponible a la bibliothèque municipale. Lb |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 14:45 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je vais me chercher un moule pour balles minié aussi car je veux essayer les 2 .
C'est ou que je peux acheté le truc en brass pour mesuré mes poudre ?
Quel marque de graisse vous utilisé ?
Pourquoi les plombs plus dur qui ont de l'antimoine ne sont pas bon pour un poudreux mais bon pour un center fire ?
Oui fou j'ai lus tes écrit et je vais allé voir le centre de plomberie quand je vais redescendre du chalet . Je découvre se monde extrêmement intéressant de la poudre noir et j'ai des milliers de question . Achète le moule Lee chez Higinson powder avec du plomb pur ca fait la job pour pas cher. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 14:48 | |
- Je vais me chercher un moule pour balles minié aussi car je veux essayer les 2 .
C'est ou que je peux acheté le truc en brass pour mesuré mes poudre ?
Quel marque de graisse vous utilisé ?
Pourquoi les plombs plus dur qui ont de l'antimoine ne sont pas bon pour un poudreux mais bon pour un center fire ?
Oui fou j'ai lus tes écrit et je vais allé voir le centre de plomberie quand je vais redescendre du chalet . Je découvre se monde extrêmement intéressant de la poudre noir et j'ai des milliers de question . Tres fort probable que Londéro a une mesure ajustable pour la poudre Pour la graisse aussi il aura certaine ca ,moi j'ai de la graisse CVA mais elle sont toutes bonnes peu importe le fabricant ,j'ai vu meme des gars graisse avec la graisse Crisco mais je ne le recommande pas trop Ici tu verras les moules de Lee en cal 58 ,tu peux aussi downloader le catalog complet de Lee https://leeprecision.com/files/instruct/90495_2021_compressed.pdfC'est le plus grand que je peux t'envoyer pour cette photo des moules de Lee ,pour voir plus grand ,download le catalog Tu y verras qu'il y a 2 grisseur en millieme pour le moule Mini ball |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 15:03 | |
| Long Branch t'as fait un excellent détail de pourquoi pas prendre de plomb dur Oui comme te dit JUST Higginson pour le moule (assure toi que la poignée du moule soit avec le moule sinon t'es fait Comme tu le verras sur ma photo il y aussi le maxi ball de disponible de Lee ,mais pour éviter des dépenses ,commece avec le round ball ultra plaisant a tirer et si tu le désires le mini ball ,je me concentrerais sur ca pour débuter Dans le round ball tu le verras sous un diametre de .575" sur la photo Pour le mini all dans le .575" et le .578" Et aussi le .575" plus bas appelé Original MINIE Bullet ,dont moi je choisirais Et aussi le maxi ball de 440 gr. Check ca avec (Andrew) de Higginson Powder Possible qu'il ait de tes primers aussi et la graisse
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 15:15 | |
| Je vais voir pour me commandé la mini standard . J'ai commandé la graisse de thomspson center et un complet kit de nettoyage pour poudre noir de amazon et j'ai commandé un kit des plusieurs poudreux en brass pour plusieurs utilité et un bullet starteur fait par tradition chez cabalas . Reste a allé chercher le plombs et une fondeuse . |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 15:19 | |
| Higginson a de bonnes ptites fondeuses ,la mienne vient de la ,,Une LEE |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 15:56 | |
| Combien sa coûte une neuve car sur gun post il en a a vendre pour 200$ plus/moin |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:20 | |
| Lol Regarde ici le price list de Higginson pour 2022 |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:22 | |
| ci***** les gars sur gun post capote bin raide . |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:23 | |
| Moi j'ai le model 4-20 ,la grosse mais ce 'est pas nécessaire d'avoir si gros ,elle a coulé des plombs dans les 2,000 par jour avec ca pour le 38 et le 44 Meme la petite peux te satisfaire pour faire ce dont tu veux en faire ,a toi les oreilles |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:24 | |
| Tu peux le vérifier toi meme sur Higginson Powder Price list et va sur LEE ,cette page est une copie de la page du price list il y a 2 minutes |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:28 | |
| Le pot lV m'interprète beaucoup . Je vais faire mes recherche . La il va me falloir une louche . Je vais regardé des vidéo pour voir comment procédé mais je crois que c'est simple et wu'il faut juste prendre la louche et la coulé dans le moule et ouvrir le moule et recommencé . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 16:35 | |
- Le pot lV m'interprète beaucoup . Je vais faire mes recherche . La il va me falloir une louche . Je vais regardé des vidéo pour voir comment procédé mais je crois que c'est simple et wu'il faut juste prendre la louche et la coulé dans le moule et ouvrir le moule et recommencé .
Cela semble plus facile que c'est en effet Y quelque trucs a savoir soit le fluxage du métal ,température du moule . Les premier boulets d'une coulé présentent toujours des défaut jusqu'à ce que le moule ait atteint sa température etc . pratique pratique.... Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Sam 25 Déc 2021 - 22:53 | |
| Le pot 1V est excellent oui Pas besoin de louche avec ce pot ,il y a un dipper sous le pot comme tu peux l,apercevoir,met pas de pesos pour ca Une louche dont tu parles sert a un gars qui fond au propane avec un pot en fonte.,, Tu n,auras qua te voler une vieille cuiller a manche long si possible a Mme Like pour fluxer de temp a autres Achete un ptt bloc de paraphine au IGA que les femmes mettent sur les pots de coserves pour fluxer de temps a autres Attention attention attention ,,,,,!,,,ne jamais couler a l,intérieur mais plustot dans un garage bien aéré ou il y a 2 ouvertures,,,,,,,,,,,,ne jamais avoir de liquide pres du plomben fusion car tout juste une seule goutte d,eau peut te faire voler en pleine figure a moitié du plomb en fusion si elle tombe dans le pot et pas besoi d,expliquer que tu va te faire servir des repas a l,hopital pour un bout alors attention a ces 2 consignes Assure toi tout juste que le moule ait une poignée ,,,,important ,certains moule l,ont et d,autre ne l,ont pas selons le fabricanr |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Dim 26 Déc 2021 - 19:30 | |
| Bon on a biffurqué quelque peu du post de notre amis JUST , Toi Just as tu quelques petits trucs peut etre secret a nous apprendre sur le tir a poudre noir,de couler,fluxer,de chargement ,de tir ,de patcher ect ect ,on a nos trucs mais certe qu,on peut en trouver de meilleurs oudifferents . |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Dim 26 Déc 2021 - 19:40 | |
| J'ai vus des gars sur le net prendre des filtre a café pour faire des patch de bourre . Es-ce une bonne idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Dim 26 Déc 2021 - 20:16 | |
| Je serais curieux de voir ca peut etre ben malpris mais pas pour moi Le but de patchet est de bien sealer les gazs propulsifs et j'aurais peur que le papier suivant les riflings se déchire et ne seal pas toute bien les gazs ,la guénille elle c'est sur qu'elle ne déchire pas
Dernière édition par foudetir le Mar 28 Déc 2021 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Dim 26 Déc 2021 - 20:45 | |
| Je vais me trouvé un vieux pijama a la belle mere et le découpé |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Dim 26 Déc 2021 - 21:41 | |
| Yep ,,,,de la flanellette ,tu te rappelle mon explication pour découper tes patch plus haut expliqué Ce sera déja ca de fait Pour ta mesure a poudre si tu veux une charge fixe point c'est tout ,c'est facile faire ex : si tu veux 80 de Pyodex RS ca te prend une mini balance électronique ben ordinaire ,un tuyau de cop de 3/8 de pouce de environ 6 pouces ,,,,tu vas souder un ptit cap en cop sur une extrémité lorsque refroidit tu mesure sur la balance 80 gr exactement et met la poudre dans le tuyau de cop,tu vois ou arrive le top de la poudre alors il ne te reste qu'a couper le tuyau a cette longueur et tu as une mesure parfaite pour 80 gr de Pyrodex tu peux meme avec un ptit graveur le marquer sur ce tube C'est sur qu'une mesure ajustable sur une corne de boeuf c'est l'idéal mais des tubes de charges differentes et identifiés sur le tube fait aussi un excellent travail Personnellement j'ai choisis ma corne de boeuf direct sur le boeuf vivant a l'abattoir ,fait séché pendant 1 an ,travaillé l'intérieur ,drillé le bout de la corne pour que la poudre puisse y passer ,fait les filets appropriés pour filleter une mesure ajustable dont j'avais fait venir de UNCLE MIKE,,,,,je me suis fait un cap a l'époxie au gros bout de la corne ,j'ai collè du cuir suédé sur ce bout de corne et me suis fait avec le meme cuir une strap pour porter cette mesure a poudre sur l'épaule et mis des pin cap décoratifs a l'ancienne autour de la bese de corne Fais toi des tubes et ca fait bien l'affaire moi je me suis fait la mienne qui est splendide mais c'est du gossage MAIS UNIQUE |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 9:20 | |
- Je vais me trouvé un vieux pijama a la belle mere et le découpé
Salut je te conseille d'acheter le Minie ball Classique et couler tes boulets en plomb pure , pas de pacth a utiliser comme a l'origine, 60gr de FFF et ca fait la job, la mire du fusil a surement été consul pour viser la boucle de ceinture a100 mètre pour frapper aux chœur . |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 9:22 | |
| Les balle mini ont pas besoin de patch ? Ont met la poudre et après direct le boulet ?
Fou j'aimerai beaucoup voir des photo de ta corne car j'aime voir se genre de truc et j'ai de la difficulté a comprendre comment fonctionne une corne pour mesuré . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 11:37 | |
| -a droite, un réservoir de poudre (pyrodex) avec la "valve" pour vider -au centre en bas, l'outil pour retirer la cheminée avec la tige pour débloquer -un poussoir pour partir tes balles dans le canon, obligatoire si tu veut pas casser ta rod -en haut, un fast load (.50) un tube ou tu place une balle et patch en premier, verse ta load de poudre, place un cap #11 et referme le couvercle, très pratique a la chasse. -A gauche, deux types de mesure de poudre ajustable Pour les balles rondes, j'utilise des patch déja graissées. Pour les balles minie tu doit les graisser et tu doit utiliser des wad déja graissés si tu utilise un boulet a fond plat, mais non requis pour les fond concave Pour la corne un exemple avec valve en brass; https://www.herooutdoors.com/williamsburg-powder-horn-with-brass-valve-and-spout/ |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 12:51 | |
| Merci pour les info . Pour bien comprendre je dois graissé mes patch ( en flanalette ) avec la graisse " bore butter" . Pour les balle minie je doit les graissé une après l'autre avec le " bore buter" . Et je doit utilisé des ( wad) pour les balle minié a base plate . Mais qu'est-ce que des wad ? |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 13:46 | |
- Merci pour les info . Pour bien comprendre je dois graissé mes patch ( en flanalette ) avec la graisse " bore butter" . Pour les balle minie je doit les graissé une après l'autre avec le " bore buter" . Et je doit utilisé des ( wad) pour les balle minié a base plate . Mais qu'est-ce que des wad ?
Wad= bourre en français Pour les balles a fond plats, c'est soit des morceaux de lièges ou plusieurs épaisseur de coton graissé découpés avec un punch Tout simplement pour agir comme scellant pour ton tir. les miniés a fond concave se déforme et scelle d'elles mêmes. Le Bore Butter peut être fabriqué avec de l'huile d'olive et de la cire d'abeille. note : les balles a fond plats sont surtout utilisés avec des pistolets, tu devrais utiliser les concaves. |
|
| |
| Sujet: Re: Lyman Great Plains flintlock Lun 27 Déc 2021 - 22:33 | |
| Pour le mini ball (hollow base ) tu ne fait que graisser le plomb et le descendre bien accoté sur la charge de poudre seul les riund ball sont patchés Lorsque j'avais débuté j'avais aussi acheté le contenant comme démontré ci haut avec une mesure tout en brass et par la suite je me suis fait maa corne personnelle Le no du moule Lee est le 90481 ,ce moule dont te parles Just je crois ,ce serait aussi mon choix un 500 gr mini ball Lorsqu'on parles de fond plat ,on parles des Maxi ball et la comme énumére tu met une bourre graissé comme énuméré entre la charge de poudre et le plomb |
|
| |
| Lyman Great Plains flintlock | |
|