Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 22:17
Le cas ou ca évoluerais ,je crois que autant les Ricains que la Russie se servirais de bactéries ou virus ou choses du genre , est ce que je me trompe ,....j,espererais bien car ce serait la catastrophe le cas échéant ,mon idée personnelle si ca clanche . En ce qui concerne la centrale nucléaire attaquée ,je suis porté a croire qu'il voulait tout juste sonner une alarme car Poutine a aussi des petits pétards qui atteignent la cible avec précision ,s'il l,aurait voulu eh bien il ne l,aurait pas ratté , Pour ce qui concerne ce centre hospitalier ,ca c,est du terrible d,attaquer ca ,un lieu d'enfants malade ,de femme qui accouchent ,des nouveaux nés dans ca ,on ne peux pas descendre plus creux je serais porté a croire ,il a été rapporté ce matin qu'il y aurait possiblement eu des ennemis caché dans ces établissement et ce serait la raison de l,attaque , ,qui peut on croire face a ca .Je spécule mais il y aurait eu lieu de faire en sorte de faire entrer une gagne de Russe dans ces établissement a savoir si oui ou non il y avait ennemis ou pas plustot que de tout foute par terre ,Lol il me semble que meme en temps de guerre il se doit d,avoir un certain respect non .
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 3:57
Poutine veut dégager les Ukrainiens pour pouvoir mettre des russes . De toute façon cela sers à rien de polémiquer car aucun pays ne voudra faire une guerre ouvert avec les russes Il y a qu'a voir le gouvernement français qui ne pense pas encore d'arrêter le gaz russe.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 7:00
foudetir a écrit:
Le cas ou ca évoluerais ,je crois que autant les Ricains que la Russie se servirais de bactéries ou virus ou choses du genre , est ce que je me trompe
Quel serait l'avantage pour les Américains d'utiliser une arme comme celle-là en Ukraine? Ils tueraient des Ukrainiens et des Russes. Au bout de la ligne, ils gagneraient quoi en retour?
Pour montrer sa bonne foi, Poutine va offrir une tasse de thé aux Ukrainiens.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 7:27
foudetir a écrit:
En ce qui concerne la centrale nucléaire attaquée ,je suis porté a croire qu'il voulait tout juste sonner une alarme car Poutine a aussi des petits pétards qui atteignent la cible avec précision ,s'il l,aurait voulu eh bien il ne l,aurait pas ratté , Pour ce qui concerne ce centre hospitalier ,ca c,est du terrible d,attaquer ca ,un lieu d'enfants malade ,de femme qui accouchent ,des nouveaux nés dans ca ,on ne peux pas descendre plus creux je serais porté a croire
Est ce que tous cela n'est pas juste pour tenter l'OTAN d'intervenir???? Moi aussi je crois qu'ils savent visé les russes. En plus de faire semblant d'être mauvais sur le terrain.
Est ce que l'intention de poutine c'est la 3e guerre mondial militairement? Ou la 3e guerre mondial economiquement. Y a pas a dire il fou le chaos, cela rend nos economies instables.
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 7:56
En tout cas, pour tous ceux qui veulent entendre la vérité, il faut écouter Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères.
Nous avons bobinette, les Russes ont ce menteur cet homme politique.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:03
60 recon a écrit:
foudetir a écrit:
En ce qui concerne la centrale nucléaire attaquée ,je suis porté a croire qu'il voulait tout juste sonner une alarme car Poutine a aussi des petits pétards qui atteignent la cible avec précision ,s'il l,aurait voulu eh bien il ne l,aurait pas ratté , Pour ce qui concerne ce centre hospitalier ,ca c,est du terrible d,attaquer ca ,un lieu d'enfants malade ,de femme qui accouchent ,des nouveaux nés dans ca ,on ne peux pas descendre plus creux je serais porté a croire
Est ce que tous cela n'est pas juste pour tenter l'OTAN d'intervenir???? Moi aussi je crois qu'ils savent visé les russes. En plus de faire semblant d'être mauvais sur le terrain.
Est ce que l'intention de poutine c'est la 3e guerre mondial militairement? Ou la 3e guerre mondial economiquement. Y a pas a dire il fou le chaos, cela rend nos economies instables.
Nos économies étaient instables bien avant que M. Putin décide de reprendre l’Ukraine… faut pas charier là. C’est pas parce qu’on a pu la grippe pour rabattre toutes nos misères dessus que les Russes deviennent la cause de tout nos maux là… On imprime du cash depuis 2 ans, on dépense à plein cul pour faire flotter plein de gens qui méritent de couler aux frais du monde qui se fendent le cul, on donne à coup de milliards à des pays de brosses sans aucun regard sur ce que l’argent devient… ci***** enlevez vos oeillères un peu ! Je sais que plusieurs d’entre vous on eu à se cacher sous leurs pupitres à cause de la Guerre Froide mais faut en revenir là…
Vladimir veut l’Ukraine et l’Occident semble prier pour une raison d’aller en guerre et de se joindre à la WW3 en premier plutôt qu’attendre à la fin. À en lire certains ici, si les américains lançaient un nuke sur la Russie, on aurait le droit à des célébrations pis un jour férié.
C’est les belles sanctions à la con de nos champions de l’économie qui cr***** notre économie à terre. freeland l’a dit en point de presse "si faut faire mal à notre économie pis faire mal a Putin, on va le faire!" Ça marche avec un gros partner, mais la Russie à son réseau, ses ressources etc. C’est pas en interdisant les chats russes dans les concours de folles aux chats que ça affecter grand chose.
Regardez la future PM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: si y en a qui ont des SKS ou des Mosins et la de la munition russes et qui veulent s’en débarrasser pour montrer à Vladimir ou par peur de vous faire envahir, je suis preneur. Je demande 20$ par arme, c’est un service que je vous rend en vous aidant à sanctionner la Russie.
Dernière édition par DT741 le Ven 11 Mar 2022 - 9:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:13
Ce n'est pas avec nos champions au fédéral qu'on va faire quelque chose de bien. Le premier trio; Trudeau, Freeland et Joly, faut pas s'attendre à des miracles dans ce conflit.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:20
Et puis là, le général Dallaire en ajoute une couche
L’Ukraine était déjà perdue «quand Poutine a traversé la frontière», selon le général Dallaire.
Une intervention militaire nécessaire dès la première journée
Bien que M. Dallaire trouve la portée des sanctions économiques contre la Russie intéressante, l’OTAN aurait dû intervenir en Ukraine dès le jour 1 de l’invasion.
Bien oui, une 3e guerre mondiale avec tout ce que ça implique sur la planète...Un peu sénile le vieux général.
Là, ce n'est pas seulement serré la main du diable.
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:29
Effectivement je suis resté très surpris des commentaires du général Dallaire et remarque il n'est pas le seul. Je denotte nombre d'officiers supérieurs à la retraite devenus commentateurs sur les ondes publiques qui encouragent une intervention militaire directe. Je doit avouer que leur logique m'échappe. Le bon sens et la diplomatie doivent revenir en avant-plan et comme cite ci haut, ce n'est pas en banissant les chats russes et les handicapés aux olympiques spéciaux que les choses vont s'améliorer. Il faut se dire les choses, les sanctions économiques doivent faire mal oui mais les russes ne semblent pas trop impressionnés et encore une fois, je ne le dirai jamais assez, la chine et toute sa puissance économique sont derrière la machine russe.Et de plus, je lisais ce matin que les européens commencent à reprendre leurs esprits et le Realpolitik reviens en avant plan. Encore une fois, une telle tristesse sur le terrain et j'ose m'avancer et ce, je peux encore me tromper grandement, mais à la finale de tout ça, la partition de l'Ukraine en deux zones distinctes m'apparaît inévitable. Et la encore, les choses évoluent tellement rapidement la-bas.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:30
1clickdown a écrit:
Et puis là, le général Dallaire en ajoute une couche
L’Ukraine était déjà perdue «quand Poutine a traversé la frontière», selon le général Dallaire.
Une intervention militaire nécessaire dès la première journée
Bien que M. Dallaire trouve la portée des sanctions économiques contre la Russie intéressante, l’OTAN aurait dû intervenir en Ukraine dès le jour 1 de l’invasion.
Bien oui, une 3e guerre mondiale avec tout ce que ça implique sur la planète...Un peu sénile le vieux général.
Là, ce n'est pas seulement serré la main du diable.
Normal. Le général Dallaire s'en veut tellement de ne pas avoir pu agir plus au Rwanda, qu'il voudrait que toute intervention soit rapide et décisive. Un situation comme il a vécu affecte ton processus de pensée. Plusieurs des autres généraux commentateurs ont probablement été impliqués en ex-Yougoslavie, mais je ne connais pas leur background
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:42
Je vous in ite à écouter cette analyse sur France24. Cela nous change de nos nullités locales.et surtout cela permet d'avoir le point de vue et l'analyse des européens sur la question.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:48
Merci de partager. Très intéressant. Une analyse comme j'aime entendre.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 9:50
Ouff….
Je vais me taire sur dallaire parce que j’ai pas envie de me faire stooler encore pis encore être obligé d’aller dire ce que je pense de lui…
Un général une feuille qui dit "j’avais les mains liées je pouvais rien faire…". Quand ton excuse c’est "je faisais juste suivre un bout de papier dans ma poche plutôt que de prendre un risque et agir"
Et je vais arrêter ça là sur lui… qu’il reste à la retraite et continu de rien faire.
Mais en voici un très bon exemple de ce que je disais hier:
Écoute je respecte la carrière de tous même si souvent la "carrière" des plus jeunes est moquées par ces types là. Si ta prit ta retraite en 2002 pis que encore une fois tu es traumatisé d’avoir suivi les règles plutôt que tes couilles… viens pas me faire chier avec tes opinions 20 ans plus tard mon chum, surtout si ta pas été au combat. Un jour, mes histoires de Kandahar seront reçu de la même manière par l’autre génération… mais quand tes bottes on pas foulées le champ de bataille à chaque jour, pendant des mois, que tu as perdu "des Hommes" au lieu de dire "des chums, des frères"… viens pas me parler de guerre, tu a joué à la guerre pendant que plusieurs l’ont vécu FPS style volontairement et à répétition.
Vous en voulez un exemple ? En 2010 j’ai grêlé une mosquée au M72, le contact venait de sur le toit. Après la roquette, le calme est revenu pis j’suis allé avec ma section tenter de retrouver de l’intel. Eh bien !!! Des AK, des bombes artisanales et 3 suicide vest dans ce lieu de prière avec beaucoup de kit médical et un NVG canadien perdu sur la 1-09 jamais rapporté perdu… ben ca***** !!! Je me suis fait accusé de crime de guerre devant beaucoup trop monde par un courageux de la Guerre Froide qui est sorti au total 3 fois pendant la mission au complet. C’était écrit noir sur blanc que j’avais pas le droit d’engager une mosquée encore moins d’entrer dedans après l’avoir généreusement graciée de ma volonté. Mais j’ai pris une décision, j’ai tenu mon bout, j’ai menacé de claquer quelqu’un pis savez-vous quoi ? Je le referais ! Pis j’ai fais ça comme caporal alors que mon commandant de section était hors d’usage par incompétance. Des couilles, ça pas de grade pis ça s’achète pas. Ce jour là, j’ai fais ma job: j’ai ramené ma section en entier à Khyber pis on s’est fait un bon BBQ sur notre drum coupé en buvant de la Beck’s sans alcool en se disant qu’on était ben mieux dans "ste cr***** de trou à marde là(sic)" qu’a remplir des poches de sables à Saint-Jean sur Richelieu ou à perdre notre été à entrainer la melice. Pis les gars m’en parlent encore parce que j’ai pas dit à un gars de le faire, j’ai pris MA roquette pis 5 minutes + tard j’étais le premier rentré dans la mosquée.
Voilà, peut pas avoir plus sans filtre que ça j’pense :P
C’est acide à matin hein ?
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:01
Merci 1clickdown pour le commentaire, très apprécié)) je tiens à partager également ce lien sur un événement qui est passé sous les radars ce matin tellement que l'attention est porté sur le possible encerclement de Kiev, le fait que l'aviation russe a attaqué et potentiellement mis hors d'usage des bases aériennes ukrainiennes dans l'ouest du pays. Hum...c'est une première et je crois que le message lancé à Kamala, Joe et Cie est le suivant. Nous savons que vous préparez à utiliser les bases aériennes pour l'envoi de matériel militaire et nous n'hésiteront pas à les détruire au besoin. Ça me surprend que personne n'ai relevé cela ce matin.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:13
Ça fait moins pitié des images de tarmacs bombardés. Le monde veulent voir des corps dans les rues pis des enfants qui braillent.
Aussi simple que ça. Les Russes sont bons en propagande, mais de notre bord on a une bonne machine bien huilée basée sur l’exposition de la souffrance humaine sélective pour aller chercher le support. Des exemples y en a en masse pas besoin d’un dessin.
Dernière édition par DT741 le Ven 11 Mar 2022 - 10:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:15
DT741 a écrit:
C’est acide à matin hein ?
En ce qui me concerne, rien d'acide, juste du sucré salé. :p
Pour ta remarque ci-haut...C'est en plein ça.
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:18
DT741 a écrit:
60 recon a écrit:
foudetir a écrit:
Nos économies étaient instables bien avant que M. Putin décide de reprendre l’Ukraine… faut pas charier là. C’est pas parce qu’on a pu la grippe pour rabattre toutes nos misères dessus que les Russes deviennent la cause de tout nos maux là… On imprime du cash depuis 2 ans, on dépense à plein cul pour faire flotter plein de gens qui méritent de couler aux frais du monde qui se fendent le cul, on donne à coup de milliards à des pays de brosses sans aucun regard sur ce que l’argent devient… ci***** enlevez vos oeillères un peu ! Je sais que plusieurs d’entre vous on eu à se cacher sous leurs pupitres à cause de la Guerre Froide mais faut en revenir là…
Vladimir veut l’Ukraine et l’Occident semble prier pour une raison d’aller en guerre et de se joindre à la WW3 en premier plutôt qu’attendre à la fin. À en lire certains ici, si les américains lançaient un nuke sur la Russie, on aurait le droit à des célébrations pis un jour férié.
C’est les belles sanctions à la con de nos champions de l’économie qui cr***** notre économie à terre. freeland l’a dit en point de presse "si faut faire mal à notre économie pis faire mal a Putin, on va le faire!" Ça marche avec un gros partner, mais la Russie à son réseau, ses ressources etc. C’est pas en interdisant les chats russes dans les concours de folles aux chats que ça affecter grand chose.
PS: si y en a qui ont des SKS ou des Mosins et la de la munition russes et qui veulent s’en débarrasser pour montrer à Vladimir ou par peur de vous faire envahir, je suis preneur. Je demande 20$ par arme, c’est un service que je vous rend en vous aidant à sanctionner la Russie.
DT, Prend le temps de lire se que j'écris.
Justement nos économies en arrache depuis la grippe, il reste juste a poutine de mettre la goutte qui fait déborder le vase pour faire vacciller l'occident et de gagné. Les européens semble pas pret a abandonné le gaz russe, pis nous autre les crétins pour sauver la planète on veux pas prêt a leur en vendre. poutine c'est un malade dans la tête mais je crois que c'est un fin renard.
Et je ne crois pas que, pcqu'on est en crist apres nos politiciens et que l'on a justin trudeau comme pm, qu'il faut penser que poutine a raison d'envhair un pays qui veux etre maitre de son propre destin. Ah oui on peu les laisser tomber on s'en cr***** y sont a l'autre bout de la terre, c'est que l'on va faire anyway. poutine ne veux pas l'Ukraine poutine y veut l'URSS il y fait allusion quelque fois et ses tanks le prouve en arborants le drapeau de l'URSS. On verra apres l'Ukraine se qu'il demandera. Moi je crois que l'histoire se repete. Les allemands on commencer en 1936 leur expension. poutine y carbure au pouvoir et a la fierté du peuple russe quitte a en perdre la vie.
Pis faut en revenir du nucléaire comme tu dit alors pourquoi ma femme me demande si cela se pourrais que poutine déclenche une guerre nucléaire '' je lui dit quoi, ben non poutine fera jamais ça!!'' est ce que ca crainte est légitime? moi je crois que oui. On sais pas se qu'il veux.
Moi je suis militaire encore actif et j'ai jurer alégence au Canada et de le défendre pour la liberté des canadiens. Mon fils aussi. Il a ben plus de chance que moi d'aller la-bas si une 3e guerre eclate. Alors j'espere que le Canada et les canadiens seront en arriere de lui, pcq contre les russes on ne pourra pas trop douter.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:49
Moi aussi j’suis encore "actif" avec une loyauté ébranlé coups de cochon par dessus coups de cochons par des gens qui se cachent derrière des grades pis des notoriétés peu vérifiable.
Mes valeurs ont pas changées depuis mon enrôlement en 2003 mais je te confirme que les valeurs de l’organisation sont pu pentoute où elles étaient à mon enrôlement.
Peu importe le côté du conflit, c’est laid et basé sur des valeurs ARCHAÏQUE de mesurage de graines et au plus fort la poche. La mentalité d’arriéré de la Guerre Froide qui nous a donné des classiques comme Goldeneye et Command&Conquer.
La WW3 est elle évitable ? Absolument !! Qu’on arrête d’aller dire à tout le monde quoi faire pis comment le faire. Quand ta un voisin qui passe 20 ans à tout mettre sur la ligne du terrain, que ses amis te narguent à travers la clôture avec la mentalité de MOUMOUNE qui est de "je vais pas attaque mais si y me regarde trop longtemps, je vais le regarder fâché"
Ben ça donne ça ! Checkez l’âge des dirigeants ! Ça tous connu la vietnam, la Somalie, l’Irak pis l’Afghanistan… A LA TV !! c’est une vieille mentalité, une gagne de vieux nostalgique qui se bavent avec leurs missiles pendant que tout monde retiens son souffle.
WW3? Bombe nucléaire ? Je met un 20$ que si une ogive décolle, c’est un pays de l’OTAN qui va l’avoir envoyé "préventivement", c’est ça qu’on a fait à la fin de la WW2 pis on a même dit qu’on le ferait. De qui faut se méfier ? Le pays qui menace de le faire depuis toujours (supposément) ou du pays qui l’a développé et utilisé 2 fois sur des civils ? Mais on les aime les américains hein ? Y ont sauvé le monde ce jour là hein ? En se battant en lâche, contre des civils…
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 10:59
Mettons que plus personne achète de pétrole russe. A long terme il ce passe quoi ? La russie va avoir de belle réserve en stock, qu'il va pouvoir vendre a gros prix et donc s'enrichir facilement. Des sanction qui au final ce retournerons contre nous une deuxième fois...
Car c'est beau le virage a l'électrique... mais je crois pas que la guerre va devenir électrique dans un future proche (tank, avions combat et autre véhicule tactique). Alors au final, avoir du pétrole en réserve lorsque les autres seront a court, va changer la donne en maudit.
Faut pas oublier que les russe exporte une méchante quantité d'engrais, il a juste a fermer la van, les couts vont exploser, et c'est la chine qui va s'enrichir... A eux deux, c'est environs de 20% de la quantité mondiale, sinon plus dans les dernière année.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 12:46
L'économie ça ne fait pas 2 ans qu'elle va mal. Depuis qu'Harper a donner le volant c'était l'arrêt de mort de notre économie avec Trudeau. Hey la grippe a le dos large mais avant ça il avait déjà dilapider notre argent plus que TOUS les pm de l'histoire du Canada réuni ensemble. Hey faire mal a notre économie pour punir les méchants Russes... Ouais bravo...
Pour la ww3 personnellement je crois que ca fait déjà un bail qu'elle est commencé et c'est une guerre non conventionnel, biologique, économique et psychologique. Tout est là il s'agit simplement de regarder. Ont se fait cultiver et ont subitaux détriments de ce qui est juste, c'est déjà assez dégueulasse ce qui se passe et ont a pas fini.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 12:56
60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
60 recon a écrit:
foudetir a écrit:
DT, Prend le temps de lire se que j'écris.
Justement nos économies en arrache depuis la grippe, il reste juste a poutine de mettre la goutte qui fait déborder le vase pour faire vacciller l'occident et de gagné. Les européens semble pas pret a abandonné le gaz russe, pis nous autre les crétins pour sauver la planète on veux pas prêt a leur en vendre. poutine c'est un malade dans la tête mais je crois que c'est un fin renard.
Et je ne crois pas que, pcqu'on est en crist apres nos politiciens et que l'on a justin trudeau comme pm, qu'il faut penser que poutine a raison d'envhair un pays qui veux etre maitre de son propre destin. Ah oui on peu les laisser tomber on s'en cr***** y sont a l'autre bout de la terre, c'est que l'on va faire anyway. poutine ne veux pas l'Ukraine poutine y veut l'URSS il y fait allusion quelque fois et ses tanks le prouve en arborants le drapeau de l'URSS. On verra apres l'Ukraine se qu'il demandera. Moi je crois que l'histoire se repete. Les allemands on commencer en 1936 leur expension. poutine y carbure au pouvoir et a la fierté du peuple russe quitte a en perdre la vie.
Pis faut en revenir du nucléaire comme tu dit alors pourquoi ma femme me demande si cela se pourrais que poutine déclenche une guerre nucléaire '' je lui dit quoi, ben non poutine fera jamais ça!!'' est ce que ca crainte est légitime? moi je crois que oui. On sais pas se qu'il veux.
Moi je suis militaire encore actif et j'ai jurer alégence au Canada et de le défendre pour la liberté des canadiens. Mon fils aussi. Il a ben plus de chance que moi d'aller la-bas si une 3e guerre eclate. Alors j'espere que le Canada et les canadiens seront en arriere de lui, pcq contre les russes on ne pourra pas trop douter.
Bien dit, c'est tellement facile de critiquer. Et si Putin décide d'attaquer un autre pays après l'Ukraine, faudra que la planète le regarde sans rien faire pour p-e éviter une 3ème guerre mondiale, méchante BullShit.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 13:00
mercenaire32 a écrit:
Certainement Reaper regarde ce vidéo du journaliste Tim Pool qui en discute pendant une trentaine de minutes et plus particulièrement vers la 12ieme minute tu a l extrait du fameux échange hier soir. Comme disait si bien 1clickdown tantôt, très dur de savoir où ça peut aller tout ça mais les américains sont également très efficaces dans les coups tordus. Disons que les deux superpuissances ont bien apprises l'une de l'autre lol Bon visionnement et ça donne à réfléchir à tous et chacun
Sont tellement pleins de marde, Fauci a menti devant le senat et ça a été prouvé. Quand sa chaîne de email a sorti c'est dure de dire le contraire hein, mais les facts checkers géré par big tech pis big pharma disent le contraire alors ce n'est pas vrai. Même les documents officiels ou les video de cours passe a la censure ou au fact check ... ce n'est pas normal ce qu'ont vit.
Au final le la modification du virus qui nous a hypothéqué 2 ans + de nos vies à été modifiés par l'homme et financer par nos taxes pour qu'ensuite de cause a effet, manipulation de marché et obligations vaccinales un paquet de millionnaires deviennent milliardaires. Si ce n'est pas un crime contre l'humanité ou une guerre je ne sais pas ce que c'est.
Regarde Fact check the fact checker si tu veux. Projet veritas etc
Pour revenirs a nos moutons, ils y avaient un paquets d'info de disponible sur les biolabs en Ukraine et elles ont pour la plupart disparu/censurer/ c'est juste une cOnSpIrATIoNs.
Ils ont peur de ce que les Russes pourront trouver c'est aussi simple que ça et rendu là aussi bien les discréditer au maximum. Ca serait tu spécial que nos fioles volés d'ebola et de varioles se soit ramasser là ?
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 13:18
DT741 a écrit:
Mes valeurs ont pas changées depuis mon enrôlement en 2003 mais je te confirme que les valeurs de l’organisation sont pu pentoute où elles étaient à mon enrôlement.
Je pense que c'est le Canada qui a changer depuis. Cela a amené a se que l'armée change aussi. Quand tu as pas d'ennemis tu peut mettre n'importe qui qui te fait bien paraitre. L'armée pas d'ennemis c'est une grosse piece de théatre. On batie rien a l'autre bout.
Une attaque de section tous croche dans le bull pen comme tu dit ca n'a pas beaucoup d'interet pour le public, mais stephanie Raymond elle elle sucite de l'intéret. La les beau parleur de l'armée sortent pis essaye de bien paraitre pour monter. Jusqu'a se qu'on aille un ennemi ou l'attaque de section redevient importante et que les guerriers resortent.
Crois moi en 33 et demi j'ai vu tout les cycles. Mes patrons étaient pas meilleurs en 1988 alors qu'on étais assis dans les cases a rien faire toute la journée pis si tu parlais de PT on te regarder avec des gros yeux mais manque pas un happy hour au mess. Pis aller a chypre c'était tout un déploiement.
J'ai sans doute été chanceux car ensuite regiment aéroportée somalie, bosnie x3 , afghanistan x 2. D'autre on été en haitie. J'étais caporal chef, sergent, adjudant, lors de ses déploiements. Ceci nous a mener jusqu'en 2011. Ensuite descente au enfers mais surtout depuis la venu du woke a trudeau. C'est plus dure pour les gens qui sont entrée en plein afghanistan et qui maintenant vivent les vaches maigre.
En passant je me suis occupé du standars des attaques de sections lors des deux derniere année aux centre d'instruction, quand j'ai quitter elles étaient sur la coche et je suis pas gener de mon travail.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 13:19
Les Russes ont convoquer a 11h ce matin le conseil de sécurité du UN et accuses les USA d'enfreindre le traité d'armes biologique de 1972.
L'hopital bombarder "serais" une biolab et non un hosto.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 11 Mar 2022 - 13:22
Je sais on en avait parlé, mais je te rassure que rendu à l’unité, les grains de sels se sont ajoutés de le part de fins connaisseurs qui pleurent au contact mais sont bons au hockey… c’est triste à voir ces types là avec des grades aujourd’hui…
Pis les gars d’happy hours qui faisaient des gros yeux pour le PT, bah c’est eux qui prennent les décisions aujourd’hui. Dur de pas avoir envie d’en claquer un quand ça se vante que "dans l’temps ça marchait à coup d’poings" mais qu’asteur qu’ils ont le grade pour en récolter leur fair share "ah non là c’est de l’insubordination pis des menaces". Je suis pu ces gens là.
Oh well… je serai jamais accusé de pas avoir essayé de changer ce que je croyais pouvoir.