EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??

+20
macoizo
tonyboy
DanRR
BearHunter
just for the bang
1clickdown
DT741
oncle will
SP641
Hardhammer
oldshot
kaboom
Pierrea
foudetir
Blou32
fox111
Milan29
270 wsm
gunguru
peewhy78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:56

Le golf c’est un passe-temps pour 99.9% des gens qui y jouent.

L’autre .1% c’est des professionnels, qui eux sont des vrais sportifs, et les autres croient qu’ils sont aussi bons mais préfèrent le 8 à 4 au bureau :P

C’est comme le billard, les darts, les quilles et tout les autres sports "de salon". La preuve que golf et quilles sont dans la même catégorie ?

De un, on retrouve les 2 sous le même toit souvent et de deux, tu peux quand même sortir des bons scores au golf même si té chaud comme la Pologne. Un peu plus dur comme exploit dans des sports comme le tennis, le 400m ou le rugby.

Mais ça reste un beau passe-temps à la base: tu passe du temps dehors, tu apprend à lire la géographie des terrains et les vents pour placer ta balle à bonne place. Pis juste placer cette putain de ptite effrontée à trou… oufff !!! Juste à m’amener au club de golf vous allez me trouver des ressemblances avec Happy Gilmore :P

Bref le Golf, c’est une discipline un peu comme le TLD.

Moi je suis plus type mini-golf Very Happy

Sinon a Shilo en 2005 on avait inventé le "Extreme Golfing" qui consistait à abuser le service de bar sur roues entre autre mais le gros changement c’est que les 4 joueurs partent en même temps et que le vainceur est celui qui rentre sa balle en premier. Une version en équipe (un chauffeur de voiturette et un "golfeur") a été testée mais c’était moins rock&roll que l’épreuve individuelle :P

Peewhy, on devrait se mettre membres du club de la base pis aller là habiller comme 2 tawins en crocs/bas aux genoux faire badtripper des retraités royaux… asteur que le CT Grenade est fermé à côté du club, c’est ben trop pénard le club de gros déjeuners :P
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:58

T'as be raison Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:06

Si c'est la bedaine votre critère.... Ouff le Football NFL vient d'être relégué quelques part juste en dessous des poches ou des pichenottes!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:08

En effet!!
Par contre, faut avouer que, pour leurs tailles, ils se déplacent drôlement vite, les gros monsieurs!!
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:10

Mais sérieux, j'ai pas de problèmes à classer le golf comme un sport; faut seulement mettre dans le même panier le miniput, le pool, les dards, la pétanque, les poches, le shuffleboard, les quilles et les pichenottes....
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:11

gunguru a écrit:
Si c'est la bedaine votre critère.... Ouff le Football NFL vient d'être relégué quelques part juste en dessous des poches ou des pichenottes!

On s'entend que les joueurs de lignes defensives sont surtout là pour imposer leur physique. On en voit pas souvent qui traverse le terrain à la course avec le ballon dans les mains lol
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:12

Là vous m’obliger à me la jouer "Vladimir" et utiliser mes armes nucléaires… je suis vraiment désolé mais… voici la raison #1 pourquoi le golf n’est pas un sport:

Bonne journée les gars, allez pogner des coups de soleil aujourd’hui, moi c’est mon plan :P
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:13

peewhy78 a écrit:
Mais sérieux, j'ai pas de problèmes à classer le golf comme un sport; faut seulement mettre dans le même panier le miniput, le pool, les dards, la pétanque, les poches, le shuffleboard, les quilles et les pichenottes....

c'est ca je crois que se dit pour la plupart ici, un sport d'adresse mais ailleurs on va pas dire ''sport'' mais ''jeu'' ou ''discipline'' C'est comme la course automobile qu'on dit aussi sport automobile, sport equestre ? tsé, tu te fait trimbaler sur un cheval lol
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:14

La grosseur a rien a voir avec sport ou non, le sumo, c’est un sport...non ?

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:14

DT741 a écrit:
Là vous m’obliger à me la jouer "Vladimir" et utiliser mes armes nucléaires… je suis vraiment désolé mais… voici la raison #1 pourquoi le golf n’est pas un sport:

Bonne journée les gars, allez pogner des coups de soleil aujourd’hui, moi c’est mon plan :P

On dit Sport d'adresse DT, pas sport tout court. mais selon ta photo c'est plutot sport de maladresse
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:15

Hardhammer a écrit:

c'est classé dans les sports d'adresse le sumo en passant
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:16

Ah pis une ptite dernière là pour ensoleiller votre journée :P

J’ai jamais perçu jean chrétien comme un athlète. Par contre je regarde Good Old Bill pis j’aime ben son look. Si je rejoue au golf, et c’est sur que ça va réarriver, je rock le "Presidential Look". Petite nuance: la boucane j’ai ps de prob à la respirer Wink

Dernière édition par DT741 le Mer 23 Mar 2022 - 9:22, édité 1 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:20

kaboom a écrit:
Hardhammer a écrit:

Adresse dans le sens de "faut que tu connaisse l’adresse d’un buffet" ? lol!

En passant, j’déconne à matin y a rien de sérieux :P

Blague à part, Sumo c’est tout qu’une culture autour de ça. Manger pis se rentrer dedans comme 2 élans en rut c’est la pointe de l’iceberg pour les Sumos.

Pis… bah tsé quand tu pèse le poids qu’ils pèsent… les 3-4 pas qu’ils doivent parcourir c’est tout qu’un sport !!! lol!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:21

SP641 a écrit:
Quand je vais au champs de tir, il est rare que je dise des jurons. Au golf c'est une autre histoire...

lol!

peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:22

Pour la course automobile, les gars perdent une quantité phénoménale d'eau durant une course!
Pour le reste... faut juste se demander: est-ce que le sumo ou le demi-défensif vont continuer de pratiquer leurs disciplines passé 75 ans? Si la réponse est Oui, c'est pas un sport....
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:24

des beaux sports olympique oublié!!!

aussi, vous pouvez pas dire que le mini-putt c'est pas un sport!!! LOL

Courrir le 100m, 200m c'est un sport ou une discipline? Le lancer du javelot, du marteau, du poids?
La gymnastique olympique? sport? ou discipline?

plein de question!!!
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:31

DT741 a écrit:
kaboom a écrit:
Hardhammer a écrit:

Adresse dans le sens de "faut que tu connaisse l’adresse d’un buffet" ? lol!

En passant, j’déconne à matin y a rien de sérieux :P

Blague à part, Sumo c’est tout qu’une culture autour de ça. Manger pis se rentrer dedans comme 2 élans en rut c’est la pointe de l’iceberg pour les Sumos.

Pis… bah tsé quand tu pèse le poids qu’ils pèsent… les 3-4 pas qu’ils doivent parcourir c’est tout qu’un sport !!! lol!

oui et au Japon ils sont considérés comme des demi dieu et la majorité ont l'embarras du choix pour les filles, des super modeles soit dit en passant.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:32

En sport équestre...Qui est l'athlète? Je n'ai jamais vu un cavalier essoufflé en fin de parcours.

Et en voile maintenant? C'est un sport aussi?

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:33

Dernier paragraphe: tout des sports.

J’ai un de mes bons chums que j’ai connu à la compagnie Para qui a fait de la gymnastique dans sa jeunesse et si j’oserais pas lui dire même en joke que c’est pas un sport. Ce gars là est INTUABLE! Yé raide avec une endurance musculaire incroyable. J’ai jamais vu ce gars le blessé ou avoir mal, l’entrainement derrière ça c’est rigide aussi.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:33

peewhy78 a écrit:
Pour la course automobile, les gars perdent une quantité phénoménale d'eau durant une course!
Pour le reste... faut juste se demander: est-ce que le sumo ou le demi-défensif vont continuer de pratiquer leurs disciplines passé 75 ans? Si la réponse est Oui, c'est pas un sport....

N'importe qui peut aller dans un sauna et faire fondre son excédant de graisse. Les gars sont dans des suit anti feux zippé jusqu'aux oreilles et confiné dans une boite téléphonique. y a de quoi suer lol
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:37

1clickdown a écrit:
En sport équestre...Qui est l'athlète? Je n'ai jamais vu un cavalier essoufflé en fin de parcours.

Et en voile maintenant? C'est un sport aussi?

La voile c’est un méchant sport. Tu va te faire des épaules pis du core en en faisant, ou chavirer souvent.

Sport équestre: le seul sport équestre que j’accepte comme sport c’est le Jousting et le bouzkachi (là y parle de chèvre mais c’est jouer avec d’autres "ballons") :P
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:56

Le golf est il un sport scratch OUI , c'est quoi un sport ??  une activité qui probablement unie habilité physique et intellectuel . Ca devrais en principe te faire du bien physiquement et mentalement. Alors la pétanque est un sport.
Il y pas longtemps un gars aux club de tir nous a demander si ont pouvais acheter un car de golf pour allez aux cible aux 200 mètres scratch , je lui est demander pourquoi ?? il dit je suis pas en forme, je lui dit et ben cé ça commence par allez aux cible et tu vas le devenir. le tir est il un sport ,OUI , juste emplir et vider mon stock de l'auto en est un big smile  , allez aux cible 10 fois a 200 mètre aller retour et déjà vous avec marcher 4 km , vous êtes pas en forme et bien vous allez remarquer que la petite croix dans le scope elle se promène plus. qu'a l'habitude Very Happy .

Dans les dernières année ont tenté d'inclure le Poker comme un sport Hahohi ou de te plantée devant un écran a jouer a un jeux.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:59

C'était le Bridge. Wink

Je ne l'ai pas vu passé, mais est-ce que ce sera intégré aux jeux d'été ou d'hiver?

Disciplines

Bridge extérieur: Été

Bridge intérieur: Hiver

peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??   EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:20

tant qu'à moi, si tu n'a pas un risque de te blesser sérieusement (et là je parle pas d'une tandinite...), ben c'est pas un sport. Au golf, à part un coup de soleil ou manquer de bière, je vois pas ce qui peut arriver...

EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant