| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|
+42Hardhammer olicubensis Fisur Alain1963 sebas podzols Archambault johnlocke pmh Pierrea DT741 Buffalo CrazyRonny Paul64 dantiwill gunguru Rancho spliggs supermotard650 60 recon Popymoy Torro french_redneck Hellcat Angus VII stevo PerversPépère 6.5x284 Le_Lama DanRR foudetir mercenaire32 Milan29 bleu669 Reaper macoizo agmsec 500mag 1clickdown Potenza oncle will 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 7:31 | |
| Un changement des pouvoirs, l’empire américain était sur le déclin depuis longtemps, on assiste juste à une passation des pouvoirs économiques, énergétiques et technologique. C’est arrivé avant nous et ça va continuer à arriver tant que le Monde sera monde.
Maintenant… on peur agir en gros américain arriéré qui pense que la solution à tout c’est de peinturer les choses bleu/blanc/rouge avec quelques "tétoiles" pis un beau gros oiseau ou… on peut se dire que quoi qu’on en pense, les cartes ont été dealées et jouées avant ma naissance pis c’est une réalité à laquelle l majorité s’adaptera sans changements majeurs dans leur day to day.
|
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 7:36 | |
| C'est bien vrai. C'est ce qu'il y a de rassurant dans l'Histoire; on se rend compte que des conflits, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et que malgré cela, nous sommes encore là aujourd'hui. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 8:04 | |
| Oui, mais on a le p'tit gros de la Corée du nord qui aime jouer avec ses pétards aujourd'hui.... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 9:53 | |
| - Milan29 a écrit:
- L'étude de Evelyn Nefertari a été accepté en cour pour le procès de membre de la Berkut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est clair que les tirs viennent d'eux, en plus ils ont détruit leurs armes qui on été retrouvés au fond d'un lac sciés en morceaux....
Un résumé de l'étude et du contexte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux voir ton premier lien mais le ny times me pop un abonnement. Et ca reviens exactement a ce que j'ai dis... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 9:57 | |
| - DT741 a écrit:
- Un changement des pouvoirs, l’empire américain était sur le déclin depuis longtemps, on assiste juste à une passation des pouvoirs économiques, énergétiques et technologique. C’est arrivé avant nous et ça va continuer à arriver tant que le Monde sera monde.
Maintenant… on peur agir en gros américain arriéré qui pense que la solution à tout c’est de peinturer les choses bleu/blanc/rouge avec quelques "tétoiles" pis un beau gros oiseau ou… on peut se dire que quoi qu’on en pense, les cartes ont été dealées et jouées avant ma naissance pis c’est une réalité à laquelle l majorité s’adaptera sans changements majeurs dans leur day to day.
Ca fait longtemps que je le dit. C'est un jeu de pouvoir et le pouvoir d'achat a changer. Avant ont achetais un Chinois pour 4 trente sous aujourdhui ... ? Et nous en sommes responsable. Quand ont a fait la merveilleuse transition entre un bon produit durable vers l'obsolèsence contrôler et le cheap labor ont à donner les clefs de l'économie sur un plateau d'argent aux Chinois. Aujourdhui ils nous fournissent un produit (souvent) de marde au prix du meilleur produit, fautes de n'avoir aucune autre alternative. Ont ne produit quasiment plus rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 10:22 | |
| Quelqu’un m’a envoyé ça tantôt… je dois avouer que certains me connaissent mieux que je croyais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah pis je crois pas que 9/11 soit "made in america" mais je crois fermement que du monde ont fucké up et ça a permis à l’attaque de se perpétrer. Un manque de vigilance je dirais. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 18:02 | |
| Regardez le globe du haut, pis regardez la Russie et le Canada
J’ai le feeling qu’on va avoir des têtes nucléaires qu’on contrôlent pas (anyway on en a pas, trop peureux) proches.
Comme j’ai dis à quelqu’un, si on voit des champignos, se sera les ricains qui auront pesé sur le bouton ou ben provoquer l’attaque en violant des règles qu’ils connaissent ou en jouanr avec le feu "a la pelosi" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 18 Aoû 2022 - 18:31 | |
| Personnellement je crois qu'ils mettent la table de facon tres provoquante par bout pour en recevoir ,encore chanceux que Putain est encore pacifiste face a ca |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 19 Aoû 2022 - 6:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai hâte de voir nos courageux chef d’états bouder et ignorer Poutine et Xi comme des enfants de maternelles encore. Y en a aucun d’eux qui a le courage de prendre en ptit rendez-vous avec Vladimir pis jaser. On va garder les sanctions qui marchent pas pis continuer à envoyer des armes en hypocrites à place d’agir en adulte. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 19 Aoû 2022 - 8:15 | |
| - DT741 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai hâte de voir nos courageux chef d’états bouder et ignorer Poutine et Xi comme des enfants de maternelles encore. Y en a aucun d’eux qui a le courage de prendre en ptit rendez-vous avec Vladimir pis jaser. On va garder les sanctions qui marchent pas pis continuer à envoyer des armes en hypocrites à place d’agir en adulte.
Nos guenilles qui le nargaient (en son absence) vs ses vieilles photos en chest vont prendre leur trou... Pour Boris c'est déjà fait |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 21 Aoû 2022 - 6:03 | |
| Un peu de gaz sur le feu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 21 Aoû 2022 - 13:47 | |
| - DT741 a écrit:
- Un peu de gaz sur le feu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un bel article qui dénature le père et la fille. Pas de noms ou plutot le moins souvent possible. Apres tout il ne faudrait surtout pas attirer l'empatie pour des méchants Russes... |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 24 Aoû 2022 - 8:40 | |
| Guerre en Ukraine: nouvelle aide militaire des États-Unis de près de 3 milliards $ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils doivent être contents les Américains... Justin: Hold my beer. Joly: Hold "mon p'tit verre de rosé". |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 24 Aoû 2022 - 9:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Guerre en Ukraine: nouvelle aide militaire des États-Unis de près de 3 milliards $
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils doivent être contents les Américains...
Justin: Hold my beer.
Joly: Hold "mon p'tit verre de rosé". Jo proteges les investissements familiale avec le pognons des contribuables c'est de toute beauté... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 24 Aoû 2022 - 10:32 | |
| Du bel argent public, durement gagné et facilement VOLÉ aux contribuables, donné sans que leur opinion leur doit demander.
Donne moi ton vote une fois aux quatre ans pis après ça j’veux pu t’entendre jusqu’à la prochaine fois où ton vote me sera utile.
|
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 24 Aoû 2022 - 10:40 | |
| - DT741 a écrit:
- Du bel argent public, durement gagné et facilement VOLÉ aux contribuables, donné sans que leur opinion leur doit demander.
Donne moi ton vote une fois aux quatre ans pis après ça j’veux pu t’entendre jusqu’à la prochaine fois où ton vote me sera utile.
Dans ce cas ci je ne suis pas convaincu du "don" mais pour le reste 100% |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 4:40 | |
| Les Ukrainiens reprennent plusieurs villes. Les russes reculent. Je sais pas si ça va tenir mais ce sont de bonnes nouvelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 6:42 | |
| Tout dépend si ils causent des pertes ou si c’est un replis planifié. Étirer les forces de l’ennemi sur du nouveau terrain pour diluer sa force de frappe avant de le frapper… j’ai pas inventé cette manoeuvre là…
Reculer pour se prendre un meilleur élan, je leur souhaite pas ça mais bon |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 11:03 | |
| - DT741 a écrit:
Reculer pour se prendre un meilleur élan, je leur souhaite pas ça mais bon Ouin mais la c est comme reculer jusqu’à Baie d Urfee pour se donner un élan pour monter la Cote de Beaupré. Ca reste a confirmer, mais le matériel lourd semble être abandonné sur place. Severdoniesk est aussi apparemment pres d etre reprise. Ca serait assez incroyable si ca se produisait. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 11:21 | |
| Les Russes ont une longue expérience des "simili-retraites". Oh, oui, on abandonne du matériel, bien sûr... c'est plus convaincant. Rappelez-vous du saillant de Kursk, entre autres: on laisse l'ennemi enfoncer notre centre tout en donnant assez de résistance pour obliger l'ennemi à se désintéresser des côtés puis, une fois bien engagé, on le tourne, on coupe les approvisionnements à l'arrière par des barrages d'artillerie (ça, ils en connaissent un rayon les Popovs) et on s'occupe des forces prises dans la poche... Total, on n'a pas à se mettre des gants blancs et des morts, ça coûte moins cher à gérer.
Je crains qu'on ne voie un truc de ce genre très bientôt, quand les lignes d'approvisionnement seront bien étirées du côté ukrainien. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 17:19 | |
| Ben je sais pas, mais pour l'instant a pres 6 mois a observer les tactiques popov me semble qui vont pas si bien que cela.
J'ai juste l'impression que les ukrainien on un peux plus le coeur a l'ouvrage que les russes.
Sérieux si les tactiques et stratégie popov en Ukraine, fonctionnerais on se demanderais si on doit aider le macedonniens, polonais et autre.
Y sont ben chanceux d'avoir du gaz et des minerais a vendre, pis qui y a un paquet de pays de marde pour l'acheter pcq sinon ....... même les chinois s'en occuperais même pas.
Désoler les amis mais moi les russes pis les chinois pas capable. J'aime beaucoup plus les américains. Que je concidere le pays avec le plus de liberté au monde. Se qui en fait leur faiblesse mais aussi leur force. On dira pas mais toute les guerres que les américains ont mener apres la guerre du vietnam au moins ils ont envoyer des volontaires au casse pipe. Les russes envois une gagne de conscrit, entrainer comme de la marde, enroler dans dans la partie la plus pauvre de leur pays de marde. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 11 Sep 2022 - 20:20 | |
| Ce qui est préoccupant actuellement c'est la "roulette Russe" avec la centrale de Zaporizhzhia, ils jouent vraiment avec des conséquences extrêmes pour les retombées possibles si un accident type Tchernobyl se produisait... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 15 Sep 2022 - 6:22 | |
| Ça achève ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Russie: puissance nucléaire Chine: puissance nucléaire Inde: puissance nucléaire Pakistan: présence nucléaire qui aiment pas l’occident, on a eu affaire à eux en Afghanistan. Iran: développe le nucléaire Et on a les Turques, que certains détestent mais personnellement, j’admire le fait qu’ils soit capable de s’assoir avec les 2 bords et c’est historique ce rôle là pour eux. Souvent perçu comme des pas fiables, moi je les perçois comme du monde pogné entre 2 groupes qui s’entendent pas depuis des lunes: pays, religion, territoire… ils entreposent des armes nucléaires pour l’otan pis ça me stress même pas. Tant qu’a moi ça aurait jamais du exister ces armes là pis tant que les USA en ont et veulent controller qui en a, ben c’est légitime pour un pays d’en avoir. Même chose que les guns: gouvernmaman veut pas que j’aille d’ar15 mais gouvernmaman peut en avoir ? Nah Pendant ce temps dans le camp du "c’est notre façon la meilleure et aussi la seule", on continu la guerre de proxy en envoyant des armes et en disant aux gens que "y devrait pas aller se battre en Ukraine mais c’est leur choix" |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 18 Sep 2022 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|