| Une autre taxe | |
|
+41clickdown Archambault DT741 Buffalo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 17:34 | |
| Apparemment, la SAAQ a avisé les concessionnaires automobiles qu'à partir de septembre, une nouvelle ''taxe de luxe'' serait appliquée sur l'achat d'automobiles. 10% avant les taxes existantes sur les véhicules de moins de $100,000 et 20% passé ce montant.
Mon voisin qui est vendeur dans le domaine m'a mentionné ça ce matin. Je n'ai pas pensé à lui demandé si cela allait aussi s'appliquer à l'usagé. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 17:45 | |
| Quand ta "solution" à un "problème" c’est une taxe… |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 17:51 | |
| Ça fait longtemps que ça existe. Je l'ai payé en 2016 quand j'ai acheté mon camion. De mémoire ça s'appliquait à partir de 50 000$.
Je ne me souviens plus du pourcentage par contre! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 17:55 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 19:21 | |
| C'est une taxe au Fédéral qui s'applique uniquement aux véhicules, bateau ou aéronef neufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 20:12 | |
| - Buffalo a écrit:
- Apparemment, la SAAQ a avisé les concessionnaires automobiles qu'à partir de septembre, une nouvelle ''taxe de luxe'' serait appliquée sur l'achat d'automobiles.
10% avant les taxes existantes sur les véhicules de moins de $100,000 et 20% passé ce montant.
Mon voisin qui est vendeur dans le domaine m'a mentionné ça ce matin. Je n'ai pas pensé à lui demandé si cela allait aussi s'appliquer à l'usagé. Pas tout a fait ça. C'est seulement sur.les véhicule de plus de 100 000$. Ensuite, c'est le moindre de: A) 20% du prix au dessus de 100 000$ B) 10% du prix de vente total Donc, 99 000$, c'est 0$ 110 000$, c'est le plus petit de 2000$ ou 10000$, donc 2000$ 250 000$, c'est le plus petit de 30 000$ ou 25000$, donc 25000$ Le point neutre est a 200k$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 20:15 | |
| Le bout que je ne sais pas, est ce que cette taxe est taxable sous tps, tvq ou hst? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Une autre taxe Jeu 12 Mai - 20:40 | |
| - gunguru a écrit:
- Le bout que je ne sais pas, est ce que cette taxe est taxable sous tps, tvq ou hst?
c'est clairement écrit sur le lien que j'ai mis. |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre taxe Ven 13 Mai - 7:04 | |
| Pis elle se retrouve à être gaspillé où l’argent de cette taxe ? Dans nos routes en compost ou direct dans les poches de ti-namis ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre taxe Ven 13 Mai - 10:42 | |
| Barnack a un moment meme le gars avec une bonne job ne pourra plus faire vivre la maison et ses biens et manger Mais faut pas'en faire il y en aura d'autre faut rembourser le covid tot ou tard |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre taxe Ven 13 Mai - 11:14 | |
| Vous connaissez le big bang ? Y a aussi le big crush, où le principe, grossièrement, de l’élastique qui étire jusqu’a casser et se rétracter dans sa forme orginale (et le cycle recommence implosion, expension, collapse, compression pour complèté à implosion)
Bref… on est vers la fin de l’expension, de la largesse et quelques nations on commencé leurs éffondrements déjà. La grippe chinoise à contribuer à accélérer ce qui s’en venait pour notre société.
Souvenez-vous qu’avant nous… y en a eu des empires et pu un aujourd’hui est là pour parler de son histoire, on la lit, on l’interprète (souvent à notre avantage sans la comprendre). C’est un cycle, un passage obligatoire pis ça va chauffer, pas juste économiquement.
Disons que j’aimerais pas avoir une tonne de dette en ce moment… |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre taxe Ven 13 Mai - 14:59 | |
| Bon ben,
Ça vient de mettre un frein à mon désir d'acheter une Ferrari et un voilier Bénéteau de 65 pieds. Maudit gouvernement qui nous empêche de réaliser nos rêves. |
|
| |
| Une autre taxe | |
|