| Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? | |
|
+44méchant minou Angus roxy1s ab5590 Unknown PerversPépère André le pelican1 Rancho 1clickdown sab567 Le_Lama sol johnlocke crash2k Meredius Freddy.K 60 recon LORD GeekOutdoors Crashking Quebec_jean tireur53 jeffqc foudetir 500mag Mister_K Pogo Djulius marty terry Chuck2002 GVC CrazyRonny Archambault Sig550 Mountainman cyber6 olicubensis Tiraucentre Blou32 Roy gunguru fox111 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 26 Aoû 2022 - 16:44 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Dans mon cas, une vente le 14 juin, un achat le 17 et un autre le 18 juin et un autre le 11 juillet et rien reçu pour les quatre transactions.
. Toujours aucune noouvelle de mon coté... et je viens d'en acheter un autre cette semaine, mais chez un marchand cette foi |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Jeu 15 Sep 2022 - 10:40 | |
| Je viens d'essayer d'appeler au CFO... Ils ne prennent plus les appels, "toutes les communications devront se faire par courriel a l'adresse suivante bcafe@surete.qc.ca" Ouin... comme la FQTIR. Just saying _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
LORD Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Jeu 15 Sep 2022 - 10:51 | |
| - gunguru a écrit:
- Je viens d'essayer d'appeler au CFO...
Ils ne prennent plus les appels, "toutes les communications devront se faire par courriel a l'adresse suivante bcafe@surete.qc.ca"
Ouin... comme la FQTIR. Just saying
Pour ma part toujours rien après 3 mois et demi d’attente (premier restreint) et j’ai communiqué avec eux a cet adresse couriel ! permis@surete.qc.ca |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Jeu 15 Sep 2022 - 20:10 | |
| C'est bon aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Jeu 15 Sep 2022 - 20:16 | |
| J'ai communiqué avec eux car j'avais des questions, voici une partie intéressante de leur réponse: - BCAFE a écrit:
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir communiqué avec le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs. En réponse à votre demande, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.
...
Nous vous informons qu’il y a un très grand volume de cessions en cours et que les délais de traitement sont de 3 mois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 16 Sep 2022 - 8:23 | |
| j,espère que les miens vont aussi passer malgré qu'on soit le 16 septembre.
On me dit qu'à partir du moment qu'il y a un numéro de référence avant la date butoir je devrais être correct. Donc j'aurai les miens d'ici noel à février dans le pire.
J’attends d'avoir le numéro de ref avant d,utiliser ce courriel pour envoyer ma preuve du club de tir.. sinon d’après moi il vont recevoir mon courriel sans trop comprendre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 16 Sep 2022 - 9:04 | |
| Acheté d'in particulier ou un commerçant? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 16 Sep 2022 - 10:29 | |
| - gunguru a écrit:
- Acheté d'in particulier ou un commerçant?
Les deux… un d'un commercant et l'autre d'un parti.. mais lui c'est pas fait encore. Le commercan ca date de mardi passé.. lui non plus n'a pas terminé la paperasserie. Ils m'ont dit environs 2-3 jours ouvrables. Soit aujourd’hui vendredi ou soit lundi prochain.. sinon je les relance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 16 Sep 2022 - 10:33 | |
| - Unknown a écrit:
J’attends d'avoir le numéro de ref avant d,utiliser ce courriel pour envoyer ma preuve du club de tir.. sinon d’après moi il vont recevoir mon courriel sans trop comprendre.
Envoie une copie de ta carte de membre (Preuve du club) avec comme référence ton no de PPA. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 16 Sep 2022 - 10:38 | |
| Le commerçant va s'occuper de tout pour ce gun là. Achats d'un particulier, le vendeur doit initier la cession qui sera finalisé par l'acheteur, le tout en appelant au 1-800-731-4000, option 1, 4, 2 Pour la carte de membre: Pour faire avancer le traitement de votre demande; veuillez à nous faire parvenir une photocopie de votre carte de membre valide de votre club de tir à : permis@surete.qc.ca en indiquant sur la ligne d’objet de votre courriel : le titre suivant : preuve de carte de membre, votre nom, votre date de naissance et votre numéro de permis. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Mister_K Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 8:57 | |
| Comment ça se passe pour vous? Moi cession amorcée dans le coin de la St-Jean (entre particuliers) et toujours en attente de la SQ... En tout cas j'espère que ça se règle avant Noël |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 9:09 | |
| Ma suggestion, un petit courriel de suivi a permis@surete.qc.ca, des fois qu'il manquerait quelque chose au dossier. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 9:12 | |
| - gunguru a écrit:
- Ma suggestion, un petit courriel de suivi a permis@surete.qc.ca, des fois qu'il manquerait quelque chose au dossier.
Tout est là de mon bord après vérification il y a plusieurs semaines. |
|
| |
LORD Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 12:37 | |
| - Mister_K a écrit:
- Comment ça se passe pour vous?
Moi cession amorcée dans le coin de la St-Jean (entre particuliers) et toujours en attente de la SQ... En tout cas j'espère que ça se règle avant Noël Pour ma part, toujours au point mort ! 4 restreints (mes premiers) achetés le 4-5-6 juin 2022 et toujours en attente d’un appel pour l’enquête ! |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 12:41 | |
| Moi aussi chu quelquepart dans le systeme...transfer débuté dans le mois de juin et lacheteur un Ontarien a envoyer tout ces document et ces le néant depuis |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6936 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 22:34 | |
| Bon sur FB
un type a acheter un pistolet chez Dan chasse, le 5 juillet et il aurais eu sa cession. Moi j'ai acheter le 20 juin et apres j'ai acheter 4 autres jusqu'en aout et encore rien |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Mer 12 Oct 2022 - 23:45 | |
| Moi aussi, fin juin et toujours rien. J'ai hate en ti-pépère d'avoir des nouvelles d'eux. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Sam 15 Oct 2022 - 21:18 | |
| Bonne nouvelle, j'ai reçu mes 6 avis de confirmation de cession achat en même temps aujourd'hui, Ils sont surement passé sur mon dossier et on décidé de toute les faire en même temps...la plus vieille date du 17 juin et la plus récente de jeudi (2 jours) ... Par contre j'ai une vente qui elle date du 14 juin qui n'est pas encore finalisé, mais la vente est en Ontario, peut-être que le CFO de l'Ontario on plus de retard? Le monsieur est bien content... même si la madame va surement vouloir me zigouillé quand elle verra les colis arrivé . |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6936 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Sam 15 Oct 2022 - 23:13 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Bonne nouvelle, j'ai reçu mes 6 avis de confirmation de cession achat en même temps aujourd'hui, Ils sont surement passé sur mon dossier et on décidé de toute les faire en même temps...la plus vieille date du 17 juin et la plus récente de jeudi (2 jours) ...
Par contre j'ai une vente qui elle date du 14 juin qui n'est pas encore finalisé, mais la vente est en Ontario, peut-être que le CFO de l'Ontario on plus de retard?
Le monsieur est bien content... même si la madame va surement vouloir me zigouillé quand elle verra les colis arrivé . au shit 17 juin moi je suis du 20 juin. Je doit être sur le bord. J'en ai un aux BC. On se croise les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Sam 15 Oct 2022 - 23:33 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Bonne nouvelle, j'ai reçu mes 6 avis de confirmation de cession achat en même temps aujourd'hui, Ils sont surement passé sur mon dossier et on décidé de toute les faire en même temps...la plus vieille date du 17 juin et la plus récente de jeudi (2 jours) ...
Par contre j'ai une vente qui elle date du 14 juin qui n'est pas encore finalisé, mais la vente est en Ontario, peut-être que le CFO de l'Ontario on plus de retard?
Le monsieur est bien content... même si la madame va surement vouloir me zigouillé quand elle verra les colis arrivé . J'ai rien contre le fait qu'ils t'ont validé les 6 en même temps.. ca fait 6 de moins pour les autres qui attendent.. mais il ya encore 100 000 cessions à traiter.. si ils pouvaient juste les valider en batch comme ils l'ont fait pour toi. Les gens attendront pas comme ca. Je suis pas certains la façon qu'ils fonctionnent. D’après moi, ils passent les plus simples pour diminuer le nombre de cessions et les cessions plus compilées ou plus longues (appeler les répondants) ils les mettent de côté pour plustard en priorisant peut etre , force de l'ordre, femmes, le travail. Je comprend pas pourquoi certains ont attendu plus d'un an. J'en ai vu et ce sont des gens bin ordinaires, sans histoire et parfois membre d'une même famille de chasseurs tireurs. Un recoit et l'autre qui vit sous le meme toit lui ne le reçoit pas avant 1 an. On m'a parlé de démission en bloc et que ce sont beaucoup de nouveaux qui font le travail en ce moment. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Dim 16 Oct 2022 - 1:04 | |
| Pour l'avoir sans attendre ,eh bien fallait l'acheter l'an passée et tu l'aurais fort probable déjà ou sous peu |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Dim 16 Oct 2022 - 7:22 | |
| - CrazyRonny a écrit:
Le monsieur est bien content... même si la madame va surement vouloir me zigouillé quand elle verra les colis arrivé . Il reste toujours le bon vieux truc de : J'ai gagné un concours mon amour Félicitations pour tes achats! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Dim 16 Oct 2022 - 12:18 | |
| Ça tellement éré variable dans la dernière année.
Septembre 2021 (premier) : 6 semaines Novembre 2021 : 72h Février 2022 : moins de 24h Juin 2022 : encore en attente...
J'ai l'impression qu'ils y vont par dates d'entrées dans le système et ce qui explique que les multiples débloquent en même temps est simplement qu'ils sont attachés au dossier initial. Ils semblent être rendus dans la deuxième moitié de Juin maintenant, reste à espérer que le miens se concrétise avant Noël. Je commence à avoir hâte d'aller essayer ça au club de tir moi. |
|
| |
LORD Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? Ven 21 Oct 2022 - 11:19 | |
| Bon ne désespérez pas, j’ai reçu hier mes 4 cessions (achat fait le 3-4-5-14 juin dernier)… ça progresse très lentement mai surement. Par contre depuis aujourd’hui le 21 oct, la vente et transfert des armes de poing est maintenant interdite… les demandes faites avant le 21 octobres seront honorés …jours sombres pour les amateurs 🤬…. |
|
| |
| Avez-vous obtenu un avis de cession depuis l'annonce du projet de loi? | |
|