EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?

+4
Lewis77
DT741
johnlocke
CrazyRonny
8 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Empty
MessageSujet: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:08

Des truc?
Pour ne pas se faire fourrer Wink
Sur EP c'est facile... mais en ligne sur n'importe quel site de petite annonce?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:43

Le seul site (autre que EP) que je "trust", c'est Gunpost. Je suis assez exigeant dans mes critères pour accorder ma confiance à un vendeur.

Personnellement, je procède ainsi: il faut que le vendeur n'ait reçu QUE des évaluations à 5 étoiles. Une seule évaluation à 4 étoiles ou moins (même si c'est 0.000000001% du total), et c'est disqualifié. Ensuite, il faut qu'il ait au moins 5 évaluations au total, dont au moins une laissée au cours des 6 derniers mois.

Je demande aussi une photo dans laquelle on voit à la fois l'arme et une feuille blanche avec un mot de mon choix écrit dessus.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 4:43

Parle lui au téléphone. En partant si il refuse c’est louche. L’autre truc c’est de rester sur EP pis CGN pis tu réduis considérablement le risque.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:43

Ouaip.

Comme dit DT.

Je fais aussi le virement EMT via son # de cellulaire. Au moins j'ai une trace.

J'avais fait un post il y a quelques temps sur une tentative d'arnaque à mon endroit Wink

https://www.extreme-precision.com/t85949-tentative-d-arnaque-sur-gunpost?highlight=Gunpost

Ton truc de demander une photo avec le mot de ton choix est un truc supplémentaire qui diminue les risques d'arnaques Thumbs UP
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 7:52

johnlocke a écrit:

Personnellement, je procède ainsi: il faut que le vendeur n'ait reçu QUE des évaluations à 5 étoiles. Une seule évaluation à 4 étoiles ou moins (même si c'est 0.000000001% du total), et c'est disqualifié. Ensuite, il faut qu'il ait au moins 5 évaluations au total, dont au moins une laissée au cours des 6 derniers mois.

Hum, pas sur de ta façon de procéder Johnlocke. Je regarde depuis combien de temps la personne est membre et l’historique de la personne qui a évalué.

Si le vendeur a 2 évaluations et est membre depuis 6 mois et que ceux qui ont évalué sont bien notés et membre depuis longtemps c’est ok.

Un vendeur membre depuis 1 semaine avec 5 évaluations et ceux qui ont évalué sont membres aussi depuis une semaine, y’a anguille sous roche.

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 20:15

Merci pour vos petit truc j'en tiendrai compte.

C'est un achat sur LESPAC
Avec son numéro de téléphone j'ai fait une petite recherche et ça adonne bien car le numéro de téléphone est relié a un commerce avec Facebook et j'ai pue relié son nom à ce commerce... et j'ai aussi fait le transfert sur le même numero de cell et j'ai la photo de son PPA et trouvé d'autre info sur le gars, vive le web... tout devrais être ok Wink
alca

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 6:50

Demander une photo du PPA ET de son permis de conduire. Les deux doivent être envoyés.
Si il refuse le permis de conduire oubliez ça. Des fraudes avec un PPA trop facile. N'oubliez pas, prenez bien vos infos sur la personne avant d'envoyer votre PPA car par la suite, le fraudeur peut utiliser votre PPA pour vendre ou acheter une arme .
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 17:23

La facon la plus éfficasse et simple c'est de fair affaire avec lui . Si il te four pas cc'est qu'il est honnête geek .

Plus sérieusement j'ai fait plus de 80 transaction comme vendeur sur internet sur beaucoup de site dans le monde des armes a feu et seul une fois j'ai pas recu mais cr***** de chargeur clip pour 303 sinon jamais eux de trouble . Il faut posé des questions et beaucoup de question et beaucoup de photo . Quand ça coute trop cher genre plus de 500$ et qu'il est trop loin pour que je puisse me déplacer pour le brasser si il arrivait de quoi j'exige le (cod) et a mes frais si il ke fait fuck les quelque dollars de plus. Et si il veux pas fuck you ont oublie tous et je m'en passe . Une fois le gars est en alberta et j'ai pas personne a se moment la bas pour allé voir pour moi et il vend une colt lightning en 32-20 se que je veux et veux encore et a un tres bon prix mais il a pas boulu le cod comme un sal con alors il se les gardé. Fait chier mais vos mis ca que de perde du cash .
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:15

Un vendeur m'avait demandé de lui envoyer une arme par c.o.d. car il trouvait ça plus "sûr" pour ne pas se faire avoir. Je lui ai expliqué que je pourrais lui envoyer une boîte avec une pelle dedans à la place de la carabine et que son c.o.d. ne lui servirait à rien.

Il a compris le ridicule de sa demande.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 12:49

Tu peux ouvrir la boite avant de payer . Je les fait souvent et le comis na rien a dire alors ta pelle tu va etre pigner avec plus les frais de shipping et cod alors tes bien mieu de pas jouer a ca selon moi .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?   Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 13:29

T'es bien chanceux si le gars de Post Canada te laisse ouvrir le colis avant de payer le cod ,ce n'est pas supposé de ce faire comme ca  ,en normal tu paie et tu peux faire ce que tu veux avec le colis par la suite

Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?
Page 1 sur 1