| Possédez-vous de l'or/argent? | |
|
+12peewhy78 tonyboy Torro DanRR Reaper stevo DT741 Wildcatrail gunguru Djulius keshlalish johnlocke 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Possédez-vous de l'or/argent? Sam 20 Aoû 2022 - 20:33 | |
| J'ai récemment eu une discussion avec une connaissance au sujet des métaux précieux, comme l'or et l'argent. Nous avions déjà abordé le sujet dans le passé, et je sais qu'il possède quelques pièces d'or et beaucoup de pièces/lingots d'argent. Il m'en parle comme si c'était le secret de la Caramilk. Apparemment, ce serait THE investissement, la protection ultime contre l'inflation, la valeur-refuge absolue, etc. Je n'y connais absolument rien, donc j'ai été voir les prix; il s'avère qu'au cours d'aujourd'hui, l'or se vend à 2270$ par ONCE! Je ne comprends pas comment un simple métal (surtout en si petite quantité) peut valoir autant, mais bon... Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui possèdent/achètent de l'or ou de l'argent sous forme d'investissement? Croyez-vous que ce soit un bon "move", financièrement parlant? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Sam 20 Aoû 2022 - 21:25 | |
| l'or c'est toujours un bon investissement, c'est un métal qui est beaucoup utilisé en technologie, exploration spatial, dans presque tout les produits électroniques. c'est une industrie qui fonctionne. suffit de trouver un bon investissement! si c'est des actions, faut magasiner pour prendre ceux qui seront le plus safe.
te donner une idée, j'ai des actions d'or. pendant les 2 dernières années elles étaient a 6.5 environ $. la en plein ralentissement économique, elles sont tombé a 4.5$.
mais sa reste un métal en demande constante. donc un bon investissement a mon avis.
si tu veux mon avis, les 2 meilleur investissement sont le sucre et les pharmaceutiques. la nanotechnologie aussi. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Sam 20 Aoû 2022 - 21:28 | |
| Ça fait plus que 2 milles ans que l'or sert à commercer. - Citation :
- L'or est le seul intermédiaire de marché universellement reconnu qui ait traversé l'histoire. D'où son étiquette de «valeur refuge»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'en ai pas, mais quand quelqu'un me dit qu'il préfère avoir un "bas de laine" en argent papier, je lui rappelle que ce n'est que du papier et que s'il veut une valeur sûr physique il devrait investir dans les métaux précieux. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Sam 20 Aoû 2022 - 22:06 | |
| For sure que je vais aller dire sur un forum public que j'ai de l'or en quantité à la maison... je suggère aussi d'inclure le code du coffre fort. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 0:19 | |
| - gunguru a écrit:
- For sure que je vais aller dire sur un forum public que j'ai de l'or en quantité à la maison... je suggère aussi d'inclure le code du coffre fort.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis... Tout le monde a des objets de valeur chez soi - et dans notre cas, en particulier des armes à feu. Je ne pense pas que ma question soit si indiscrète que ça. Il y a une différence entre dire simplement "Oui, je possède de l'or" et "Oui, je possède 5 onces d'or chez moi, sous forme de pièces, que je stocke dans un coffre-fort situé sous mon lit". Mais je respecte ton choix de ne pas vouloir en parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 0:29 | |
| - Djulius a écrit:
- Ça fait plus que 2 milles ans que l'or sert à commercer.
- Citation :
- L'or est le seul intermédiaire de marché universellement reconnu qui ait traversé l'histoire. D'où son étiquette de «valeur refuge»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'en ai pas, mais quand quelqu'un me dit qu'il préfère avoir un "bas de laine" en argent papier, je lui rappelle que ce n'est que du papier et que s'il veut une valeur sûr physique il devrait investir dans les métaux précieux. Mais je peine à voir la différence entre un bout de papier inutile et un morceau de métal inutile. En fait, je me demande ce que ce métal jaune a de si particulier pour valoir 2270$ l'once. Pour des fabricants de composantes électroniques, je peux comprendre, mais pour le commun des mortels...? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 1:01 | |
| Dit toi une chose, tout marché parallèle a l'économie (dollar canadien) fonctionne selon l'offre et la demande... "ZE" investissement, sa n'existe pas. Que ce soit un placement, la bourse, l'or et l'argent, la crypto, les voitures antiques, etc... C'est un paquet de facteur qui entre en compte. La chance, le moment de l'investissement, le moment du retrait et surtout la fructuation/dépréciation de ton investissements pendant le temps où tu en est propriétaire. Est-ce que un est meilleur que l'autre? La vrai réponse c'est:sa dépend! Ton investissement doit être un grand intérêt pour toi. Plus tu est au fait de ton investissement, plus tu sera alerte a la faire fructuer. Ta connaissance a trouvé principalement une certaine aisance dans l'or/l'argent. C'est pour sa que pour lui, c'est "ZE" investissement a faire. Si tu cherche a investir dans quelque chose, trouvé ce qui attire le plus ton intérêt et regarde le marché a tout les jours/ plusieurs fois par jour. Tu verra si la marge de bénéfice possible est intéressante pour toi. J'ai suivi l'or et l'argent pendant un ans et je n'ai jamais investi car je trouvais personellement que la fructuation du marché était trop lente a mon goût. Lhivers passé j'ai commencé a porter intérêt a la crypto et j'ai on esti une petite somme et j'ai quand même réussi a tirer 7% de bénéfice final en 3 mois. C'est du sport, mais c'est fesable. Tien nous au courant si tu tente le coup je suis curieux |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 1:29 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Dit toi une chose, tout marché parallèle a l'économie (dollar canadien) fonctionne selon l'offre et la demande...
"ZE" investissement, sa n'existe pas. Que ce soit un placement, la bourse, l'or et l'argent, la crypto, les voitures antiques, etc... C'est un paquet de facteur qui entre en compte. La chance, le moment de l'investissement, le moment du retrait et surtout la fructuation/dépréciation de ton investissements pendant le temps où tu en est propriétaire.
Est-ce que un est meilleur que l'autre? La vrai réponse c'est:sa dépend!
Ton investissement doit être un grand intérêt pour toi. Plus tu est au fait de ton investissement, plus tu sera alerte a la faire fructuer. Ta connaissance a trouvé principalement une certaine aisance dans l'or/l'argent. C'est pour sa que pour lui, c'est "ZE" investissement a faire.
Si tu cherche a investir dans quelque chose, trouvé ce qui attire le plus ton intérêt et regarde le marché a tout les jours/ plusieurs fois par jour. Tu verra si la marge de bénéfice possible est intéressante pour toi.
J'ai suivi l'or et l'argent pendant un ans et je n'ai jamais investi car je trouvais personellement que la fructuation du marché était trop lente a mon goût. Lhivers passé j'ai commencé a porter intérêt a la crypto et j'ai on esti une petite somme et j'ai quand même réussi a tirer 7% de bénéfice final en 3 mois. C'est du sport, mais c'est fesable.
Tien nous au courant si tu tente le coup je suis curieux Merci pour ces explications, Wildcatrail! Pour ce qui est de l'investissement qui doit être un grand intérêt pour moi, je pense que j'ai le même que pas mal tout le monde ici. Ma première pensée quand j'ai vu le prix de l'or fut: "Je pourrais m'acheter un Garand ou un Colt Python (2020) pour cette somme!" |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 6:32 | |
| Mis à part la valeur monétaire qu’on lui donne, à la hauteur de dieu au Moyen-Âge, l’or a une très grande valeur technologique. Un métal noble, conducteur et qui corrode pas. Ça change rien pour le citoyen, qui pour la majorité collectionne l’or "au cas où la société s’effondrerait" pour faire des échanges… dans un scénario comme ça, l’or vaut rien. J’ai pas vu personne dealé avec de l’or et de l’argent en Afghanistan. L’argent US, l’Afghani et le troc de biens et de services. Pour un point de vue richesse, l’or vaut "rien" à mes yeux. Avant de continuer, rappelons nous que Justun Idiot a fait ça pendant son premier mandat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous affaiblir en valeur et dans le futur développement de nos technologies. Mais technologiquement… avoir beaucoup d’or en tant que pays, c’est gagnant pour la future course à la technologie. C’est très conducteur, ça corrode pas. Toutes les technologies de fine pointe utilise l’or comme conducteur ou comme protection (visières d’astronautes, vitres protectives, voiles solaires name it. L’exploration spatiale et nos technologies sur Terre ont besoin d’or. Bon… je voyagerai pas dans l’espace, peut-être mes enfants ou mes petits enfants qui sait, et j’ai pas les connaissances pour utiliser l’or comme il se doit… mais du plomb pis du cuivre, ça j’en ai Une autre valeur que certains ont réalisé dans les 2 dernières années: la propriété! Pis j’parle pas d’un condo en ville ici. Pour moi, y a pas assez d’or pour me départir de mes propriétés, voir la référence sur le plomb et le cuivre. Du territoire à son nom, ça pas de prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 7:29 | |
| - DT741 a écrit:
- Une autre valeur que certains ont réalisé dans les 2 dernières années: la propriété! Pis j’parle pas d’un condo en ville ici. Pour moi, y a pas assez d’or pour me départir de mes propriétés, voir la référence sur le plomb et le cuivre. Du territoire à son nom, ça pas de prix.
C'est exactement ce que je pense aussi! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 8:09 | |
| L'or en tant que métal à plein de qualités uniques, mais comme unité de valeur il demeure soumis a un libre marché, autrement dit, sa valeur n'est fixée que par ce que les acheteurs sont prêts à payer.
- c'est un excellent conducteur électrique offrant très peu de résistance et très stable - il ne corrode pas ou peu - il est extrêmement malléable et ductile, au point d'en faire des feuilles d'or pour le plaquage - il est non toxique - il est facile à travailler pour en faire des alliages (ex avec nickel = or blanc, avec cuivre =or rose) mais conserve ses propriétés - il est brillant et ne terni pas avec le temps - il résiste a l'alcool dans le Goldshlaggger - il a, comme le diamant, un pouvoir attractif sur le sexe femelle
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 8:29 | |
| J’avais pas vu venir les 2 derniers |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 9:34 | |
| la première raison de la valeur de l or . ce que ce rare . il y a présentement sur terre un cube de 20 mètre sur 20 mètre en or . ce tout .depuis des millier d année que l on cherche de l or il n y a que ca .pas plus . ce juste depuis quelque décennie que ce utilisé dans l espace ou haute technologie . mais depuis des millier d année que ce le trésor le plus précieux . l offrande faite au dieux depuis toujours . mais oui ce pas avec l or que tu va doubler tripler ou 10x ton investissement . mais ca gardera ca valeur éternellement. |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 10:10 | |
| - johnlocke a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Dit toi une chose, tout marché parallèle a l'économie (dollar canadien) fonctionne selon l'offre et la demande...
"ZE" investissement, sa n'existe pas. Que ce soit un placement, la bourse, l'or et l'argent, la crypto, les voitures antiques, etc... C'est un paquet de facteur qui entre en compte. La chance, le moment de l'investissement, le moment du retrait et surtout la fructuation/dépréciation de ton investissements pendant le temps où tu en est propriétaire.
Est-ce que un est meilleur que l'autre? La vrai réponse c'est:sa dépend!
Ton investissement doit être un grand intérêt pour toi. Plus tu est au fait de ton investissement, plus tu sera alerte a la faire fructuer. Ta connaissance a trouvé principalement une certaine aisance dans l'or/l'argent. C'est pour sa que pour lui, c'est "ZE" investissement a faire.
Si tu cherche a investir dans quelque chose, trouvé ce qui attire le plus ton intérêt et regarde le marché a tout les jours/ plusieurs fois par jour. Tu verra si la marge de bénéfice possible est intéressante pour toi.
J'ai suivi l'or et l'argent pendant un ans et je n'ai jamais investi car je trouvais personellement que la fructuation du marché était trop lente a mon goût. Lhivers passé j'ai commencé a porter intérêt a la crypto et j'ai on esti une petite somme et j'ai quand même réussi a tirer 7% de bénéfice final en 3 mois. C'est du sport, mais c'est fesable.
Tien nous au courant si tu tente le coup je suis curieux Merci pour ces explications, Wildcatrail!
Pour ce qui est de l'investissement qui doit être un grand intérêt pour moi, je pense que j'ai le même que pas mal tout le monde ici.
Ma première pensée quand j'ai vu le prix de l'or fut: "Je pourrais m'acheter un Garand ou un Colt Python (2020) pour cette somme!" Tu vois, c'est exactement sa dont je te parlais! Un garand est probablement une meilleur investissement que l'or. Tu peut t'en servir et il prendra probablement plus de valeur que l'or avec le temps. Le seul risque... C'est Trudeau. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 11:51 | |
| Les métaux c'est plus un investissement de style patrimoine familiale. Tu ne te mettera pas riche avec ça, cependant ça permet de le demeurer. C'est a vraiment long terme que ça "shine"...
Si tu avais enterrer 1oz @ 300$ en 1999 et 300$... tu le deterrerais aujourdhui et bien lequel des 2 tu preferes ? Le 300$ vaut 300$ et l'oz en vaut 2700$
Avec le prime quils chargent en achetant et en vendant ca impute quand meme pas mal de valeur a court terme et ca tue souvent le deal... |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 15:12 | |
| - Reaper a écrit:
- Les métaux c'est plus un investissement de style patrimoine familiale. Tu ne te mettera pas riche avec ça, cependant ça permet de le demeurer. C'est a vraiment long terme que ça "shine"...
Sauf que ce qui me fait un peu peur là-dedans, c'est à quel point c'est volatil. Sur le long terme, ça monte, mais il peut y avoir des "drops" assez significatives. Par exemple: fin 2011, l'once d'or coûtait 1900$ canadiens. Puis, cela s'est mis à baisser jusqu'à la mi-2013, où le prix était d'à peine 1300$. Une baisse de 600$ en même pas deux ans. Si j'achète une once à 2200$ aujourd'hui, qu'est-ce qui me dit qu'elle ne vaudra pas seulement 1600$ d'ici quelques mois? Comme tu dis, j'aurais effectivement intérêt à le conserver le plus longtemps possible. Par contre, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'encaisser en cas d'imprévu sous peine de perdre beaucoup d'argent... C'est un pensez-y-bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 15:20 | |
| - gunguru a écrit:
- L'or en tant que métal à plein de qualités uniques, mais comme unité de valeur il demeure soumis a un libre marché, autrement dit, sa valeur n'est fixée que par ce que les acheteurs sont prêts à payer.
N'y a-t-il pas déjà eu une époque où l'argent papier était échangeable contre de l'or, et vice versa? Il me semble avoir déjà lu que ça se faisait aux États-Unis durant la Grande Dépression. Au Canada, est-ce toujours d'actualité? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 17:04 | |
| Vous parlez tous à travers votre chapeau car vous changez tout votre or en plomb.
Méchant investissement.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Dim 21 Aoû 2022 - 18:10 | |
| - johnlocke a écrit:
- Reaper a écrit:
- Les métaux c'est plus un investissement de style patrimoine familiale. Tu ne te mettera pas riche avec ça, cependant ça permet de le demeurer. C'est a vraiment long terme que ça "shine"...
Sauf que ce qui me fait un peu peur là-dedans, c'est à quel point c'est volatil. Sur le long terme, ça monte, mais il peut y avoir des "drops" assez significatives.
Par exemple: fin 2011, l'once d'or coûtait 1900$ canadiens. Puis, cela s'est mis à baisser jusqu'à la mi-2013, où le prix était d'à peine 1300$.
Une baisse de 600$ en même pas deux ans.
Si j'achète une once à 2200$ aujourd'hui, qu'est-ce qui me dit qu'elle ne vaudra pas seulement 1600$ d'ici quelques mois?
Comme tu dis, j'aurais effectivement intérêt à le conserver le plus longtemps possible. Par contre, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'encaisser en cas d'imprévu sous peine de perdre beaucoup d'argent...
C'est un pensez-y-bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là où tu doit prévoir ton entrée en investissement. Si tu veut être sur de ne pas subir de baisse, tu doit te trouver un autre investissement plus stable. Par contre la stabilité= moins de bénéfice. Regarde le marché des dernières années. Sa peut aider a prévoir les années à venir pour savoir quand investir. Si tu veut te pratiquer regarde la crypto. Le marché bouge tellement vite que sa donne une bonne idée. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Lun 22 Aoû 2022 - 5:20 | |
| Pourquoi juste pas prendre quelques actions ici et là pour commencer. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Lun 22 Aoû 2022 - 6:40 | |
| Si tu ne veux pas de drop, mets tout tes $$$ dans un compte épargne à la caisse pop. Pas de drop garanti, tu aura peut être aussi un forfait gratuit sur ton compte dépendamment du nombre de $$ dedans, en prime une jolie ristourne qui équivaut à une pogné de change |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Lun 22 Aoû 2022 - 9:54 | |
| Les comptes épargnes n'ont pas de drop certe mais pratiquement aucun rendement adéquat non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Lun 22 Aoû 2022 - 10:46 | |
| - Torro a écrit:
- Les comptes épargnes n'ont pas de drop certe mais pratiquement aucun rendement adéquat non plus.
Pire: ton argent perd de la valeur chaque année, étant donné que les taux d'intérêts sont souvent inférieurs à l'inflation. |
|
| |
| Possédez-vous de l'or/argent? | |
|