|
| Possédez-vous de l'or/argent? | |
|
+12peewhy78 tonyboy Torro DanRR Reaper stevo DT741 Wildcatrail gunguru Djulius keshlalish johnlocke 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 9:44 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Mon cher ami avec une pilosité faciale remarquable, on n'est pas toujours obligé d'être d'accord sur tout! Je suis pas en train de dire que le monde vont troquer de l'or contre de la bouffe partout sur la planète, quoique ça pourrait se faire, et là je sens que le sujet converge vers l'apocalypse zombie!! Mais bien avant qu'on se promène avec des faces de la Reine dans nos poches, ou que quelqu'un nous fasse avaler que des chiffres sur un écran représentent la richesse que tu possède, c'est l'or, le cuivre et l'argent qui étaient monayables. Et ça va toujours le rester. La monnaie royale canadienne imprime l'argent en fonction des minerais qui sont extraits du sol. Donc personnellement, avant d'investir des chiffres de la caisse en achetant de l'or virtuel, je vais me procurer un ou deux lingots, bien sécurisés au bout d'un labyrinthe gardé par 3 lions, un bac d'acide et 20 amazones lourdement armées! Et je vais les regarder prendre de la valeur.
Honnêtement, je suis pas mal certain que tu prends n'importe quel africain ou afghan et que tu lui montres une pépite d'or, les yeux vont lui pétiller et il va la prendre. Peu importe s'il est en situation de troc ou non. Y'a eu un tas de crises économiques au fil des ans, et le dollar a planté sur un méchant temps, au point de ne plus valoir grand chose. Et ce peu importe le pays; mais quand l'économie reprenait, ceux qui avaient le plus d'or étaient assurés de dominer. By the way, dans les machines à sou de Vegas, le système est déjà conçu pour des 0,25$ en nickel (métal beaucoup plus commun et donc moins précieux que l'or) fassent office de paiement. C'est un peu le même principe: un 20$ en papier, ça reste du papier. Mais du nickel, ça une certaine valeur.
Maintenant, je répondais juste à la question de base, selon mes convictions profondes. Mais je suis loin d'être un survivaliste; en fait, un gun, des balles, et tu as tout ce que tu veux!! Cheers, mon chum! Toujours en attente que tu traverses le pont et que tu viennes me voir, en troquant une bière contre du bacon fumé!! +1 C'est vu de la mauvaise façon... Si ya effondrement (ou non) l'argent en papier qui n'est plus rien et bien là il est trop tard pour le convertir. Il y a certes plusieurs utilité aux métaux précieux dans un monde en constante évolution. C'est un placement à long terme. Fait la même chose avec ta farine et ton sucre pas sûr que tu le consommerait dans 20 ans. Quand ont parle de monnaie d'échange, si effondrement il y a y'en a qui vont commencer a en arracher avant d'autres... yen as qui vont commencer le scenario en manquant de pas mal moins que d'autres... L'argent c'est 2 choses. Du temps &/ou de l'énergie. |
| | | johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 9:47 | |
| |
| | | peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 11:07 | |
| Et voilà! Si tout le monde était d'accord sur toute, la vie serait vraiment platte!! |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 11:15 | |
| L'or est une référence, la base de la richesse d'un pays car il ne faut pas qu'il y ait plus de "papier" en circulation que d'or en réserve. Si TSHTF et que tu as besoin d'une brouette de billets pour t'acheter une pinte de lait, tout ton or ne sera pas suffisant car l'économie s'est effondrée. Parlons en aux allemands qui, dans les années 20, achetaient des denrées à coup de milliards de marks. |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 11:16 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Et voilà! Si tout le monde était d'accord sur toute, la vie serait vraiment platte!!
Absolument Peewhy, Par contre, on serait riche, car le silence est.....d'or. |
| | | johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Possédez-vous de l'or/argent? Mer 24 Aoû 2022 - 11:22 | |
| - DanRR a écrit:
- peewhy78 a écrit:
- Et voilà! Si tout le monde était d'accord sur toute, la vie serait vraiment platte!!
Absolument Peewhy, Par contre, on serait riche, car le silence est.....d'or. Oh, très jolie, celle-là! |
| | | | Possédez-vous de l'or/argent? | |
|